Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15412  15413  15414  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65991983
boisse
Well...fuck
Posté le 25-05-2022 à 15:22:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Les gens qui ont du mal à finir leurs fin de mois quand il faut faire le plein à 2 euros le litres, alors que TOTAL se gave et est resté en Russie. Une honte.

Oui, il faut ajouter une taxation exceptionnelle sur cette boîte sans morale.  :jap:

faudrait reverser les excedents a auchan pour qu'ils puissent augmenter les caissieres malgré leur marge merdique. Et l'excedent on le met dans les caisses de la france insoumise. Le peuple de gauche sera satisfait :o

mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 15:22:52  profilanswer

n°65991995
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2022 à 15:24:44  answer

TubeMap a écrit :

Rio Tinto, BAE System, BAT, GSK, HomeServe (plus pour tres longtemps, il y a un take private en cours), L&G

Pas de prélèvement a la source mais tu devras déclarer et payer des lors que tu touches plus de £2,000 de dividende par an. Le taux dépendra de ta situation mais ca peut monter très rapidement.

Merci je note.

C'est quoi la taxe au delà de 2000 livres par an pour les non résidents britanniques ? C'est pas le timbre, stamps non ? Ya un terme anglais spécifique ?  

n°65992012
Phil Traer​e
Posté le 25-05-2022 à 15:26:39  profilanswer

Phil Traere a écrit :

J'ai raté hier la vente d'un put sur QYLD, car j'étais gourmand sur la prime. Peut-être des chances que ca passe aujourd'hui [:tarcadam:9]

Toujours pas, je retente aujourd'hui.

HS: nouvel avatar en cours de validation. Un gron investisseur ...

Edit: pour ceux qui cherchaient une représentation graphique du marché:  
https://pbs.twimg.com/media/FTkIzqxWYAEf-HI?format=jpg&name=large

Message édité par Phil Traere le 25-05-2022 à 15:29:29

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65992044
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 25-05-2022 à 15:29:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les gens qui ont du mal à finir leurs fin de mois quand il faut faire le plein à 2 euros le litres, alors que TOTAL se gave et est resté en Russie. Une honte.

Oui, il faut ajouter une taxation exceptionnelle sur cette boîte sans morale.  :jap:

Vivement une taxation  pour URW, groupe sans morale organisant le racket du consommateur dans ses centres commerciaux avec des articles bien plus chers que 2€/unité :jap:

---------------
Sah Quel Plaisir
n°65992062
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 25-05-2022 à 15:32:23  profilanswer

cascayunga a écrit :

Disons que ce n'est pas la boîte la plus vertueuse quand il s'agit de prendre soin de notre avenir ou de se s'inquiéter de la quantité de sang qu'ont sur les mains les gens avec qui elle fait affaire  [:cerveau vomi]

Mouais, je tournerais le problème autrement :
- a-t-on des responsables à pointer du doigt sur le fait que le fonctionnement de l'humanité repose actuellement abondamment sur les énergies fossiles ?
- quelles sont les responsablilités les plus significatives sur le fait que l'humanité ne parvient pas à diminuer ses émissions de co2 ?
Ça me semble complètement hors sujet que des citoyens se focalisent sur l'AG de Total pour faire avancer la cause qui leur tient à coeur.

n°65992069
chris_hunt​er
Posté le 25-05-2022 à 15:32:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Que de bêtises en un seul message.
Bravo  :love:

---------------
Force et Honneur
n°65992088
boisse
Well...fuck
Posté le 25-05-2022 à 15:34:46  profilanswer

sooy moa a écrit :

- a-t-on des responsables à pointer du doigt sur le fait que le fonctionnement de l'humanité repose actuellement abondamment sur les énergies fossiles ?
- quelles sont les responsablilités les plus significatives sur le fait que l'humanité ne parvient pas à diminuer ses émissions de co2 ?
Ça me semble complètement hors sujet que des citoyens se focalisent sur l'AG de Total pour faire avancer la cause qui leur tient à coeur.

ils sont pas a ca près. C'est l'histoire de l'humanité, il faut un coupable qui cristallise tous les problemes, comme ca on le dézingue et apres ca va mieux. Ou pas.  
:o

n°65992106
teepodavig​non
Posté le 25-05-2022 à 15:37:10  profilanswer

sooy moa a écrit :

C'est vite dit, il y a des gens qui arrivent à s'en passer plus que d'autres. Il y en a même qui revendiquent de pas vouloir s'en passer.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65992117
TubeMap
Posté le 25-05-2022 à 15:38:51  profilanswer

Aucune idée mais j'imagine que ca sera entre 20% et 30%.

https://www.gov.uk/government/publi [...] ncome-2022

n°65992182
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2022 à 15:46:38  answer

TubeMap a écrit :

Aucune idée mais j'imagine que ca sera entre 20% et 30%.

https://www.gov.uk/government/publi [...] ncome-2022

Merci, en gros, résident fiscal espagnol, tous les ans, je dois faire ma déclaration d'impôts en anglais que j'envoie en Grande bretagne ?  

Et si je fais rien, on me bloque mes comptes bancaires dans l'entité internationale de Saxo Bank ?!!!!

C'est ubuesque qd même !

mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 15:46:38  profilanswer

n°65992199
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 25-05-2022 à 15:49:04  profilanswer

cascayunga a écrit :

Disons que ce n'est pas la boîte la plus vertueuse quand il s'agit de prendre soin de notre avenir ou de se s'inquiéter de la quantité de sang qu'ont sur les mains les gens avec qui elle fait affaire  [:cerveau vomi]

Les boîtes de l'oil&gas ne font pas grand choses de plus que de satisfaire notre insatiable appétit pour les énergies fossiles. Prendre soin de notre avenir, ce n'est juste pas leurs rôle. C'est le notre, via des projets de société. Le jour où l'on aura plus besoin de pétrole et de gaz, ces secteurs d'activité disparaitrons  

Si tu refait un peu l'histoire, La Compagnie Française des Pétroles, l'ancêtre de Total, a été crée en 1923 exactement pour cela, assurer l'indépendance de la France en énergie; et les choses n'ont pas changées. Nous avons besoin de pétrole, Total nous le fourni. Le coût humain et environnemental est a imputé à nos modes de vie. Pour la répartition des bénéfices, ça dépend également d'un choix de société, mais le débat est le même que pour tout le reste de l'activité économique :D

n°65992218
cascayunga
Posté le 25-05-2022 à 15:51:09  profilanswer

sooy moa a écrit :

Perso ce qui me dérange :

- On garde le dividende alors qu'on a le défi du siècle devant nous. Mieux vaudrait le couper pour faire encore plus de R&D vers de choses plus propres. (Unpopular opinion ici :o )
- On fait du business avec les gens les plus infréquentables de la planète (puisqu'on pense évidemment à la Russie, pour moi ce pays est infréquentable depuis 2014, mais Total n'est évidemment pas le seul à blâmer, j'ai le même avis sur le gouvernement Allemand. Sa position en Birmanie est problématique aussi)
- Sur un plan purement personnel et subjectif, je déteste Pouyanné, ce gros boomer suant n'arrive pas à ne pas être hautain et méprisant, chaque phrase qu'il dit me donne la gerbe. Mais ceci ne rentre évidemment pas dans mes griefs de la boîte :D

Après viser l'AG, oui, c'est discutable, mais il faut reconnaitre qu'il est difficile de se faire entendre face à ces majors, c'est vraiment David contre Goliath. Et malheureusement, ceux qui essaient sont méprisés, il n'y a qu'à regarder sur ce topic.

n°65992235
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-05-2022 à 15:53:10  profilanswer

Helyis a écrit :

Les boîtes de l'oil&gas ne font pas grand choses de plus que de satisfaire notre insatiable appétit pour les énergies fossiles. Prendre soin de notre avenir, ce n'est juste pas leurs rôle. C'est le notre, via des projets de société. Le jour où l'on aura plus besoin de pétrole et de gaz, ces secteurs d'activité disparaitrons  

Si tu refait un peu l'histoire, La Compagnie Française des Pétroles, l'ancêtre de Total, a été crée en 1923 exactement pour cela, assurer l'indépendance de la France en énergie; et les choses n'ont pas changées. Nous avons besoin de pétrole, Total nous le fourni. Le coût humain et environnemental est a imputé à nos modes de vie. Pour la répartition des bénéfices, ça dépend également d'un choix de société, mais le débat est le même que pour tout le reste de l'activité économique :D

Bah ouais, ce sont les mêmes qui sont vent debout contre la Russie et qui, dans le même temps, gueulent parce que le paquet de pates a pris 40%.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65992240
chienBlanc
Posté le 25-05-2022 à 15:53:57  profilanswer

cascayunga a écrit :

- On garde le dividende alors qu'on a le défi du siècle devant nous. Mieux vaudrait le couper pour faire encore plus de R&D vers de choses plus propres. (Unpopular opinion ici :o )
- On fait du business avec les gens les plus infréquentables de la planète (puisqu'on pense évidemment à la Russie, pour moi ce pays est infréquentable depuis 2014, mais Total n'est évidemment pas le seul à blâmer, j'ai le même avis sur le gouvernement Allemand. Sa position en Birmanie est problématique aussi)
- Sur un plan purement personnel et subjectif, je déteste Pouyanné, ce gros boomer suant n'arrive pas à ne pas être hautain et méprisant, chaque phrase qu'il dit me donne la gerbe. Mais ceci ne rentre évidemment pas dans mes griefs de la boîte :D

Après viser l'AG, oui, c'est discutable, mais il faut reconnaitre qu'il est difficile de se faire entendre face à ces majors, c'est vraiment David contre Goliath. Et malheureusement, ceux qui essaient sont méprisés, il n'y a qu'à regarder sur ce topic.

Vrai parlé.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65992252
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-05-2022 à 15:55:15  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ce n'est pas "on" qui garde le dividende, mais la politique de la boite qui rémunère l'actionnariat.
Et cette histoire du défi du siècle, à mourir de rire : t'es en train de polluer OKLM avec ta consommation quotidienne et tu parles de défi

---------------
n°65992309
cascayunga
Posté le 25-05-2022 à 16:02:12  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ce n'est pas "on" qui garde le dividende, mais la politique de la boite qui rémunère l'actionnariat.
Et cette histoire du défi du siècle, à mourir de rire : t'es en train de polluer OKLM avec ta consommation quotidienne et tu parles de défi

Oui ben quand je dis "on", je parle de Total, pour moi ils devraient couper ce dividende.

Et oui je pollue, mais j'essaie de réduire autant que je peux, j'ai pas de voiture (facile dans Paris), je vais au taf en vélo, j'achète quasi rien et je n'ai rien contre le fait de ne pas chauffer du tout l'hiver (quand j'étais célib du moins, ma copine aime nettement moins :o ), je prends très peu l'avion. Et la vie est belle !

Je ne dis pas que j'ai les fesses propres, mais je fais ce que je peux pour que mon passage sur Terre soit le plus indolore possible sans que ce soit pour autant invivable.

Donc oui, quand je parle de défi du siècle, j'arrive à me regarder dans la glace.

n°65992369
robind75
Posté le 25-05-2022 à 16:08:51  profilanswer

Helyis a écrit :

Les boîtes de l'oil&gas ne font pas grand choses de plus que de satisfaire notre insatiable appétit pour les énergies fossiles pas chères.

[:le guide]

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°65992378
igo2001
Posté le 25-05-2022 à 16:10:19  profilanswer

Pourquoi ils bloquent l’AG de Total ?  :heink:

n°65992405
igo2001
Posté le 25-05-2022 à 16:13:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J’espère que tu vas revendre toutes des positions sur le World pour ne pas avoir à détenir des parts dans cette entreprise sans morale.  :hello:

n°65992423
Pzu
Posté le 25-05-2022 à 16:15:40  profilanswer

OIL BARONS, belle journée  [:sadfrog62:1]  [:alain doux-lilas]

Message édité par Pzu le 25-05-2022 à 16:18:32
n°65992436
-Patrick-
Posté le 25-05-2022 à 16:16:46  profilanswer

cascayunga a écrit :

je déteste Pouyanné, ce gros boomer suant

un peu de respect pour les IMC 'non cucks'   :o

Message édité par -Patrick- le 25-05-2022 à 16:16:55

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65992476
Suzebull
Posté le 25-05-2022 à 16:24:07  profilanswer

multi_virus a écrit :

Total a 54 euros .. tellement envie de solder cette ligne avec une belle PV.  

C'est tellement un choix cornélien de vendre, encore plus que d'acheter.

Théorie du lutin : si un lutin vendait tes actions, les rachèterais-tu ?

n°65992490
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2022 à 16:26:19  answer

https://www.icaew.com/insights/tax- [...] nuary-2021

UK does not withhold tax on dividends made by UK companies

*TubeMap, excuse moi de faire le lourdingue avec mes dividendes UK mais pour moi ya 0% de prélèvement à la source UK et ça semble sans limite de montant, perception annuelle.

Un non résident qui touche des dividendes UK pourrait il me confirmer cela ?  

Quelle prise de tête cette fiscalité internationale pour un misérable smic en dividendes ^^

n°65992518
ph75
Posté le 25-05-2022 à 16:29:48  profilanswer

On veut notre buffet [:hado papi:2]

n°65992531
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2022 à 16:31:39  answer

La limite dont vous parlez ( 2000 GBP ) est la limite en dessous de laquelle les dividendes ne sont pas taxés pour un résident UK ( une sorte de franchise, appelée "Personal Allowance" ).

Pour les paiements faits à des non-résidents, il n’y a ni retenue à la source ni limite ( sauf cas très particuliers ).

https://www.devenir-rentier.fr/t9308-7

https://taxsummaries.pwc.com/united [...] ding-taxes

https://www.gov.uk/tax-on-dividends

PS : Tube, jme voyais déjà finir ma vie en france pour la taxe au dessus de 2000 Livres/an, bordel, j'ai le coeur qui s'emballe, jme sens pas bien....

n°65992534
gugusg
Posté le 25-05-2022 à 16:31:58  profilanswer

pour la R&D, pourquoi ca serait plus à Total d'investir, plutôt que les états ?

Ils investissent selon leur envie, mais libre à eux de faire ce qu'ils veulent de leur argent non ? :??:

Si l'état francais veut investir dans le moteur à eau, bah libre à lui de le faire ?

Et sérieusement gueuler contre Total qui est une des majors qui a pris le plus le virage, et qui a eu des financements publiques (notamment pendant le covid) le plus limité, c'est un peu foutage de gueule.

Si tout le monde arrête d'acheter de l'essence/énergie, la boite coule, et à eux de s'adapter. Ils ne répondent qu'à des besoins,
et si les états veulent limiter/interdire les énergies fossiles, à eux de le faire. Si Total arrête la nature ayant horreur du vide quelqu'un d'autre le fera à leur place ...

Message édité par gugusg le 25-05-2022 à 16:34:24
n°65992625
blinkfan70
Posté le 25-05-2022 à 16:42:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Chien j’aime bien tes interventions sur ce fil mais pas de lieu commun gauchiste merci, les modos le sont déjà assez.

---------------
Dura lex, sed lex
n°65992638
Awaer
Posté le 25-05-2022 à 16:44:34  profilanswer

Ces écolos avaient tout le loisir d'acheter du Total @ 25€, devenir actionnaire majoritaire et influer sur la politique de l'entreprise mais nan, ils préfèrent manifester  [:clooney8]

n°65992682
cascayunga
Posté le 25-05-2022 à 16:51:11  profilanswer

Awaer a écrit :

Ces écolos avaient tout le loisir d'acheter du Total @ 25€, devenir actionnaire majoritaire et influer sur la politique de l'entreprise mais nan, ils préfèrent manifester  [:clooney8]

Bien sûr, ils allaient devenir actionnaires majoritaires d'une boite qui valait ~70 Milliards d'euros à l'époque  [:poutrella]

Message édité par cascayunga le 25-05-2022 à 16:51:29
n°65992697
Phil Traer​e
Posté le 25-05-2022 à 16:52:13  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Chien j’aime bien tes interventions sur ce fil mais pas de lieu commun gauchiste merci, les modos le sont déjà assez.

Citation :

Ceci est un tacle pour nos amis lurkeur.

[:manneke2]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65992714
Jules Gabr​iel Verne
Cultivateur de portefeuille
Posté le 25-05-2022 à 16:54:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
I have come here to chew bubblegum, read funny stuff and learn smart stuff ... and I'm all out of bubblegum.
n°65992735
Macnigore
Posté le 25-05-2022 à 16:56:26  profilanswer

robind75 a écrit :

[:pazou:3] "Faut le comprendre, il avait sauté les 3 repas précédents en prévision du buffet, il était en hypo"  (et là je me rends compte que Guy Roux ca vraiment fait référence d'anciens  [:kevinchotin:2]  )

(AMF disclaimer : actionnaire TTE, mais pas memb' du cercle)

:lol:

n°65992764
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-05-2022 à 17:00:08  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Pas besoin de tacler bêtement ainsi, même si ses opinions anti capitalistes sont à contre courant sur un topic boursier. Calme.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 25-05-2022 à 17:00:20
n°65992774
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 25-05-2022 à 17:01:54  profilanswer

Comment on va aller au Club Med sans pétrole ? :sweat:

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°65992787
Macnigore
Posté le 25-05-2022 à 17:03:53  profilanswer

cascayunga a écrit :

Oui ben quand je dis "on", je parle de Total, pour moi ils devraient couper ce dividende.

Et oui je pollue, mais j'essaie de réduire autant que je peux, j'ai pas de voiture (facile dans Paris), je vais au taf en vélo, j'achète quasi rien et je n'ai rien contre le fait de ne pas chauffer du tout l'hiver (quand j'étais célib du moins, ma copine aime nettement moins :o ), je prends très peu l'avion. Et la vie est belle !

Je ne dis pas que j'ai les fesses propres, mais je fais ce que je peux pour que mon passage sur Terre soit le plus indolore possible sans que ce soit pour autant invivable.

Donc oui, quand je parle de défi du siècle, j'arrive à me regarder dans la glace.

- Ce n'est pas à Total de décider de faire moins de profits mais au marché (et éventuellement aux Etats) via le prix du pétrole et du rafinage. Si Total fait des profits importants c'est parce que l'économie mondiale ne peut pas se passer de pétrole actuellement. Ca pourrait changer à l'avenir, mais peut être moins rapidement que ce qu'on espère tous... est-ce la faute de Total?
- Si les alternatives deviennent compétitives, alors le marché du pétrole (et Total, si ils n'ont pas suffisamment diversifié) mourra naturellement
- Les moyens de booster les alternatives au pétrole exitent déjà: taxe carbone généralisée, subvention aux énergies vertes et pourquoi pas augmenter les impôts sur sociétés pétrolières ou les inciter à investir dans les énergies renouvelables

Mais je vois pas bien ce qui justifierait d'interdire à Total de distribuer un dividende. Si ils choisissent de distribuer un dividende c'est probablement qu'ils estiment ne pas avoir de projet suffisamment rentable dans lequel investir. Dans ce cas il vaut mieux que le dividende soit distribué pour que les investisseurs mettent leurs billes dans des boites plus calibrées pour la transition carbone plutôt qu'être investi dans des projets foireux non?

Bref. Le sujet ce n'est pas le dividende Total mais la décarbonation de l'économie et c'est malheureusement un sujet autrement plus complexe....dont la solution ne passe probablement pas par le lâcher de fumigène aux AG des oil&gas  :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 25-05-2022 à 17:07:08
n°65992811
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-05-2022 à 17:07:35  profilanswer

Jules Gabriel Verne a écrit :

Me semble que ce n'est pas dans les plans de Total de sombrer avec le pétrole. La transition ne va pas se faire en un jour, on pourrait déverser aujourd'hui 1000 fois le bilan de la FED sur l'économie que demain il y aurait toujours des voitures roulant au diesel. Il ne faut pas nier les réalités industrielles, le financement ne fait pas tout, c'est toute l'économie qui doit transiter, les machines qui mangent du pétrole ne vont pas savoir digérer de l'électricité du jour au lendemain.

Non mais attends, surtout qu'il y a un retro-pédalage sur la bagnole thermique. Les mecs se rendent compte que le full elec n'est pas possible ni maintenant, ni dans 10 ans  [:clooney16]

---------------
n°65992829
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-05-2022 à 17:09:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

- Ce n'est pas à Total de décider de faire moins de profits mais au marché (et éventuellement aux Etats) via le prix du pétrole et du rafinage. Si Total fait des profits importants c'est parce que l'économie mondiale ne peut pas se passer de pétrole actuellement. Ca pourrait changer à l'avenir, mais peut être moins rapidement que ce qu'on espère tous... est-ce la faute de Total?  
- Si les alternatives deviennent compétitives, alors le marché du pétrole (et Total, si ils n'ont pas suffisamment diversifié) mourra naturellement
- Les moyens de booster les alternatives au pétrole exitent déjà: taxe carbone généralisée, subvention aux énergies vertes et pourquoi pas augmenter les impôts sur sociétés pétrolières ou les inciter à investir dans les énergies renouvelables  

Mais je vois pas bien ce qui justifierait d'interdire à Total de distribuer un dividende. Si ils choisissent de distribuer un dividende c'est probablement qu'ils estiment ne pas avoir de projet suffisamment rentable dans lequel investir. Dans ce cas il vaut mieux que le dividende soit distribué pour que les investisseurs mettent leurs billes dans des boites plus calibrées pour la transition carbone plutôt qu'être investi dans des projets foireux non?

Bref. Le sujet ce n'est pas le dividende Total mais la décarbonation de l'économie et c'est malheureusement un sujet autrement plus complexe....dont la solution ne passe probablement pas par le lâcher de fumigène aux AG des oil&gas  :heink:

Ca se passe plus en inde  [:mooonblood:2], en chine  [:froghettosky62:5] et aux US  [:fred152:1] que devant la ptzite salle de réu de Total

---------------
n°65992865
Macnigore
Posté le 25-05-2022 à 17:15:31  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ca se passe plus en inde  [:mooonblood:2], en chine  [:froghettosky62:5] et aux US  [:fred152:1] que devant la ptzite salle de réu de Total

J'ai envie de dire raison de plus non? :bounce:  

n°65992873
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-05-2022 à 17:16:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ils feraient mieux de racheter leurs actions pour le même montant que le dividende surtout, c'est autrement plus efficace sur le cours.

Si on fait tout pour affaiblir Total, les parts de marché seront prises par les autres majors O&G, c'est un peu comme interdire à Air France de faire des liaisons courtes, les gens prendront l'avion depuis Francfort ou Londres pour aller en Thailande pour €500.

Je me sens si vieux pour avoir un telle incompréhension des jeunes d'aujourd'hui ; enragés et prêt au suicide pour sauver les autres peuples au détriment du leur.

n°65992900
gugusg
Posté le 25-05-2022 à 17:20:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils feraient mieux de racheter leurs actions pour le même montant que le dividende surtout, c'est autrement plus efficace sur le cours.

Si on fait tout pour affaiblir Total, les parts de marché seront prises par les autres majors O&G, c'est un peu comme interdire à Air France de faire des liaisons courtes, les gens prendront l'avion depuis Francfort ou Londres pour aller en Thailande pour €500.

Je me sens si vieux pour avoir un telle incompréhension des jeunes d'aujourd'hui ; enragés et prêt au suicide pour sauver les autres peuples au détriment du leur.

+1, et pour TTE il y a 3G$ de buyback et 6G$ de div

n°65992901
chienBlanc
Posté le 25-05-2022 à 17:20:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas besoin de tacler bêtement ainsi, même si ses opinions anti capitalistes sont à contre courant sur un topic boursier. Calme.

Merci, mais ce n'est pas du tout une position anti capitaliste, je suis de droite, mais morale.  

On ne peut pas faire du pognon à tout prix, et sans valeur, alors les TOTAL, Orpéa, ou LVMH, il faut les surtaxer.  :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par chienBlanc le 25-05-2022 à 17:21:50

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15412  15413  15414  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)