Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4096 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14924  14925  14926  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65159024
chienBlanc
Posté le 11-02-2022 à 11:57:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca va purger !  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 11:57:55  profilanswer

n°65159060
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-02-2022 à 12:01:06  profilanswer

burnout62 a écrit :

Citation :

La Bourse de Paris accentue son repli, les investisseurs s’alarmant du risque d’une forte réaction de la Fed à la nette accélération de l’inflation américaine. Les craintes sont d’autant plus vives que la Réserve fédérale a indiqué sur son site qu’elle tiendra, lundi 24 février, une réunion à huis clos, non prévue, de son conseil à 11h30 locales.
Une annonce qui fait jazzer au lendemain de la publication des chiffres de l’inflation. Certains traders s’interrogeant sur la nature du cadeau de Saint-Valentin de la Fed. Les commentaires de James, Bullard, qui n’écarte pas la possibilité de resserrements monétaires en dehors des réunions programmées du FOMC, nourrit par ailleurs la spéculation.

https://investir.lesechos.fr/marche [...] 002569.php
 :heink:  :heink:

Powel veut simplement rappeler à Bullard que l'inflation est transitoire [:scipion8:3]

n°65159184
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-02-2022 à 12:17:00  profilanswer

Zilian a écrit :

Fais des essais avec https://www.optionsprofitcalculator.com/ , je crois que tu ne comprends pas encore bien les options.

:jap:
j'ai testé ton truc avec AIR, mais je tombe sur un autre titre.
bon pas grave.
http://opcalc.com/HIq

en fait le prix de l'option monte même si t'a pas atteint le cours "objectif" ?

edit : ce qui est marrant avec l'exemple que j'ai pris, c'est que même si le titre monte, tu peux aussi gagner. c'est débile ce truc :)

https://i.imgur.com/iJ5zj6t.jpg

je me suis fié à ça moi : https://www.disnat.com/centre-appre [...] topArticle

Citation :

Le prix de levée étant de 70 $, l'option n'a de valeur qu'à partir du moment où le cours de l'action dépasse 70 $; de plus, comme le contrat coûte 3,15 $ par action, le seuil de rentabilité se situe à 73,15 $.

À 67 $, le cours de l'action est inférieur au prix de levée (70 $). L'option n'a donc aucune valeur. À ce stade, l'investisseur qui a payé 3,15 $ en achetant le contrat ne rentre pas dans ses frais.

donc tu peux gagner même si le titre n'atteint pas l'objectif de 25$ ?

et çà, çà veut dire quoi, le "mid" ?  :jap:

https://i.imgur.com/edgX97y.jpg

il est chouette ce site, mais çà prend pas en charge les titres français à priori

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 11-02-2022 à 12:31:51

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65159212
Slynox
Posté le 11-02-2022 à 12:19:08  profilanswer

free-riders a écrit :

En ce moment beaucoup de LBOs avec des CGPs en France qui sont valorisés avec des multiples de tarés grâces aux marge des PS qu'ils refourgent à leurs clients.
Gros effet de mode.

J'ai leur BP sous les yeux :o

Pas surprenant pour les marges car
1) les frais réels ne sont pas totalement explicites (une partie est embarquée dans le produit donc "invisible" )
2) un particulier n'a aucun moyen de comparer les produits car les différences sont trop nombreuses et complexes
bref aucune pression sur les prix.

Par ailleurs on autorise la construction de PS trompeurs ce qui permet les vendre très facilement.

Message édité par Slynox le 11-02-2022 à 12:38:01
n°65159331
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-02-2022 à 12:37:18  profilanswer

Allez faites moi péter le titre WLN que je sorte avec la grosse PV.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°65159367
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-02-2022 à 12:43:53  profilanswer

Mid = middle price, prix moyen calculé sur la fourchette bid-ask.

n°65159471
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 11-02-2022 à 12:57:34  profilanswer

hue cocotte...

Cours : 7 500 CHF
Cours indicatif en euro : 7 096 €
11 février 12:30  
Variation : + 3,02% (220 CHF)

[:dr_zaius:3]

PS je veux des excuses du modo!!!
[:d@emon_666:3]

Message cité 3 fois
Message édité par vonfleck le 11-02-2022 à 13:00:01
n°65159527
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-02-2022 à 13:05:17  profilanswer

vonfleck a écrit :

hue cocotte...

40% YTD elle se porte bien  [:lookoom:4]

n°65159528
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 11-02-2022 à 13:05:26  profilanswer

J'ai bien pris 2 jours pour avoir dit que les réas allaient être pleines de non-vax,  ce que toutes les études ont confirmé [:cerveau spamafote]

Et j'ai pas chialé [:cerveau spamafote]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°65159576
PinkFloyd3​1
Posté le 11-02-2022 à 13:12:22  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Mid = middle price, prix moyen calculé sur la fourchette bid-ask.

mais pour acheter un put, faut taper dans la ligne ask, on est d'accord ?  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 13:12:22  profilanswer

n°65159585
Sooo
Posté le 11-02-2022 à 13:14:24  profilanswer

free-riders a écrit :

Toujours cool ces baisses post-louches

[:mike_anal:6]
Serait ce ta stratégie?  :o  :o

n°65159624
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 11-02-2022 à 13:19:20  profilanswer

vonfleck a écrit :

hue cocotte...

SNBN ? C'est dû à la montée des taux de marché j'imagine ?

Qu'est-ce qui fait que ça pourrait continuer ? Apparemment ils n'ont pas l'intention de monter le taux directeur (j'ai pas tellement creusé ceci dit).

---------------
Le monsieur arrive.
n°65159692
maximizeup
Posté le 11-02-2022 à 13:28:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Beaucoup de gens. C'est de la desinformation qui a un impact gigantesque même si cela prete à rire dans un premier temps.
Je préfère qu'on évite ici si possible.

Même chose avec les oummains, ça fait rire ici mais ça n'a pas plus sa place sincèrement.

Quand c'est visiblement de l'humour avec la reine d'Angleterre ou les oummais, ça peut se tolérer quand même non ?
Ça fait partie du folklore local...
Après les messages complotistes, on est d'accord, c'est pas souhaitable.

n°65159694
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 11-02-2022 à 13:28:24  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

SNBN ? C'est dû à la montée des taux de marché j'imagine ?

Qu'est-ce qui fait que ça pourrait continuer ? Apparemment ils n'ont pas l'intention de monter le taux directeur (j'ai pas tellement creusé ceci dit).

oui SNBN !!

CH0001319265 - SNBN

Cours : 7 600 CHF
    Cours indicatif en euro : 7 191 €
    11 février 13:00  
    Variation : + 4,40%  

bah quand on regarde l'actif net  par titre....environ 1840 kCHF... cela laisse reveur!

et puis la sécurité de la Suisse bordel! meme Poutine doit y planquer son magot...bref zero risque...

n°65159716
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2022 à 13:31:36  profilanswer

cascayunga a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi Chienblanc. Personnellement ce je m'en foutisme vis à vis du climat et de tout ce qui va avec me dégoûte au plus haut point.

Toi, t'as pas eu la présence d'esprit de charger du FP à 25€  [:luc@s]

n°65159719
gerard bou​chard
Posté le 11-02-2022 à 13:32:08  profilanswer

Merci à la team URW de me faire une petite place.

n°65159816
n0b0dy
Posté le 11-02-2022 à 13:41:57  profilanswer

Slyde a écrit :

Allez faites moi péter le titre WLN que je sorte avec la grosse PV.

C’est la rumeur de rachat de la division terminal par Apollo.
La bonne nouvelle du jour qui va rapporter deux taoufik.

https://www.marketwatch.com/story/a [...] latestnews

Sans compter que j’ai encore des options pour acheter à 38€ jusqu’à après les résultats de fin février  [:mooonblooood:10]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°65159819
n0b0dy
Posté le 11-02-2022 à 13:42:17  profilanswer

vonfleck a écrit :

Pareil  [:lookoom:3]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°65159923
cascayunga
Posté le 11-02-2022 à 13:53:50  profilanswer

n0b0dy a écrit :

C’est la rumeur de rachat de la division terminal par Apollo.
La bonne nouvelle du jour qui va rapporter deux taoufik.

https://www.marketwatch.com/story/a [...] latestnews

Sans compter que j’ai encore des options pour acheter à 38€ jusqu’à après les résultats de fin février  [:mooonblooood:10]

Ah oui, si les 7% de hausse te rapportent 2 taoufiks, tu dois être bien chargé et t'as dû la sentir passer la baisse depuis un an :sweat:

n°65159938
Gazette
Posté le 11-02-2022 à 13:55:28  profilanswer

burnout62 a écrit :

Citation :

La Bourse de Paris accentue son repli, les investisseurs s’alarmant du risque d’une forte réaction de la Fed à la nette accélération de l’inflation américaine. Les craintes sont d’autant plus vives que la Réserve fédérale a indiqué sur son site qu’elle tiendra, lundi 24 février, une réunion à huis clos, non prévue, de son conseil à 11h30 locales.
Une annonce qui fait jazzer au lendemain de la publication des chiffres de l’inflation. Certains traders s’interrogeant sur la nature du cadeau de Saint-Valentin de la Fed. Les commentaires de James, Bullard, qui n’écarte pas la possibilité de resserrements monétaires en dehors des réunions programmées du FOMC, nourrit par ailleurs la spéculation.

https://investir.lesechos.fr/marche [...] 002569.php
 :heink:  :heink:

En france on a pas bullé comme les us, on a moitié moins d'inflation, les taux ne vont pas remonter sévèrement tout de suite par contre on se prends des baisses comme si on était aux us, et en plus c'est les banques qui ramassent le plus.

n°65160014
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 11-02-2022 à 14:02:42  profilanswer

A-t-on une idée de quand l’inflation va atteindre le sommet avant d’entamer une baisse ou est-on totalement dans le flou ?

n°65160023
cascayunga
Posté le 11-02-2022 à 14:03:46  profilanswer

Le 14 mars :jap:

n°65160026
calculusdi​fferentius
Posté le 11-02-2022 à 14:04:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

:jap:
j'ai testé ton truc avec AIR, mais je tombe sur un autre titre.
bon pas grave.
http://opcalc.com/HIq

en fait le prix de l'option monte même si t'a pas atteint le cours "objectif" ?

edit : ce qui est marrant avec l'exemple que j'ai pris, c'est que même si le titre monte, tu peux aussi gagner. c'est débile ce truc :)

https://i.imgur.com/iJ5zj6t.jpg

je me suis fié à ça moi : https://www.disnat.com/centre-appre [...] topArticle

Citation :

Le prix de levée étant de 70 $, l'option n'a de valeur qu'à partir du moment où le cours de l'action dépasse 70 $; de plus, comme le contrat coûte 3,15 $ par action, le seuil de rentabilité se situe à 73,15 $.

À 67 $, le cours de l'action est inférieur au prix de levée (70 $). L'option n'a donc aucune valeur. À ce stade, l'investisseur qui a payé 3,15 $ en achetant le contrat ne rentre pas dans ses frais.

donc tu peux gagner même si le titre n'atteint pas l'objectif de 25$ ?

et çà, çà veut dire quoi, le "mid" ? :jap:

https://i.imgur.com/edgX97y.jpg

il est chouette ce site, mais çà prend pas en charge les titres français à priori

Le prix de l'option va augmenter quand ça baisse car tu t'approche du strike, tu peux vendre ton option avant échéance

Comme tu t'approche du strike la proba que ton option ai une valeure à échéance augmente donc son prix aussi

Le prix de l'option représente la probabilité de valoir quelque chose à échéance, d'ailleurs c'est pourquoi le prix est très lié à la volatilité de l'action sous jacente

Par exemple il peut se passer des choses étrange à l'annonce des résultats :

Avant l'annonce des résultats la volatilité augmente beaucoup car ont ne sais pas trop quoi attendre, le prix de l'option est élevé car il est bien possible que l'action bouge beaucoup et  aille taper le strike, après annonce le cour augmente car résultats pas trop naze, mais la volatilité baisse aussi car ont sait maintenant ce que vaut l'action

Il arrive que malgré la hausse le prix de l'option baisse car malgré la hausse si le prix d'exercice n'est pas atteint la probabilité de l'atteindre a diminuée car l'effet des résultats ne peut plus t'aider (avant l'annonce la proba que les résultats te fasse atteindre le prix voulu était bien la et disparaît après)

Message cité 1 fois
Message édité par calculusdifferentius le 11-02-2022 à 14:13:38

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°65160047
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-02-2022 à 14:05:41  profilanswer

Gazette a écrit :

En france on a pas bullé comme les us, on a moitié moins d'inflation, les taux ne vont pas remonter sévèrement tout de suite par contre on se prends des baisses comme si on était aux us, et en plus c'est les banques qui ramassent le plus.

MMm c'est un peu plus compliqué que cela.

Le marché ne pricait PAS de hausses en Europe jusqu'à mi/fin 2023.

Là on a Lagarde qui a envoyé le signal qu'on allait monté de 10bps (micro hausse) dès Mars et le marché commence à pricer 2 hausses (!) d'ici la fin 2022. Bref, que l'on passe de -0,5% à 0%. C'est une surprise peu appreciée.

Et les US ont tendance à génerer de l'inflation qui déborde chez nous car on importe de chez eux. De la même façon que la déflation s'importe/s'exporte, l'inflation aussi. Par exemple la portion de dette en USD émise par des entreprises cotées en Europe c'est du genre 40%. Que ce soit LVMH, Total, Airbus, etc... tout cela emet en USD des montants significatifs. Penser que les entreprises européennes sont immunisées contre la hausse des taux aux US est faux évidemment.

Bref plutôt logique qu'une inflationet une hausse de taux très forte aux US continue d'envoyer des vagues en Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 11-02-2022 à 21:05:09
n°65160282
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-02-2022 à 14:27:05  profilanswer

no_gods a écrit :

A-t-on une idée de quand l’inflation va atteindre le sommet avant d’entamer une baisse ou est-on totalement dans le flou ?

:non:  
Contrairement aux États-Unis, l'Europe ne devrait pas connaître une hausse des prix et services durable, estime François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France : https://www.pourleco.com/idees/en-f [...] urablement

L'inflation, c'est dans ta tête, car sur le terrain elle n'existe pas [:scipion8:3]

n°65160310
Gazette
Posté le 11-02-2022 à 14:29:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

MMm c'est un peu plus compliqué que cela.

Le marché ne pricait PAS de hausses en Europe jusqu'à mi/fin 2023.

Là on a Lagarde qui a envoyé le signal qu'on allait monté de 10bps (micro hausse) dès Mars et le marché commence à pricer 2 hausses (!) d'ici la fin 2022. Bref, que l'on passe de -0,1% à +0,5%. C'est une surprise peu appreciée.

Et les US ont tendance à génerer de l'inflation qui déborde chez nous car on importe de chez eux. De la même façon que la déflation s'importe/s'exporte, l'inflation aussi. Par exemple la portion de dette en USD émise par des entreprises cotées en Europe c'est du genre 40%. Que ce soit LVMH, Total, Airbus, etc... tout cela emet en USD des montants significatifs. Penser que les entreprises européennes sont immunisées contre la hausse des taux aux US est faux évidemment.

Bref plutôt logique qu'une inflationet une hausse de taux très forte aux US continue d'envoyer des vagues en Europe.

Je suis vraiment loin d'être un expert et j'avais déjà rigolé quand ils avaient parlé d'inflation transitoire.  
Quand la FED allait commencer à relevé ses taux tout le monde savait que la bce allait emboiter le pas à quelques mois d’intérvale donc avant fin 2022, il y a des précédents.

Et pour finir les hausses de taux n'ont rien de fantastique jusqu’à la fin de l'année surtout si l'inflation progresse doucement.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 11-02-2022 à 14:30:19
n°65160326
PinkFloyd3​1
Posté le 11-02-2022 à 14:30:49  profilanswer

calculusdifferentius a écrit :

Le prix de l'option va augmenter quand ça baisse car tu t'approche du strike, tu peux vendre ton option avant échéance

Comme tu t'approche du strike la proba que ton option ai une valeure à échéance augmente donc son prix aussi

Le prix de l'option représente la probabilité de valoir quelque chose à échéance, d'ailleurs c'est pourquoi le prix est très lié à la volatilité de l'action sous jacente

Par exemple il peut se passer des choses étrange à l'annonce des résultats :

Avant l'annonce des résultats la volatilité augmente beaucoup car ont ne sais pas trop quoi attendre, le prix de l'option est élevé car il est bien possible que l'action bouge beaucoup et  aille taper le strike, après annonce le cour augmente car résultats pas trop naze, mais la volatilité baisse aussi car ont sait maintenant ce que vaut l'action  

Il arrive que malgré la hausse le prix de l'option baisse car malgré la hausse si le prix d'exercice n'est pas atteint la probabilité de l'atteindre a diminuée car l'effet des résultats ne peut plus t'aider (avant l'annonce la proba que les résultats te fasse atteindre le prix voulu était bien la et disparaît après)

mais si elle a un prix, c'est qu'elle a une valeur ?
c'est ce concept que je comprends pas en fait  :pt1cable:  
merci pour les explications sur la volatilité  :jap:

---------------
n°65160351
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-02-2022 à 14:33:07  profilanswer

Gazette a écrit :

Je suis vraiment loin d'être un expert et j'avais déjà rigolé quand ils avaient parlé d'inflation transitoire.  
Quand la FED allait commencer à relevé ses taux tout le monde savait que la bce allait emboiter le pas à quelques mois d’intérvale donc avant fin 2022, il y a des précédents.

Et pour finir les hausses de taux n'ont rien de fantastique jusqu’à la fin de l'année surtout si l'inflation progresse doucement.

Tu devrais donc être économiste en banque centrale  [:lookoom:5]

n°65160375
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-02-2022 à 14:34:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Non rien à voir.  
Par contre le prix peut-être approximé à tout moment par une formule mathématique fonction de paramètres (volatilité du sous-jacent, strike, prix du sous-jacent, taux sans risque, dividende du sous-jacent, etc.)
Mais cette formule ne dépend pas des fondamentaux du sous-jacent. Que du comportement de son prix sur les marchés.

n°65160387
bob_de_dal​las
Posté le 11-02-2022 à 14:35:42  profilanswer

C'est du à quoi le -10% sur Xfab ?

C'est en relation avec le vol de technologie des chinois sur ASML ?
J'en profite pour reprendre une petite louchette.

J'accumule aussi un peu sur Navya même si je n'ai pas trouvé la présidente du directoire particulièrement bonne lors du webinaire de Lundi.
On verra déjà entre Mi Mars et fin Mars si c'était une bonne idée ou pas.

n°65160416
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-02-2022 à 14:37:37  profilanswer

Le Nasdaq qui va clôturer dans le vert foncé ce soir, on le sait déjà comme d'hab [:jean-michel platini]

n°65160437
n0b0dy
Posté le 11-02-2022 à 14:39:11  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ah oui, si les 7% de hausse te rapportent 2 taoufiks, tu dois être bien chargé et t'as dû la sentir passer la baisse depuis un an :sweat:

Oui et non.
Oui en absolu.
Non parce que j’avais une grasse PV LATENTE (décote, abondement…), et que comme tout homme je souffre de mes propres biais.

Mais non c’est pas 2 taoufik tout n’est pas sur ING/WLN. Ça ne fera pas remonter tout les comptes, j’ai été trop emballé par la hausse. Ça devrait faire 0.5 taoufik.
 [:cerveau sad]  

Et si on applique la THÉORIE DU LUTIN a 35-40 je resterai acheteur, plutôt positif sur la capacité à remonter.  

---------------
n°65160479
calculusdi​fferentius
Posté le 11-02-2022 à 14:42:29  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est ce concept que je comprends pas en fait :pt1cable:
merci pour les explications sur la volatilité :jap:

Je sais pas si j'utilise le bon vocabulaire

Valeurs à échéance : à la date de fin de l'option est-ce que tu peux exercer ton option car le prix de l'action est en dessous du strike (pour un put) et gagner de l'argent (la différence entre strike et prix de l'action ) ou ton option cesse d'exister et tu perds ton argent

Prix de l'option : si tu veux la vendre avant échéance à combien quelqu'un te la rachètera

(Et ne pas confondre prix de l'option et de l'action)

Message cité 2 fois
Message édité par calculusdifferentius le 11-02-2022 à 14:44:31

---------------
n°65160503
Mevo
Divergent
Posté le 11-02-2022 à 14:44:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si avec une option tu commence à gagner de l'argent uniquement si le titre atteint l'objectif de cours de l'option et en dessous, çà m’intéresse pas.

No offence, mais tu sembles t'être mis une certaine idée en tête.
Tu as eu pas mal de très bon messages en retour déjà. Ce qu'il faudrait juste bien noter, c'est que "l'objectif" (le strike), c'est toi qui le choisis (en fonction du produit que tu sélectionnes).
Il te suffit de choisir une option "à la monnaie", ce qui veut dire que le strike est aux environs du cours actuel du sous-jacent, et ton objectif est le même que si tu shortais (par rapport à ce que tu disais). Mais plus le strike est proche du cours, plus la valeur temps coûte cher (eh oui, no free lunch, et "pas de miracle" )

Tu peux même prendre de l'option "dans la monnaie" où elle est "déjà gagnante" par rapport à ce que tu vois comme "l'objectif". Sauf que tu payes cette différence, et tu la perds si l'action remonte (ca sert à éventuellement payer moins de valeur temps).

Ce qu'il faut également voir est que ta perte potentielle est capée au montant de la prime. Alors que tu as une perte théorique illimitée sur un short direct de l'action. Donc, lorsque tu disais que c'était "trop risqué", c'est pas tout à fait juste. Ce n'est pas le même risque. Si ton l'action va dans l'autre sens de pas mal, ca l'est moins. Si elle ne bouge pas trop, tu peux certes perdre davantage. Ta perte maximale est définie d'avance. Le coût de location que tu aurais à payer sur du short direct est déjà intégré dans la prime, également (et lui aussi défini d'avance, il ne risque pas d'augmenter comme ca peut être le cas lors de short en direct. Et ce, jusqu'à l'échéance).

Message édité par Mevo le 11-02-2022 à 15:24:31

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65160615
Mevo
Divergent
Posté le 11-02-2022 à 14:53:55  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est ce concept que je comprends pas en fait  :pt1cable:  
merci pour les explications sur la volatilité  :jap:

Oui une option a une valeur. Comme je l'avais écrit plus tôt, le droit qu'elle te confère a clairement une valeur. Si tu pars du principe que le modèle Black Scholes calcule à peu près la "véritable" valeur de l'option [EDIT: c'est ce qui est mentionné par DeltaVega au-dessus], alors en général [prix = valeur] de manière relativement bonne sur le marché option. Modulo certaines anticipations ou infos, comme lorsqu'une offre a été faite sur une action par exemple, qui est également généralement bien prise en compte. Sinon, il y a du monde pour arbitrer (raison pour laquelle il est rare de voir des prix incorrects, ou ils sont corrigés en un temps record - Sauf événements vraiment exceptionnels)

calculusdifferentius a écrit :

Je sais pas si j'utilise le bon vocabulaire
Valeurs à échéance : à la date de fin de l'option est-ce que tu peux exercer ton option car le prix de l'action est en dessous du strike (pour un put) et gagner de l'argent (la différence entre strike et prix de l'action ) ou ton option cesse d'exister et tu perds ton argent  
Prix de l'option : si tu veux la vendre avant échéance à combien quelqu'un te la rachètera  

(Et ne pas confondre prix de l'option et de l'action)

Le plus simple en terme de raisonnement est à mon sens de décomposer en "valeur temps" et "valeur intrinsèque". Tu peux partir du principe que prix = valeur.
Et valeur temps = 0 à l'échéance, donc il ne reste plus que la valeur intrinsèque (qui est ta "valeur à l'échéance" dont tu parles)
La valeur temps varie en cours de vie de l'option, en diminution globale et constante, mais peut augmenter, par exemple avec une hausse de la volatilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 11-02-2022 à 15:10:52

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65160668
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-02-2022 à 14:58:44  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Oui et non.
Oui en absolu.
Non parce que j’avais une grasse PV LATENTE (décote, abondement…), et que comme tout homme je souffre de mes propres biais.

Mais non c’est pas 2 taoufik tout n’est pas sur ING/WLN. Ça ne fera pas remonter tout les comptes, j’ai été trop emballé par la hausse. Ça devrait faire 0.5 taoufik.
 [:cerveau sad]  

Et si on applique la THÉORIE DU LUTIN a 35-40 je resterai acheteur, plutôt positif sur la capacité à remonter.  

Vous aurez lu cette théorie ici en premier  [:ashkaran:9]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65160710
calculusdi​fferentius
Posté le 11-02-2022 à 15:02:04  profilanswer

Mevo a écrit :

Le plus simple en terme de raisonnement est à mon sens de décomposer en "valeur temps" et "valeur intrinsèque". Tu peux partir du principe que prix = valeur.
Et valeur temps = 0 à l'échéance, donc il ne reste plus que la valeur intrinsèque (qui est ta "valeur à l'échéance" dont tu parles)
La valeur temps varie en cours de vie de l'option, en diminution globale et constante, mais peut augmenter, par exemple avec une hausse de la volatilité.

Oui tout fait faut le voir comme ça

---------------
n°65160718
Mevo
Divergent
Posté le 11-02-2022 à 15:02:45  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Non rien à voir.  
Par contre le prix peut-être approximé à tout moment par une formule mathématique fonction de paramètres (volatilité du sous-jacent, strike, prix du sous-jacent, taux sans risque, dividende du sous-jacent, etc.)
Mais cette formule ne dépend pas des fondamentaux du sous-jacent. Que du comportement de son prix sur les marchés.

Oui, tu as clairement raison :jap:
Je parlais des "fondamentaux" de l'option dans mon message juste au-dessus (relativement "mathématiques", in fine)

EDIT: Message initial modifié, parce qu'il ne faisait que beaucoup répéter le message quoté, en fait :o

Message édité par Mevo le 11-02-2022 à 15:07:38

---------------
n°65160828
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 11-02-2022 à 15:11:20  profilanswer

DeltaVega a écrit :

:non:  
Contrairement aux États-Unis, l'Europe ne devrait pas connaître une hausse des prix et services durable, estime François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France : https://www.pourleco.com/idees/en-f [...] urablement

L'inflation, c'est dans ta tête, car sur le terrain elle n'existe pas [:scipion8:3]

Qui est le préposé au tableau Excel avec le prix des pâtes ?  [:cerveau paysan]

n°65160839
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 11-02-2022 à 15:13:06  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Vous aurez lu cette théorie ici en premier  [:ashkaran:9]

J'ai été voir en FP, elle n'y est pas encore. Scandale.

n°65160933
n0b0dy
Posté le 11-02-2022 à 15:23:27  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

J'ai été voir en FP, elle n'y est pas encore. Scandale.

Je vais proposer Ashkaran de HFR au Nobel d’économie section loisirs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14924  14925  14926  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)