Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15706  15707  15708  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66504172
babysnoopy
Posté le 08-08-2022 à 00:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

twrch a écrit :

Des frers sur Stanley Black Decker? (SWK) Ca me paraît sous évalué, j'ai loupé qq chose?

Je suis dessus (petite ligne de mon portefeuille ultra-diversifié). Point d'entrée est effectivement intéressant en ce moment.  [:babysnoopy:1]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 00:13:44  profilanswer

n°66504177
Drizzt
Posté le 08-08-2022 à 00:16:24  profilanswer

JC-31 a écrit :

Oui, la voiture non plus.  
Or quand les gens entendent qu'un avion consomme seulement 2l/100 par passager, ils relativisent en comparant cela (inconsciemment ou pas) à la consommation d'une voiture.
Ca n'a pas réellement de sens car si l'avion n'existait pas, les gens ne feraient pas des trajets aussi long.
Mais les avionneurs et compagnie en jouent bien  :)

Allez passer une semaine de vacances à Tahiti, ca fait un sacré bilan carbone même avec un avion qui consomme seulement du 2l/100.

Oui faut surtout culpabiliser les français de voyager tout en se réjouissant que la France soit une top destination touristique :jap:

n°66504184
Drizzt
Posté le 08-08-2022 à 00:19:34  profilanswer

flash23 a écrit :

Survivre est une raison valable.
Les voyages longue distance ne relèvent pas d'un impératif de survie.

Supprimer les vols longue distance ne réglerait aucun problème, sinon mettre au chômage pas mal de monde. Ils représentent peanuts sur la production globale de Co2.

n°66504246
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-08-2022 à 01:07:08  profilanswer

Il faut ajouter dans le bilan carbone global :
- la construction des avions
- la construction / réfection / extension des aéroports et des divers réseaux indispensables, dont les réseaux routiers
- l'activité intense dans et aux abords des aéroports
- le trafic automobile et autre nécessaires à l'accès à ces aéroports
- les émissions carbone secondaires induites par les séjours ayant lieu du fait de l'existence du transport aérien et de sa facilitation (s'il n'existait plus, de très nombreux séjours disparaîtraient purement et simplement puisque peu nombreux seraient les vacanciers à vouloir ou simplement pouvoir faire le même trajet par un autre moyen)
- etc.

En dehors de l'aspect carbone, il faut aussi considérer le monstrueux bordel engendré par ce tourisme de masse (qui n'atteindrait pas de telles proportions sans l'avion) et par ces avions : bruit aux abords des aéroports, traffic incessant, gabegie généralisée, chemtrails qui defigurent le ciel azuré, pollution lumineuse dans le ciel étoilé, etc.

Certes, pour le pays musée que nous sommes, ce serait dommage de se passer de cette masse de veaux et de moutons dilapidant ses dollars pour nos airbnb et autres tours Eiffel miniatures...
 [:tim_coucou:1]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66504278
Drizzt
Posté le 08-08-2022 à 01:38:26  profilanswer

flash23 a écrit :

Il faut ajouter dans le bilan carbone global :
- la construction des avions
- la construction / réfection / extension des aéroports et des divers réseaux indispensables, dont les réseaux routiers
- l'activité intense dans et aux abords des aéroports
- le trafic automobile et autre nécessaires à l'accès à ces aéroports
- les émissions carbone secondaires induites par les séjours ayant lieu du fait de l'existence du transport aérien et de sa facilitation (s'il n'existait plus, de très nombreux séjours disparaîtraient purement et simplement puisque peu nombreux seraient les vacanciers à vouloir ou simplement pouvoir faire le même trajet par un autre moyen)
- etc.

En dehors de l'aspect carbone, il faut aussi considérer le monstrueux bordel engendré par ce tourisme de masse (qui n'atteindrait pas de telles proportions sans l'avion) et par ces avions : bruit aux abords des aéroports, traffic incessant, gabegie généralisée, chemtrails qui defigurent le ciel azuré, pollution lumineuse dans le ciel étoilé, etc.

Certes, pour le pays musée que nous sommes, ce serait dommage de se passer de cette masse de veaux et de moutons dilapidant ses dollars pour nos airbnb et autres tours Eiffel miniatures...
 [:tim_coucou:1]  

Du coup que fais tu sur un topic bourse si tu veux décroitre ?

Avec cette logique on aurait pu stopper à peu près toutes les innovations : de l'élevage aux trains à vapeurs

Message cité 3 fois
Message édité par Drizzt le 08-08-2022 à 01:39:22
n°66504441
Setlel
Posté le 08-08-2022 à 07:35:36  profilanswer

Drizzt a écrit :

Avec cette logique on aurait pu stopper à peu près toutes les innovations : de l'élevage aux trains à vapeurs

C'est juste un adorateur de la vie au moyen âge, dommage qu'il faille prendre l'avion pour immigrer dans des pays similaires.

n°66504728
gaah
Posté le 08-08-2022 à 09:11:28  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je me trompe peut-être, mais je ne vois pas en quoi les deux sont incompatibles (bourse et décroissance). Pour un investissement 100% ETF world, ok, ça me semble évident. Mais qu'est ce qui empêcherais une PME productrice de vélos écolo (Ou tout autre produits du « moyen âge ») de surperformer le marché en cas de récession ou décroissance ? Sans parler des ETF short qui, j'imagine, prennent tout leur sens dans ce contexte.

n°66504738
evildeus
Posté le 08-08-2022 à 09:13:05  profilanswer

Fallait pas être un gueux ceci dit :o

n°66504747
evildeus
Posté le 08-08-2022 à 09:14:22  profilanswer

gaah a écrit :

Je me trompe peut-être, mais je ne vois pas en quoi les deux sont incompatibles (bourse et décroissance). Pour un investissement 100% ETF world, ok, ça me semble évident. Mais qu'est ce qui empêcherais une PME productrice de vélos écolo (Ou tout autre produits du « moyen âge ») de surperformer le marché en cas de récession ou décroissance ? Sans parler des ETF short qui, j'imagine, prennent tout leur sens dans ce contexte.

[:pierroclastic:5] Il y avait des vélos au moyen âge?

n°66504780
gaah
Posté le 08-08-2022 à 09:18:33  profilanswer

evildeus a écrit :

J'essayais simplement d'élargir mon propos en faisant référence au message juste au dessus du mien (d'où les guillemets autour de moyen âge d'ailleurs).

mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 09:18:33  profilanswer

n°66504795
Miles_Teg9​1
Posté le 08-08-2022 à 09:21:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui globalement une police et une justice trop laxiste. Et une incivilité énorme chez une partie de la population pauvre. Que cela se recouvre avec les musulmans en partie est factuel mais systématiquement associer délinquance et une religion est incorrect et insultant. Tu saisis la différence ?

LooKooM a écrit :

Au moins ça m'a fait rire. Mais j'ai du mal à voir les croisières comme industrie d'avenir, boursierement peut être smart effectivement, je vais voir ça.

Non l incivilité est aussi bien présente chez les riches

Attention à ne pas tomber dans le racisme de classe

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66504869
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 08-08-2022 à 09:34:59  profilanswer

Vivement le budget carbone par individu, ça réglera le problème. Une sorte de taxe carbone aux frontières de chaque individu avec la democrature qui pourra ainsi surveiller nos faits et gestes ! [:1000trees:5]

Vous l'aurez lu ici en premier, Este avait essayé de vous prévenir  
Ça ferait un bel épisode de black mirror :o

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 08-08-2022 à 09:36:49
n°66504890
cascayunga
Posté le 08-08-2022 à 09:38:15  profilanswer

Je suis totalement pour.

n°66504947
Karma-desi​gn
Posté le 08-08-2022 à 09:49:04  profilanswer

Le bilan carbone individuel, cette énorme blague mise en avant par nul autre que British Petroleum pour déplacer la responsabilité et la culpabilité sur l'individu au lieu de repenser notre modèle de société.  
C'est ironique que ca prenne aussi bien sur une génération qui méprise à ce point les boites de pétrole.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66504948
evildeus
Posté le 08-08-2022 à 09:49:20  profilanswer

Tant que tu peux acheter ceux des autres :o

n°66504973
clem3nt
Posté le 08-08-2022 à 09:52:09  profilanswer

evildeus a écrit :

Tant que tu peux acheter ceux des autres :o

Un bon gros nanar sur ce thème https://fr.wikipedia.org/wiki/Time_ [...] prov=sfla1

Là tu n'achètes pas le budget carbone manquant, mais du temps de vie

n°66504983
cisko
Posté le 08-08-2022 à 09:53:30  profilanswer

clem3nt a écrit :

Vivement le budget carbone par individu, ça réglera le problème. Une sorte de taxe carbone aux frontières de chaque individu avec la democrature qui pourra ainsi surveiller nos faits et gestes ! [:1000trees:5]

Vous l'aurez lu ici en premier, Este avait essayé de vous prévenir  
Ça ferait un bel épisode de black mirror :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/82636

faudra juste revoir la sécurité des transferts, c'était un peu trop facile de piquer du quota dans le film :o

n°66505013
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-08-2022 à 09:57:30  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je ne suis pas décroissant.
Je suis contre le concept de voyage en avion.
Ce n'est pas incompatible.

Tu peux construire des centaines de centrales nuke, je serais ravi.
Tu peux construire de nouvelles lignes de chemin de fer, je serais ravi.

De nouvelles baraques se construisent autour de chez moi : pas de problème. C'est la croissance.

En revanche, pour aller dans l'autre sens, je suis contre les immeubles et la concentration verticale, la volonté de construire des monades urbaines, etc.

Ce n'est donc pas une histoire de décroissance mais un problème de choix de société.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66505050
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 10:05:38  answer

-3.64% YTD je sens le souffle chaud du CW8 qui me rattrape dans mon dos (-4.25% YTD) [:frogaski62:5]

n°66505124
evildeus
Posté le 08-08-2022 à 10:17:28  profilanswer

T’as pas à te plaindre, le train se rapproche à grande vitesse  [:taigaivai:1]  [:crepegigi]

n°66505128
devil may ​cry
Posté le 08-08-2022 à 10:17:53  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le bilan carbone individuel, cette énorme blague mise en avant par nul autre que British Petroleum pour déplacer la responsabilité et la culpabilité sur l'individu au lieu de repenser notre modèle de société.
C'est ironique que ca prenne aussi bien sur une génération qui méprise à ce point les boites de pétrole.

J'ai envie de lancer un "OK boomer" mais c'est un peu trop mainstream :o

La vaste blague, c'est de croire que la solution est dans les mains des états/entreprises et que les pauvres individus subissent tout cela. Que cela soit les entreprises ou les gouvernements, ils suivent la volonté du peuple pour soit gagner plus de fric ou gagner les prochaines élections. Bref, la solution est donc bien dans l'individu, et ce sont les individus qui font nos modèles de société au passage...

Tu peux prendre les 3/4 des gros problèmes environnementaux, ils pourraient être en grande partie résolus par des gestes simples qui ne bouleversaient pas ta vie, quelques exemples parmi tant d'autres.
- Bagnole : je te laisse voir les enquêtes sur la mobilité et la part des trajets qui font moins de 2 km en bagnole... La suppression de ces trajets par de la marche/vélo aurait un impact énorme. Personne ne veut le faire car on est des feignasse.
- Habillement/fast fashion, catastrophe écologique et sociale, souvent citée comme la deuxième industrie la plus polluante au monde : si au lieu d'acheter 5 t-shirts de merde qui durent deux mois tout le monde en achetait deux deux fois plus chers mais qui durent 10 fois plus longtemps ce aurait un impact énorme. Mais non, il faut avoir l'air classe avec des trucs toujours "à la mode"
- Agriculture : acheter des légumes et fruit de saison, moins chers et  moins impactants que toutes les merdes importées toute l'année.
- Numérique : la sur-consommation de bien numériques pour avoir le dernier apple/samsung a aussi un impact aussi énorme. Si chacun utilisait les devices jusqu'au bout et les les reparait (quand c'est possible et économiquement pertinent) au lieu de les consommer comme des petits pains cela changerait pas mal de choses, mais non, il faut briller à la machine à café.

Je pourrais continuera longtemps à te sortir des aberrations qui impactent réellement la planète qui sont dans nos mains, en consommant plus intelligemment on pourrait changer beaucoup de choses mais on ne le fait pas par facilité ou juste car on est cons et individualistes.

Bref, la difficulté vient justement que tout est entre nos mains, les politiques et les entreprises suivront obligatoirement, mais trop compliqué de sortir de nos zones de confort donc on accuse les entreprises et les gouvernements.

Message cité 2 fois
Message édité par devil may cry le 08-08-2022 à 10:26:27
n°66505142
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-08-2022 à 10:19:19  profilanswer

Achat d'un peu de marie Brizard  wine  spirit , ça ressemble à la sortie de cote d'EDF, objectif 3.2€ ( prix de rachat la semaine dernière par l'actionnaire majoritaire à l'un des fond placé sur le titre )  ( PRU 2.48 )  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66505252
clem3nt
Posté le 08-08-2022 à 10:34:15  profilanswer

devil may cry a écrit :

La vaste blague, c'est de croire que la solution est dans les mains des états/entreprises et que les pauvres individus subissent tout cela. Que cela soit les entreprises ou les gouvernements, ils suivent la volonté du peuple pour soit gagner plus de fric ou gagner les prochaines élections. Bref, la solution est donc bien dans l'individu, et ce sont les individus qui font nos modèles de société au passage...

Tu peux prendre les 3/4 des gros problèmes environnementaux, ils pourraient être en grande partie résolus par des gestes simples qui ne bouleversaient pas ta vie, quelques exemples parmi tant d'autres.
- Bagnole : je te laisse voir les enquêtes sur la mobilité et la part des trajets qui font moins de 2 km en bagnole... La suppression de ces trajets par de la marche/vélo aurait un impact énorme. Personne ne veut le faire car on est des feignasse.
- Habillement/fast fashion, catastrophe écologique et sociale, souvent citée comme la deuxième industrie la plus polluante au monde : si au lieu d'acheter 5 t-shirts de merde qui durent deux mois tout le monde en achetait deux deux fois plus chers mais qui durent 10 fois plus longtemps ce aurait un impact énorme. Mais non, il faut avoir l'air classe avec des trucs toujours "à la mode"
- Agriculture : acheter des légumes et fruit de saison, moins chers et  moins impactants que toutes les merdes importées toute l'année.  
- Numérique : la sur-consommation de bien numériques pour avoir le dernier apple/samsung a aussi un impact aussi énorme. Si chacun utilisait les devices jusqu'au bout et les les reparait (quand c'est possible et économiquement pertinent) au lieu de les consommer comme des petits pains cela changerait pas mal de choses, mais non, il faut briller à la machine à café.

Je pourrais continuera longtemps à te sortir des aberrations qui impactent réellement la planète qui sont dans nos mains, en consommant plus intelligemment on pourrait changer beaucoup de choses mais on ne le fait pas par facilité ou juste car on est cons et individualistes.

Bref, la difficulté vient justement que tout est entre nos mains, les politiques et les entreprises suivront obligatoirement, mais trop compliqué de sortir de nos zones de confort donc on accuse les entreprises et les gouvernements.

Tu es un ouf
Les commerces climatisés qui doivent fermer leur porte c'est déjà arracher le bras des commerçants

n°66505341
evildeus
Posté le 08-08-2022 à 10:49:20  profilanswer

La seule méthode valable pour économiser c’est le prix et les droits de propriétés le reste c’est du yaka fokon

n°66505391
devil may ​cry
Posté le 08-08-2022 à 10:57:56  profilanswer

clem3nt a écrit :

Tu es un ouf
Les commerces climatisés qui doivent fermer leur porte c'est déjà arracher le bras des commerçants

Je ne dis pas qu'ils n'ont rien à faire de leur côté, je dis que les changements de comportements individuels sont un prérequis indispensable, et sur certains sujets comme celui-ci, c'est un obligation légale dorénavant donc bon :o

Message édité par devil may cry le 08-08-2022 à 11:00:15
n°66505474
sardhaukar
Posté le 08-08-2022 à 11:08:43  profilanswer

evildeus a écrit :

La seule méthode valable pour économiser c’est le prix et les droits de propriétés le reste c’est du yaka fokon

+1 dans une économie capitaliste la régulation se fait par les prix.  

Les choses évoluent vite à présent dans la multinationale où je travaille (fabrication de pneumatiques ^^) la chasse au gaspi est ouverte à tous les niveaux, la société se diversifie énormément en dehors de son métier historique, je n'ai jamais rien vu de comparable en 25 ans de carrière.

Les années à venir vont être passionnantes, certains secteurs vont beaucoup souffrir mais il y aura aussi de belles opportunités. (mode optimiste  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 08-08-2022 à 11:09:06
n°66505481
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-08-2022 à 11:09:33  profilanswer

sardhaukar a écrit :

+1 dans une économie capitaliste la régulation se fait par les prix.  

Les choses évoluent vite à présent dans la multinationale où je travaille (fabrication de pneumatiques ^^) la chasse au gaspi est ouverte à tous les niveaux, la société se diversifie énormément en dehors de son métier historique, je n'ai jamais rien vu de comparable en 25 ans de carrière.

Les années à venir vont être passionnantes, certains secteurs vont beaucoup souffrir mais il y aura aussi de belles opportunités. (mode optimiste  :D )

On se demande bien pour qui tu travaille :D

edit : t'as pas des réduc sur les PS4/PS4S ? :o

Message édité par zephiel le 08-08-2022 à 11:09:58
n°66505486
Karma-desi​gn
Posté le 08-08-2022 à 11:10:05  profilanswer

flash23 a écrit :

Je ne suis pas décroissant.
Je suis contre le concept de voyage en avion.
Ce n'est pas incompatible.

Tu peux construire des centaines de centrales nuke, je serais ravi.
Tu peux construire de nouvelles lignes de chemin de fer, je serais ravi.

De nouvelles baraques se construisent autour de chez moi : pas de problème. C'est la croissance.

En revanche, pour aller dans l'autre sens, je suis contre les immeubles et la concentration verticale, la volonté de construire des monades urbaines, etc.

Ce n'est donc pas une histoire de décroissance mais un problème de choix de société.

Je suis pret à parier que le modèle de société qui te convient correspond à tes besoins. Par exemple les gens en ville vont proner l'abandon de la voiture (facile quand on habite à Paris au pied du métro et qu'on n'a pas de garage), et ils ne seront pas d'accord avec la campagne. J'en déduis que tu ne voyages pas souvent en avion, que tu n'as pas besoin de le faire (donc que tu n'es pas expatrié par exemple), et par conséquent tu es contre. C'est de l'égoisme déguisé sous de la bien pensance : je veux bien le changement, tant qu'il va dans mon sens.

devil may cry a écrit :

Je suis plus jeune que toi

Ils suivent la volonté du peuple dans les vraies démocraties. Ca fait 2/3 pays sur terre, et la France n'en fait pas partie.

Utiliser de vieux devices, se déplacer moins, se chauffer moins, etc. c'est réduire sa "qualité" de vie. On peut individuellement et selon son gout personnel décider de ce qui relève du confort ou de la nécessité (par exemple je ne change pas très souvent de vetements donc je vais considérer que l'industrie textile pollue pour rien, mais je ne vais pas vouloir renoncer à ma capacité à me déplacer). Chacun ses préférences et bon courage pour se mettre d'accord.

Je te rappelle que chacun décide de ce qu'il fait chaque jour en se levant. Alors pourquoi le problème n'est pas résolu ?

Réponses en rouge ci-dessus.
On est parfaitement d'accord sur le fait que tout un chacun peut changer ses habitudes pour réduire sa consommation de ressources et d'énergie. Mais croire que la solution viendra de là permet de faire passer au second plan la vraie question : comment génère-t-on l'énergie qui reste nécessaire, et sommes-nous prets à baisser notre niveau de vie (relation 1:1 entre énergie et développement économique).
C'est toute la ruse du bilan carbone individuel.

---------------
n°66505584
sardhaukar
Posté le 08-08-2022 à 11:24:40  profilanswer

Karma-design a écrit :

Réponses en rouge ci-dessus.
On est parfaitement d'accord sur le fait que tout un chacun peut changer ses habitudes pour réduire sa consommation de ressources et d'énergie. Mais croire que la solution viendra de là permet de faire passer au second plan la vraie question : comment génère-t-on l'énergie qui reste nécessaire, et sommes-nous prets à baisser notre niveau de vie (relation 1:1 entre énergie et développement économique).
C'est toute la ruse du bilan carbone individuel.

Il y a tout un débat à ouvrir sur qu'est-ce que la richesse, qu'est-ce que la croissance. Sarkozy avait amorcé un début de commencement de réflexion en 2008-2009, les choses auraient pu commencer à changer à ce moment là mais finalement après hésitations les gvts ont décidé de lancer la planche à billets pour continuer le business as usual. Contrairement à ce qu'on lit sur les réseaux sociaux ils ne sont pas idiots, ils devaient bien se douter que ça ne durerait qu'un temps.

Des opportunités d'économie d'énergie, d'eau, de matière, il y en a partout autour de nous. Est-ce qu'on a besoin de nettoyer les rues à l'eau potable ? Est-ce qu'on a besoin de SUV de 2 tonnes pour déplacer 80kg de chair humaine ? Est-ce qu'on a besoin de consommer 24kg de boeuf par hab/an en France ?

Les prix vont réorienter l'innovation vers ces sujets, j'ai confiance.

Message édité par sardhaukar le 08-08-2022 à 11:26:31
n°66505608
PierreQuiR​ouIe
Posté le 08-08-2022 à 11:28:29  profilanswer

Karma-design a écrit :

(relation 1:1 entre énergie et développement économique).

C'est du Janko ça, non ?
Y a des études bien documentées ? Je veux dire, autre chose que des courbes superposées qui ne prouvent rien.

---------------
Mon portefeuille
n°66505659
Setlel
Posté le 08-08-2022 à 11:35:53  profilanswer

evildeus a écrit :

Il y avait sûrement des ânes mais moins quactuellement et l'espérance de vie bien moindre  [:am72:1]

n°66505666
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-08-2022 à 11:36:39  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

C'est du Janko ça, non ?
Y a des études bien documentées ? Je veux dire, autre chose que des courbes superposées qui ne prouvent rien.

Meilleur résumé ever  :love:

n°66505824
Karma-desi​gn
Posté le 08-08-2022 à 12:03:10  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

C'est du Janko ça, non ?

https://www.usc.gal/economet/reviews/aeid8114.pdf
Effectivement corrélation (les courbes superposées) ne signifie pas nécessairement causalité. Alors tu peux faire une expérience de l'esprit très simple : imagine que tu n'as plus d'énergie (gaz, électricité , charbon, essence) dans un pays, et imagine la gueule de l'économie à horizon 10 ans ;)
Tu peux le transposer à ton échelle individuelle : essaye de vivre sans émettre un gramme de CO2, et tu me diras ton niveau de confort.

Il faudrait vraiment etre stupide pour penser que Jancovici a inventé l'idée que le développement économique est lié à la consommation d'énergie. Que ce soit corrélé à 0.95 ou 0.7 on s'en fout : il y a une corrélation et elle est positive.

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 08-08-2022 à 12:05:33

---------------
n°66505825
homnibus
Posté le 08-08-2022 à 12:03:27  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

C'est du Janko ça, non ?

Apparemment c'est bidon ce truc, cf topic economie.

Janco a fait ça sur un coin de table, à l'arrache sur excel, ce n'est ni rigoureux ni sérieux

Edit: ha j'avais pas vu le lien posté juste au dessus, faut que je le lise maintenant pour faire amende honorable :D

Message édité par homnibus le 08-08-2022 à 12:04:33
n°66505927
chienBlanc
Posté le 08-08-2022 à 12:21:14  profilanswer

On dirait bien que le krach haussier continue.

A ce train là, d'ici une dizaine de jours je repasse positif sur l'année. (-3,3% pour le moment)  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66505942
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-08-2022 à 12:23:42  profilanswer

Toujours très étonné de voir des gens arriver à perdre de l'argent cette année.

---------------
Trader en marketing
n°66505966
Cosmik Rod​jeur
Posté le 08-08-2022 à 12:29:19  profilanswer

mattgiver a écrit :

Achat d'un peu de marie Brizard  wine spirit , ça ressemble à la sortie de cote d'EDF, objectif 3.2€ ( prix de rachat la semaine dernière par l'actionnaire majoritaire à l'un des fond placé sur le titre )  ( PRU 2.48 )  

J'ai suivi, achat d'ennui [:pikitfleur:4] Et j'avais regretté de ne pas avoir pris EDF  
Pour l'instant +7%, environ 3 tubes de crème solaire

(AUREA repart pas mal, +20% en une semaine)

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 08-08-2022 à 12:32:45
n°66505992
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-08-2022 à 12:33:42  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Toujours très étonné de voir des gens arriver à perdre de l'argent cette année.

On est que lundi, molo sur la pèche à l'explosif là  [:skaine:1]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66506017
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-08-2022 à 12:40:26  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

J'ai suivi, achat d'ennui [:pikitfleur:4] Et j'avais regretté de ne pas avoir pris EDF  

[:pikitfleur:4]  oui un peu ennuyeux le marché en ce moment , je viens de vendre ma ligne Cogra PEA PME, pour renforcer MBWS ( le flottant + l'asso de petit actionnaire ASAMIS est à plus de 13 % ), 3.2 est le mini, PRU 2.63 désormais

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66506036
reynholm
Posté le 08-08-2022 à 12:44:44  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

pareil j'en ai pris un peu de MBWS, on verra bien

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°66506128
Felire
Posté le 08-08-2022 à 13:03:24  profilanswer

mattgiver a écrit :

[:pikitfleur:4] oui un peu ennuyeux le marché en ce moment , je viens de vendre ma ligne Cogra PEA PME, pour renforcer MBWS ( le flottant + l'asso de petit actionnaire ASAMIS est à plus de 13 % ), 3.2 est le mini, PRU 2.63 désormais

C'est la saison des meme stocks en ce moment si tu veux du fun.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15706  15707  15708  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)