Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15705  15706  15707  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66500683
Felire
Posté le 07-08-2022 à 11:49:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de recevoir une info de reverse VonFleck :

European gas prices drop as US production boost eases pressure of tighter Russian supplies.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2022 à 11:49:50  profilanswer

n°66500749
evildeus
Posté le 07-08-2022 à 12:09:10  profilanswer

JC-31 a écrit :

Oui, c'est ce que je dis "si l'avion n'existait pas, les gens ne feraient pas des trajets aussi long."

Avant les français partaient en vacances en France. C'était écolo et ça faisait tourner l'économie française.
Maintenant ils vont en Thaïlande. Ca pollue à mort et j'ai pas le sentiment qu'ils sont plus heureux que nos anciens.

[:pierroclastic:5] Avant il y avait les paquebots

n°66500771
evildeus
Posté le 07-08-2022 à 12:14:42  profilanswer

Sim Jimons a écrit :

Tel Aviv a été rayée de la carte, comme prévu  [:el patoche2:8]

Oui le premier pas de la stratégie   [:d@emon_666:3]  

Spoiler :

Jour férié un dimanche :o

n°66500780
Belisarios
Posté le 07-08-2022 à 12:17:20  profilanswer

J'étais dans ce débat sur le topak épargne . A titre personnel je regrette que Ashkaran ait été tt et cette habitude qu'ont certains de signaler à tout bout de champ .  Il a balancé sa blague d'extrême droite d'un court message qui n'avait pas forcément vocation à aller plus loin mais ça a déclenché ensuite un débat qui a dépassé les bornes tant en terme de fond que de HS .

Mais ce que je regrette en plus, c'est l'obsession de certains membres du forum sur l'immigration venue d'Afrique et sur la petite délinquance vue comme l'alpha et l'oméga de tous les problèmes de la France .

Et du coup ça déborde ensuite sur plein de topaks comme le topic épargne avec des grands angoissés qui cherchent le meilleur bien immo garanti délinquance et immigration zéro en daubant sur les grandes villes qui seraient a feu et à sang.

J'avais maté il y a quelque temps une vidéo d'innuendo (évidemment certains vont traiter cette source de WASG (Woke anglo saxon gauchiasse) sur le sujet de comment radicaliser un mec lambda et qui traite de 8:35 à 12:50 de l'infiltration des communautés de fans par l'extrême droite . https://youtu.be/P55t6eryY3g

C'est peut être plus compliqué pour hfr d'autant que chaque topak a ses communautés qui sont parfois assez étanches les unes par rapport aux autres, et que la modération est quand même assez présente mais j'ai parfois l'impression que certains aspects de cette analyse s'y appliquent

Message édité par Belisarios le 07-08-2022 à 12:32:10
n°66500783
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 07-08-2022 à 12:17:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui globalement une police et une justice trop laxiste. Et une incivilité énorme chez une partie de la population pauvre. Que cela se recouvre avec les musulmans en partie est factuel mais systématiquement associer délinquance et une religion est incorrect et insultant. Tu saisis la différence ?

Il ne s'agit pas uniquement de pauvreté actuellement. Qu'un homme se révolte contre une injustice économique, je peux le comprendre (ex de la population arabo musulmane sous représentée dans les entreprises du tertiaire avant les années 2000).

Il y a une autre forme de délinquance qui s'apparente davantage à du "terrorisme de faible intensité". La logique n'est plus d'utiliser la violence pour survivre mais de l'utiliser - gratuitement en apparence - parce qu'on veut prendre sa revanche sur "l'ex colonisateur du 19e" ou exporter le conflit du Moyen-Orient en France. C'est beaucoup plus destructeur socialement que le voleur de poule ou le dealer de pschitt. Ce phénomène a été nié pendant longtemps y compris par les institutions (justice notamment).

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°66500785
Glouglouto​n
Posté le 07-08-2022 à 12:17:59  profilanswer

Je ne sais pas si je vais faire avancer le chimilimilbilk mais j'ai connu un Italien musulman qui buvait de l'alcool alors que son frère était Allemand musulman et ne buvait pas d'alccol

L'un avait de l'argent et des responsabilité mais pas l'autre.

Je vous laisse deviner

n°66500805
xtress
Feu sauvage.
Posté le 07-08-2022 à 12:23:14  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Je ne sais pas si je vais faire avancer le chimilimilbilk mais j'ai connu un Italien musulman qui buvait de l'alcool alors que son frère était Allemand musulman et ne buvait pas d'alccol

L'un avait de l'argent et des responsabilité mais pas l'autre.

Je vous laisse deviner

Quand tu as de responsabilités tu bois forcément de l'alcool.  :o

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°66500808
cascayunga
Posté le 07-08-2022 à 12:24:24  profilanswer

HS: vous auriez un lien vers le topic bourse ? Merci :jap:

n°66500817
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-08-2022 à 12:26:44  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bha le truc c'est que pour faire 10K km en voiture ça prend une année alors qu'en avion quelques heures

Le truc, c'est qu'il n'y a aucune raison de faire 10.000 km.

C'est une lubie d'enfants gâtés et un loisir de nababs qui s'ignorent.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66500821
nicotchtch
Posté le 07-08-2022 à 12:28:15  profilanswer

Ou alors on reparle avions et des méchants voyageurs qui contribuent aux 2% des GES  [:synology95:1]

mood
Publicité
Posté le 07-08-2022 à 12:28:15  profilanswer

n°66500828
tiboc59
Posté le 07-08-2022 à 12:29:19  profilanswer

cascayunga a écrit :

Il faut TT LooKoom

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66500860
PierreQuiR​ouIe
Posté le 07-08-2022 à 12:37:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pardon du HS bourse mais j'hésite à revenir en force sur WCLD, tracker Cloud qui a perdu encore 40-50% de ses plus hauts. Avec l'espoir que le pivot de la FED se confirme et que la tech cloud reprenne des couleurs à horizon 12-18 mois.

J'ai déjà repris du nvda fin juin, du tracker Nasdaq100 anx. Autres idées bienvenues pour bac à sable.

Il me semble voir des opportunités dans le secteur de la santé (secteur très quali en général). Même en retranchant le boost covid, on arrive souvent à des valos intéressantes. Je suis rentré récemment sur Regeneron. J'ai en watch list Sonic Healcare. A contrario, je regarde aussi Res med pour sa relative indifférence vis à vis du covid.

En ce qui concerne la tech, beaucoup de ménage a déjà été fait, même s'il y a encore des poches de survalorisation. À moyen terme, je vois bien l'inflation salariale motiver encore plus d'automatisation et de numérisation. Les résultats ont également apportés quelques lumières. Mes convictions en NET, U et CRWD notamment n'ont fait que se renforcer. Celles en TDOC et FVRR, c'est différent en va dire :o

Exercice de mon droit au HS :o : Il faut bien se mettre en tête que critiquer une religion n'est pas du racisme. On a le droit (et parfois le devoir !) de critiquer les religions. Vous voulez revenir au délit de blasphème ? Ok, l'exécution du chevalier de la Barre, c'était cool après tout. Redface de circonstance... mais on n'en est pas très loin quand des profs se font égorger pour avoir montré des dessins en cours.

---------------
Mon portefeuille
n°66500871
cascayunga
Posté le 07-08-2022 à 12:39:12  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Il faut TT LooKoom

Ben là clairement c'est lui qui a amené tout ce HS :D

En fait il faudrait statuer sur ce qu'on a le droit d'écrire le weekend ici, parfois les HS finissent en TT, parfois c'est open bar

n°66500893
-Patrick-
Posté le 07-08-2022 à 12:43:30  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Il faut TT LooKoom

LooKooM s'est déjà  "auto TT"   [:el patoche3:6]  
sur topic immo il me semble

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66500901
Belisarios
Posté le 07-08-2022 à 12:44:59  profilanswer

cascayunga a écrit :

Un mois plus tard, j'en suis à +3.5% sur le mois de juillet sur le PEA. Je pense donc conserver cette stratégie d'être 100% liquide sur le PEA et de profiter des gros trous d'air à l'open ou en journée en lâchant des jacuzzis et en prenant 1 ou 2% quand le cours se réajuste dans les minutes qui suivent.

Merci donc à Sartorius Stedim, Biosynex, Airbus, Focus Home et au LVC (CAC x2) en juillet. En plus quand on est liquide on dort bien :D

Par contre ça implique qu'il y a des jours sans aucune opportunité (et il faut être dispo un minimum)

Tiens je profite du fait que tu es là . Chaque fois que je tape les premières lettres du topic dans mon navigateur je tombe sur une page de juillet 2021 avec ce message .  

Un an plus tard ça a donné quoi cette stratégie ? (Vraie question ) .

n°66500995
adriiiiien
Posté le 07-08-2022 à 13:07:40  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Pat aurait fait un excellent évêque italien en 1800, aimant le cher  [:patricksmiley:6], la bonne chair  [:patrick58s:8], la chair de bonnasse [:patrick58s:10] et la chaire  [:jimmybaby]

La bonne CHÈRE [:patrick58s:8]

n°66501073
Esska
Posté le 07-08-2022 à 13:27:25  profilanswer

cascayunga a écrit :

Disons que ce serait plus honnête de présenter la consommation brute d'un avion. Libre ensuite de le présenter en Litres par passager, ou encore mieux en CO2 par passager.
Et de faire la même chose pour les autres transports, j'ai rarement entendu dire que telle voiture consomme X litres aux 100 par passager :D

cascayunga a écrit :

Oui je le cherche aussi :o

n°66501075
cascayunga
Posté le 07-08-2022 à 13:27:35  profilanswer

Belisarios a écrit :

Tiens je profite du fait que tu es là . Chaque fois que je tape les premières lettres du topic dans mon navigateur je tombe sur une page de juillet 2021 avec ce message .  

Un an plus tard ça a donné quoi cette stratégie ? (Vraie question ) .

J'avais continué jusqu'en décembre, en faisant +17% sur la période si mes souvenirs sont bons.

J'ai ensuite arrêté parce que ça me prenait trop de temps par rapport au boulot (surtout que je loupais une ouverture des marchés sur deux en devant aller sur site au taf :/ )
J'ai donc eu la bonne idée de me mettre sur les indices dès début janvier, avec un levier 2. Pile quand il fallait pas donc :o

Avec le recul, je reste persuadé que c'est une stratégie qui marche très bien mais :
- ce n'est pas du tout une martingale, c'est rare mais il n'y a parfois pas de rebond dans la journée.
- il faut être 100% dispo, du moins à 9h
- il faut suivre l'actualité des entreprises à fond. Un -15% à l'open sur STmicros qui fait un petit profit warning c'est pas pareil qu'un -15% à l'Open sur une biotech qui annonce un échec de phase 3 sur son unique médicament. Dans un cas on se jette dessus, dans l'autre on reste bien à l'écart. Donc il faut se faire sa propre idée sur l'envergure de la mauvaise nouvelle.
- il faut avoir les nerfs solides quand les indices montent en ligne droite et qu'on est liquide car on attend les opportunités.
- il faut avoir des frais courtage très faibles. Pas sûr que ce soit rentable si le brocker impose le 0.5% par ordre
- il faut absolument avoir accès au temps réel (du vrai temps réel, pas un truc actualisé chaque minute) et à la pré ouverture
- stratégie qui ne fonctionne pas aux USA, vu qu'ils peuvent trader le premarket, il n'y a pas de rebond à l'ouverture.

Ce n'est donc pas une stratégie que je conseille mais je continue à l'appliquer de temps en temps quand je peux :jap:

n°66501079
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-08-2022 à 13:28:30  profilanswer

flash23 a écrit :

Bah si. Renforcer son statut d enfant gâté assumé. Il faut le gater, son enfant intérieur

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66501102
Belisarios
Posté le 07-08-2022 à 13:33:50  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ce n'est donc pas une stratégie que je conseille mais je continue à l'appliquer de temps en temps quand je peux :jap:

Merci pour le retour . Au fond c'est donc aussi stressant d'être liquide que de ne pas l'être et on dort mal en pensant à ne pas rater l'ouverture :)

n°66501120
wiseguy
Posté le 07-08-2022 à 13:39:07  profilanswer

cascayunga a écrit :

J'avais continué jusqu'en décembre, en faisant +17% sur la période si mes souvenirs sont bons.

J'ai ensuite arrêté parce que ça me prenait trop de temps par rapport au boulot (surtout que je loupais une ouverture des marchés sur deux en devant aller sur site au taf :/ )
J'ai donc eu la bonne idée de me mettre sur les indices dès début janvier, avec un levier 2. Pile quand il fallait pas donc :o

Avec le recul, je reste persuadé que c'est une stratégie qui marche très bien mais :
- ce n'est pas du tout une martingale, c'est rare mais il n'y a parfois pas de rebond dans la journée.
- il faut être 100% dispo, du moins à 9h
- il faut suivre l'actualité des entreprises à fond. Un -15% à l'open sur STmicros qui fait un petit profit warning c'est pas pareil qu'un -15% à l'Open sur une biotech qui annonce un échec de phase 3 sur son unique médicament. Dans un cas on se jette dessus, dans l'autre on reste bien à l'écart. Donc il faut se faire sa propre idée sur l'envergure de la mauvaise nouvelle.
- il faut avoir les nerfs solides quand les indices montent en ligne droite et qu'on est liquide car on attend les opportunités.
- il faut avoir des frais courtage très faibles. Pas sûr que ce soit rentable si le brocker impose le 0.5% par ordre
- il faut absolument avoir accès au temps réel (du vrai temps réel, pas un truc actualisé chaque minute) et à la pré ouverture
- stratégie qui ne fonctionne pas aux USA, vu qu'ils peuvent trader le premarket, il n'y a pas de rebond à l'ouverture.

0.5% par ordre! tu es chez qui? 0.22% chez bourso et ce n'est pas le meilleur niveau tarif. Bourse direct prend combien?

---------------
n°66501151
cascayunga
Posté le 07-08-2022 à 13:43:56  profilanswer

Belisarios a écrit :

Merci pour le retour . Au fond c'est donc aussi stressant d'être liquide que de ne pas l'être et on dort mal en pensant à ne pas rater l'ouverture :)

Bon après si tu as du mal à te lever pour 9h en semaine c'est que t'es une marmotte :o  
Dans mes souvenirs je dormais mieux qu'en étant full investi mais je pense que c'est personnel :D

wiseguy a écrit :

0.5% par ordre! tu es chez qui? 0.22% chez bourso et ce n'est pas le meilleur niveau tarif. Bourse direct prend combien?

J'ai la formule ultimate trader ( [:poutrella] ) chez Boursorama donc ça va, c'était juste pour dire que si vous payez 0.5% ce sera nettement plus difficile :D

n°66501239
wiseguy
Posté le 07-08-2022 à 14:00:03  profilanswer

cascayunga a écrit :

Bon après si tu as du mal à te lever pour 9h en semaine c'est que t'es une marmotte :o  
Dans mes souvenirs je dormais mieux qu'en étant full investi mais je pense que c'est personnel :D

cascayunga a écrit :

J'ai la formule ultimate trader ( [:poutrella] ) chez Boursorama donc ça va, c'était juste pour dire que si vous payez 0.5% ce sera nettement plus difficile :D

Un truc que je n'ai pas pigé chez bourso: les frais de croutage sur les ETF Ishares sont gratuits uniquement avec un CTO ou bien ça marche aussi avec un PEA?

---------------
n°66501258
cascayunga
Posté le 07-08-2022 à 14:02:46  profilanswer

CTO seulement

n°66502178
cascayunga
Posté le 07-08-2022 à 17:28:36  profilanswer

Étonnant comme les retours sont mauvais en septembre sur le long terme, je serais curieux de connaître la raison :

https://pbs.twimg.com/media/FZjyp5nWYAE12tQ?format=jpg&name=small

n°66502201
Setlel
Posté le 07-08-2022 à 17:36:10  profilanswer

flash23 a écrit :

Il y a aussi aucune raison pour que tu respires de l'oxygène.

n°66502484
Belisarios
Posté le 07-08-2022 à 18:31:31  profilanswer

cascayunga a écrit :

Étonnant comme les retours sont mauvais en septembre sur le long terme, je serais curieux de connaître la raison :

https://pbs.twimg.com/media/FZjyp5n [...] name=small

Nouvelle martingale ? On vend tout le 31 du mois d'août et on rachète tout le 30 septembre ?

n°66502495
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-08-2022 à 18:35:21  profilanswer

Setlel a écrit :

"Tu crois respirer de l'air ?   [:cyberad] "

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66502504
Phil Traer​e
Posté le 07-08-2022 à 18:38:06  profilanswer

cascayunga a écrit :

Les gens vendent en septembre pour solder le crédit des vacances. ;)

Que ce soit à Lille, St-ouen ou autres zones de guerre  [:zest-o:3]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°66502523
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-08-2022 à 18:41:19  profilanswer

Setlel a écrit :

Survivre est une raison valable.
Les voyages longue distance ne relèvent pas d'un impératif de survie.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66502563
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 07-08-2022 à 18:49:44  profilanswer

cascayunga a écrit :

Tu aurais la même courbe pour "Nasdaq-100 without Mondays" depuis 1998 stp ?  :o

n°66503034
artefact7
passenger of the universe
Posté le 07-08-2022 à 20:22:28  profilanswer

flash23 a écrit :

Survivre est une raison valable.
Les voyages longue distance ne relèvent pas d'un impératif de survie.

Dans ce cas, dépenser de l'énergie pour poster sur hfr non plus. [:logicsystem360:5]

n°66503152
wiseguy
Posté le 07-08-2022 à 20:47:25  profilanswer

cascayunga a écrit :

CTO seulement

Je fais le point sur les couts des etf. Déjà mon hedge sur le sp500 (eseh) m'a couté environ 0.7% de perf par rapport à un etf sp500 non hedgé. Je n'ai pas fait le calcul en prenant en compte la variation de l'€/$ donc c'est un peu bidon. De prime abord ça me semble énorme mais il faut que je vérifie mon calcul de coin de table.

- Pour les frais de gestion de l'etf (0.15%) dans mon cas, je suppose qu'ils sont calculés au prorata temporis?

- Pour le spread, ça dépend de l'émetteur je suppose? Existe-t-il des différences notables entre lyxor, amundi, bnp, etc?

- Pour les frais de courtage chez bourso, je suis à 0.22% (avec des "droits de garde" de 0€ si je passe au moins un ordre par mois sinon c'est 5.95€/mois). Ceux qui sont chez iB et Bourse direct sont à combien en frais de courtage et "droits de garde cachés"?

Message édité par wiseguy le 07-08-2022 à 21:12:48

---------------
n°66503205
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-08-2022 à 20:59:16  profilanswer

cascayunga a écrit :

Les experts rentrent de vacances et se rendent compte du bordel laissé pendant l'été sur quasi pas de volume  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66503346
Glouglouto​n
Posté le 07-08-2022 à 21:22:12  profilanswer

Des nouvelles de frer Nobody?

n°66503367
Awaer
Posté le 07-08-2022 à 21:26:33  profilanswer

n°66503437
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 07-08-2022 à 21:35:40  profilanswer

j'ai vu passer en effet ce graphe trés parlant sur Twitter et certains (enfin pas les  jeunes) doivent se souvenir du 15 septembre 2008 et des mois suivants...ce fut l'enfer!

:jap:  

n°66503537
twrch
Posté le 07-08-2022 à 21:50:38  profilanswer

Des frers sur Stanley Black Decker? (SWK) Ca me paraît sous évalué, j'ai loupé qq chose?

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°66503696
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2022 à 22:15:03  answer

LooKooM a écrit :

Pardon du HS bourse mais j'hésite à revenir en force sur WCLD, tracker Cloud qui a perdu encore 40-50% de ses plus hauts. Avec l'espoir que le pivot de la FED se confirme et que la tech cloud reprenne des couleurs à horizon 12-18 mois.

J'ai déjà repris du nvda fin juin, du tracker Nasdaq100 anx. Autres idées bienvenues pour bac à sable.

BLK

n°66503775
PierreQuiR​ouIe
Posté le 07-08-2022 à 22:27:31  profilanswer

Toi aussi tu penses trouver l'avenir dans le passé ? :o

Parce que des courbes qui collent "à peu près" "de loin" et sur une période bien choisie, je peux t'en trouver des dizaines, y compris avec les cas de covid en Ouzbékistan.

Message édité par PierreQuiRouIe le 07-08-2022 à 22:30:07

---------------
Mon portefeuille
n°66504172
babysnoopy
Posté le 08-08-2022 à 00:13:44  profilanswer

twrch a écrit :

Des frers sur Stanley Black Decker? (SWK) Ca me paraît sous évalué, j'ai loupé qq chose?

Je suis dessus (petite ligne de mon portefeuille ultra-diversifié). Point d'entrée est effectivement intéressant en ce moment.  [:babysnoopy:1]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15705  15706  15707  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)