Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14913  14914  14915  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65145917
Drizzt
Posté le 09-02-2022 à 19:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Si les gens achètent encore des voitures consommant 8 litres au 100, et avec de gros réservoirs, tant pis pour eux.

La mienne est à moins de 5 litres.  [:michel_cymerde:7]  
Et je fais des pleins à 22€ à l'E85, avec lesquels je fais plus de 500 km.

8 litres  [:aulas]  

Je fais 13L et j'ai une "petite" voiture (mid size SUV)

Mais bon depuis 2 ans je fais < 5000 km/an

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 09-02-2022 à 19:23:34
mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 19:23:00  profilanswer

n°65145940
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 09-02-2022 à 19:26:18  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Réservoir de 90L  [:tahitiflo2]  

Et ça consomme 14l/100  [:tahitiflo2]  

Greta [:dolores:3]  

mais c'est pas moi  [:cosmoschtroumpf]  

96l pour moi. :d

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°65145957
chienBlanc
Posté le 09-02-2022 à 19:28:05  profilanswer

Ne venez pas vous plaindre du litre à 2€, en achetant des voitures écologiquement aberrantes.   [:michel_cymerde:7]  

Les économies de pétrole sont l'affaire de tous.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65146008
chris_hunt​er
Posté le 09-02-2022 à 19:34:14  profilanswer

:hello:  
Profitons de ce début de semaine bien vert  :bounce:  
Demain, les chiffres de l’inflation et les résultats de TTE ça va bouger fort  :o  
Si, sur un malentendu, TTE venait à passer les 55€ en séance (mais je redoute un scénario à la BP ou BNP), je pense commencer à alléger sérieusement car mon exposition au titre représente plusieurs années de salaire et il faut refaire quelques liquidités  :o

---------------
Force et Honneur
n°65146010
Esska
Posté le 09-02-2022 à 19:34:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ne venez pas vous plaindre du litre à 2€, en achetant des voitures écologiquement aberrantes.   [:michel_cymerde:7]  

Ton E85 est pas plus écologique, en plus de créer des tension sur des terres qui peuvent servir à nourrir les gens. Les parcelles auraient également pu servir à emprisonner du carbone pour une longue durée plutôt que de le renvoyer dans l'atmosphère depuis l'arrière de ta toyota ;)

n°65146021
Drizzt
Posté le 09-02-2022 à 19:36:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Nop, les économies de petrole se feront quand l'électrique sera democratisé. En attendant je continuerai à payer le prix du marché pour l'essence avec une voiture qui correspond à mes besoins [:spamafote]

n°65146022
cascayunga
Posté le 09-02-2022 à 19:36:11  profilanswer

Tout à fait d'accord avec toi Chienblanc. Personnellement ce je m'en foutisme vis à vis du climat et de tout ce qui va avec me dégoûte au plus haut point.

n°65146048
chienBlanc
Posté le 09-02-2022 à 19:39:45  profilanswer

cascayunga a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi Chienblanc. Personnellement ce je m'en foutisme vis à vis du climat et de tout ce qui va avec me dégoûte au plus haut point.

:jap:  

La seule solution que comprennent les gens : taxer, taxer et encore taxer pour leur faire acheter des véhicules plus efficients.  
Le jour où le SP sera à 4 €, peut être qu'ils réfléchiront.  :jap:

---------------
n°65146063
Drizzt
Posté le 09-02-2022 à 19:41:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La seule solution que comprennent les gens : taxer, taxer et encore taxer pour leur faire acheter des véhicules plus efficients.  
Le jour où le SP sera à 4 €, peut être qu'ils réfléchiront.  :jap:

Non, car y'a pas de plan B.

La solution c'est une réorganisation totale de l'urbanisme et du travail. Tant que les gens devront habiter loin de leur travail et s'y rendre, on aura ce problème.

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 09-02-2022 à 19:42:15
n°65146084
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 09-02-2022 à 19:44:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Personnellement, je ne me plains pas je suis actionnaire TTE.

[:cockroach:3]  

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 19:44:42  profilanswer

n°65146102
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 09-02-2022 à 19:46:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:love:
Je vais de ce pas me renseigner sur les kits E85.

n°65146113
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 09-02-2022 à 19:47:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je fais comment pour tracter un van 3 places ? En zoé ou tesla ?

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°65146122
chienBlanc
Posté le 09-02-2022 à 19:48:27  profilanswer

Drizzt a écrit :

La solution c'est une réorganisation totale de l'urbanisme et du travail. Tant que les gens devront habiter loin de leur travail et s'y rendre, on aura ce problème.

Si, tu peux acheter un véhicule qui ne consomme pas beaucoup déjà.
Ou une voiture électrique, qui convient pour pas mal d'usages.

---------------
n°65146126
cascayunga
Posté le 09-02-2022 à 19:48:46  profilanswer

Drizzt a écrit :

C'est vrai, mais en partie. Les gens sont tous pour que le problème climatique soit réglé. Par contre les gens achètent tous des SUV qui n'ont absolument aucun intérêt par rapport aux berlines, c'est du pur plaisir de payer plus cher pour pouvoir consommer plus (et ensuite se plaindre que leur budget Carburant est trop élevé [:poutrella] ).
Les gens sont cons [:redmax:2]

n°65146146
Drizzt
Posté le 09-02-2022 à 19:52:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si, tu peux acheter un véhicule qui ne consomme pas beaucoup déjà.
Ou une voiture électrique, qui convient pour pas mal d'usages.

Ca règle rien, consommer 8 ou 5 litres ne change rien au problème de fond. La voiture electrique est trop chère encore aujourd'hui.

n°65146158
Drizzt
Posté le 09-02-2022 à 19:53:22  profilanswer

cascayunga a écrit :

C'est vrai, mais en partie. Les gens sont tous pour que le problème climatique soit réglé. Par contre les gens achètent tous des SUV qui n'ont absolument aucun intérêt par rapport aux berlines, c'est du pur plaisir de payer plus cher pour pouvoir consommer plus (et ensuite se plaindre que leur budget Carburant est trop élevé [:poutrella] ).
Les gens sont cons [:redmax:2]

Rien de ce que feront les français n'aura le moindre impact sur le changement climatique.

Seuls:
- l'evolution de la technologie
- l'évolution des pays emergents

auront un impact, tout le reste est de la fumée pour bonne conscience.

En revanche y'a de gros progrès à faire sur les déchets et leur gestion. On peut pas agir concernant le carbone, mais on peut très bien imposer des règles très strictes sur les déchets et le recyclage.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 09-02-2022 à 19:55:35
n°65146175
chienBlanc
Posté le 09-02-2022 à 19:55:49  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ca règle rien, consommer 8 ou 5 litres ne change rien au problème de fond. La voiture electrique est trop chère encore aujourd'hui.

Bof, une Modèle 3 n'est pas vraiment plus chère qu'une berline du même type.

Mais je ne parle pas de l'électrique. Plutôt d'acheter une hybride par exemple. Et pas un SUV.

---------------
n°65146183
Drizzt
Posté le 09-02-2022 à 19:57:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bof, une Modèle 3 n'est pas vraiment plus chère qu'une berline du même type.

Mais je ne parle pas de l'électrique. Plutôt d'acheter une hybride par exemple. Et pas un SUV.

Les gens qui ont une famille achètent un SUV ou un monospace, car il faut de la place [:spamafote] Argumenter sur le type de voiture ou la consommation est un coup d'épee dans l'eau

n°65146184
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 09-02-2022 à 19:57:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

HF ca couvre tous les fonds avec des stratégies qui ne peuvent pas s'implémenter dans des fonds UCITS classique pour simplifier : long/short actions, long/short obligataire, merger arbitrage, macro, systematique/algo/quant, etc...

Encore une ânerie de ta part, je le crains.

n°65146226
cascayunga
Posté le 09-02-2022 à 20:02:38  profilanswer

Drizzt a écrit :

Rien de ce que feront les français n'aura le moindre impact sur le changement climatique.

Seuls:
- l'evolution de la technologie
- l'évolution des pays emergents

auront un impact, tout le reste est de la fumée pour bonne conscience.

En revanche y'a de gros progrès à faire sur les déchets et leur gestion. On peut pas agir concernant le carbone, mais on peut très bien imposer des règles très strictes sur les déchet et le recyclage.

Facile de se laver les mains et de se dire que c'est aux autres de se secouer ou aux industriels de trouver des solutions, ça permet de dormir tranquille sans se sentir coupable, alors qu'on l'est. On a bien pollué pendant des décennies pour notre développement, mais maintenant que les autres pays se développent, on leur jette la pierre pour la pollution, alors soit dit en passant qu'on a bien délocalisé nos usines polluantes chez eux pour qu'ils nous exportent ce dont on a besoin (générant d'autant plus de pollution et nuisances avec l'acheminement). C'est pratique, on a le cul propre et on peut faire la morale tranquilles.
(Par contre je suis bien évidemment d'accord pour les déchets)

n°65146241
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 09-02-2022 à 20:04:47  profilanswer

cascayunga a écrit :

Facile de se laver les mains et de se dire que c'est aux autres de se secouer ou aux industriels de trouver des solutions, ça permet de dormir tranquille sans se sentir coupable, alors qu'on l'est. On a bien pollué pendant des décennies pour notre développement, mais maintenant que les autres pays se développent, on leur jette la pierre pour la pollution, alors soit dit en passant qu'on a bien délocalisé nos usines polluantes chez eux pour qu'ils nous exportent ce dont on a besoin (générant d'autant plus de pollution et nuisances avec l'acheminement). C'est pratique, on a le cul propre et on peut faire la morale tranquilles.

Tu veux parler de l'extraction des métaux rares pour faire rouler vos fameuses hybrides / électriques """d'écolo""" ?  :lol:

---------------
Feed-Back
n°65146266
Drizzt
Posté le 09-02-2022 à 20:07:26  profilanswer

cascayunga a écrit :

Dans tous les cas le but est se donner bonne conscience hein, car l'impact c'est 0.

n°65146281
Rasthor
Posté le 09-02-2022 à 20:09:29  profilanswer

Drizzt a écrit :

Dans tous les cas le but est se donner bonne conscience hein, car l'impact c'est 0.

Comme voter dans ce cas.

n°65146284
cascayunga
Posté le 09-02-2022 à 20:09:48  profilanswer

Drizzt a écrit :

Les gens qui ont une famille achètent un SUV ou un monospace, car il faut de la place [:spamafote] Argumenter sur le type de voiture ou la consommation est un coup d'épee dans l'eau

Ah bon, on arrivait pas à entrer dans une berline ou un break il y a 20 ans ?  
Un gros SUV par exemple est très souvent nettement moins logeable que le break équivalent, tout en étant plus polluant à moteur équivalent, tenant moins bien la route, étant moins confortable, plus cher à entretenir et souvent plus cher à l'achat. Le seul aspect positif qu'on peut trouver objectivement aux SUV est leur facilité d'accès, il n'est plus nécessaire de "descendre" de la voiture quand on y accède. Donc utile pour les vieux (ou jeunes) qui ont un problème physique. Je ne pense pas que ça concerne 70% de la population d'acheteurs.

n°65146307
Mevo
Divergent
Posté le 09-02-2022 à 20:12:02  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Bonjour Monsieur,
On peut savoir quels sont vos derniers trades?
Merci

Non. Pas mon souhait. Je le fais néanmoins exceptionnellement, parce que je comprends ton point (s'il y en avait un. Ou je crois en voir un où il n'y en avait pas :o )
Mes derniers trades ont été sur des stratégies optionnelles (davantage comme vendeur qu'acheteur, en général sur les options. Il m'arrive aussi d'être acheteur, soit pour la protection, soit pour une conviction). Je simplifie éventuellement en donnant l'objectif global:

Sur les positions et derniers trades notables, j'ai retourné mes positions sur Facebook sur cette année qui pariaient que ca ne baisserait pas ou peu en-dessous de $300 et $280 (des puts vendus et qui étaient hors de la monnaie à ce moment là), pour les remplacer par des positions qui parient sur le fait que ca ne monterait pas ou peu au-delà de $340 et $360 (de la vente de calls, également OTM). J'ai fait ca avant l'annonce des résultats, donc ca a été parfait et ca a très bien fonctionné (à moins que FB ne se mette à redécoller rapidement, là ca ne sera pas bon. Il sera toujours temps d'ajuster éventuellement, en fonction). Le rachat des positions existantes a un coût (ca m'a fait dépenser du pognon), mais je suis supposé encaisser un pognon à peu près équivalent avec les nouvelles positions (ou j'ai encaissé, tout dépend de comment tu raisonnes). J'ai une certaine proportion des calls vendus en "naked" là-dessus ( :/ ), avec une protection partielle si ca devait monter de trop, néanmoins. Mais au global, si FB devait monter au-delà de $350 pour presque toutes les grosses échéances d'option jusqu'en juillet, c'est pas bon pour moi (ca fera comme si j'étais short).

Toujours sur FB, j'ai des ventes de puts sur un strike au global d'environ $200 à mi-23 et un peu en-dessous à début 2024 (on doit être aux alentours de $190 de moyenne). Si FB baisse beaucoup, ca va me faire de la MV latente, et je serais vraisemblablement acheteur de titres FB à ces prix (à moins que je ne modifie les choses d'ici là). Ces positions, je les avaient déjà avant les résultats, donc elles m'ont donné un peu de MV latente parce qu'elles ont pris de la valeur temps, mais bah, tout se résoudra tant qu'on termine au-delà de ces niveaux d'ici l'échéance.

J'avais (et j'ai toujours) une position simple sur Peloton avec du put vendu à $40 et du put acheté à $25, le tout en 1:1, le tout à début à début 2024. Du simple spread put, quoi. Avec l'action qui baissait et baissait, je n'ai touché à rien, me disant que je visais une remontée au-delà des $40 d'ici là et que ca me paraissait pas mal, mais je me suis mis à vendre des calls à court terme encore et encore pour gagner un petit quelque chose tant que ca reste dans les choux. Scénario du pire, ca remonte, et le potentiel de perte sur les calls est compensé par la MV latente des spread puts LT qui disparait et le profit engrangé de ce coté (enfin, quand ca ne redescend pas d'ici l'échéance). Sauf qu'en bon idiot, comme ca fonctionne, tu recommences, puis tu allonges un peu sur les maturités, et puis t'en vends davantage et bah, pourquoi racheter des calls qui arrivent à échéance vraiment bientôt et qui semblent aussi loin de la monnaie ? L'action ne va pas monter en flèche avec le newsflow qu'elle a (ils ont tout de même stoppé la production de leur matos à cause d'une supposée faible demande). Juste ? Faux ! Bref, tout va jusque là, mais si PTON monte au-delà de $55 au 18 février et $50 au 18 mars, je me fais un peu ravager. Il vaudrait mieux pas qu'une offre de rachat sorte à un prix élevé avant la mi-mars. Pas la fin du monde non plus, mais pas bon. (Je vois que la hausse s'est calmée aujourd'hui. Si elle ne reprend pas méchamment à CT ou qu'il y a une news/offre, ca devrait aller). Et le pire est que je souhaite tout de même qu'elle soit au-delà de $40 à plus long terme :/

J'ai fait l'inverse de ce que j'ai fait sur FB sur Paypal avant résultats. Tout de travers. J'avais des calls vendus (covered, pourtant) avec des strike échelonnés entre $190 et $240 et échelonnés sur le reste de 2022 que j'ai voulu racheter en croyant voir la lumière au sujet de Paypal (je te passe tout le pseudo ou supposé raisonnement que j'ai eu et le pourquoi j'ai craint de bons résultats alors que je souhaitais garder mes titres). Bref, rachat de tout ca contre vente de puts en échelonné à peu près pareil, en moyenne vers les $145, et ... tout dans les dents, au final. J'ai une belle position Paypal qui m'attend en allant vers l'avant durant cette année. A moins que ca ne remonte avant les échéances J'ai liquidé à nouveau une toute petite partie en revendant à nouveau des calls à la place post-résultat, mais il n'y avait plus grand chose de faisable à ce stade, même en allongeant les maturités (Ca a fait que j'ai fait les choses dans un sens pour vouloir les refaire dans l'autre en mode "j'achète haut, je revends bas"... Enfin, réellement l'inverse: Je vends bas pour racheter plus haut. Mais bref, tout faux.)

Et j'ai un peu souffert avec la baisse prononcée de MSTR (que du latent), mais j'ai vendu du call de manière répétée à CT, avec tout qui a bien fonctionné (Peloton-style, mais en réussissant correctement), et j'ai renforcé le creux en le choppant à peu près convenablement et en vendant du put dans la monnaie. Parce que j'aime le Bitcoin, et j'aime Saylor. Et les primes sont démentes là-dessus. La liquidité (enfin, les spreads bid-ask, surtout) est pourrie, mais en attendant que du monde se pointe avec un ordre potable parce qu'ils veulent acheter du put,  je leur ai vendu avec plaisir. Avec la remontée récente du BTC, je suis un homme heureux. Si ca peut juste au moins continuer à monter encore un peu et ne pas trop redescendre pour un temps, ce sera absolument parfait (surtout que je suis aussi exposé sur d'autres boites liées au BTC). J'aurais bien voulu m'exposer davantage sur la hausse de MSTR au cas où le BTC monte sérieusement, mais ma situation en terme de marge à ce moment ne me permettait pas décemment de faire ca (et de l'achat de call ne coûte pas un bras, mais directement les 2 reins)

Et dans le notable, il y a BABA. Oh que BABA me fait suer. Chier, même, pour être honnête. Tout ce dont j'ai besoin, est qu'elle bouge. Il faut qu'elle s'éloigne des $120. Idéalement;, le plus possible et le plus rapidement possible. Peu importe le sens. Si elle pouvait aller à zéro demain matin, ca m'irait vraiment bien (pardon Este). Ou qu'elle monte, je m'en fiche, mais qu'elle fasse quelque chose au lieu de me narguer depuis que je me suis enfoncé dans un empilage de positions toutes folles là-dessus. Si elle continue de rester aux alentours de $120 jusqu'en milieu d'année/septembre, ca va me poser un petit problème. J'ai déjà été plusieurs fois dans des situations similaires avec BABA ces derniers temps, mais ce coup là, ca ne fonctionne pas bien par rapport aux fois précédentes. Parce que j'avais parié qu'en ce début d'année, soit ca allait aller de mal en pis et elle allait aller à la cave (même qu'une histoire de fraude comptable et que les chiffres ne sont actuellement pas ceux qui a été prétendu sorte ne me surprendrait pas outre mesure ou que le parti fasse à nouveau des siennes de manière encore pire), ou alors que ca allait bien se reprendre. Pour l'instant, le scénario ne se réalise pas trop (pas assez, en tout cas. C'est monté un peu une fois, je n'ai rien fait, et le soufflet est retombé). Et le temps m'est tout de même compté.

Voilà pour ce qui m'a le plus marqué sur les trades récents. Ou c'est peut-être surtout les positions qui me préoccupent le plus. Le message est p'tre un peu long, ouais :o

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 09-02-2022 à 20:18:34

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65146325
Mevo
Divergent
Posté le 09-02-2022 à 20:13:33  profilanswer

Ah ouais, merde, c'était le forum à messages courts, ici :/ Je fais n'imp.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65146326
JohnMatrix
Posté le 09-02-2022 à 20:13:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si les gens achètent encore des voitures consommant 8 litres au 100, et avec de gros réservoirs, tant pis pour eux.

La mienne est à moins de 5 litres.  [:michel_cymerde:7]  

Ce lifestyle de myonaire  :ouch:

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°65146328
Drizzt
Posté le 09-02-2022 à 20:13:51  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ah bon, on arrivait pas à entrer dans une berline ou un break il y a 20 ans ?  
Un gros SUV par exemple est très souvent nettement moins logeable que le break équivalent, tout en étant plus polluant à moteur équivalent, tenant moins bien la route, étant moins confortable, plus cher à entretenir et souvent plus cher à l'achat. Le seul aspect positif qu'on peut trouver objectivement aux SUV est leur facilité d'accès, il n'est plus nécessaire de "descendre" de la voiture quand on y accède. Donc utile pour les vieux (ou jeunes) qui ont un problème physique. Je ne pense pas que ça concerne 70% de la population d'acheteurs.

Demain tu supprimes tous les SUV et les remplaces par des breaks, en quoi on a changé la donne ? Ca reste du patch quand le problème est structurel.

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 09-02-2022 à 20:14:27
n°65146335
burnout62
Posté le 09-02-2022 à 20:14:45  profilanswer

glandoll a écrit :

Belle hausse 380 alors que c'était à 420 il y a peu ?  :heink:

Euh bah oui, si ça a baissé mais que post résultat elle remonte bien, c'est une belle hausse.
Les chiffres :
https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -37831505/

Sinon Rubis qui tape +6% la veille des résultats :pt1cable:

Citation :

Les investisseurs se sont positionnés sur le titre alors que le spécialiste de l'aval pétrolier doit publier demain son chiffre d'affaires annuel. Depuis le début de l'année, la valeur gagne plus de 16%.

https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] ountview=0

Message édité par burnout62 le 09-02-2022 à 20:15:14

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°65146337
cascayunga
Posté le 09-02-2022 à 20:15:04  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Tu veux parler de l'extraction des métaux rares pour faire rouler vos fameuses hybrides / électriques """d'écolo""" ?  :lol:

C'est tout à fait un problème également (et je n'ai pas de voiture)

n°65146351
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-02-2022 à 20:16:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne sais pas si tu es sérieux mais tes "efforts" fait sur ton véhicule partent en fumée dès lors que tu prend des vacances dans les clubs MED,  que tu sirotes un mojito au bord d'une piscine, que tu prend l'avion, le pire devant être cette mode des vacances en hiver   :o    

Seul pierre et vacances je respecte, sauf si ça fait faillite d'ici là :D

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 09-02-2022 à 20:18:45

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65146357
cascayunga
Posté le 09-02-2022 à 20:17:52  profilanswer

Drizzt a écrit :

Demain tu supprimes tous les SUV et les remplaces par des breaks, en quoi on a changé la donne ? Ca reste du patch quand le problème est structurel.

Bien sûr qu'il y a un problème structurel, mais tout est bon à prendre, et se permettre de surconsommer pour rien est absolument aberrant

n°65146362
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 09-02-2022 à 20:18:49  profilanswer

---------------
Feed-Back
n°65146389
Drizzt
Posté le 09-02-2022 à 20:22:03  profilanswer

cascayunga a écrit :

Bien sûr qu'il y a un problème structurel, mais tout est bon à prendre, et se permettre de surconsommer pour rien est absolument aberrant

C'est principalement un problème de pognon.

- Si demain tu finances l'isolation de tout le parc immobilier français, tu divises la consommation en chauffage du pays par 3
- Impose aux entreprises de faire du teletravail hors covid quand c'est possible : si tu roules pas du crames pas d'essence. Moins de bouchons ça pollue aussi beaucoup moins.
- Construit des centrales nucleaires pour virer charbon et gas totalement

n°65146392
Zilian
Posté le 09-02-2022 à 20:22:15  profilanswer

Mevo a écrit :

Ah ouais, merde, c'était le forum à messages courts, ici :/ Je fais n'imp.

Bah quand tu parles de bourse c'est pas si mal :o

n°65146408
Phil Traer​e
Posté le 09-02-2022 à 20:24:00  profilanswer

Drizzt a écrit :

Drizzt a écrit :

- Si demain tu finances l'isolation de tout le parc immobilier français, tu divises la consommation en chauffage du pays par 3
- Impose aux entreprises de faire du teletravail hors covid quand c'est possible : si tu roules pas du crames pas d'essence. Moins de bouchons ça pollue aussi beaucoup moins.

Drizzt président  [:fever pitch:10]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65146416
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 09-02-2022 à 20:25:23  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Mais on a du lithium en France, suffit juste de l’exploiter. :o

https://www.automobile-propre.com/b [...] u-lithium/

Va juste falloir bien expliquer aux français que l’extraire, c’est pour leur bien. :o

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°65146438
cascayunga
Posté le 09-02-2022 à 20:27:53  profilanswer

mattgiver a écrit :

Je ne sais pas si tu es sérieux mais tes "efforts" fait sur ton véhicule partent en fumée dès lors que tu prend des vacances dans les clubs MED,  que tu sirotes un mojito au bord d'une piscine, que tu prend l'avion, le pire devant être cette mode des vacances en hiver   :o    

Je suis d'accord avec toi, Le problème étant qu'une bonne partie de la population fait tout ça en plus de consommer comme des porcs le reste de l'année, au final l'addition écologique commence à être salée.

Mais on s'en fout, ça prend du temps cette histoire de climat, de toute façon quand la situation sera réellement catastrophique on (les générations adultes actuelles) sera tous morts, on repasse tranquillement la patate chaude aux générations futures en augmentant même le gaz sous la casserole d'eau ( [:dr_zaius:3] ) pour le fun, elle n'auront qu'à se débrouiller et de toute façon on ne sera plus là pour les voir nous mépriser. Bref, on peut polluer tranquilles et dormir sur nos deux oreilles [:littlebill]

n°65146445
Rasthor
Posté le 09-02-2022 à 20:28:39  profilanswer

Idée de martingale:  [:idee]  
(dont sûrement tout le monde y a pensé et donc ca ne doit pas marcher. :o )

J'ai remarqué que, dans leur majorité, toutes les biotechs se cassaient la gueule quelques mois après leurs entrées en bourse (IPO ou SPAC), que ce soit au Nasdaq, NYSE, LSE ou Euronext. C'est normal, car elle rentre en bourse pour attirer du capital, sans forcément avoir un produit a vendre dans l'immédiat (Xavier avait fait une vidéo complète: https://www.youtube.com/watch?v=x54cO4_DBRo).

Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de tirer parti de ça et parier a la baisse (shorter) ? :??:

- Si oui, comment le faire ? (sûrement un truc du nom de put, warrant vad, mais je n'y connais rien. Il faudrait aussi pouvoir limiter la perte a 100% de la mise en cas de flambée de l'action).

- Si non, qu'est-ce qui l’empêcherait ? (j'ai lu que certains types de produits aggresifs n'étaient pas dispo pour les small-caps)

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 09-02-2022 à 20:30:36
n°65146457
cascayunga
Posté le 09-02-2022 à 20:29:49  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi sur ces points. Mais concernant le point 2, c'est pas parce qu'on met ça en place qu'il faut tous se mettre à rouler en Hummer

n°65146474
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-02-2022 à 20:31:58  profilanswer

Cette discussion est un peu télégraphique avec CB en BL  [:arkeod:2]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14913  14914  14915  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)