mattgiver a écrit :
Bon, une nouvelle pépite dans l'escarcelle, le marché est dans un bad mood plus ou moins justifié m'enfin, je reste dans thématique énergie, j'ai laissé tombé esso pour un Transition evergreen : "Transition Evergreen est le 1er fonds d’investissement coté en France dédié à la transition écologique et la réduction de l’empreinte carbone." Grosso modo c'est un fond qui a racheté une coquille vide sur la cote concomitamment à une AK l'année dernière puis une levée de fond par placement privé à 3€, actuellement on est en dessous de ce cours ( capi un peu moins de 100 millions et ANR au 30 juin presque 130M€ ) par contre la coquille est bien remplie avec des participations ( en juillet 2021 ) qui à l’époque était bonnes mais pas fofolle notamment la prise de 50 % du capital d'une société Allemande disposant de 10 MW de capacité de production Elec + injection gaz, les autres participations sont également à l'aune de ce qui se passe, aujourd’hui intéressante avec par exemple everwood : société qui détient des actifs forestiers, des grosses sociétés d’élagage apte à valoriser les coupes, un gros revendeurs de bois énergie https://www.boisenergienord.fr/ ( avec projet à venir d'usine de pellet ou bois buches ) . Participation dans le solaire et l'hydrogène avec un spin off en cours pour un producteur en Espagne . Participation aussi importante dans une belle société qui vise à faire du retrofit de la motorisation des bus diesel / hydrogène ( contrat en Occitanie ) avec projet d'intro en bourse . https://www.transition-evergreen.co [...] eloppement Pour moi après lecture du dernier rapport sorti hier en comparant avec des sociétés cotées que je regarde du style FDE/Waga/hopium/cogra/almou/poujoulat etc.. l'ensemble des participations devrait valoir 2 x fois plus surtout dans le contexte actuel où l'€ va de devoir se fournir avec une part de GNL plus importante que prévue sur le MT et surtout l'anr au 30 juin ne prend pas du tout en compte la pépite groupe C4 et la forte rentabilité du pôle bois .Les autres participations concrétisent leur projets qui se construisent actuellement ( boucle solaire en autoconso de 3MW notamment ) , bref je viens d'en prendre une belle pelleté ce matin
|