Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15123  15124  15125  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65455309
Pomme-abri​cot
Posté le 16-03-2022 à 11:13:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Mon message a été alerté car HS politique.

Je suis d'accord avec l'alerte et je m'avertis donc sevèrement à ce sujet  [:lookoom:3]  
Désolé :(

Mais lol...
Je ne trouve pas cela déplacé : capitalistiquement (c'est p'tet l'adverbe qui manquait même si implicite ici) le pouvoir est gangrené par les idéologies vertes, c'est un fait. Climatologiquement par contre on pourrait utiliser "assaini".

mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 11:13:40  profilanswer

n°65455316
Noble_Art
Posté le 16-03-2022 à 11:15:08  profilanswer

-Patrick- a écrit :

[:galaswinda:4]  c’est possible

l'auto prêt est bien possible, donc l'auto ban aussi  :o  

n°65455349
Phil Traer​e
Posté le 16-03-2022 à 11:18:25  profilanswer

Noble_Art a écrit :

l'auto prêt est bien possible, donc l'auto ban aussi  :o  

Mon Dieu cette histoire d'auto-pret  [:moooonblooood:2]  

[:galaswinda:4]  [:galaswinda:4]  

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65455357
JohnMatrix
Posté le 16-03-2022 à 11:19:44  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Mon Dieu cette histoire d'auto-pret  [:moooonblooood:2]  

[:galaswinda:4]  [:galaswinda:4]  

Qu'est-ce donc ?  [:caseytatum]

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°65455365
glandoll
Posté le 16-03-2022 à 11:20:33  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Qu'est-ce donc ? [:caseytatum]

Ça se passait sur le forum antivax

n°65455399
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 16-03-2022 à 11:24:15  profilanswer

Mon jacuzzi GLE placé hier qui vient de prendre le train vers l'au delà [:pzu:5]

---------------
Trader en marketing
n°65455408
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 16-03-2022 à 11:25:54  profilanswer

glandoll a écrit :

Le peuple veut en savoir plus !

n°65455411
doubleGG
Posté le 16-03-2022 à 11:26:15  profilanswer

Les chinois sont pas tres presents en Russie dans l'exploration / production.  Ils participent dans les projets de GNL (Yamal, Artic LNG) pour securiser leur approvisionements.

Pour l'explo / prod, c'est assez logique, les russes ont pas mal de joint ventures avec des groupes occidentaux pour beneficier de meilleures technologies par ex. EOR (injection de chemicals pour ameliorer la recuperation des gisements en gros) avec Shell, deep water avec Exxon dans la mer de Kara etc.

CNOOC est l'autre entite chinoise qui participe principalement aux project explo / prod en dehors de Chine si tu veux t'exposer a cela.
Le faible prix est a mettre en parallele aux risques comme d'habitude, sanctions, guerre eco...

n°65455483
Pzu
Posté le 16-03-2022 à 11:33:48  profilanswer

Du coup la grande question est, même si BABA augmente de 20~30% aujourd'hui, y'a encore un bon 200% à aller chercher. Et même si ça retourne pas à son ATH avant quelques années, y'a p'têt un shot squeeze en cours à court terme. Les joueurs du forum ont-ils les balls de rentrer dedans aujourd'hui ?  [:sad frog:3]

Moi non, j'ai déjà trop perdu de façon latente dessus, même pas le courage de faire baisser le PRU :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 16-03-2022 à 11:34:48
n°65455495
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-03-2022 à 11:35:19  profilanswer

Pzu a écrit :

Du coup la grande question est, même si BABA augmente de 20~30% aujourd'hui, y'a encore un bon 200% à aller chercher. Et même si ça retourne pas à son ATH avant quelques années, y'a p'têt un shot squeeze en cours à court terme. Les joueurs du forum ont-ils les balls de rentrer dedans aujourd'hui ?  [:sad frog:3]  

Moi non, j'ai déjà trop perdu de façon latente dessus, même pas le courage de faire baisser le PRU :o

je me contente de prendre du PAASI, ça dilue le risque (et le gain)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 11:35:19  profilanswer

n°65455547
chris_hunt​er
Posté le 16-03-2022 à 11:41:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon message a été alerté car HS politique.

Je suis d'accord avec l'alerte et je m'avertis donc sevèrement à ce sujet  [:lookoom:3]  
Désolé :(

Phil Traere a écrit :

[:vave:3] mais qui alerte sérieusement???

Tout fout le camp  [:leamas:1]

Cela a beau être HS, alerter pour ça…
Sûrement d’un mec ou nana qui à coup sûr à part lurker, ne doit pas apporter grand chose aux débats et contributions du Topik.

Belle remontée de BABA, il faut le signaler! Il a fallu d’un petit discours pour envoyer un message fort (ils étaient peut être allé loin ces derniers mois). Top pour les Frèrs sur les titres chinois!

---------------
Force et Honneur
n°65455554
_null_
_null_ité
Posté le 16-03-2022 à 11:41:41  profilanswer

_null_ a écrit :

Le spectre politique est plus large que ce que tu dis aux US.  
Y a aussi plein d'américains qui pronent un modele plus social (dans le modele européen).
Apres c'est vrai dans les faits...

[/HS]

Mes entrées d'y a quelques jours qui commencent deja à payer... YA RIEN

LooKooM a écrit :

Ben oui, je serais dans le ventre mou MAIS il y a des gens plus capitalistes et des gens nettement moins là bas, bien d'accord.
Bref.

25bps c'est déja pre annoncé oui. Si il fait 50bps, le marché ne va pas apprecier. Je doute qu'il le fasse.

Rythme plus ou moins maintenu avec double effet de pression inflationnistes supérieures MAIS risques supérieurs de ralentissement du fait de l'Europe qui ralentit à cause de l'Ukraine et de la Chine qui revit un cycle COVID.
En revanche tout ce qu'il va dire/écrire au sujet de l'économie américaine sera ultra analysé. On ne peut pas exclure un marché qui part violemment d'un coté ou l'autre si il dit des trucs inattendus.

Autant pour moi, j'ai mal lu ta derniere phrase que j'ai pris pour une generalisation  [:omar-nouh al macron:4]  

n°65455619
Phil Traer​e
Posté le 16-03-2022 à 11:49:59  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Qu'est-ce donc ?  [:caseytatum]

glandoll a écrit :

Une histoire du forum d'en face où la martingale était de se prêter de l'argent pour investir en se payant des intérêts, mais j'ai oublié le nom du membre associé avec cette technique   [:leamas:1]  

J'en ai lu des martingales et des techniques WTF, mais celle là est clairement dans mon top10  [:demoderateur:1]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65455625
cascayunga
Posté le 16-03-2022 à 11:50:42  profilanswer

Le CAC qui a repris 10% par rapport à ses plus bas  [:francois l'anglais:3]  

Ca y est, la guerre est terminée, pétrole et gaz pas cher pour tout le monde, inflation nulle part et croissance partout  [:francois l'anglais:3]

n°65455647
devil may ​cry
Posté le 16-03-2022 à 11:54:13  profilanswer

Pzu a écrit :

Du coup la grande question est, même si BABA augmente de 20~30% aujourd'hui, y'a encore un bon 200% à aller chercher. Et même si ça retourne pas à son ATH avant quelques années, y'a p'têt un shot squeeze en cours à court terme. Les joueurs du forum ont-ils les balls de rentrer dedans aujourd'hui ? [:sad frog:3]  

Non mais la perception du risque sur ce forum c'est quand même quelque chose [:emmett8]  

Avec un prix aussi bas, il n'a jamais été aussi peu risqué de mettre des louches sur BABA et on en parle comme le truc badass du siècle [:-odysseus-:4]  

Par contre, mettre des louches toute l'année sur des growth douteuses ou des boîtes avec des PER démesurés, c'est juste l'évidence [:fred152:1]

n°65455652
Eric B
Posté le 16-03-2022 à 11:54:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est un poil moins HS en écrivant effectivement que la France refuse de faire ce qu'elle achète ailleurs. C'est une forme de sous traitance de ses enjeux écologiques qui nous appauvrit industriellement.
Être contre l'exploitation de gaz de schiste oui mais on l'importe.
Contre les OGM mais on les importe
Etc...

Par chance, cette guerre remet quelques pendules à l'heure, que ce soit ici ou en Allemagne, même si ils font des choix particulièrement anti Europe actuellement :/

cela remet qques pendules à l heure, mais je ne crois pas que les européens aient encore bien compris leur hypocrisie dans la pensée bobo écolo, qu'on pourrait résumer à "je ne veut pas voir devant chez moi des trucs crades donc me bat pour les interdire"
-> interdiction des OGM, des fertilizers, exploration fossile, mines, campagne anti nucléaire, etc.
Mais pas de bol, il n y a pas de business ni de vie moderne sans truc crade....
Donc on importe tout ce qu on veut pas voir devant chez soi. On s emeut de temps en temps de telle ou telle mine un peu crade, boouh sur les régulations en chine ou dans les pays Africain..  
Ce coté hypocrite est à gerber.
Si les combats sus cités ont du sens pour améliorer notre vie, il faudrait assumer jusqu'au bout, cad s interdire de consommer tout ce qui vient de ce qu on refuse d'avoir chez soi. Vivre que d'amour et d'eau fraiche comme le dit l adage?

n°65455670
chienBlanc
Posté le 16-03-2022 à 11:56:05  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ca y est, la guerre est terminée, pétrole et gaz pas cher pour tout le monde, inflation nulle part et croissance partout  [:francois l'anglais:3]

La Bourse anticipe toujours. A la baisse, comme à la hausse.  [:michel_cymerde:7]  

Voir par exemple ce qui s'est passé avec le Covid. Le point bas était peu après le premier confinement, alors que nous n'avions que peu de solution. Pas de vaccin, même pas de masques, etc.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65455687
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 16-03-2022 à 11:57:46  profilanswer

En tout cas les indicateurs de guerre (pétrole, CHF, gold) sont revenus aux niveaux pré-24.02
[:damze] Pour ma part je ne m'enflammerai pas trop. Vladimir a été assez discret depuis un bon moment, son plan A a foiré. Il va revenir avec un plan B.

n°65455694
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2022 à 11:58:51  answer

chienBlanc a écrit :

La Bourse anticipe toujours. A la baisse, comme à la hausse.  [:michel_cymerde:7]  

Voir par exemple ce qui s'est passé avec le Covid. Le point bas était peu après le premier confinement, alors que nous n'avions que peu de solution. Pas de vaccin, même pas de masques, etc.

Par contre on ne manquait pas de  [:mouillotte] :o

n°65455717
Eric B
Posté le 16-03-2022 à 12:01:14  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ceux qui songeaient à prendre du BABA hier à la valeur de la NAV, j’espère que vous n’avez pas passé votre temps à faire des boulettes de crottes de nez… :o  

Dans ce marché, faut être réactif et mettre ses couilles sur la table quand on a une conviction.  :)

j y ai pensé puis suis parti sur d autres choses, j ai oublié de mettre mon achat.  
maintenant, est ce que cela vaut encore le coup? Pas sur...

https://www.letemps.ch/economie/pro [...] e-hongkong

Citation :

«Personnellement, je crains que la crise à laquelle le marché est confronté ne concerne pas seulement la Chine, c’est un problème mondial, et pas seulement quelque chose que les régulateurs peuvent résoudre», a déclaré Wang Mingxuan de Quant Technology Investment à Bloomberg News. «Le calme que cela apporte n’est que le calme avant la tempête" a-t-il ajouté.

n°65455728
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2022 à 12:02:43  answer

sooy moa a écrit :

En tout cas les indicateurs de guerre (pétrole, CHF, gold) sont revenus aux niveaux pré-24.02
[:damze] Pour ma part je ne m'enflammerai pas trop. Vladimir a été assez discret depuis un bon moment, son plan A a foiré. Il va revenir avec un plan B.

B comme Branlée ? :o

n°65455729
cascayunga
Posté le 16-03-2022 à 12:02:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour le Covid ça a surtout réagit à Jay qui a annoncé l'Open bar.

n°65455734
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-03-2022 à 12:03:18  profilanswer

cascayunga a écrit :

Tjs les même questions de noob :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65455754
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 16-03-2022 à 12:06:28  profilanswer

cascayunga a écrit :

En effet ça commence à sentir bon surtout que les négociations avancent en Ukraine avec un projet d’une Ukraine neutre.  

J’espère que Powell va pas nous surprendre avec une hausse de 0.50 par contre

n°65455767
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2022 à 12:07:36  answer

no_gods a écrit :

En effet ça commence à sentir bon surtout que les négociations avancent en Ukraine avec un projet d’une Ukraine neutre.  

Aussitôt rejeté par l'Ukraine.

n°65455776
devil may ​cry
Posté le 16-03-2022 à 12:08:45  profilanswer

Eric B a écrit :

j y ai pensé puis suis parti sur d autres choses, j ai oublié de mettre mon achat.  
maintenant, est ce que cela vaut encore le coup? Pas sur...

https://www.letemps.ch/economie/pro [...] e-hongkong

Citation :

«Personnellement, je crains que la crise à laquelle le marché est confronté ne concerne pas seulement la Chine, c’est un problème mondial, et pas seulement quelque chose que les régulateurs peuvent résoudre», a déclaré Wang Mingxuan de Quant Technology Investment à Bloomberg News. «Le calme que cela apporte n’est que le calme avant la tempête" a-t-il ajouté.

Si une tempête arrive et bien il ne faut rien acheter tout simplement, ni BABA ni rien d'autre  [:michel_cymerde:7]  

n°65455783
cascayunga
Posté le 16-03-2022 à 12:09:23  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Tjs les même questions de noob :o

Je ne vois aucune question dans mon post.

n°65455853
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 16-03-2022 à 12:17:09  profilanswer

Citation :

Oil suffers ‘spectacular’ collapse, enters bear market just 5 days after settling at nearly 14-year highs

Citation :

A bear market is technically usually marked by a drop of 20% or more from a recent high.

https://www.marketwatch.com/story/o [...] 1647360885

[:mafaldolf:4]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65455870
evildeus
Posté le 16-03-2022 à 12:19:56  profilanswer

Comme mon portefeuille :D

n°65455892
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 16-03-2022 à 12:22:44  profilanswer

Aucun investissement sur des boites chinoises ou russes....ce sont des Etats mafieux (PCC et "Poutine et ses copains" ) qui ne respectent pas les investisseurs etrangers

:non:

Message édité par vonfleck le 16-03-2022 à 12:36:27
n°65455927
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-03-2022 à 12:28:21  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je ne vois aucune question dans mon post.

Non, en revanche une tournure de phrase un peu ironique/cynique faisait l'air d'avoir tout compris alors que rien du tout, ça OUI  [:lookoom:5]

n°65455937
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 16-03-2022 à 12:31:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, je serais dans le ventre mou MAIS il y a des gens plus capitalistes et des gens nettement moins là bas, bien d'accord.
Bref.

LooKooM a écrit :

25bps c'est déja pre annoncé oui. Si il fait 50bps, le marché ne va pas apprecier. Je doute qu'il le fasse.

Rythme plus ou moins maintenu avec double effet de pression inflationnistes supérieures MAIS risques supérieurs de ralentissement du fait de l'Europe qui ralentit à cause de l'Ukraine et de la Chine qui revit un cycle COVID.
En revanche tout ce qu'il va dire/écrire au sujet de l'économie américaine sera ultra analysé. On ne peut pas exclure un marché qui part violemment d'un coté ou l'autre si il dit des trucs inattendus.

Il ne faut pas oublier que les mid term approche
Ils vont devoir agir assez fort pour calmer l'inflation, Biden veille au grain

n°65455990
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 16-03-2022 à 12:38:24  profilanswer

arkeod a écrit :

Citation :

Oil suffers ‘spectacular’ collapse, enters bear market just 5 days after settling at nearly 14-year highs

Citation :

A bear market is technically usually marked by a drop of 20% or more from a recent high.

https://www.marketwatch.com/story/o [...] 1647360885

[:mafaldolf:4]

C'est ce que je disais hier à propos du Nasdaq.
Il a fait -20% en 4 mois, ok c'est une purge des excès (dixit chienBlanc) mais ça rentre qd meme dans la définition (stupide) du bear market :ange:

Du coup, à partir de maintenant je vais faire comme d'habitude.

Message édité par zeroz le 16-03-2022 à 12:47:36
n°65455991
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-03-2022 à 12:38:45  profilanswer

c'est très bien Getlink, tu veux quoi de mieux, interconnexion électrique , protégé de l'inflation des coûts pétrolier alors que la concurrence en bave, passage plus rapide aux douanes, reprise de l'activité avec la fin du COVID au moins pour la belle saison, eurotunnel est désormais une machine à cash, ouverture à la concurrence des liaisons ferroviaire en France  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65456002
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-03-2022 à 12:41:40  profilanswer

gundam13 a écrit :

Il ne faut pas oublier que les mid term approche
Ils vont devoir agir assez fort pour calmer l'inflation, Biden veille au grain

Sauf que la BONNE inflation des salaires/de l'économie tu peux effectivement la calmer avec une hausse des taux.
Mais la MAUVAISE inflation liée à des importations qui coutent plus cher, que ce soit par hausse des matières premières, couts logistiques ou baisse de la devise, monter les taux ne résout rien évidemment.

Donc quand tu as un mix de ces deux inflations, tu as plutôt tendance à être prudent car la mauvaise inflation est un vent de face pour ta croissance. Donc a vouloir trop rapidement éteindre la bonne inflation, tu risques de te mettre en recession a cause de la mauvaise que tu n'éteins pas du tout avec les taux.

n°65456010
chienBlanc
Posté le 16-03-2022 à 12:43:32  profilanswer

On va se refaire une journée à +5% ?  [:lapattefolle]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65456030
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 16-03-2022 à 12:48:08  profilanswer

C'est parti pour !

n°65456038
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 16-03-2022 à 12:49:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf que la BONNE inflation des salaires/de l'économie tu peux effectivement la calmer avec une hausse des taux.
Mais la MAUVAISE inflation liée à des importations qui coutent plus cher, que ce soit par hausse des matières premières, couts logistiques ou baisse de la devise, monter les taux ne résout rien évidemment.

Donc quand tu as un mix de ces deux inflations, tu as plutôt tendance à être prudent car la mauvaise inflation est un vent de face pour ta croissance. Donc a vouloir trop rapidement éteindre la bonne inflation, tu risques de te mettre en recession a cause de la mauvaise que tu n'éteins pas du tout avec les taux.

Avec la mauvaise inflation tu hausses les taux, bon, tandis qu’avec la bonne inflation tu hausses les taux mais c’est la bonne inflation  [:xqwzts:1]

n°65456055
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-03-2022 à 12:51:04  profilanswer

quelle belle journée  [:mattgiver]  

votre débat sur l'utilisation du gaz de notre sous sol me fait irrémédiablement penser à la Française de l'énergie  :D  , assez de réserves pour fournir 6 ans de gaz à notre patrie et le tout sans technique de fracturation et à proximité d'un des plus gros réseau de gaz européen , reste à disposer de l'autorisation de l'état  qui doit arriver sous peu ou pas :o

Message édité par mattgiver le 16-03-2022 à 12:51:21

---------------
n°65456061
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 16-03-2022 à 12:52:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Énergétiquement parlant ils sont moins dépendants que nous
Que ce soit sur le pétrole et le gaz, reste le problème des matières premières autres où ils sont comme nous tributaires des imports

n°65456095
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-03-2022 à 12:57:18  profilanswer

Les Russes sont acculés, même le Japon commence à les chauffer .. je me demande si ils arriveront à ne pas capituler avant le début avril et la coupure de gaz des européens ( que j'anticipe hein )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15123  15124  15125  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)