Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3645 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14797  14798  14799  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°64994122
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-01-2022 à 09:20:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/59870

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 09:20:10  profilanswer

n°64994128
crashray
Posté le 21-01-2022 à 09:20:36  profilanswer

Suite du DCA d'hier. Maintenant il me reste 30k€ sur l'AV en fonds € à arbitrer si grosse baisse.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°64994149
cascayunga
Posté le 21-01-2022 à 09:22:28  profilanswer

Pauvres PP coincés sur Novacyt, elle en est à 15 séances de suite dans le rouge  [:tinostar]

n°64994165
feuyeb
Posté le 21-01-2022 à 09:23:45  profilanswer

un bon -2% sur le portefeuille pour bien démarrer la journée, ça réveille lol  :)

n°64994226
glandoll
Posté le 21-01-2022 à 09:28:51  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Reprenons :
- Correction sur les valeur surévaluées : en cours (déjà fait pour certaines)
- Correction sur les cryptos, NFT et autres Ponzi : en cours
- Contagion aux indices : en cours  
- Ralentissement de l'économie : tout début (cf Empire State de lundi)
- Stop sur l'inflation : prochainement (since 2020 :o)
- Sell off des commodities : à venir  
- Reprise d'une politique monétaire accommodante / baisse des taux : à venir  
- Revalorisation des valeurs de croissance : à venir  

[:michaeldell]  

en cours sur les NFT ? je n'ai pas l'impression du tout....

n°64994232
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 21-01-2022 à 09:29:28  profilanswer

Citation :

La télévision d'Etat chinoise accuse Ant, le groupe de Jack Ma, de corruption : le groupe aurait investi dans deux sociétés détenues par le frère du secrétaire du PCC de Hangzhou (siège d'Alibaba) en échange de terrains immobiliers à prix cassés

Baba - 3,5% HK
https://www.ft.com/content/aac4b040 [...] 49ab568c22

Message cité 2 fois
Message édité par gundam13 le 21-01-2022 à 09:32:24
n°64994264
SirConstan​ce
Posté le 21-01-2022 à 09:31:33  profilanswer

Je ne comprends pas cette obsession sur la prime de risque dans les environnements décrits. Lors du krach Covid, prendre cette prime de risque ignorait toute révision à la baisse des perspectives de profits (parce que la principale inquiétude, c'était une dépression / faillites massives), et au final elle aurait très bien pu être dans la moyenne historique ajustée pour les révisions (jusqu'à ce qu'on sache que les banques centrales et les gouvernements allaient tout faire pour sauver l'économie évidemment).

Aujourd'hui il y a un risque important que le taux sans risque continue à monter, c'est peut-être ce que price cette prime d'ailleurs [:scipion8:3]

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°64994286
solarfall
Posté le 21-01-2022 à 09:34:07  profilanswer

SirConstance a écrit :

Ben voilà, les value investors vont pouvoir acheter les actions des growth investors qui revendront bas parce que c'est devenu value [:scipion8:3]

Plus sérieusement je suis plutôt à 25x, mais j'imagine que les estimés vont être révisés fortement à la baisse dans les prochains jours donc peut être qu'on va remonter à 30x ou plus.

Ca semble intéressant mais d'un autre côté, est-ce que ça l'est tant que ça pour un business qui va être en croissance sur le CA de 10%-15% par an, et qui a une intensité capitalistique très importante (production de contenu massif et Netflix ne génère pas de cash) dans un environnement qui devient de plus en plus concurrentiel?

Hyper concurrentiel, c'est certain.
Après en terme de richesse de contenu et qualité des productions, je trouve que Netflix reste très très nettement au dessus des autres. Ca ne durera peut-être pas éternellement mais là c'est le cas.
Le nombre de leurs productions dont on parle abondamment dans les autres médias est vraiment non négligeable, chaque sortie fait le buzz (Stranger Things, Queen's gambit, Squid Game, etc.). Qui d'autre connait ca ?
En terme d'interface, leur appli est tellement mieux foutue que celles de Amazon Prime, Canal Series, Disney et cie...

Donc le -20% de sanction pour un résultat à peine inférieur aux attentes (c'est quoi genre 1% d'abonnés de moins que prévu ?  :o ) je le trouve un peu méchant.
Je serai donc plutôt de l'avis de Scipion l'aveyronnais sur ce dossier.

Cela dit c'est vrai qu'elle était chère, surtout sous les 700$, j'aurais probablement allégé si j'avais eu plus d'une action   [:la chancla:1]

---------------
More wine, less talking.
n°64994295
-Patrick-
Posté le 21-01-2022 à 09:35:15  profilanswer

C’est très animé ici  [:acachou:1]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64994324
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 21-01-2022 à 09:38:34  profilanswer

Mes cie des alpes Green dans cet océan de rouge  de mon ptf, ça change c’est l’inverse d’habitude  :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 09:38:34  profilanswer

n°64994325
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-01-2022 à 09:38:43  profilanswer

solarfall a écrit :

Après en terme de richesse de contenu et qualité des productions, je trouve que Netflix reste très très nettement au dessus des autres. Ca ne durera peut-être pas éternellement mais là c'est le cas.
Le nombre de leurs productions dont on parle abondamment dans les autres médias est vraiment non négligeable, chaque sortie fait le buzz (Stranger Things, Queen's gambit, Squid Game, etc.). Qui d'autre connait ca ?
En terme d'interface, leur appli est tellement mieux foutue que celles de Amazon Prime, Canal Series, Disney et cie...

Donc le -20% de sanction pour un résultat à peine inférieur aux attentes (c'est quoi genre 1% d'abonnés de moins que prévu ?  :o ) je le trouve un peu méchant.

Cela dit c'est vrai qu'elle était chère, surtout sous les 700$, j'aurais probablement allégé si j'avais eu plus d'une action   [:la chancla:1]

Je trouve que l'appli d'Apple TV est plutôt pas mal mais le contenu propre est très faible pour l'instant.

Par contre, niveau qualité de contenu, HBO Max est quand même au top même si pas encore très populaire en dehors des US.

---------------
n°64994326
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 21-01-2022 à 09:38:45  profilanswer

arkeod a écrit :

Ce que j'ai remarqué sur internet ce topic, c'est que si tu fais pas chier les autres et te prends pas pour un "expert", tu te prends pas grand chose dans la gueule (à part des MV  :o )

A partir du moment où tu pisses sur les 4 murs du topic en prétendant avoir raison et que les autres sont des idiots, faut pas s'étonner de se faire bolosser de temps en temps  [:arkeod:2]  

Je pense que c'est un jeu à somme négative au final par contre. Ces passe d'armes n'apportent finalement pas grand chose à part un peu d'entertainment.

Au final, la vie de lurkeur ou de saltimbanque est bien plus paisible  [:sysman:4]  

Saltimbanque présent ! C'est pareil au boulot remarque. Ceux qui la ramène ce font bolosser.

Le seul truc chiant dans cette histoire, c'est qu'on se moque, mais à la fin les gens s'en vont et on est juste entre clowns tristes.
Plus de Pharaon, lapin, Este et autres. Les personnages sont top, mais à force de se faire taper dessus, on ne les voit plus... et je les comprends.

n°64994330
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-01-2022 à 09:39:13  profilanswer

doudou5 a écrit :

Mes cie des alpes Green dans cet océan de rouge  de mon ptf, ça change c’est l’inverse d’habitude  :o

Merci Omicron  :o

---------------
n°64994345
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-01-2022 à 09:41:37  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Saltimbanque présent ! C'est pareil au boulot remarque. Ceux qui la ramène ce font bolosser.

Le seul truc chiant dans cette histoire, c'est qu'on se moque, mais à la fin les gens s'en vont et on est juste entre clowns tristes.
Plus de Pharaon, lapin, Este et autres. Les personnages sont top, mais à force de se faire taper dessus, on ne les voit plus... et je les comprends.

Des personnages comme Este ou lapin ne seraient pas "populaires" s'ils ne s'enfonçaient pas un peu plus à chaque fois remarque.

lapin est peut-être passé à 100% sur du CW8 entre-temps, ou s'est mis à travailler  :o

Message édité par arkeod le 21-01-2022 à 09:41:53

---------------
n°64994373
burnout62
Posté le 21-01-2022 à 09:45:50  profilanswer

Débranchons EDF de la Bourse
https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -37605522/

Sinon pour ma watchlist court terme, avec cibles de prix d'achat, ça approche : entre 3 et 10% de baisse encore pour céder.
Ne pas craquer avant... :whistle:  
Les premières cartouches devraient aller sur ASM i et PUST.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°64994401
hypercar
Posté le 21-01-2022 à 09:48:52  profilanswer

Cette chute du CW8 et du PANX... :ouch:  
Les émergents (PAASI) résistent bien.
D'habitude, je fais mon DCA mensuel le 1er de chaque mois, mais là, ça se tente de le faire cette semaine...

Message cité 1 fois
Message édité par hypercar le 21-01-2022 à 09:58:16
n°64994406
requiem666
For a Fuck
Posté le 21-01-2022 à 09:49:04  profilanswer

Pour l'instant j'avais vu juste que pour neoen. Me fais rekt sur FSR et Biontech à attraper le couteau qui tombe. C'est quand qu'ils annoncent les vaccins 2.0 adapté au omicron deltamacron ?

n°64994415
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 21-01-2022 à 09:50:26  profilanswer

Citation :

The U.S. has given approval for three Baltic NATO members to send American-made weapons to Ukraine, U.S. officials said.

The decision will enable Estonia, Lithuania and Latvia to send Javelin antitank weapons and Stinger air-defense systems for Ukraine’s forces.

The Biden administration has also notified Congress that it intends to provide Ukraine with five Mi-17 transport helicopters, U.S. officials said. The Russian-made helicopters had been intended for Afghanistan’s military and were being repaired in Ukraine.

https://www.wsj.com/amp/articles/u- [...] 642705956?

Message édité par gundam13 le 21-01-2022 à 09:52:32
n°64994417
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 21-01-2022 à 09:50:29  profilanswer

-6.4% ytd.
Louche de SP500

n°64994428
devil may ​cry
Posté le 21-01-2022 à 09:51:58  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

La télévision d'Etat chinoise accuse Ant, le groupe de Jack Ma, de corruption : le groupe aurait investi dans deux sociétés détenues par le frère du secrétaire du PCC de Hangzhou (siège d'Alibaba) en échange de terrains immobiliers à prix cassés

Baba - 3,5% HK
https://www.ft.com/content/aac4b040 [...] 49ab568c22

Ca faisait longtemps tiens, on reprend les bonnes habitudes :D

n°64994446
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 21-01-2022 à 09:53:33  profilanswer

devil may cry a écrit :

Ca faisait longtemps tiens, on reprend les bonnes habitudes :D

On est rassuré, c'était bizarre de voir l'action performer 2 jours de suite  :O

n°64994451
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 21-01-2022 à 09:54:27  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Oue enfin quand a chaque post  le mec rabâche la même chose c’est un peu lourd.

Tu peux avoir ta stratégie sans pour autant écraser / chier sur ceux qui pensent différemment.

Quand on louchait comme des gros porcs sur TTE and co on n’était pas en train de se moquer de scipion8. D’ailleurs pas sûr qu’à cette époque, sirvonflek nous suivait…

---------------
Feed-Back
n°64994467
nicotchtch
Posté le 21-01-2022 à 09:56:37  profilanswer

Le LQQ passera t-il les 700 ?

n°64994475
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 21-01-2022 à 09:57:28  profilanswer

hypercar a écrit :

Cette chute du CW8 et du PANX... :ouch:  
Les émergents (PAASI) résistent bien.
D'habitude, je vais mon DCA mensuel le 1er de chaque mois, mais là, ça se tente de le faire cette semaine...

Avec la réunion fed semaine prochaine, pas sûr que ce soit le moment de changer son calendrier

n°64994480
cascayunga
Posté le 21-01-2022 à 09:58:05  profilanswer

solarfall a écrit :

C'est surtout les guidances qui ont déçu je crois

n°64994483
devil may ​cry
Posté le 21-01-2022 à 09:58:15  profilanswer

gundam13 a écrit :

On est rassuré, c'était bizarre de voir l'action performer 2 jours de suite  :O

Bon, dans 3 jours ce sera oublié et cela pourra reprendre à la hause si le dieu PCC le veut bien  [:fred152:1]

n°64994499
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-01-2022 à 10:00:14  profilanswer

SirConstance a écrit :

Ben mes analyses je les ai partagées hein, combien de fois j'ai répété:
- Qu'il y avait des  bulles énormes dans pas mal de secteurs (SaaS, fintech, EV, énergies vertes, SPACs, MRNA, ...)
- Que même dans les valeurs de qualité non bullesques, les valorisations étaient très élevées par rapport aux niveaux pré-Covid (qui étaient déjà historiquement élevés).
- Que tout cela était lié aux taux d'intérêts artificiellement bas et aux liquidités injectées par la Fed, et donc que la réduction du QE/remontée des taux serait un catalyseur à la baisse (qui allait bien finir par venir vu l'inflation dans le rouge vif).

J'ai écrit fin décembre ce que j'attendais pour 2022: poursuite de la baisse pour tous les secteurs surévalués, et rotation/résistance relative de la "value" (i.e. tout ce qui génère du cash et n'a pas un multiple démentiel). En plus d'un biais positif sur le pétrole.

Tout ce que j'ai eu comme arguments en retour, c'était que la value c'était naze et ringard, qu'il y avait 0 inflation, que la tech c'était l'avenir, et que je ressemblais à vonfleck [:sirconstance:2]  

Pendant ce temps j'ai mis l'argent sur ce que prêchais: élimination des positions les plus surévaluées, ajout de commodities en portefeuille, et mise en place de positions short importantes (toute la liste a été partagée). Comme tout scénario, c'est une boule de cristal mais avec un jeu de probabilité et pour le moment tout se déroule comme prévu, et mon portefeuille passe la tempête dans le plus grand des calmes (+5% YTD).

Ca ne sert à rien de parler d'entreprises en particulier en ce moment IMO, parce que c'est avant tout un pari macro.

Tu vois quand tu veux.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64994528
langoisse
Posté le 21-01-2022 à 10:03:43  profilanswer

SirConstance a écrit :

intensité capitalistique très importante (production de contenu massif et Netflix ne génère pas de cash) dans un environnement qui devient de plus en plus concurrentiel?

C'est ce que je vois aussi  :jap:

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°64994597
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 21-01-2022 à 10:12:37  profilanswer

L'odeur de la victoire [:le pote:1] ?

https://media.giphy.com/media/9xgCMjSM56TFm/giphy.gif

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 21-01-2022 à 10:13:11
n°64994607
Zilian
Posté le 21-01-2022 à 10:14:06  profilanswer

sooy moa a écrit :

Si tu peux nous détailler comment tu imagines qu'on puisse faire x10 avec des shorts ça m'intéresse.
Être à +5 ytd aujourd'hui c'est une solide surperformance, Sirconstance reste largement long sur son portefeuille et il a partagé ses positions short.

SirConstance a écrit :

Si, tout a été partagé, et plusieurs fois.

Pour la performance: je n'ai qu'une exposition short à environ 20% du portefeuille, avec un gain moyen sur mes shorts de 20%, donc une contribution à la performance globale de l'ordre de 4 points. Je ne sais pas d'où tu tiens ton x10, parce que c'est impossible à atteindre sans passer par des options à courte échéance ce qui est une approche extrêmement risquée. Est-ce que j'aurais dû en faire plus? Probablement, mais je ne m'attendais pas à une correction aussi rapide.

SirConstance a écrit :

Vu ce que je me prends dans la gueule depuis que les comportements grégaires bullesques sont à la mode, il ne faut pas venir pleurer non plus hein, le retour de bâton est de bonne guerre.

Et pour ceux qui pensent que je me réjouis de vos pertes, pensez ce que vous voulez. Je me réjouis surtout de retrouver un marché fonctionnel, après avoir passé 1 an et demi dans un environnement complètement délirant. Donc oui, dans ce contexte, le retour sur terre de certaines valeurs me fait plaisir, mais vous vous plantez sur la raison.

Excusez-moi, ça fait genre trente jours que je lis des hurlements de joie sur la correction en cours - qui par ailleurs est super saine j'en conviens mais risque bien de se transformer en maxi panique si quelques géants du sp500 se plantent sur les earnings autant que Netflix. Je pensais donc que c'était une surperformance contrarienne un peu plus convaincante :o

Mais pour te répondre, des options ciblées sur les pires bouses surévalués (Rivian, etc.) même avec des échéances moyennes et en opérant une rotation auraient du imprimer bien plus.

Après c'est clair que c'est maxi risqué, donc comme dans The Big Short faut vraiment croire à la réalisation de sa thèse dans un délai contraint pour ramasser.

n°64994646
glandoll
Posté le 21-01-2022 à 10:18:58  profilanswer

Zilian a écrit :

Excusez-moi, ça fait genre trente jours que je lis des hurlements de joie sur la correction en cours - qui par ailleurs est super saine j'en conviens mais risque bien de se transformer en maxi panique si quelques géants du sp500 se plantent sur les earnings autant que Netflix. Je pensais donc que c'était une surperformance contrarienne un peu plus convaincante :o

Mais pour te répondre, des options ciblées sur les pires bouses surévalués (Rivian, etc.) même avec des échéances moyennes et en opérant une rotation auraient du imprimer bien plus.  

Après c'est clair que c'est maxi risqué, donc comme dans The Big Short faut vraiment croire à la réalisation de sa thèse dans un délai contraint pour ramasser.

enfin +6% quand le marché fait plus ou moins pareil dans le sens contraire, en 20 jours, ca te semble peu ?

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 21-01-2022 à 10:19:13
n°64994652
helltonio
Posté le 21-01-2022 à 10:19:36  profilanswer

Je suppose qu'il est encore un peu trop tôt pour acheter au son du canon.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°64994662
maximizeup
Posté le 21-01-2022 à 10:20:53  profilanswer

helltonio a écrit :

Je suppose qu'il est encore un peu trop tôt pour acheter au son du canon.

[:michaeldell]  [:mrmeth67]
On est pas mal là quand même. Et le Vix commence à redescendre.

n°64994667
solarfall
Posté le 21-01-2022 à 10:21:28  profilanswer

langoisse a écrit :

C'est ce que je vois aussi  :jap:

Parce qu'ils réinvestissent dans la production de contenu. Est-ce que c'est mal ?

---------------
More wine, less talking.
n°64994696
Phil Traer​e
Posté le 21-01-2022 à 10:23:51  profilanswer

feuyeb a écrit :

un bon -2% sur le portefeuille pour bien démarrer la journée, ça réveille lol :)

-2% aussi sur le All World.  :D

Encore une semaine comme ça et la louche de février sera bonne

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°64994726
cascayunga
Posté le 21-01-2022 à 10:26:19  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FJlfneJVQAQSKHF?format=jpg&name=small

https://pbs.twimg.com/media/FJlfneIVUAAwgVy?format=jpg&name=small

https://pbs.twimg.com/media/FJlg1x_VgAMYQvK?format=jpg&name=small

[:lebagnadore:8]

n°64994789
JB0660
Posté le 21-01-2022 à 10:32:22  profilanswer

Savoureuses, ces dernières pages.  

Ce topic reste une source de divertissement sans fin, entre ceux qui prévoient une dépression, ceux qui ont peut d'une 3ième guerre mondiale, et ceux qui parlent d'un krach alors que le World est à 7% du ATH.
De mon côté, RAS : fonds indiciel sur mon PEA et PEE, titres en direct small cap value sur mon PEA-PME.
Je ferai quelques arbitrages fonds € vers ETF World si les actions baissent de 10%.

Toujours un plaisir de vous lire.
[:hugeq:1]

n°64994800
Setlel
Posté le 21-01-2022 à 10:32:49  profilanswer

Il me semble avoir vu la même en 2020.

n°64994828
burnout62
Posté le 21-01-2022 à 10:35:03  profilanswer

Me fait penser à cet article :
Ces stars des réseaux sociaux qui jouent avec la Bourse
https://www.lesechos.fr/weekend/bus [...] se-1380603
(article Premium...)

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°64994872
SirConstan​ce
Posté le 21-01-2022 à 10:39:14  profilanswer

Pour les fans de Damodaran:
https://www.youtube.com/watch?v=l1GdmRKUUX8

Résumé rapide:
- Ça casse du sucre sur le dos de Cathie
- Potentiel carnage sur les marchés en cas de remontée des taux (qu'il voit à 2.5%-3.0%)
- Probablement une correction plus important sur les valeurs technologiques/croissance

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°64994894
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-01-2022 à 10:42:09  profilanswer

Mais Netflix a baissé après la clôture de NY ? Je vois seulement -1,48%

Ce matin je découvre en même temps que j'avais rejoins l'ATH hier soir et que je me suis mangé une grosse claque depuis, à l'ouverture [:tinostar]
Mais ma louche de CW8 à 410€ n'est pas passée, ça ne baisse pas tant que ça finalement :o

Message cité 3 fois
Message édité par sire de Botcor le 21-01-2022 à 10:45:34

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14797  14798  14799  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)