| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
n0b0dy | Reprise du message précédent :
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Publicité | Posté le 21-01-2022 à 00:08:13 ![]() ![]() |
arkeod Lurkeur since '01 | Les fumeurs roulent en Renault mais pas en Zoé. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Rasthor |
|
SirConstance |
--------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2022 à 00:22:02 ![]()
Si mon calcul est correct, sur Netflix on est désormais à un PER 2023e de 23 (!!!), contre 60+ il y a quelques mois (magnifique effet ciseaux : cours qui s'effondre, résultats qui progressent). C'est désormais officiellement une value - je n'aurais pas cru ça possible. Quand le marché surréagit, voire fonctionne "à l'envers", et que les valeurs les plus qualitatives se font massacrer, c'est un signe clair de capitulation : certains, trop leveragés, font face à des appels de marge et larguent les bijoux de famille, whatever the price. C'est une bonne opportunité pour renforcer pour les autres. Je pense que sur la prime de risque du marché actions US on doit être désormais autour de 5,5% (on était à 4,9% fin décembre). Avec une accélération baissière (habituelle dans un cycle de deleveraging), on pourrait aller toucher les 6% - ça n'arrive pas si souvent... J'espère et je pense que ça va continuer à baisser pendant quelques jours encore (je pense qu'on est dans une spirale de deleveraging forcé - les fondamentaux ne comptent plus). Je vais commencer à renforcer les valeurs de croissance, en commençant demain avec Netflix (pas de forte conviction, mais à un PER aussi bas faut pas déconner) et Etsy. Je vais suivre mon approche habituelle (renforcements par paliers). -12% déjà sur le NASDAQ, je vais tabler sur -20% (-25%, il faudrait une ou deux autres hausses de taux de la Fed pricées par le marché, ou bien une guerre en Ukraine.) Pas encore sûr si je vais faire mes renforcements uniquement en actions ou bien en panachant actions et calls long-terme. Le VIX est à 26 - on n'est pas loin des pics atteints lors des 2 précédents épisodes comparables, Q4 2018 et H2 2015. Il va avoir du mal à se maintenir durablement à ce niveau sans justification. La séance d'aujourd'hui me fait bcp penser à décembre 2018, quand ça baissait aussi fort sans raison - un mois plus tard le marché avait rechaussé ses lunettes roses... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 21-01-2022 à 00:24:08 |
Rasthor |
|
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire | Mouais le large cap growth a surperformé aujourd'hui.
|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2022 à 01:06:16 ![]() Je viens de vérifier les données de Damodaran sur la prime de risque du marché actions US : Hormis l'opportunité exceptionnelle du krach COVID en mars 2020 (prime de risque > 7,5% dans le creux du V), c'étaient les 2 meilleures opportunités, sur les 10 dernières années. Après la belle séance d'aujourd'hui, je pense qu'on doit être autour de 5,4%, à vue de nez (vs 4,9% en début de mois), donc on approche vraiment la même configuration (le VIX est aussi comparable). Be fearful when others are greedy. Be greedy when... Je vais renforcer mes valeurs de croissance en visant un levier 2 sur mon portefeuille IB, mais pour maîtriser mon risque je vais (1) injecter mon cash en réserve, (2) étaler mes renforcements par paliers, et (3) bien diversifier, en panachant croissance/qualité (par exemple Netflix/Adobe etc.), éventuellement en appliquant un filtre GARP (bcp de valeurs de croissance sont désormais à des niveaux de PER 2023e de 20-30, vs 40-60 habituellement) Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 21-01-2022 à 01:08:37 |
Publicité | Posté le 21-01-2022 à 01:06:16 ![]() ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 |
Drizzt |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Zilian |
Donc tes shorts "impriment" mais t'es à +5% ytd ? T'as jamais partagé tes shorts ou du moins les outils utilisés et les options exactes. Excuse moi mais avec ta vision, la réalisation de tes prédictions et tes shorts qui "impriment" tu devrais avoir fait x10 sur la partie short de ton allocation déjà. Sans compter que tes daubasses montent à côté. C'est quoi ton excuse ? Redescend sur Terre un peu Message cité 2 fois Message édité par Zilian le 21-01-2022 à 02:04:26 |
Drizzt | Ca peut aussi être les craintes grandissantes d'un conflit avec la Russie. On verra si le marché fête l'absence de guerre avec une onde verte |
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 21-01-2022 à 05:45:29 |
devil may cry |
|
glandoll |
|
glandoll | On est d'accord que la prime de risque ça se calcule globalement sur les per en y ajoutant le taux sans risque (quelle durée ?) ou c'est vraiment plus compliqué ? Cad 100/(5.4 + 1.8) (taux us à 10 ans qui avec les hausses de taux pourrait être le taux court terme en fin d'année) donnerait le per implicite estimé. Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 21-01-2022 à 08:04:34 |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire |
|
Setlel |
|
crashray | Petite maj :
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
SirConstance |
Pour la performance: je n'ai qu'une exposition short à environ 20% du portefeuille, avec un gain moyen sur mes shorts de 20%, donc une contribution à la performance globale de l'ordre de 4 points. Je ne sais pas d'où tu tiens ton x10, parce que c'est impossible à atteindre sans passer par des options à courte échéance ce qui est une approche extrêmement risquée. Est-ce que j'aurais dû en faire plus? Probablement, mais je ne m'attendais pas à une correction aussi rapide.
Vu ce que je me prends dans la gueule depuis que les comportements grégaires bullesques sont à la mode, il ne faut pas venir pleurer non plus hein, le retour de bâton est de bonne guerre. Et pour ceux qui pensent que je me réjouis de vos pertes, pensez ce que vous voulez. Je me réjouis surtout de retrouver un marché fonctionnel, après avoir passé 1 an et demi dans un environnement complètement délirant. Donc oui, dans ce contexte, le retour sur terre de certaines valeurs me fait plaisir, mais vous vous plantez sur la raison. Message cité 2 fois Message édité par SirConstance le 21-01-2022 à 08:53:34 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
glandoll |
|
glandoll |
|
Setlel | |
mam |
PierreQuiRouIe | Reprenons : --------------- Mon portefeuille |
devil may cry |
|
-luxboy- Votez pour moi | Ouie cay le krash, j'ai du perdre 5% en 3 semaines |
devil may cry |
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
mam |
arkeod Lurkeur since '01 | --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |