Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15037  15038  15039  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65318849
devil may ​cry
Posté le 01-03-2022 à 12:03:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierreQuiRouIe a écrit :

Citation :

[:fabrice division:10] Bruno Le Maire @BrunoLeMaire
Les sanctions infligées à la Russie sont d’une efficacité redoutable. Nous livrons une guerre économique et financière totale à la Russie.
Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe.

Je trouve qu'on se lâche un peu trop dans les hautes sphères. Les Russes ne sont pour rien dans l'attitude de Poutine.

cascayunga a écrit :

Oui, sa comm' n'est pas terrible, c'est dommage voire improductif

Ce type de régime ne tient que quand ceux qui en sont à la tête arrivent (par la force ou pas) à tenir leur peuple. Là le but c'est que les Russes se retournent contre Poutine en disant "à cause des conneries de Poutine, c'est vous qui allez morfler".
C'est le seul moyen d'affaiblir Poutine, c'est pas l'international qui fera plier Poutine mais les Russes.

Gazette a écrit :

Ce mec est un débile de première catégorie, poutine va fermer les vannes et dans une semaine on est en pls, qu'il fasse ce qu'il faut mais arrête de fanfaronner comme il le fait.

Le fait que poutine vitrifie pas l'ukraine fait pousser des ailes à certains guignole qui veulent en profiter pour se faire mousser.

Gazette a écrit :

Poutine et le pognon, nous pétrole, gaz, métaux, qui va lâcher le premier, je suis pas sur que ça soit poutine.

Cela va faire mal à tout le monde, mais le premier en PLS sera Poutine. D'autant plus que ses seuls potes puissants sont les Chinois, les seuls qui pourront écouler une partie de sa prod, sauf que les Chinois le savent bien et vont profiter de la faiblesse de Poutine pour imposer leurs conditions... On voit d'ailleurs qu'ils le suivent discrètement sans foncer dans sa folie. Dans tous les cas il va avoir très mal le Poutine, peut-être l'erreur de trop qui va le fragiliser définitivement qui sait...

mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 12:03:32  profilanswer

n°65318863
devil may ​cry
Posté le 01-03-2022 à 12:05:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce n'était peut-être pas vrai au début, mais dernièrement, Poutine a été élu tout à fait régulièrement.

Il manque un redface?  [:androids974]

n°65318921
Gazette
Posté le 01-03-2022 à 12:10:18  profilanswer

devil may cry a écrit :

Cela va faire mal à tout le monde, mais le premier en PLS sera Poutine. D'autant plus que ses seuls potes puissants sont les Chinois, les seuls qui pourront écouler une partie de sa prod, sauf que les Chinois le savent bien et vont profiter de la faiblesse de Poutine pour imposer leurs conditions... On voit d'ailleurs qu'ils le suivent discrètement sans foncer dans sa folie. Dans tous les cas il va avoir très mal le Poutine, peut-être l'erreur de trop qui va le fragiliser définitivement qui sait...

Non c'est nous qui allons être en pls, l'économie russe est pas florissante comme la notre, nous on va tomber de haut.

n°65318935
evildeus
Posté le 01-03-2022 à 12:11:48  profilanswer

devil may cry a écrit :

Il manque un redface?  [:androids974]

Il doit être suffisamment gros aussi  :pfff:

n°65318972
cascayunga
Posté le 01-03-2022 à 12:14:42  profilanswer

Gazette a écrit :

Ce mec est un débile de première catégorie, poutine va fermer les vannes et dans une semaine on est en pls,
qu'il fasse ce qu'il faut mais arrête de fanfaronner comme il le fait.

Le fait que poutine vitrifie pas l'ukraine fait pousser des ailes à certains guignole qui veulent en profiter pour se faire mousser.

Une semaine... :sarcastic:  

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] study-says

n°65319032
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 01-03-2022 à 12:18:35  profilanswer

Déjà expliqué par mattgiver il y a plusieurs jours.
Gazette pas très bien informé.

n°65319066
Gazette
Posté le 01-03-2022 à 12:22:06  profilanswer

C'est cela oui.

Allez y foutez le bordel avec les russes vous avez du gaz jusqu’à l'année prochaine.

n°65319079
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-03-2022 à 12:23:24  profilanswer

devil may cry a écrit :

1 rouble symbolique le m3 de gaz  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65319086
PierreQuiR​ouIe
Posté le 01-03-2022 à 12:23:47  profilanswer

La Russie est un pays démocratique, il manque juste à ne plus assassiner les opposants et assurer un minimum de pluralisme :o

Pour BLM, ce qui me choque le plus, c'est que c'est contre-productif de s'exprimer comme ça. En vidéo, c'est encore pire. On sent que ce gars est vraiment heureux de pouvoir "frapper" (c'est son expression). À faire parler ce genre de petit mec sans hauteur de vue, on attise la haine des deux côtés. C'est pas comme ça qu'on va provoquer une révolution en Russie.

---------------
Mon portefeuille
n°65319114
Gazette
Posté le 01-03-2022 à 12:26:42  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

La Russie est un pays démocratique, il manque juste à ne plus assassiner les opposants et assurer un minimum de pluralisme :o

Pour BLM, ce qui me choque le plus, c'est que c'est contre-productif de s'exprimer comme ça. En vidéo, c'est encore pire. On sent que ce gars est vraiment heureux de pouvoir "frapper" (c'est son expression). À faire parler ce genre de petit mec sans hauteur de vue, on attise la haine des deux côtés. C'est pas comme ça qu'on va provoquer une révolution en Russie.

C'est une stratégie de communication on fait comme si on pouvait casser poutine easy, on va détruire son économie et il va venir nous supplier d’arrêter, alors que ça a chier dans son froc pendant 2 mois.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 12:26:42  profilanswer

n°65319124
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-03-2022 à 12:27:56  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Heureusement on a tous du Orange pour sauver nos perfs  

[:m3_e30]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/61633

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°65319139
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-03-2022 à 12:29:09  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

ou du neoen
nb : j'ai vendu orange l'autre jour

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 01-03-2022 à 12:30:04

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65319147
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 01-03-2022 à 12:30:13  profilanswer

n°65319155
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 01-03-2022 à 12:31:16  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ou du neoen
nb : j'ai vendu orange l'autre jour

Dézoom  :o

---------------
Feed-Back
n°65319166
PierreQuiR​ouIe
Posté le 01-03-2022 à 12:32:07  profilanswer

10 ans allemand négatif  [:cerveau shay]
Ça fait toujours drôle les baisses de plus de 100%. J'ai fait une capture d'écran pour immortaliser ce moment. Et vous ? :o

---------------
Mon portefeuille
n°65319171
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-03-2022 à 12:32:52  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Zoom  :o

Moi ça va, je suis le plus gros porteur en ORA du topic since '20.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°65319219
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 01-03-2022 à 12:37:39  profilanswer

Slyde a écrit :

Moi ça va, je suis le plus gros porteur en ORA du topic since '20.

Ha ben si c'est toi qui a la plus grosse ligne, respect.

Message édité par ZaZ59 le 01-03-2022 à 12:38:18

---------------
Feed-Back
n°65319266
PierreQuiR​ouIe
Posté le 01-03-2022 à 12:42:37  profilanswer

Plus qu'Orange (regardez la ligne sur 5 ans  :pfff:) je regrette d'avoir vendu Swisscom : un dividende de 4% en CHF par les temps qui courent  [:flo'r]

---------------
Mon portefeuille
n°65319288
maximizeup
Posté le 01-03-2022 à 12:44:17  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Et du BTC

n°65319344
sooy moa
Posté le 01-03-2022 à 12:48:11  profilanswer

vonfleck a écrit :

tout va mieux que bien mes p'tits lemmings...???
je complète mes reserves strategiques.....

[:salade man:2]  
Une petite analyse tout de même ?
La réorganisation des échanges commerciaux mondiaux commence à être connue. Les conséquences précises c'est un peu tôt.
Le conflit raisonnablement est maintenant parti pour durer un peu.
Mais globalement, est-ce qu'on n'a pas absorbé le gros des potentielles mauvaises nouvelles ?

n°65319355
cascayunga
Posté le 01-03-2022 à 12:49:17  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Citation :

[:fabrice division:10] Bruno Le Maire @BrunoLeMaire
Les sanctions infligées à la Russie sont d’une efficacité redoutable. Nous livrons une guerre économique et financière totale à la Russie.
Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe.

Je trouve qu'on se lâche un peu trop dans les hautes sphères. Les Russes ne sont pour rien dans l'attitude de Poutine.

La réponse de Medvedev n'a pas tardé...

Citation :

Today, some French minister has said that they declared an economic war on Russia. Watch your tongue, gentlemen! And don’t forget that in human history, economic wars quite often turned into real ones

n°65319356
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 01-03-2022 à 12:49:18  profilanswer

On a dit que l'on devait affaiblir les Russes Monsieur.  :o

---------------
Feed-Back
n°65319374
Belisarios
Posté le 01-03-2022 à 12:50:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce n'était peut-être pas vrai au début, mais dernièrement, Poutine a été élu tout à fait régulièrement.

Plusieurs fois que je lis ça. Outre les nombreux bourrages d'urnes qui ont encore été monnaie courante pendant l'élection présidentielle de 2018, le fait qu'aucune véritable opposition qui n'ait pas été validée par Poutine ne te pose pas un problème? Je ne parle même pas de l'absence de liberté de la presse, et des assassinats d'opposants.

n°65319425
sooy moa
Posté le 01-03-2022 à 12:55:54  profilanswer

cascayunga a écrit :

Citation :

Today, some French minister has said that they declared an economic war on Russia. Watch your tongue, gentlemen! And don’t forget that in human history, economic wars quite often turned into real ones

Franceinfo passe toujours en russie ? [:moonblood12:4]  
Et nous on peut plus regarder nos petites émissions sur RT ?

n°65319497
cascayunga
Posté le 01-03-2022 à 13:01:32  profilanswer

Ce début d'année où le CAC fait des journées à -3.x% et ça n'émeut plus personne :D

n°65319523
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 01-03-2022 à 13:05:18  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ce début d'année où le CAC fait des journées à -3.x% et ça n'émeut plus personne :D

Perso je fais grossir ma ligne espèce, en attendant la WW3.

[:d@emon_666:3]  

Spoiler :

[:threal]  [:xavier_om]  [:genyab]  [:moonzoid:2]

---------------
Feed-Back
n°65319560
burnout62
Posté le 01-03-2022 à 13:08:12  profilanswer

ph75 a écrit :

Les mauvaises nouvelles sont sans doute maintenant toutes dans le cours, la seule nouvelle chose aurait été une AK mais elle semble écartée, j'aurais tendance à dire que si elle était nécessaire elle aurait été annoncée au même moment ...

Pricé...-15%

crashray a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Bruno Le Maire va discuter avec les dirigeants de TotalEnergies et d’Engie sur la Russie
Bruno Le Maire, le ministre de l’économie français, a annoncé, sur Franceinfo, qu’il allait discuter avec les dirigeants de TotalEnergies et d’Engie de la présence des deux groupes en Russie.

« Je vais en discuter avec le président de Total, Patrick Pouyanné, avec la directrice générale d’Engie, Catherine McGregor, a déclaré le ministre. Je crois qu’il y a désormais un problème de principe à travailler avec toute personnalité politique ou économique proche du pouvoir russe. »

Engie est lié à la Russie via le projet de gazoduc Nord Stream 2 tandis que TotalEnergies détient une participation de près de 20 % dans le groupe russe Novatek, dont le président, Leonid Mikhelson, est réputé proche du Kremlin.

Concernant TotalEnergies, M. Le Maire a dit croire que M. Pouyanné est « parfaitement conscient de la gravité de la situation ». « Je pense que nous pourrons prendre des décisions ensemble dans les jours qui viennent », a-t-il ajouté.

D’autres majors pétrolières, comme les britanniques Shell et BP, ont annoncé se retirer de leurs projets en Russie et vendre les parts de sociétés russes qu’elles détenaient.

Ça explique le -8% sur Engie.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°65319572
igo2001
Posté le 01-03-2022 à 13:09:22  profilanswer

Quelqu'un sait pourquoi une banque pas vraiment exposée directement à la Russie comme BNPP se fait éclater présentement ?  

Crainte sur la croissance -> BCE qui ne relève pas ses taux comme prévu en 2023 ?  :heink:

n°65319587
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 01-03-2022 à 13:10:19  profilanswer

igo2001 a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi une banque pas vraiment exposée directement à la Russie comme BNPP se fait éclater présentement ?  

Crainte sur la croissance -> BCE qui ne relève pas ses taux comme prévu en 2023 ?  :heink:

C'est classique, Cf Orpea / Korian.

---------------
Feed-Back
n°65319614
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 01-03-2022 à 13:13:24  profilanswer

sooy moa a écrit :

Une petite analyse tout de même ?
La réorganisation des échanges commerciaux mondiaux commence à être connue. Les conséquences précises c'est un peu tôt.
Le conflit raisonnablement est maintenant parti pour durer un peu.
Mais globalement, est-ce qu'on n'a pas absorbé le gros des potentielles mauvaises nouvelles ?

Disons que le monde d'avant a disparu corps et biens...nous sommes entrés dans un monde  de guerres  de blocs,de pénuries, de desespoir....finis les  V-teams et  autres billevesées...bonjour le mode survivaliste

Allez une petite lueur d"espoir dans 7/8 ans cela ira mieux,l'humanité survivra!! mais combien d'humains??

Une economie de guerre c'est une economie de rationnements,de priorités (energie/defense/alimentation...)

C'est pas  faute d'avoir prevenu mes p'tits lemmings!! ...

:ange:  

n°65319626
igo2001
Posté le 01-03-2022 à 13:14:14  profilanswer

vonfleck a écrit :

Disons que le monde d'avant a disparu corps et biens...nous sommes entrés dans un monde  de guerres  de blocs,de pénuries, de desespoir....finis les  V-teams et  autres billevesées...bonjour le mode survivaliste

Allez une petite lueur d"espoir dans 7/8 ans cela ira mieux,l'humanité survivra!! mais combien d'humains??

Une economie de guerre c'est une economie de rationnements,de priorités (energie/defense/alimentation...)

La lourdeur...

n°65319669
PierreQuiR​ouIe
Posté le 01-03-2022 à 13:17:09  profilanswer

igo2001 a écrit :

Crainte sur la croissance -> BCE qui ne relève pas ses taux comme prévu en 2023 ? :heink:

Peut-être que les créances russes ont été titrisées et qu'il y en a maintenant dans tout le système financier  [:somberlain0013:2]

---------------
Mon portefeuille
n°65319690
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 01-03-2022 à 13:19:02  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Peut-être que les créances russes ont été titrisées et qu'il y en a maintenant dans tout le système financier  

Ah enfin quelqu'un qui subodore le hic...bravo!! :jap:  

n°65319720
-Patrick-
Posté le 01-03-2022 à 13:21:06  profilanswer

vonfleck a écrit :

tu as prévenu sur quoi exactement?  [:zyzz:4]  
y'a eu tellement d'annonces de ta part  

et la bourse fermée en 2021 ?  [:patrick57smileys:5]  

pour info, on a un nouveau smiley pour la V team inversée  [:el patoche3:10]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65319722
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 01-03-2022 à 13:21:27  profilanswer

igo2001 a écrit :

Oui les taux pourraient ne plus remonter. Pas qu'à cause de la croissance mais aussi économie de guerre basée sur la dette des états. La BCE autoriserait ça j'imagine (déjà qu'ils ont pas l'air hyper chauds pour monter les taux à la base).

---------------
Le monsieur arrive.
n°65319743
PierreQuiR​ouIe
Posté le 01-03-2022 à 13:23:34  profilanswer

vonfleck a écrit :

Disons que le monde d'avant a disparu corps et biens...nous sommes entrés dans un monde de guerres de blocs,de pénuries, de desespoir....finis les V-teams et autres billevesées...bonjour le mode survivaliste

C'est pas faute d'avoir prevenu mes p'tits lemmings!! ...

Je laisse cette vidéo à ton appréciation grand singe :
https://m.youtube.com/watch?v=hEnXqWIgq_A

---------------
Mon portefeuille
n°65319782
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 01-03-2022 à 13:25:54  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Oui Bruno Sa Mère est un con.

Mais dans le principe, le P prendra tout prétexte possible et imaginable pour faire ce qu'il veut. Que ce soit Nono ou quelqu'un d'autre qui s'exprime de cette manière ou d'une autre, il utilisera tous les leviers pour justifier ce qu'il fait. Et si personne dit rien il diffamera. A ce stade ça me paraît évident.

Donc je pense que c'est une goutte d'eau. Un tweet de Nono contre un tweet de Medvedev, balle au centre.

---------------
Le monsieur arrive.
n°65319793
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 01-03-2022 à 13:26:57  profilanswer

cascayunga a écrit :

Citation :

J'avoue ne pas avoir trop compris le phrasé de Bruno, ça n'a servi à rien de déclarer ça

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65319911
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 01-03-2022 à 13:34:12  profilanswer

Si vous avez des messages à lui faire passer, je peux lui transmettre la prochaine fois que je le croise à "LongLong". #vraisachent

:jap:

---------------
Feed-Back
n°65319968
PierreQuiR​ouIe
Posté le 01-03-2022 à 13:38:42  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Oui Bruno Sa Mère est un con.

Mais dans le principe, le P prendra tout prétexte possible et imaginable pour faire ce qu'il veut. Que ce soit Nono ou quelqu'un d'autre qui s'exprime de cette manière ou d'une autre, il utilisera tous les leviers pour justifier ce qu'il fait. Et si personne dit rien il diffamera. A ce stade ça me paraît évident.

Donc je pense que c'est une goutte d'eau. Un tweet de Nono contre un tweet de Medvedev, balle au centre.

Le principal problème, c'est que la propagande russe n'a même pas à reformuler pour accuser l'occident d'être la cause des maux que les russes vont endurer. C'est réellement débile.

---------------
Mon portefeuille
n°65319975
chris_hunt​er
Posté le 01-03-2022 à 13:39:12  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Peut-être que les créances russes ont été titrisées et qu'il y en a maintenant dans tout le système financier  [:somberlain0013:2]

La société a déjà communiqué sur une exposition à hauteur de 500 millions par rapport à la Russie. Il faut voir ce que contient cette estimation. Pas convaincu que tout soit comptabilisé  :o  
Mais ce que je comprends de tout ça c’est que les US vont encore sortir grands gagnants et les européens et russes perdants. Rien que ce qui se passe avec BP, Shell et bientôt TTE est révélateur. Les gens applaudissent. Faudra en assumer derrière les conséquences TTLT.

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15037  15038  15039  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)