ZaZ59 a écrit :
Bonjour Monsieur,
On peut savoir quels sont vos derniers trades?
Merci
|
Non. Pas mon souhait. Je le fais néanmoins exceptionnellement, parce que je comprends ton point (s'il y en avait un. Ou je crois en voir un où il n'y en avait pas
)
Mes derniers trades ont été sur des stratégies optionnelles (davantage comme vendeur qu'acheteur, en général sur les options. Il m'arrive aussi d'être acheteur, soit pour la protection, soit pour une conviction). Je simplifie éventuellement en donnant l'objectif global:
Sur les positions et derniers trades notables, j'ai retourné mes positions sur Facebook sur cette année qui pariaient que ca ne baisserait pas ou peu en-dessous de $300 et $280 (des puts vendus et qui étaient hors de la monnaie à ce moment là), pour les remplacer par des positions qui parient sur le fait que ca ne monterait pas ou peu au-delà de $340 et $360 (de la vente de calls, également OTM). J'ai fait ca avant l'annonce des résultats, donc ca a été parfait et ca a très bien fonctionné (à moins que FB ne se mette à redécoller rapidement, là ca ne sera pas bon. Il sera toujours temps d'ajuster éventuellement, en fonction). Le rachat des positions existantes a un coût (ca m'a fait dépenser du pognon), mais je suis supposé encaisser un pognon à peu près équivalent avec les nouvelles positions (ou j'ai encaissé, tout dépend de comment tu raisonnes). J'ai une certaine proportion des calls vendus en "naked" là-dessus (
), avec une protection partielle si ca devait monter de trop, néanmoins. Mais au global, si FB devait monter au-delà de $350 pour presque toutes les grosses échéances d'option jusqu'en juillet, c'est pas bon pour moi (ca fera comme si j'étais short).
Toujours sur FB, j'ai des ventes de puts sur un strike au global d'environ $200 à mi-23 et un peu en-dessous à début 2024 (on doit être aux alentours de $190 de moyenne). Si FB baisse beaucoup, ca va me faire de la MV latente, et je serais vraisemblablement acheteur de titres FB à ces prix (à moins que je ne modifie les choses d'ici là). Ces positions, je les avaient déjà avant les résultats, donc elles m'ont donné un peu de MV latente parce qu'elles ont pris de la valeur temps, mais bah, tout se résoudra tant qu'on termine au-delà de ces niveaux d'ici l'échéance.
J'avais (et j'ai toujours) une position simple sur Peloton avec du put vendu à $40 et du put acheté à $25, le tout en 1:1, le tout à début à début 2024. Du simple spread put, quoi. Avec l'action qui baissait et baissait, je n'ai touché à rien, me disant que je visais une remontée au-delà des $40 d'ici là et que ca me paraissait pas mal, mais je me suis mis à vendre des calls à court terme encore et encore pour gagner un petit quelque chose tant que ca reste dans les choux. Scénario du pire, ca remonte, et le potentiel de perte sur les calls est compensé par la MV latente des spread puts LT qui disparait et le profit engrangé de ce coté (enfin, quand ca ne redescend pas d'ici l'échéance). Sauf qu'en bon idiot, comme ca fonctionne, tu recommences, puis tu allonges un peu sur les maturités, et puis t'en vends davantage et bah, pourquoi racheter des calls qui arrivent à échéance vraiment bientôt et qui semblent aussi loin de la monnaie ? L'action ne va pas monter en flèche avec le newsflow qu'elle a (ils ont tout de même stoppé la production de leur matos à cause d'une supposée faible demande). Juste ? Faux ! Bref, tout va jusque là, mais si PTON monte au-delà de $55 au 18 février et $50 au 18 mars, je me fais un peu ravager. Il vaudrait mieux pas qu'une offre de rachat sorte à un prix élevé avant la mi-mars. Pas la fin du monde non plus, mais pas bon. (Je vois que la hausse s'est calmée aujourd'hui. Si elle ne reprend pas méchamment à CT ou qu'il y a une news/offre, ca devrait aller). Et le pire est que je souhaite tout de même qu'elle soit au-delà de $40 à plus long terme
J'ai fait l'inverse de ce que j'ai fait sur FB sur Paypal avant résultats. Tout de travers. J'avais des calls vendus (covered, pourtant) avec des strike échelonnés entre $190 et $240 et échelonnés sur le reste de 2022 que j'ai voulu racheter en croyant voir la lumière au sujet de Paypal (je te passe tout le pseudo ou supposé raisonnement que j'ai eu et le pourquoi j'ai craint de bons résultats alors que je souhaitais garder mes titres). Bref, rachat de tout ca contre vente de puts en échelonné à peu près pareil, en moyenne vers les $145, et ... tout dans les dents, au final. J'ai une belle position Paypal qui m'attend en allant vers l'avant durant cette année. A moins que ca ne remonte avant les échéances J'ai liquidé à nouveau une toute petite partie en revendant à nouveau des calls à la place post-résultat, mais il n'y avait plus grand chose de faisable à ce stade, même en allongeant les maturités (Ca a fait que j'ai fait les choses dans un sens pour vouloir les refaire dans l'autre en mode "j'achète haut, je revends bas"... Enfin, réellement l'inverse: Je vends bas pour racheter plus haut. Mais bref, tout faux.)
Et j'ai un peu souffert avec la baisse prononcée de MSTR (que du latent), mais j'ai vendu du call de manière répétée à CT, avec tout qui a bien fonctionné (Peloton-style, mais en réussissant correctement), et j'ai renforcé le creux en le choppant à peu près convenablement et en vendant du put dans la monnaie. Parce que j'aime le Bitcoin, et j'aime Saylor. Et les primes sont démentes là-dessus. La liquidité (enfin, les spreads bid-ask, surtout) est pourrie, mais en attendant que du monde se pointe avec un ordre potable parce qu'ils veulent acheter du put, je leur ai vendu avec plaisir. Avec la remontée récente du BTC, je suis un homme heureux. Si ca peut juste au moins continuer à monter encore un peu et ne pas trop redescendre pour un temps, ce sera absolument parfait (surtout que je suis aussi exposé sur d'autres boites liées au BTC). J'aurais bien voulu m'exposer davantage sur la hausse de MSTR au cas où le BTC monte sérieusement, mais ma situation en terme de marge à ce moment ne me permettait pas décemment de faire ca (et de l'achat de call ne coûte pas un bras, mais directement les 2 reins)
Et dans le notable, il y a BABA. Oh que BABA me fait suer. Chier, même, pour être honnête. Tout ce dont j'ai besoin, est qu'elle bouge. Il faut qu'elle s'éloigne des $120. Idéalement;, le plus possible et le plus rapidement possible. Peu importe le sens. Si elle pouvait aller à zéro demain matin, ca m'irait vraiment bien (pardon Este). Ou qu'elle monte, je m'en fiche, mais qu'elle fasse quelque chose au lieu de me narguer depuis que je me suis enfoncé dans un empilage de positions toutes folles là-dessus. Si elle continue de rester aux alentours de $120 jusqu'en milieu d'année/septembre, ca va me poser un petit problème. J'ai déjà été plusieurs fois dans des situations similaires avec BABA ces derniers temps, mais ce coup là, ca ne fonctionne pas bien par rapport aux fois précédentes. Parce que j'avais parié qu'en ce début d'année, soit ca allait aller de mal en pis et elle allait aller à la cave (même qu'une histoire de fraude comptable et que les chiffres ne sont actuellement pas ceux qui a été prétendu sorte ne me surprendrait pas outre mesure ou que le parti fasse à nouveau des siennes de manière encore pire), ou alors que ca allait bien se reprendre. Pour l'instant, le scénario ne se réalise pas trop (pas assez, en tout cas. C'est monté un peu une fois, je n'ai rien fait, et le soufflet est retombé). Et le temps m'est tout de même compté.
Voilà pour ce qui m'a le plus marqué sur les trades récents. Ou c'est peut-être surtout les positions qui me préoccupent le plus. Le message est p'tre un peu long, ouais 
---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell