| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Tahitiflo éponge carré(e) | Reprise du message précédent :
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le 01-04-2022 à 19:58:14 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
glandoll |
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 01-04-2022 à 20:51:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-04-2022 à 21:01:22 ![]() Quelle est la valeur la plus chère en france en nominal ?
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
Publicité | Posté le 01-04-2022 à 21:28:58 ![]() ![]() |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
Phil Traere | On en découvre de drôles de choses avec toi --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2022 à 23:10:11 ![]()
La mesure préférée de la Fed, c’est l’inflation anticipée à 5 ans dans 5 ans, c’est-à-dire actuellement l’inflation anticipée sur la période 2027-2032. On la mesure grâce aux breakevens des TIPS de maturités résiduelles 5 et 10 ans. Actuellement l’inflation anticipée à 5 ans dans 5 ans est remarquablement stable, à 2,29%, tout près donc de la cible d’inflation de la Fed (2%). Il y a eu un petit uptick mais quand on dézoome on voit clairement que yarien : https://fred.stlouisfed.org/series/T5YIFR Pourquoi la Fed se focalise sur l’inflation anticipée à 5 ans dans 5 ans, et pas sur l’inflation anticipée à 5 ans, ou l’inflation anticipée à 10 ans ? Parce que cette mesure permet justement de neutraliser tous les facteurs transitoires qui peuvent influencer l’inflation anticipée à 5 ans ou à 10 ans : tensions des chaînes d’approvisionnement, pandémies, crises pétrolières, guerres etc. Implicitement, cela montre aussi qu’au sens de la Fed, « transitoire » signifie une période jusqu’à 5 ans. Donc en fait on n’est peut-être qu’au tout début de la phase transitoire, hein. Ce qui compte, c’est la confiance des agents économiques dans le fait qu’au-delà de tous ces facteurs transitoires, l’inflation reviendra à un rythme compatible avec la cible de la banque centrale. Le job du banquier central, c’est d’ignorer scrupuleusement tous les bruits de court-terme, pour se focaliser sur l’ancrage de l’inflation anticipée sur le long-terme. Il ne commence à s’inquiéter que lorsque l’on voit une perte d’ancrage des anticipations de long-terme – ce qui actuellement n’est le cas ni en Europe, ni aux USA. Etrange que certains ici semblent penser que Lagarde, en menaçant de monter les taux, puisse miraculeusement trouver de nouveaux gisements de pétrole, débloquer le canal de Suez, arrêter Poutine d’envahir l’Ukraine… Les banques centrales sont puissantes, mais pas à ce point. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-04-2022 à 23:20:44 |
glandoll |
Message cité 3 fois Message édité par glandoll le 01-04-2022 à 23:20:44 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
--------------- Trader en marketing |
arkeod Lurkeur since '01 | Il suffit donc de dire inflation 3x pour invoquer le beetlejuice de Washington --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
arkeod Lurkeur since '01 |
Attention à ne pas confondre météo et climat --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
glandoll |
|
glandoll |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | glandoll n'a pas encore compris que la FED s'en branle de l'inflation réelle au spot --------------- Trader en marketing |
arkeod Lurkeur since '01 | Osef s'il fait 50 degrés la semaine prochaine tant que la terre n'entre pas en fusion dans 10 ans --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2022 à 23:29:14 ![]()
On voit que depuis 20 ans l'inflation anticipée dans 5 ans à 5 ans aux USA évolue dans un range 0,5% - 3%. Les plus sérieux décrochages étaient à la baisse (crainte de déflation), en 2008 (Lehman) et 2020 (COVID). Déflation contre laquelle les banques centrales sont bcp moins bien armées que face à l'inflation. Sur le risque inflationniste, on voit qu'on est aujourd'hui à un niveau bien moindre (2,29%) que lors des précédents pics pétroliers (début 2008 et 2011), précisément parce que le marché sait qu'avec son portefeuille de QE la Fed dispose d'un énorme réservoir pour resserrer la liquidité (au-delà des hausses de taux prévues), et qu'on fait difficilement plus transitoire qu'une pandémie et une guerre, alors qu'en 2008 et 2011 la flambée des matières était due à des facteurs que le marché jugeaient plus structurels. Ce n'est pas en tant que prévision que les anticipations d'inflation de long-terme sont intéressantes : elles sont pertinentes parce qu'elles sont un baromètre de la confiance des agents économiques dans la stabilité de la monnaie : des anticipations d'inflation stables signifient que l'économie va continuer à fonctionner normalement, au-delà des disruptions de nature transitoire (pandémies, guerres, etc.). Si cette confiance dans la stabilité manque, la monnaie cesse de fonctionner comme monnaie, c'est le principe d'une monnaie fiat - et l'économie s'effondre si la banque centrale échoue à restaurer la confiance, ou alors l'économie doit trouver une monnaie de remplacement (dollarisation). Message édité par Profil supprimé le 01-04-2022 à 23:31:54 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Le plus bel exemple étant la guerre de 100 ans. Plus transitoire tu meurs --------------- Trader en marketing |
arkeod Lurkeur since '01 | Après les climatosceptiques, les inflation-sceptiques. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
--------------- Trader en marketing |
arkeod Lurkeur since '01 | Entre 6 et 8 je dirais. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 01-04-2022 à 23:44:00 --------------- Trader en marketing |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2022 à 23:44:26 ![]()
Perso je pense qu'il ne faut pas être court-termiste ni égoïste : nous construisons d'abord nos patrimoines pour nos héritiers, et nous devons comprendre que QLRR puisse être un concept inter-générationnel Perso je me suis adapté à cette petite inflation transitoire : je contrôle plus strictement mes dépenses, je travaille plus et consomme moins, je me prive du cookie en dessert à la cantine, j'ai perdu mes kgs superflus des confinements. Perso je suis de plus en plus minimaliste et détaché des préoccupations matérielles, et j'apprécie les vertus de la la frugalité. Puisse cette inflation transitoire nous rendre plus sages en nous préservant des vices du consumérisme. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 01-04-2022 à 23:44:51 |
glandoll |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2022 à 23:53:09 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-04-2022 à 23:57:53 ![]()
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Slyde Liznard of the Coast |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
cascayunga |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |