| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
n0b0dy | Reprise du message précédent :
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Publicité | Posté le 31-12-2021 à 17:42:55 ![]() ![]() |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire |
artefact7 passenger of the universe |
J'ai du mal à comprendre ton raisonnement. Au contraire, plus tu fais de PV, plus le pourcentage imposé à la sortie se rapproche de 30% |
doudou5 ACA a vaincu |
|
Profil supprimé | Posté le 31-12-2021 à 18:00:54 ![]()
|
Belisarios | 17,8% ici . Mon "indice de ref" c'est le tracker lyxor acwi (all world) qui est à 27,8%...
Message cité 1 fois Message édité par Belisarios le 31-12-2021 à 18:13:23 |
alouettepetitalouette |
Je parle pas de faire plus de PV, je parle de faire des PV plus tôt. Parce que la réelle valeur d'une PV très tôt dans la période d'investissement, c'est sa capacité à elle même générer de la PV, mais pas sa valeur même, c'est le principe du rendement composé. Alors qu'une PV en fin d'investissement, c'est plus ou moins sa valeur absolue. Imagine 2 mecs qui ont tout les 2 un capital (versement + PV) de 100€. La première personne a fait 50€ de PV sur 50€ de versements (100% de rendement), l'autre a fait un versement de 100€ (0% de rendement). Et bah s'ils ont tout les deux un horizon à plusieurs dizaines d'années, et que leurs 100€ deviennent 10000€ à la fin, ils auront tous les deux plus ou moins la même proportion en PV à la fin (un aura 9950/10000 et l'autre 9900/10000), donc ça veut bien dire que prendre en compte l'impôt très tôt c'est pas pertinent.
Genre si on pose "r" comme étant le rendement annualisé et "n" l'horizon de placement, à la fin on aura un rendement total de ((1+r)^n-1)*0.82 On pourrait ensuite prendre la racine énième pour annualiser ce rendement avec prise en compte de l'impôt à l'horizon. Soit: C'est cohérent avec le fait que plus n est grand, plus ce rendement annualisé net d'impôt tend vers le rendement "r". Et si n=1, ça fait exactement r*0.82. Mais j'ai la flemme de simplifier l'équation Message cité 2 fois Message édité par alouettepetitalouette le 31-12-2021 à 18:17:02 |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? |
Message édité par Kibasafam le 31-12-2021 à 18:21:39 --------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
artefact7 passenger of the universe |
J'avais compris. Déferrer l'impôt augmente la performance annuelle. Mais c'est faux de dire que ça minimise l'impôt, puisque tu en paies plus. |
Publicité | Posté le 31-12-2021 à 18:18:14 ![]() ![]() |
alouettepetitalouette |
|
cascayunga |
|
Belisarios |
|
devil may cry | Et bien moi pas de surprise, un bon Josiannage des famille grâce aux excellentes perfs de BABA Merci le PCC Bon après je ne vais pas me plaindre, je dirai même que c'est une belle perf avec un PF chargé en BABA (24% de mon PF à date), j'arrive quand même à taper un TRI de 28% en 2021 grâce à mes valeurs Russes Toujours 8 valeurs dans mon PF, commencé en octobre 2020, 100% stockpicking, elles ont un peu changé en 1 an avec dans l'ordre : 24,8% de FLOW => mon hedge qui me fait de 5% de dividende par ans et avec de retour attendu de plus de 10% an, si le marché s'excite ce sera Jackpot => -6,6% de MV latente Message cité 1 fois Message édité par devil may cry le 31-12-2021 à 19:52:16 |
goldex |
|
arkeod Lurkeur since '01 | Bilan 2021: from hero to zero --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
PierreQuiRouIe | Vous aviez raison de donner vos perfs avant la clôture de Wall Street. Entre l'USD et la glissade de fin de séance, il y avait de quoi gagner 1 ou 2% De mon côté, je fini pile sur les +30%. Je ferai mon reporting en face comme le veut la tradition, mais je vais éviter de le faire alcoolisé, ça pourrait être mal vu Message cité 1 fois Message édité par PierreQuiRouIe le 31-12-2021 à 22:09:49 --------------- Mon portefeuille |
gundam13 Fan de T-1000 |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2021 à 22:39:47 ![]() Les 2 gros bains de sang cette année sur les technos (février-avril et novembre-décembre) auront fini par me coûter cher : je termine à +23,4%, la performance la plus médiocre étant par mon portefeuille IB américain (et chinois, ce qui n’a pas aidé) à +20,4%. A contrario mon PEA-PME orienté value finit à +55,5%. Mon portefeuille clôture 2021 à 1600k€ soit +380k€ sur l’année, dont +91k€ en apports nets et +289k€ en performance. Un peu plus de 100k€ à rattraper sur les plus hauts. Le dernier trimestre aura été très décevant globalement pour mon portefeuille, même si c’est en grande partie une correction normale après une excellente perf l’an dernier sur les valeurs de croissance. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 31-12-2021 à 22:40:06 |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2021 à 23:04:23 ![]() |
Plymouth Expert des marchés financiers |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
calculusdifferentius | https://www.reddit.com/r/wallstreet [...] urce=share --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
calculusdifferentius |
--------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
calculusdifferentius |
Mais pourquoi se faire du mal à acheter ce genre de bouses --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
gundam13 Fan de T-1000 |
siasse |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
Plymouth Expert des marchés financiers | Bonne année |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2022 à 00:15:35 ![]() Bonne année mes frers |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2022 à 00:27:04 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-01-2022 à 00:28:25 |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |