Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15364  15365  15366  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65928727
cascayunga
Posté le 16-05-2022 à 22:01:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

DeltaVega a écrit :

Pourquoi avoir lâché son pari l'année dernière sur TSLA ?
C'était cette année et pas l'année dernière qu'il faillait shooter TSLA.

Michael n'est pas très concentré dans ses bets ces derniers temps je trouve  :o

Faut suivre ses moves avec un an de délai :o

mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 22:01:57  profilanswer

n°65928746
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-05-2022 à 22:04:20  profilanswer

cascayunga a écrit :

Un mi-temps ? Ce serait un semi QLRR en quelque sorte [:salade man:2]

J'en profite pour spammer peu discrètement sans honte pour mon topic QLRR / FIRE ici même, en signature [:eric le-looser]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°65928781
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 16-05-2022 à 22:07:38  profilanswer

tout va mieux que bien....

Le pdg des  supermarchés anglais Tesco a déclaré que de nombreux habitants ont du mal à faire face aux coûts de nourriture et carburant en raison de l’inflation! « Nous assistons, dit-il, à une véritable pauvreté alimentaire pour la première fois depuis une génération !!! »

n°65928791
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-05-2022 à 22:08:54  profilanswer

Pas de raison que les prolos n'en profitent pas au moins une fois par vie.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°65928798
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2022 à 22:09:29  answer

PinkFloyd31 a écrit :

non
on pourra pas avec +1.5, alors avec +3.5......

Topic FIRE c'est à côté  :jap:

n°65928844
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-05-2022 à 22:13:43  profilanswer

Les bodybuilders en pls

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65928871
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 16-05-2022 à 22:16:24  profilanswer

oui, ça j'avais vu grâce à janco  :)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65929122
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 16-05-2022 à 22:39:45  profilanswer

vonfleck a écrit :

Le pdg des  supermarchés anglais Tesco a déclaré que de nombreux habitants ont du mal à faire face aux coûts de nourriture et carburant en raison de l’inflation! « Nous assistons, dit-il, à une véritable pauvreté alimentaire pour la première fois depuis une génération !!! »

Ils ont voté pour le Brexit et repris le contrôle
[:spamatounet]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°65929193
Pzu
Posté le 16-05-2022 à 22:46:09  profilanswer

cascayunga a écrit :

Faut suivre ses moves avec un an de délai :o

C'est parfaitement raccord avec ce qu'il a fait en 2007/2008 d'ailleurs. Il est toujours trop en avance.  [:cosmoschtroumpf]  

Et dans le mememarket, avoir raison en avance, c'est avoir tort. [:cosmoschtroumpf]

n°65929219
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-05-2022 à 22:50:08  profilanswer

vonfleck a écrit :

J'en profite pour placer la l'excellent LBS, "2022 so far" (west) :

https://www.youtube.com/watch?v=nnNES-PRHcM

La gueule quand il fait le plein et les courses [:rofl]

Anything else, my Lord ?
                          /
                         /
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/72672

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 16-05-2022 à 22:55:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 22:50:08  profilanswer

n°65929534
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 16-05-2022 à 23:23:17  profilanswer

Slyde a écrit :

Anything else, my Lord ?
                          /
                         /

J'ai soufflé du nez

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65930091
mam
Posté le 17-05-2022 à 01:18:58  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKCN2N20TR

Citation :

EU says no final decision taken on ending Valneva COVID vaccine contract

VALNEVA : Goldman Sachs favorable sur le dossier

#methodecoué  :sarcastic:  
 [:msaint]

Message cité 1 fois
Message édité par mam le 17-05-2022 à 01:24:40

---------------
feed
n°65930137
maaah
Posté le 17-05-2022 à 02:23:56  profilanswer

Slyde a écrit :

Anything else, my Lord ?
                          /
                         /

Ils ont trouvé un remplaçant aux Bogdanov? C’est qui?

n°65930312
dum43
Posté le 17-05-2022 à 07:45:31  profilanswer

J'ai fait bugger Bourso, j'ai l'impression, j'ai fait un virement de 500 € hier sur mon PEA pour acheter un cw8. Le virement était visuellement passé donc j'ai passé mon ordre.

Ce matin je constate que le virement n'est pas passé mais l'ordre oui et du coup je suis en négatif :/

Mais j'ai l'impression que mes 500 € ont été débités de mon CC sans en être sûr (j'avais pas fait gaffe au montant que j'avais).

https://i.ibb.co/CJWZ5gm/Capture-d-cran-2022-05-17-074153.png

Je vais appeler mais bizarre

edit : ah si ça a bien été débité de mon CC, mais pas crédité sur mon PEA

Message édité par dum43 le 17-05-2022 à 07:50:02
n°65930328
chienBlanc
Posté le 17-05-2022 à 07:52:56  profilanswer

T'aurais pas fait une erreur sur le compte de destination ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65930338
dum43
Posté le 17-05-2022 à 07:55:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'aurais pas fait une erreur sur le compte de destination ?

Non c'est bien vers le PEA. D'ailleurs, Bourso m'aurait empêché de passer l'ordre si ça avait pas "fictivement" alimenté la poche espèces.

Message cité 1 fois
Message édité par dum43 le 17-05-2022 à 07:55:54
n°65930376
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 17-05-2022 à 08:08:16  profilanswer

dum43 a écrit :

Non c'est bien vers le PEA. D'ailleurs, Bourso m'aurait empêché de passer l'ordre si ça avait pas "fictivement" alimenté la poche espèces.

PEA negatif = cloture c’est ballot  :o  [:chtiungdor]

n°65930586
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-05-2022 à 08:51:01  profilanswer

Point de vue du Dr Richard Windsor (https://www.radiofreemobile.com/, sa newletter est intéressante, plutôt orienté tech/entertainment).

Citation :

The real pain is yet to come.

The problem of selling shares at overinflated prices is that raising more money is extremely difficult which can lead to bankruptcy and forced consolidation as the EV SPACs are just beginning to find out.
This is not limited to the EV SPACS but because building cars is capital intensive, it is these companies that will need to raise money much more than SPACS in other sectors.
This was an entirely predictable circumstance as I expected back in March of 2021 (see here).
The first signs of these stresses are beginning to show as Lordstown Motors is delaying the tooling that it needs to make its products until capital markets make it viable for it to raise money.
At the same time, another SPAC start-up, Canoo was forced to admit that it may not have enough money to continue developing its products and never make it to market.
This admission came despite the likelihood that around $300m is due in from the SPAC transaction for which the terms have already been agreed.
This is a very unusual situation as the Canoo SPAC completed its merger in December of 2020 meaning that the PIPE investors have been sitting on their $300m for over a year despite having committed to making the investment.
This sounds to me like a serious case of buyer remorse, and I suspect that all of the PIPE investors are now looking for ways to avoid giving Canoo the cash and cancelling their investments.
Given that the share price has fallen from $10.0 to $3.3, I can’t say that I am particularly surprised.
These sorts of difficulties are now increasingly commonplace among the SPAC crowd and I continue to think that most of them are heading for disaster.
Faraday Future is a classic example whose market capitalisation has fallen to $743m but according to its plans will need to raise a further $1.35bn before it will become self-sustaining.
Assuming Faraday Future could find demand for a rights issue of this size, existing shareholders would be diluted by at least 66%.
Furthermore, this company remains delinquent in its financial filings having only just filed Q3 2021 and has not yet filed its Q4 2021, FY 2021 or Q1 2022.
My opinion on Faraday Future (see here) remains unchanged and I have real doubts whether this company will ship a single vehicle.
Lucid Motors is in a similar position (see here) which needs to raise around $6bn over the next few years or so in order to reach cash flow break-even.
Of all of the crazy SPACs, Lucid is a company that I like as it has real EV technology that it has leveraged extremely well and built a great product that its users love.
However, despite falling by 68%, the company still has a market capitalisation of $28bn which for a company that will have $2.3bn in 2022 revenues (best case) and lose money, is still much too high.
Hence, much as I like the company and its product, the shares have much further to fall.
Everywhere one looks, one sees a similar story and almost all of these companies are going to need to raise money in order to stay afloat.
In this environment, I suspect most of them will fail meaning that there will be brutal consolidation and where companies with money will be able to pick up great assets and talent very cheaply.
This is why there is speculation that Apple will buy Canoo, but given its legal hassles, I would simply stand at the office door and hand out contracts as employees go home at night.
So what one is looking for are companies that are exposed to the EV trend, where the share price has cratered but have a good product and are well capitalised.
Put simply, look for the babies that have been thrown out with the bathwater.
This leads me right back to Ouster (lidar maker) which had a somewhat soft Q1 2021 but crucially, maintained its guidance for FY 2022 revenues of $65-$85m in revenues.
Furthermore, on my numbers, it is well capitalised through to profitability, but it had the foresight to strengthen its balance sheet with a $50m term loan.
I suspect that the terms it would receive now would not be as good as the terms that it received just a few months ago.
This gives it the opportunity to take advantage of the current situation rather than being taken advantage of.
I have been adding to Ouster against general market weakness and continue to think that many of its EV SPAC peers should not be touched under almost any circumstances.

https://www.radiofreemobile.com/ev- [...] ttom-here/

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65930681
Ptitboutga​n6534
Posté le 17-05-2022 à 09:06:31  profilanswer

Engie qui monte !  Ca doit être la fin du monde

n°65930767
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 17-05-2022 à 09:18:52  profilanswer

Les pétrolières au top  :bounce:  

Je vais même pouvoir bientôt crapoussiner Schlumberger
[:raquel_garrydo:7]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°65930780
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 17-05-2022 à 09:20:56  profilanswer

Ce matin, un peu par hasard, je tombe sur frère Kurtosis qui vient de rédiger un article sur ce qu'est la volatilité en finance de marché. Quelle déception de lire que la volatilité = écart-type  :pfff:

Payé par un site qui propose de gérer l'argent des autres, site qui se permet de donner des leçons de culture générale en finance à ses clients, et qui écrit une telle absurdité  :(
Réduire la volatilité a un écart-type  :pfff:

C'est là où en sent aussi qu'on est dans une bulle financière, quand des charlatans se font passer pour des experts (YT, Avenue des investisseurs et j'en passe :O) c'est qu'il est temps de tout vendre  :D

---------------
Trader en marketing
n°65930793
Suzebull
Posté le 17-05-2022 à 09:23:26  profilanswer

Des charlatans qui se font passer pour des experts, c'est tout le temps le cas, non ?
Rien de nouveau.

n°65930801
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 17-05-2022 à 09:24:23  profilanswer

Pas faux  [:fredmoul:1]

---------------
Trader en marketing
n°65930835
incassable
Posté le 17-05-2022 à 09:29:00  profilanswer

salut !

hesitation de la semaine: prendre ses gains sur Total ou pas ? ca me semble en haut du tunnel la

n°65930861
naantais
Stade 6-9
Posté le 17-05-2022 à 09:31:49  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ce matin, un peu par hasard, je tombe sur frère Kurtosis qui vient de rédiger un article sur ce qu'est la volatilité en finance de marché. Quelle déception de lire que la volatilité = écart-type  :pfff:  

Payé par un site qui propose de gérer l'argent des autres, site qui se permet de donner des leçons de culture générale en finance à ses clients, et qui écrit une telle absurdité  :(  

C'est là où en sent aussi qu'on est dans une bulle financière, quand des charlatans se font passer pour des experts (YT, Avenue des investisseurs et j'en passe :O) c'est qu'il est temps de tout vendre  :D

Heureux qui comme Ulysse critique l'ignorance de ses pairs sans partager son grand savoir !

Je remercie Ramsesbeu pour la grille de lecture d'ailleurs :)

Bonne journée Messieurs, que le vert vous submerge !  [:h00d:6]  

---------------
Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa
n°65930864
Jules Gabr​iel Verne
Cultivateur de portefeuille
Posté le 17-05-2022 à 09:32:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
I have come here to chew bubblegum, read funny stuff and learn smart stuff ... and I'm all out of bubblegum.
n°65930900
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 17-05-2022 à 09:37:18  profilanswer

Et  dire que certains critiquent mon pessimisme...j'ai trouvé pire que moi...si , si !!

Le patron de la BoE estime qu'une flambée des prix alimentaires pourrait avoir des conséquences "apocalyptiques"
Boursier le 17/05/2022 à 08:36

© Reuters
Le gouverneur de la Banque d'Angleterre se veut alarmiste. Lors d'une audition au Parlement à Londres lundi, Andrew Bailey a déclaré qu'une flambée des prix alimentaires pourrait avoir des conséquences "apocalyptiques" pour les personnes les plus pauvres de la société et l'économie mondiale : "C'est une préoccupation majeure non seulement pour ce pays mais pour le monde en développement".
Le patron de la Banque centrale britannique a indiqué que tout ce que les gouvernements peuvent faire pour libérer le flux des récoltes de l'Ukraine vers le marché aiderait la situation. Les prix du blé ont bondi ces dernières semaines après que l'invasion de l'Ukraine par la Russie a entravé les exportations depuis Kiev. "L'Ukraine a de la nourriture en magasin mais ne peut pas la sortir pour le moment", a souligné A.Bailey.

Objet de vives critiques de la part d'une partie de la population mais aussi du gouvernement pour ne pas avoir su contrôler la flambée des prix, le dirigeant a affirmé que les responsables de la BoE ne pouvaient pas anticiper la série de chocs responsables de la progression des prix bien au-delà de l'objectif de 2%. La guerre en Ukraine, une aggravation de la crise sanitaire en Chine et une baisse considérable de la taille de la main-d'oeuvre disponible outre-Manche exercent toutes une pression à la hausse sur les prix, et les décideurs politiques ont été surpris par chacune d'entre elles, a-t-il précisé. Selon lui, il n'y a pas grand-chose que lui ou le Comité de politique monétaire auraient pu faire différemment. "Je dois souligner que je ne suis pas du tout content de cela", a-t-il déclaré au Comité du Trésor de la chambre basse du Parlement. "Il y a eu une série de chocs d'approvisionnement. Nous ne pouvons pas prédire des choses comme les guerres. C'est une pratique bien établie de s'adapter aux chocs d'approvisionnement là où on s'attend à ce qu'ils soient transitoires. Une séquence de chocs comme celui-ci, qui se sont vraiment produits sans aucun écart entre eux, est presque sans précédent".

Alors qu'en décembre, la BoE est devenue la première grande Banque centrale à relever ses taux d'intérêt depuis le début de la pandémie, cela n'a pas empêché une flambée de l'inflation qui a atteint 7% en mars et devrait avoir dépassé un niveau plus observé depuis 40 ans en avril (9,1%). La Banque d'Angleterre, qui a relevé en début de mois ses taux à leur plus haut niveau depuis la crise financière, a averti que le Royaume-Uni pourrait tomber en récession l'an prochain, écrasé par une inflation à deux chiffres. Le gouverneur de la BOE a décrit les perspectives comme le défi le plus difficile auquel les décideurs politiques ont été confrontés depuis qu'ils ont obtenu le pouvoir de fixer les taux il y a 25 ans

:ange:

Message édité par vonfleck le 17-05-2022 à 09:39:45
n°65930958
bob_de_dal​las
Posté le 17-05-2022 à 09:45:16  profilanswer

Les grands esprits se rencontrent ...  [:arg]  

Plus sérieusement je n'ai pas d'argent à mettre sur mon PEA pour le moment, mais la chute d'hier me semblait un bon point d'entrée.
Je ne vois pas ce qui pourrait encore faire chuter le titre, et si AMM d'ici mi Juin, le contrat restera actif.
De plus, on va nous reparler du Covid à partir de Septembre et on repartira sur les séances de vaccination à mon avis.

n°65930969
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-05-2022 à 09:47:12  profilanswer

Allègement de Total à 52,63€, une louche de moins

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-05-2022 à 09:47:34

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°65930982
zad38
Posté le 17-05-2022 à 09:48:42  profilanswer

DeltaVega a écrit :

url stp j'ai toujours trouvé le charlatan kurtosis très intéressant et agréable à lire :o

n°65930992
crashray
Posté le 17-05-2022 à 09:50:12  profilanswer

7_Papa a écrit :

Quel est donc le plan derriere ce move, qui n'a pas l'air tres vendeur vu d'ici  :pt1cable:  [:moonbloood:3]

Quitter un job où je ne faisais rien dans une région pourri (région parisienne) pour aller vers la famille et les amis  [:channig]  
Suffisamment de fric pour vivre bien avec un salaire plus bas, je mettrais juste plus 70% de mon salaire en bourse.  
Et en théorie, après les deux ans d'apprentissage, ça devrait redevenir au salaire actuel inch allah

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°65931061
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 17-05-2022 à 10:03:45  profilanswer

crashray a écrit :

Quitter un job où je ne faisais rien dans une région pourri (région parisienne) pour aller vers la famille et les amis  [:channig]  
Suffisamment de fric pour vivre bien avec un salaire plus bas, je mettrais juste plus 70% de mon salaire en bourse.  
Et en théorie, après les deux ans d'apprentissage, ça devrait redevenir au salaire actuel inch allah

Très bon choix ! si je n'avais pas de contraintes extérieures, c'est ce que je ferai !

n°65931072
incassable
Posté le 17-05-2022 à 10:04:47  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Allègement de Total à 52,63€, une louche de moins

tu bascules cette louche sur quoi ?

n°65931123
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 17-05-2022 à 10:10:33  profilanswer

Koolklem a écrit :

Ils ont voté pour le Brexit et repris le contrôle
[:spamatounet]

Souverainement pauvre :o

n°65931160
JB0660
Posté le 17-05-2022 à 10:14:20  profilanswer

DeltaVega a écrit :

[:jean_nextgen:8]

On attend toujours tes articles / papiers académiques pour nous définir et nous expliquer la notion de volatilité, risque, diversification.
Eclaire-nous de ton savoir.

n°65931186
evildeus
Posté le 17-05-2022 à 10:16:25  profilanswer

JB0660 a écrit :

[:jean_nextgen:8]

On attend toujours tes articles / papiers académiques pour nous définir et nous expliquer la notion de volatilité, risque, diversification.
Eclaire-nous de ton savoir.

Il parlait de charlatan tout à l'heure  :whistle:

n°65931198
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 17-05-2022 à 10:17:50  profilanswer

https://arstechnica.com/information [...] comments=1

Citation :

Netflix has reportedly told employees it plans to roll out an ad-supported tier by the end of this year, sooner than expected. Additionally, Netflix's plan for an extra fee to fight password-sharing would roll out around the same time.

On va vite voir si l'érosion de la clientèle de Netflix va s'accentuer. Je suis pas franchement convaincu que leurs abonnés veuillent se taper des pubs.

n°65931215
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-05-2022 à 10:19:32  profilanswer

incassable a écrit :

tu bascules cette louche sur quoi ?

Sur rien pour le moment [:patrick59s:9] j'ai placé un ordre d'achat sur l'ETF Lyxor 600 oil&gas à 49€ au cas où ça rebaisserait (LU1834988278) ça correspond au cours d'il y a 1 semaine
J'essaie progressivement de diversifier mes lignes pétrolières parce que j'étais trop concentré sur Total

Message édité par sire de Botcor le 17-05-2022 à 10:23:07

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°65931237
JB0660
Posté le 17-05-2022 à 10:22:21  profilanswer

zad38 a écrit :

url stp j'ai toujours trouvé le charlatan kurtosis très intéressant et agréable à lire :o

Société en ligne qui fait de la gestion pilotée, très connue sur le topic museaux.  :o

n°65931299
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-05-2022 à 10:29:13  profilanswer

Kermitterrand a écrit :

https://arstechnica.com/information [...] comments=1

Citation :

Netflix has reportedly told employees it plans to roll out an ad-supported tier by the end of this year, sooner than expected. Additionally, Netflix's plan for an extra fee to fight password-sharing would roll out around the same time.

On va vite voir si l'érosion de la clientèle de Netflix va s'accentuer. Je suis pas franchement convaincu que leurs abonnés veuillent se taper des pubs.

Alors je dois pas comprendre ça comme tout le monde mais ils parlent de rajouter un nouvel abonnement avec pubs, pas d'ajouter des pubs aux abonnements existants  :??:  

Le seul risque est éventuellement une nouvelle augmentation de prix mais je vois pas en quoi ça fait stresser tout le monde, c'est régulier.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65931327
Karma-desi​gn
Posté le 17-05-2022 à 10:32:11  profilanswer

En parlant de ca j'ai mon abonnement domicilié en Turquie (merci Revolut) et ils viennent de monter le prix de 50% en prétextant "une amélioration des contenus disponibles".
Je pense qu'une explication basée sur la dévalorisation de la livre turque n'est pas politiquement correcte :o

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15364  15365  15366  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)