Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14796  14797  14798  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°64993189
n0b0dy
Posté le 21-01-2022 à 00:08:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Il s'est passé quoi au juste chez toi depuis moins d'un an, Vonf' est devenu ton beau père, ou tu espères hériter de son PEA à défaut de performer ?

Quelqu’un a du lui piquer son doudou.

Il sait même pas à qui il parle, y a personne ici chargé en Netflix de façon outrancière. Il a tellement besoin d’extérioriser, d’avoir raison, que l’autre (mais qui?) ai tort.

[:heyk]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 00:08:13  profilanswer

n°64993190
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-01-2022 à 00:08:16  profilanswer

Les fumeurs roulent en Renault mais pas en Zoé.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64993193
Rasthor
Posté le 21-01-2022 à 00:09:19  profilanswer

SirConstance a écrit :

Ben mes analyses je les ai partagées hein, combien de fois j'ai répété:
- Qu'il y avait des  bulles énormes dans pas mal de secteurs (SaaS, fintech, EV, énergies vertes, SPACs, MRNA, ...)
- Que même dans les valeurs de qualité non bullesques, les valorisations étaient très élevées par rapport aux niveaux pré-Covid (qui étaient déjà historiquement élevés).
- Que tout cela était lié aux taux d'intérêts artificiellement bas et aux liquidités injectées par la Fed, et donc que la réduction du QE/remontée des taux serait un catalyseur à la baisse (qui allait bien finir par venir vu l'inflation dans le rouge vif).

J'ai écrit fin décembre ce que j'attendais pour 2022: poursuite de la baisse pour tous les secteurs surévalués, et rotation/résistance relative de la "value" (i.e. tout ce qui génère du cash et n'a pas un multiple démentiel). En plus d'un biais positif sur le pétrole.

Tout ce que j'ai eu comme arguments en retour, c'était que la value c'était naze et ringard, qu'il y avait 0 inflation, que la tech c'était l'avenir, et que je ressemblais à vonfleck [:sirconstance:2]  

Pendant ce temps j'ai mis l'argent sur ce que prêchais: élimination des positions les plus surévaluées, ajout de commodities en portefeuille, et mise en place de positions short importantes (toute la liste a été partagée). Comme tout scénario, c'est une boule de cristal mais avec un jeu de probabilité et pour le moment tout se déroule comme prévu, et mon portefeuille passe la tempête dans le plus grand des calmes (+5% YTD).

Ca ne sert à rien de parler d'entreprises en particulier en ce moment IMO, parce que c'est avant tout un pari macro.

Mais peut-on parler de bulles sur les SPACs ?
Les SPACs qui rentrent une valeur de $10 avant le merge. Après le merge, le marché entre en scène pour établir la vraie valeur du stock, a la hausse ou a la baisse. Il peut y avoir une euphorie (burn-in) post-merge, mais après ca se stabilise. Ce n'est pas si différent d'une IPO classique, ou le burn-in se fait dès le premier jour de l'intro en bourse.

n°64993197
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-01-2022 à 00:09:47  profilanswer

et les non fumeurs font du vélo dehors au lieu d'en faire chez eux devant netflix.
tout s'explique  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64993202
SirConstan​ce
Posté le 21-01-2022 à 00:14:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais peut-on parler de bulles sur les SPACs ?
Les SPACs qui rentrent une valeur de $10 avant le merge. Après le merge, le marché entre en scène pour établir la vraie valeur du stock, a la hausse ou a la baisse. Il peut y avoir une euphorie (burn-in) post-merge, mais après ca se stabilise. Ce n'est pas si différent d'une IPO classique, ou le burn-in se fait dès le premier jour de l'intro en bourse.

Hum. T'étais là quand ça cotait à 1.5x à 2x la NAV ?

Et je ne parle même pas de l'enthousiasme qu'il y a eu ensuite pour un paquet de business pourraves (tous les SPACs de Chamath, etc) qui sont montés jusqu'au ciel avant de kracher.

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°64993204
cascayunga
Posté le 21-01-2022 à 00:15:01  profilanswer

Il y a un truc qui m'étonne c'est le fear and greed, il est toujours neutre et même plutôt côté positif, alors qu'il doit y avoir 70% des investisseurs qui se font découper et qu'on l'a vu à 25 après une baisse de 2 ou 3 % des Indices US

n°64993219
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2022 à 00:22:02  answer

glandoll a écrit :

Je trouve que ça va même un peu vite sur certaines valeurs YTD
par exemple :
Accor +14%
Klepierre +14%
Total +13.5%
Renault +11%

L'Oréal -9%
Microsoft -10%
AMD -15%
Netflix -16% (avant la chute "after market)
Starbuck -18%
Alibaba +10%

Effectivement. Le -20% sur Netflix après avoir publié un EPS bien meilleur qu'attendu ($1.33 vs $0.82), c'est quand même magnifique :ouch:

Si mon calcul est correct, sur Netflix on est désormais à un PER 2023e de 23 (!!!), contre 60+ il y a quelques mois (magnifique effet ciseaux : cours qui s'effondre, résultats qui progressent). C'est désormais officiellement une value - je n'aurais pas cru ça possible.

Quand le marché surréagit, voire fonctionne "à l'envers", et que les valeurs les plus qualitatives se font massacrer, c'est un signe clair de capitulation : certains, trop leveragés, font face à des appels de marge et larguent les bijoux de famille, whatever the price.

C'est une bonne opportunité pour renforcer pour les autres. Je pense que sur la prime de risque du marché actions US on doit être désormais autour de 5,5% (on était à 4,9% fin décembre). Avec une accélération baissière (habituelle dans un cycle de deleveraging), on pourrait aller toucher les 6% - ça n'arrive pas si souvent...

J'espère et je pense que ça va continuer à baisser pendant quelques jours encore (je pense qu'on est dans une spirale de deleveraging forcé - les fondamentaux ne comptent plus). Je vais commencer à renforcer les valeurs de croissance, en commençant demain avec Netflix (pas de forte conviction, mais à un PER aussi bas faut pas déconner) et Etsy. Je vais suivre mon approche habituelle (renforcements par paliers). -12% déjà sur le NASDAQ, je vais tabler sur -20% (-25%, il faudrait une ou deux autres hausses de taux de la Fed pricées par le marché, ou bien une guerre en Ukraine.) Pas encore sûr si je vais faire mes renforcements uniquement en actions ou bien en panachant actions et calls long-terme.

Le VIX est à 26 - on n'est pas loin des pics atteints lors des 2 précédents épisodes comparables, Q4 2018 et H2 2015. Il va avoir du mal à se maintenir durablement à ce niveau sans justification. La séance d'aujourd'hui me fait bcp penser à décembre 2018, quand ça baissait aussi fort sans raison - un mois plus tard le marché avait rechaussé ses lunettes roses...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2022 à 00:24:08
n°64993224
Rasthor
Posté le 21-01-2022 à 00:23:03  profilanswer

SirConstance a écrit :

Hum. T'étais là quand ça cotait à 1.5x à 2x la NAV ?

Et je ne parle même pas de l'enthousiasme qu'il y a eu ensuite pour un paquet de business pourraves (tous les SPACs de Chamath, etc) qui sont montés jusqu'au ciel avant de kracher.

Oui, mais est-ce a cause de la SPAC ou du thème hype ?

Exemple que je connais très bien, Nikola. C'était une SPAC, mais c'était avant tout un EV. On l'a vu avec Rivian, un autre stock EV qui est sorti en IPO, ca fait pareil! Pic au début a +100%, et maintenant on est a -60% de l'ATH.

n°64993233
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 21-01-2022 à 00:28:34  profilanswer

Mouais le large cap growth a surperformé aujourd'hui.
Ca colle pas tout à fait à l'analyse.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/59851

n°64993266
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2022 à 01:06:16  answer

Je viens de vérifier les données de Damodaran sur la prime de risque du marché actions US :
- elle était montée jusqu'à 5,72% au premier trimestre 2016
- elle était montée jusqu'à 5,55% fin décembre 2018

Hormis l'opportunité exceptionnelle du krach COVID en mars 2020 (prime de risque > 7,5% dans le creux du V), c'étaient les 2 meilleures opportunités, sur les 10 dernières années.

Après la belle séance d'aujourd'hui, je pense qu'on doit être autour de 5,4%, à vue de nez (vs 4,9% en début de mois), donc on approche vraiment la même configuration (le VIX est aussi comparable).

Be fearful when others are greedy. Be greedy when...

Je vais renforcer mes valeurs de croissance en visant un levier 2 sur mon portefeuille IB, mais pour maîtriser mon risque je vais (1) injecter mon cash en réserve, (2) étaler mes renforcements par paliers, et (3) bien diversifier, en panachant croissance/qualité (par exemple Netflix/Adobe etc.), éventuellement en appliquant un filtre GARP (bcp de valeurs de croissance sont désormais à des niveaux de PER 2023e de 20-30, vs 40-60 habituellement)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2022 à 01:08:37
mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 01:06:16  profilanswer

n°64993272
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 21-01-2022 à 01:16:16  profilanswer

Attention à ne pas trop acheter tout de suite après quelques baisses

n°64993275
Drizzt
Posté le 21-01-2022 à 01:19:17  profilanswer

gundam13 a écrit :

Attention à ne pas trop acheter tout de suite après quelques baisses

Tu crois que Netflix reviendra jamais à son ATH?

n°64993279
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 21-01-2022 à 01:29:54  profilanswer

Drizzt a écrit :

Personne ne le sait
Je n'ai pas encore la vision du futur sinon j'aurais déjà mon yacht

n°64993281
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 21-01-2022 à 01:35:14  profilanswer

Citation :

The U.S. is approaching the end of a “superbubble” spanning across stocks, bonds, real estate and commodities following massive stimulus during the COVID pandemic, potentially leading to the largest markdown of wealth in its history once pessimism returns to rule markets, according to legendary investor Jeremy Grantham.

“For the first time in the U.S. we have simultaneous bubbles across all major asset classes,” said Grantham, co-founder of investment firm GMO, in a paper Thursday.

Equity bubbles tend to begin to deflate from the riskiest parts of the market first — as the one that Grantham is warning about has been doing since February 2021, according to his paper. “So, good luck!” he wrote. “We’ll all need it.”

https://www.marketwatch.com/story/g [...] 642723516?

n°64993297
Zilian
Posté le 21-01-2022 à 01:59:09  profilanswer

SirConstance a écrit :

Ben mes analyses je les ai partagées hein, combien de fois j'ai répété:
- Qu'il y avait des bulles énormes dans pas mal de secteurs (SaaS, fintech, EV, énergies vertes, SPACs, MRNA, ...)
- Que même dans les valeurs de qualité non bullesques, les valorisations étaient très élevées par rapport aux niveaux pré-Covid (qui étaient déjà historiquement élevés).
- Que tout cela était lié aux taux d'intérêts artificiellement bas et aux liquidités injectées par la Fed, et donc que la réduction du QE/remontée des taux serait un catalyseur à la baisse (qui allait bien finir par venir vu l'inflation dans le rouge vif).

J'ai écrit fin décembre ce que j'attendais pour 2022: poursuite de la baisse pour tous les secteurs surévalués, et rotation/résistance relative de la "value" (i.e. tout ce qui génère du cash et n'a pas un multiple démentiel). En plus d'un biais positif sur le pétrole.

Tout ce que j'ai eu comme arguments en retour, c'était que la value c'était naze et ringard, qu'il y avait 0 inflation, que la tech c'était l'avenir, et que je ressemblais à vonfleck [:sirconstance:2]

Pendant ce temps j'ai mis l'argent sur ce que prêchais: élimination des positions les plus surévaluées, ajout de commodities en portefeuille, et mise en place de positions short importantes (toute la liste a été partagée). Comme tout scénario, c'est une boule de cristal mais avec un jeu de probabilité et pour le moment tout se déroule comme prévu, et mon portefeuille passe la tempête dans le plus grand des calmes (+5% YTD).

Ca ne sert à rien de parler d'entreprises en particulier en ce moment IMO, parce que c'est avant tout un pari macro.

Donc tes shorts "impriment" mais t'es à +5% ytd ? T'as jamais partagé tes shorts ou du moins les outils utilisés et les options exactes.

Excuse moi mais avec ta vision, la réalisation de tes prédictions et tes shorts qui "impriment" tu devrais avoir fait x10 sur la partie short de ton allocation déjà. Sans compter que tes daubasses montent à côté.

C'est quoi ton excuse ?

Redescend sur Terre un peu [:ethnik:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Zilian le 21-01-2022 à 02:04:26
n°64993314
Drizzt
Posté le 21-01-2022 à 02:57:35  profilanswer

Ca peut aussi être les craintes grandissantes d'un conflit avec la Russie. On verra si le marché fête l'absence de guerre avec une onde verte :o

n°64993362
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 21-01-2022 à 05:23:38  profilanswer

cascayunga a écrit :

Il y a un truc qui m'étonne c'est le fear and greed, il est toujours neutre et même plutôt côté positif, alors qu'il doit y avoir 70% des investisseurs qui se font découper et qu'on l'a vu à 25 après une baisse de 2 ou 3 % des Indices US

Effectivement, je regardais en fin de séance car c'est louche.
Le fear index est basé sur 7 critères équipondérés. Or :
-le niveau de protection des investisseurs a chuté en quelques jours. Les positions sur options sont les plus bullish depuis 2 ans.

Citation :

During the last five trading days, volume in put options has lagged volume in call options by 67.90% as investors make bullish bets in their portfolios. This is among the lowest levels of put buying seen during the last two years, indicating extreme greed on the part of investors.

-Les volumes n'ont pas particulièrement explosés durant ce repli.  
-On a le spread des junks bonds vs IG qui est au plus bas aussi.  
-Et puis, la volatilité est certes élevée, mais on a pas (encore?) eu de pic à plus de 30 comme récemment.

Message édité par SD Plissken le 21-01-2022 à 05:45:29
n°64993376
Phil Traer​e
Posté le 21-01-2022 à 06:15:49  profilanswer

Vous tirez un peu trop sur l ambulance SirConstance en ce moment.  [:18e:6]

La purge des excès sur certaines valeurs et secteurs seront bénéfiques à long terme. Et si la descente continue on pourra loucher....

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°64993474
devil may ​cry
Posté le 21-01-2022 à 07:31:30  profilanswer

SirConstance a écrit :

Netflix -20%.

Ça va les lemmings ? Il me semblait bien que vous vous réjouissiez un peu trop vite…  [:sirconstance:4]

SirConstance a écrit :

L'aigreur de certains monte on dirait au fur et à mesure que les marchés baissent. Et le SP500 n'est qu'à 7% sous ses plus hauts, qu'est ce que ce sera si on descend à 20% [:d@emon_666:3]

Je ne vous souhaite pas de perdre de l'argent hein, mais d'un autre côté mes shorts impriment bien... Peut-être que mes titres sont empruntés à certains d'entre vous d'ailleurs :o

Alors autant sur la partie analyse je fais partie de ton fan club, autant t'es vraiment devenu détestable en quelques semaines  c'est incroyable [:turlutortue]  

Et arrête de mentir, t'es pas crédible, tu rêves que tous ceux qui ont misé sur des boîtes survalorisées se cassent la gueule, t'as une gaule indescente dès que le nasdaq perd 1% derrière ton écran  [:turlutortue]  

Mais purée il est passé où le SirConstance que beaucoup prenaient plaisir à lire ?  [:turlutortue]  

Tu deviens pire que ceux qui te tournaient en dérision  [:turlutortue]  

n°64993554
Hardtek
Pompélup
Posté le 21-01-2022 à 07:54:48  profilanswer

J'avoue le ton manque de bienveillance  :O

Bon sinon je me fais découper depuis le début d'année, je reste confiant c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens  [:somberlain0958]

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°64993573
glandoll
Posté le 21-01-2022 à 07:58:41  profilanswer

Drizzt a écrit :

Si ça arrive, probablement pas avant plusieurs années, même si l'action est effectivement devenue pas chère, limite value.

n°64993602
glandoll
Posté le 21-01-2022 à 08:04:19  profilanswer

On est d'accord que la prime de risque ça se calcule globalement sur les per en y ajoutant le taux sans risque (quelle durée ?) ou c'est vraiment plus compliqué ?

Cad 100/(5.4 + 1.8) (taux us à 10 ans qui avec les hausses de taux pourrait être le taux court terme en fin d'année) donnerait le per implicite estimé.

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 21-01-2022 à 08:04:34
n°64993630
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 21-01-2022 à 08:14:32  profilanswer

Zilian a écrit :

Donc tes shorts "impriment" mais t'es à +5% ytd ? T'as jamais partagé tes shorts ou du moins les outils utilisés et les options exactes.  
Excuse moi mais avec ta vision, la réalisation de tes prédictions et tes shorts qui "impriment" tu devrais avoir fait x10 sur la partie short de ton allocation déjà. Sans compter que tes daubasses montent à côté.
C'est quoi ton excuse ?

Si tu peux nous détailler comment tu imagines qu'on puisse faire x10 avec des shorts ça m'intéresse.
Être à +5 ytd aujourd'hui c'est une solide surperformance, Sirconstance reste largement long sur son portefeuille et il a partagé ses positions short.

n°64993697
Setlel
Posté le 21-01-2022 à 08:28:09  profilanswer

sooy moa a écrit :

Si tu peux nous détailler comment tu imagines qu'on puisse faire x10 avec des shorts ça m'intéresse.
Être à +5 ytd aujourd'hui c'est une solide surperformance, Sirconstance reste largement long sur son portefeuille et il a partagé ses positions short.

C'est assez rare qui SC partage ses shorts en live, en général c'est surtout à posteriori  [:am72:1] , par contre sur décembre / janvier c'est pour une fois plutôt transparent  :jap:

n°64993699
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-01-2022 à 08:28:22  profilanswer

Alors, au hasard  :o  

Hier soir tu achètes ça: NFLX Jan21'22 450.0 Put à $300

Aujourd'hui tu le revends probablement à $4000.

---------------
n°64993763
crashray
Posté le 21-01-2022 à 08:37:28  profilanswer

Petite maj :
https://i.imgur.com/BvKk0cz.png

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°64993867
SirConstan​ce
Posté le 21-01-2022 à 08:51:38  profilanswer

Zilian a écrit :

C'est quoi ton excuse ?

Si, tout a été partagé, et plusieurs fois.

Pour la performance: je n'ai qu'une exposition short à environ 20% du portefeuille, avec un gain moyen sur mes shorts de 20%, donc une contribution à la performance globale de l'ordre de 4 points. Je ne sais pas d'où tu tiens ton x10, parce que c'est impossible à atteindre sans passer par des options à courte échéance ce qui est une approche extrêmement risquée. Est-ce que j'aurais dû en faire plus? Probablement, mais je ne m'attendais pas à une correction aussi rapide.

devil may cry a écrit :

Alors autant sur la partie analyse je fais partie de ton fan club, autant t'es vraiment devenu détestable en quelques semaines  c'est incroyable [:turlutortue]

Vu ce que je me prends dans la gueule depuis que les comportements grégaires bullesques sont à la mode, il ne faut pas venir pleurer non plus hein, le retour de bâton est de bonne guerre.

Et pour ceux qui pensent que je me réjouis de vos pertes, pensez ce que vous voulez. Je me réjouis surtout de retrouver un marché fonctionnel, après avoir passé 1 an et demi dans un environnement complètement délirant. Donc oui, dans ce contexte, le retour sur terre de certaines valeurs me fait plaisir, mais vous vous plantez sur la raison.

Message cité 2 fois
Message édité par SirConstance le 21-01-2022 à 08:53:34

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°64993872
glandoll
Posté le 21-01-2022 à 08:51:58  profilanswer

c'est quoi comme types d'actions ?
du growth, du value, de la bouse ?

n°64993912
glandoll
Posté le 21-01-2022 à 08:56:46  profilanswer

SirConstance a écrit :

Vu ce que je me prends dans la gueule depuis que les comportements grégaires bullesques sont à la mode, il ne faut pas venir pleurer non plus hein, le retour de bâton est de bonne guerre.

Et pour ceux qui pensent que je me réjouis de vos pertes, pensez ce que vous voulez. Je me réjouis surtout de retrouver un marché fonctionnel, après avoir passé 1 an et demi dans un environnement complètement délirant. Donc oui, dans ce contexte, le retour sur terre de certaines valeurs me fait plaisir, mais vous vous plantez sur la raison.

Et objectivement, ca n'était pas sain, ni normal d'investir sur n'importe quoi qui était un peu "fun" et de faire +50% ou +100%.....
on a pareil maintenant avec les nft (et toujours en partie sur les cryptos).
Il y a quand même et c'est peut-être pas fini la croyance que les fondamentaux on s'en fout, ce qui compte c'est la tendance et que ca monte, ce qui confirme qu'on a raison et que l'actif est bon car il est monté....

n°64993931
Setlel
Posté le 21-01-2022 à 09:00:02  profilanswer

[:xqwzts:1]

n°64993950
mam
Posté le 21-01-2022 à 09:03:22  profilanswer

Biosynex multiplie par 2,5 son chiffre d'affaires annuel

ouverture : -7%
[:zedlefou:1]

---------------
feed
n°64993954
PierreQuiR​ouIe
Posté le 21-01-2022 à 09:03:37  profilanswer

Reprenons :
- Correction sur les valeur surévaluées : en cours (déjà fait pour certaines)
- Correction sur les cryptos, NFT et autres Ponzi : en cours
- Contagion aux indices : en cours
- Ralentissement de l'économie : tout début (cf Empire State de lundi)
- Stop sur l'inflation : prochainement (since 2020 :o)
- Sell off des commodities : à venir
- Reprise d'une politique monétaire accommodante / baisse des taux : à venir
- Revalorisation des valeurs de croissance : à venir

[:michaeldell]

---------------
Mon portefeuille
n°64993968
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-01-2022 à 09:05:32  profilanswer

Ce que j'ai remarqué sur internet ce topic, c'est que si tu fais pas chier les autres et te prends pas pour un "expert", tu te prends pas grand chose dans la gueule (à part des MV  :o )

A partir du moment où tu pisses sur les 4 murs du topic en prétendant avoir raison et que les autres sont des idiots, faut pas s'étonner de se faire bolosser de temps en temps  [:arkeod:2]  

Je pense que c'est un jeu à somme négative au final par contre. Ces passe d'armes n'apportent finalement pas grand chose à part un peu d'entertainment.

Au final, la vie de lurkeur ou de saltimbanque est bien plus paisible  [:sysman:4]  

---------------
n°64994016
devil may ​cry
Posté le 21-01-2022 à 09:10:47  profilanswer

arkeod a écrit :

Ce que j'ai remarqué sur internet ce topic, c'est que si tu fais pas chier les autres et te prends pas pour un "expert", tu te prends pas grand chose dans la gueule (à part des MV  :o )

A partir du moment où tu pisses sur les 4 murs du topic en prétendant avoir raison et que les autres sont des idiots, faut pas s'étonner de se faire bolosser de temps en temps  [:arkeod:2]  

Je pense que c'est un jeu à somme négative au final par contre. Ces passe d'armes n'apportent finalement pas grand chose à part un peu d'entertainment.

Au final, la vie de lurkeur ou de saltimbanque est bien plus paisible  [:sysman:4]  

https://semi-rad.com/wp-content/uploads/2013/02/xkcd-someone-is-wrong-on-the-internet.png

n°64994018
SirConstan​ce
Posté le 21-01-2022 à 09:11:11  profilanswer

Ben voilà, les value investors vont pouvoir acheter les actions des growth investors qui revendront bas parce que c'est devenu value [:scipion8:3]

Plus sérieusement je suis plutôt à 25x, mais j'imagine que les estimés vont être révisés fortement à la baisse dans les prochains jours donc peut être qu'on va remonter à 30x ou plus.

Ca semble intéressant mais d'un autre côté, est-ce que ça l'est tant que ça pour un business qui va être en croissance sur le CA de 10%-15% par an, et qui a une intensité capitalistique très importante (production de contenu massif et Netflix ne génère pas de cash) dans un environnement qui devient de plus en plus concurrentiel?

---------------
n°64994023
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 21-01-2022 à 09:12:06  profilanswer

Ouie cay le krash, j'ai du perdre 5% en 3 semaines  :o

n°64994046
devil may ​cry
Posté le 21-01-2022 à 09:14:13  profilanswer

SirConstance a écrit :

Ben voilà, les value investors vont pouvoir acheter les actions des growth investors qui revendront bas parce que c'est devenu value [:scipion8:3]

Plus sérieusement je suis plutôt à 25x, mais j'imagine que les estimés vont être révisés fortement à la baisse dans les prochains jours donc peut être qu'on va remonter à 30x ou plus.

Ca semble intéressant mais d'un autre côté, est-ce que ça l'est tant que ça pour un business qui va être en croissance sur le CA de 10%-15% par an, et qui a une intensité capitalistique très importante (production de contenu massif et Netflix ne génère pas de cash) dans un environnement qui devient de plus en plus concurrentiel?

Pour être qualifié de Value il ne suffit pas que cela ne soit pas cher, faut aussi que les perspectives soient bonnes (ce que les value haters oublient toujours d'ailleurs)

n°64994070
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 21-01-2022 à 09:16:08  profilanswer

mam a écrit :

Biosynex multiplie par 2,5 son chiffre d'affaires annuel

ouverture : -7%
[:zedlefou:1]

Déjà dans le cours  :o

n°64994089
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-01-2022 à 09:17:30  profilanswer

SirConstance a écrit :

Il y a aussi le risque que la pandémie ne soit qu'un "pull forward" d'acquisition de clients.

Ils augmentent les prix aux US (où il n'y a pratiquement plus de nouveaux clients) mais sont obligés de les baisser en Inde pour gagner du marché.

---------------
n°64994119
mam
Posté le 21-01-2022 à 09:19:59  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Déjà dans le cours  :o

devenu sans objet : -0.61  :lol:

---------------
feed
n°64994122
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-01-2022 à 09:20:10  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/59870

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14796  14797  14798  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)