Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3615 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15413  15414  15415  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65992901
chienBlanc
Posté le 25-05-2022 à 17:20:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Pas besoin de tacler bêtement ainsi, même si ses opinions anti capitalistes sont à contre courant sur un topic boursier. Calme.

Merci, mais ce n'est pas du tout une position anti capitaliste, je suis de droite, mais morale.  

On ne peut pas faire du pognon à tout prix, et sans valeur, alors les TOTAL, Orpéa, ou LVMH, il faut les surtaxer.  :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par chienBlanc le 25-05-2022 à 17:21:50

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 17:20:51  profilanswer

n°65992916
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-05-2022 à 17:22:45  profilanswer

Embuscade sado-fiscaliste initiée par chien blanc  [:patrick59s:6]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65992927
Macnigore
Posté le 25-05-2022 à 17:23:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils feraient mieux de racheter leurs actions pour le même montant que le dividende surtout, c'est autrement plus efficace sur le cours.

Si on fait tout pour affaiblir Total, les parts de marché seront prises par les autres majors O&G, c'est un peu comme interdire à Air France de faire des liaisons courtes, les gens prendront l'avion depuis Francfort ou Londres pour aller en Thailande pour €500.

Je me sens si vieux pour avoir un telle incompréhension des jeunes d'aujourd'hui ; enragés et prêt au suicide pour sauver les autres peuples au détriment du leur.

Diagramme de Venn qui converge probablement très fort avec le discours "l'Europe ça sert à rien"  :pfff:

n°65992929
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 25-05-2022 à 17:23:47  profilanswer

Total et LVMH ne sont pas taxés ?

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°65992941
-Patrick-
Posté le 25-05-2022 à 17:25:25  profilanswer

Koolklem a écrit :

Comment on va aller au Club Med sans pétrole ? :sweat:

:D  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65992958
Macnigore
Posté le 25-05-2022 à 17:27:31  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Embuscade sado-fiscaliste initiée par chien blanc  [:patrick59s:6]

Des fois chui costerné en lisant HFR

Et puis je parle avec mes potes de longue date en soirée...  je me rends compte qu'en fait sur HFR ça va :o

n°65992983
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-05-2022 à 17:31:16  profilanswer

Bonne petite journée mes cie des alpes qui repassent green (pru 14,4) ; espérons que ça file vers 16/18

n°65993007
gugusg
Posté le 25-05-2022 à 17:35:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Merci, mais ce n'est pas du tout une position anti capitaliste, je suis de droite, mais morale.

On ne peut pas faire du pognon à tout prix, et sans valeur, alors les TOTAL, Orpéa, ou LVMH, il faut les surtaxer.  :jap:

marrant pour d'autres ca sera les cigarettiers, l'industrie du médicament, l'armement, la grande distribution, la mode, les banques, etc.

bref la morale, c'est très changeant d'un individu à un autre, donc quitte à surtaxer allons y sur tout le monde.

Message édité par gugusg le 25-05-2022 à 17:35:55
n°65993008
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-05-2022 à 17:35:32  profilanswer

pff, je fais grise mine avec mes auplata, encore une bonne pioche, une perf mineure avec egide en plus qui creuse [:sebnec:1]  

heureusement la française de l’énergie est toujours là  pour performer [:zyx]

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 25-05-2022 à 17:37:06

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65993013
Gqqch
Posté le 25-05-2022 à 17:36:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On ne peut pas faire du pognon à tout prix, et sans valeur, alors les TOTAL, Orpéa, ou LVMH, il faut les surtaxer.

Je peux comprendre que Total soit associé à l'image de l'utilisation à outrance des énergies fossiles, je comprends pourquoi Orpéa est associée à l'image d'une volonté de maximisation des bénéfices au détriment du bien être de personnes sans défense, mais LVMH, qu'est-ce que tu lui reproches que l'on ne pourrait pas reprocher par exemple à Apple ou URW?

(vraie question: je ne saisis pas ce que vient faire LVMH là-dedans)

Message cité 1 fois
Message édité par Gqqch le 25-05-2022 à 23:17:42
mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 17:36:18  profilanswer

n°65993054
Glouglouto​n
Posté le 25-05-2022 à 17:43:27  profilanswer

On devrait taxer les multis

n°65993081
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 25-05-2022 à 17:47:32  profilanswer

Gqqch a écrit :

Je peux comprendre que Total soit associé à l'image de l'utilisation à outrance des énergies fossiles, je comprends pourquoi Orpéa est associée à l'image d'une volonté de maximisation des bénéfices au détriment du bien être de personnes sans défense, mais LVMH, qu'est-ce que tu lui reproches que l'on ne pourrait pas reprocher par exemple à Apple ou URW?

(vraie question: je ne saisis pas ce que viens faire LVMH là-dedans)

C'est comme le harcèlement par MP, c'est mal vu de nos jours
[:hishonss:1]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°65993086
Rasthor
Posté le 25-05-2022 à 17:48:12  profilanswer

- Vente de la moitié de mes PlanetLab.
- Rachat d'autant de IonQ. (je reviens dans le game!  [:nozdormu]   ).

Message édité par Rasthor le 25-05-2022 à 17:49:04
n°65993120
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-05-2022 à 17:54:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si ils choisissent de distribuer un dividende c'est probablement qu'ils estiment ne pas avoir de projet suffisamment rentable dans lequel investir.

j'aimerais bien en savoir plus sur ce point, au-delà du "probablement".

verser un dividende élevé et soigner ses actionnaires c'est dans l'ADN de Total, c'est une promesse qui a été faite et répétée, et une bonne partie de l'actionnariat actuel doit être là pour cette raison.

donc même s'il y avait des projets intéressants pour développer le renouvelable (au-delà de ceux qui sont déjà engagés), je ne sais pas dans quelle mesure la direction ou les actionnaires seraient prêts à dire "bon ben en fait on va réduire la rémunération des actionnaires et on va investir un peu plus hein".

est-ce qu'ils ont déjà expliqué concrètement en quoi il était absolument impossible de mieux réinvestir cet argent ?

Message édité par double clic le 25-05-2022 à 17:55:12

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°65993128
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-05-2022 à 17:55:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je regrette mais faire du profit est de la plus haute moralité selon moi - c'est tout simplement gagner au jeu qui est joué.
Si tu n'aimes pas les regles, c'est du ressort du politique. S'attendre à ce que les entreprises déploient une morale au dela de ce qui est optimal pour recruter et vendre à leurs clients est illusoire.

Macnigore a écrit :

Diagramme de Venn qui converge probablement très fort avec le discours "l'Europe ça sert à rien"  :pfff:

Macnigore a écrit :

Des fois chui costerné en lisant HFR

Et puis je parle avec mes potes de longue date en soirée...  je me rends compte qu'en fait sur HFR ça va :o

Ah ça, j'ai 80% de votants LFI parmi mes amis d'enfances/d'études, il faut souvent se mordre la langue.
Et oui, de plus en plus de refus d'Europe sans comprendre grand chose aux enjeux sous jacents.

n°65993148
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 25-05-2022 à 17:58:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les gens qui ont du mal à finir leurs fin de mois quand il faut faire le plein à 2 euros le litres, alors que TOTAL se gave et est resté en Russie. Une honte.

Oui, il faut ajouter une taxation exceptionnelle sur cette boîte sans morale.  :jap:

[:frag_facile]

Btw, quand tu louches ton cac hebdo tu louches du TTE.

Message édité par ZaZ59 le 25-05-2022 à 18:10:28

---------------
Feed-Back
n°65993200
cascayunga
Posté le 25-05-2022 à 18:06:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette mais faire du profit est de la plus haute moralité selon moi - c'est tout simplement gagner au jeu qui est joué.
Si tu n'aimes pas les regles, c'est du ressort du politique. S'attendre à ce que les entreprises déploient une morale au dela de ce qui est optimal pour recruter et vendre à leurs clients est illusoire.

Franchement j'ai rien contre les profits, c'est évidemment le jeu et nous devons nous réjouir que nos boîtes nationales marchent bien. Mais quand tu vois la marge de LVMH, mettre leurs ouvriers à 2000€ par mois ça ne doit clairement pas couler la boîte, et ça serait meilleur pour leur image. Ou leur filer des actions en fin d'année, mais c'est assez indécent.

Je précise que je ne vise pas spécialement LVMH, mais toutes ces boîtes qui ont des marges de ouf et paient leurs petites mains au lance pierre. Si j'étais client je serais même très content de payer leurs produits un peu plus cher en sachant que leurs ouvriers sont payés de façon décente.

n°65993243
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-05-2022 à 18:12:52  profilanswer

cascayunga a écrit :

Franchement j'ai rien contre les profits, c'est évidemment le jeu et nous devons nous réjouir que nos boîtes nationales marchent bien. Mais quand tu vois la marge de LVMH, mettre leurs ouvriers à 2000€ par mois ça ne doit clairement pas couler la boîte, et ça serait meilleur pour leur image. Ou leur filer des actions en fin d'année, mais c'est assez indécent.

Je précise que je ne vise pas spécialement LVMH, mais toutes ces boîtes qui ont des marges de ouf et paient leurs petites mains au lance pierre. Si j'étais client je serais même très content de payer leurs produits un peu plus cher en sachant que leurs ouvriers sont payés de façon décente.

Ben ça me semble plutôt sain ; tu préfères qu'ils prennent des polonaises ?
Payer plus que nécessaire sa main d'oeuvre n'a aucun sens. Est-ce que tu conseillerais aussi à Airbus de payer plus cher ses Kuka 6 axes ?

Bref, assez lunaire de lire cela.

n°65993286
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2022 à 18:17:55  answer

Bon en tout cas l'AG d'Albioma cet aprem était bien plus calme, y en a même un qui en a profité pour ronquer.

n°65993291
Drizzt
Posté le 25-05-2022 à 18:18:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Payer plus que nécessaire sa main d'oeuvre n'a aucun sens. Est-ce que tu conseillerais aussi à Airbus de payer plus cher ses Kuka 6 axes ?

Bref, assez lunaire de lire cela.

Ces salariés ont peut être une participation / intéressement conséquent - ce qui est plus raccord avec la redistribution du bénéfice que le salaire lui même, plus lié au marché de l'emploi.

n°65993297
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 25-05-2022 à 18:18:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Explique-nous le rapport entre avoir une morale et gagner la compétition  :??:  
Je suis d'accord avec chienBlanc, il y a faire du fric et faire du fric, l'exemple d'Orpéa est le plus flagrant sur le sujet :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 25-05-2022 à 18:19:39
n°65993316
Jules Gabr​iel Verne
Cultivateur de portefeuille
Posté le 25-05-2022 à 18:22:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
I have come here to chew bubblegum, read funny stuff and learn smart stuff ... and I'm all out of bubblegum.
n°65993321
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-05-2022 à 18:23:06  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ces salariés ont peut être une participation / intéressement conséquent - ce qui est plus raccord avec la redistribution du bénéfice que le salaire lui même, plus lié au marché de l'emploi.

Oui, je leur souhaite.

n°65993326
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-05-2022 à 18:23:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah le but c'est que les salaires restent au plus pres du smic pour continuer au jeu de la balance entre le toujours plus de pognon, le moins de taxes patronales et les employés qui peuvent pas dire etre au smic. Et quand le yacht de cette année devra faire 5cm de moins que prévu, c'est que le smic sera devenu trop haut et on les lourdera pour aller au bengladesh.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 25-05-2022 à 18:25:33

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°65993336
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 25-05-2022 à 18:24:53  profilanswer

zeroz a écrit :

Explique-nous le rapport entre avoir une morale et gagner la compétition  :??:
Je suis d'accord avec chienBlanc, il y a faire du fric et faire du fric, l'exemple d'Orpéa est le plus flagrant sur le sujet :jap:

Non, chacun à ses biais persos en fonction de sa culture / éducation / mentalité.
Que tu ne veuilles pas investir dans des domaines particuliers que tu juges "immoraux", no problemo mais pour la notion globale de "faire du fric", il faut appliquer une vision froide (voire glaciale) de la chose.
On a surement pas les mêmes secteurs immoraux, c'est propre à chacun.

Message édité par Azkron le 25-05-2022 à 18:26:07
n°65993348
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-05-2022 à 18:26:37  profilanswer

Y'a le fric et apres y'a le fric de manière indécente. Ils ont assez de pognon pour remettre sur la route un pays entier. Qu'est ce qu'ils ont fait de bien avec tout ce pognon ? On parle pas d'un petit rentier.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°65993364
cascayunga
Posté le 25-05-2022 à 18:28:31  profilanswer

Drizzt a écrit :

Si c'est le cas il n'y a rien à redire oui. Mais gagner 12 fois 1300€ par an et rien d'autre pour faire des produits sur lesquels la boîte marge à 40% tout en entendant tous les jours qu'elle a un pricing power de ouf, ça me ferait vraiment mal au cul si j'étais à leur place.

n°65993370
Esska
Posté le 25-05-2022 à 18:29:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me sens si vieux pour avoir un telle incompréhension des jeunes d'aujourd'hui ; enragés et prêt au suicide pour sauver les autres peuples au détriment du leur.

Sages paroles :jap:

n°65993402
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-05-2022 à 18:33:58  profilanswer

cascayunga a écrit :

Si c'est le cas il n'y a rien à redire oui. Mais gagner 12 fois 1300€ par an et rien d'autre pour faire des produits sur lesquels la boîte marge à 40% tout en entendant tous les jours qu'elle a un pricing power de ouf, ça me ferait vraiment mal au cul si j'étais à leur place.

Mais alors qu'ils partent dans des entreprises où ils sont mieux payés. Heureusement que ce gens sont libres et pas esclaves de leur employeur.
Si manque de chance ces profils ne trouvent pas mieux payés ailleurs, je ne vois pas bien exactement ce qu'il y a à redire.

La valeur principale de LVMH ce n'est pas du tout dans la qualité de sa production mais la qualité de son marketing, de l'image de marque construite au fil des années, des partenariats avec les meilleures égéries, les relations publiques avec la privatisation des lieux les plus exclusifs de la planète. Oui il y a un peu d'image de marque "made in France" mais c'est une portion de plus en plus réduite de la proposition de valeur d'un groupe comme LVMH qui est un géant mondial du marketing. Encore heureux qu'ils margent lourd grâce à ça, comme un Apple d'ailleurs.

Les ouvriers n'ont pas beaucoup de levier de negociation je trouve, sauf évidemment les artistes incroyables detenteur d'un savoir rare et précieux... et eux je pense qu'ils sont mieux payés que €1300. Mais des gens qui font des couture, qui clouent les coin de valises et qui font tourner les imprimantes à motif sur du plastique, il est plutôt logique qu'ils soient à des salaires bas. Pareil pour le sous traitant chinois d'Apple qui produit des iPhones sur une chaine de montage.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 25-05-2022 à 18:34:36
n°65993410
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 25-05-2022 à 18:34:43  profilanswer

Citation :

Ou leur filer des actions en fin d'année, mais c'est assez indécent.

Ca n'aurait rien d'indécent au contraire, l'actionnariat salarié doit être encouragé.

n°65993435
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-05-2022 à 18:37:46  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Citation :

Ca n'aurait rien d'indécent au contraire, l'actionnariat salarié doit être encouragé.

C'est le cas chez LVMH évidemment, mais probablement uniquement au niveau cadre.
Après il faut bien voir que typiquement chez Airbus, tu donnes des actions aux OS, tu en as une proportion importante qui les rejette car "ils ne veulent pas toucher aux actions des capitalistes". Ils vendent immédiatement malgré la paume fiscale énorme, etc... bref c'est compliqué.

n°65993453
maximizeup
Posté le 25-05-2022 à 18:39:41  profilanswer

Je sens plutôt de la rage de ceux qui prévoyaient/affirmaient TTE à la cave avec la crise ukrainienne et sa position intenable en Russie dont il allait forcément sortir à très court terme  [:le_chien:1]
C'est tout le contraire qui s'est passé.

Spoiler :

Et noraj sur le mastermind des oil barons de la transition énergétique, le pape du costume taille 56, le boss des restaurants gastronomiques avec fromage et dessert
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73559

n°65993457
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-05-2022 à 18:40:39  profilanswer

cascayunga a écrit :

Pourquoi tu crois que tout le monde se casse de la société en courant ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°65993478
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 25-05-2022 à 18:43:06  profilanswer

cascayunga a écrit :

Et en prenant la vision dans l'autre sens ... quand tu vas acheter ta bagnole chez Stellantis (Peugeot, Citroen, DS, Opel, Alfa, Jeep, ...) et que Tavares annonce clairement qu'il marge de ouf sur ses bagnoles et empile les milliards, d'un point de vue de consommateur, tu as pas une p'tite douleur anale qui se réveille ?

Si tu acceptes pas les règles du jeu, tu joues / achètes pas. Si la marque (quelle qu'elle soit) a trouvé une clientèle de pigeons qui se foutent de la marge qu'elle fait sur leur dos pour refourguer sa camelote (que ce soit des malles LV à 20K€ ou un maillot de foot en pur plastique véritable à 110€ avec un cout de revient de 2€ max), gloire à elle.

n°65993505
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-05-2022 à 18:46:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est le cas chez LVMH évidemment, mais probablement uniquement au niveau cadre.
Après il faut bien voir que typiquement chez Airbus, tu donnes des actions aux OS, tu en as une proportion importante qui les rejette car "ils ne veulent pas toucher aux actions des capitalistes". Ils vendent immédiatement malgré la paume fiscale énorme, etc... bref c'est compliqué.

Même comportement chez hermès ça vend les actions de suite pour acheter des merdes.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65993534
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 25-05-2022 à 18:51:26  profilanswer

https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/knD_l6qRbF7WstUHdT1.Lw--/YXBwaWQ9aGlnaGxhbmRlcjt3PTk2MDtoPTQ4NjtjZj13ZWJw/https://s.yimg.com/uu/api/res/1.2/ILVY6EyfKR3Q5QLxdRq9PQ--~B/aD0xMDEyO3c9MjAwMDthcHBpZD15dGFjaHlvbg--/https://media.zenfs.com/fr/europe1_312/8ecd059142ba5538bd2a92e26ec92aea

A mon avis, elles peuvent aussi largement participer à la réduction des émissions de CO2.

:o

---------------
Feed-Back
n°65993554
cascayunga
Posté le 25-05-2022 à 18:53:48  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Citation :

Ma phrase était mal tournée. "Ou alors il faut leur filer des actions en fin d'année, sinon (juste leur donner leur salaire donc) je trouve ça indécent.

Azkron a écrit :

Et en prenant la vision dans l'autre sens ... quand tu vas acheter ta bagnole chez Stellantis (Peugeot, Citroen, DS, Opel, Alfa, Jeep, ...) et que Tavares annonce clairement qu'il marge de ouf sur ses bagnoles et empile les milliards, d'un point de vue de consommateur, tu as pas une p'tite douleur anale qui se réveille ?

Si tu acceptes pas les règles du jeu, tu joues / achètes pas. Si la marque (quelle qu'elle soit) a trouvé une clientèle de pigeons qui se foutent de la marge qu'elle fait sur leur dos pour refourguer sa camelote (que ce soit des malles LV à 20K€ ou un maillot de foot en pur plastique véritable à 110€ avec un cout de revient de 2€ max), gloire à elle.

Côté consommateur je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais je pense que le consommateur a beaucoup plus de liberté que l'ouvrier peu qualifié.

n°65993561
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-05-2022 à 18:54:49  profilanswer

Azkron a écrit :

J'ai cette opinion aussi.

De la même façon, j'achète des montres margées à mort aussi, j'aime bien les belles chaussures margées à mort aussi, j'aime bien les bons restaurants margés à mort aussi, j'aime bien voyager en business margé à mort aussi, etc...

Beaucoup de belles choses à consommer sont margées à mort, c'est ainsi.

n°65993648
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 25-05-2022 à 19:06:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai cette opinion aussi.

De la même façon, j'achète des montres margées à mort aussi, j'aime bien les belles chaussures margées à mort aussi, j'aime bien les bons restaurants margés à mort aussi, j'aime bien voyager en business margé à mort aussi, etc...

Beaucoup de belles choses à consommer sont margées à mort, c'est ainsi.

Moi j'ai une Dacia, une Casio, des fringues en solde... Mais je ne sais plus quoi faire de mon tas de blé qui s'entasse dans ma casette.
https://www.superprof.fr/ressources/wp-content/uploads/2019/08/harpagon-moliere-ldf.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par wiseguy le 25-05-2022 à 19:11:48
n°65993660
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2022 à 19:07:49  answer

wiseguy a écrit :

Moi j'ai une Dacia, une Casio, des fringues en solde... Mais je ne sais plus quoi faire de mon tas de blé qui s'entasse.
https://www.superprof.fr/ressources [...] e-ldf.jpeg

QLRR.

Le temps libre et la liberté de ne pas faire l'esclave salarié.

n°65993676
-Patrick-
Posté le 25-05-2022 à 19:09:34  profilanswer

QLRR est une religion

on ne rigole pas avec ça  

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15413  15414  15415  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)