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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°62440547
nashom
Posté le 22-03-2021 à 10:24:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Phil Traere a écrit :


 
 :jap:  
 
Dispo sur Degiro et plusieures places boursières.


 
Présent sur Taiwan Semi - par contre la performance sur un mois, c'est bien négatif  :fou:


---------------
Rappel à moi-même - devenir investisseur de long terme
mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 10:24:29  profilanswer
 

n°62440580
Phil Traer​e
Posté le 22-03-2021 à 10:27:01  profilanswer
 

Mr Pion 8 de DC un point sur la Turquie et la livre turque?  
 
 
Rififi en banque centrale, jeux de pouvoir et manipulations. Tu pourrais écrire un livre plus tard [:moonbloood:2]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°62440593
Setlel
Posté le 22-03-2021 à 10:28:02  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Ok donc ca a mis 4 ans. Tesla commercialise la Model S depuis 9 ans, des voitures depuis 13, et a toujours une part de marché très minoritaire. Pas la meme force de pénétration :D


 :jap: Et ca fait 11ans que le marché se plante sur Tesla, ca doit être un record.

n°62440649
Karma-desi​gn
Posté le 22-03-2021 à 10:33:44  profilanswer
 

Setlel a écrit :

:jap: Et ca fait 11ans que le marché se plante sur Tesla, ca doit être un record.

Je reve ou c'est une sorte d'argument d'autorité ridicule du style "le marché ne peut se tromper plus de X années ?" :lol:
 
Acheter à un P/E supérieur à 1000, c'est accepter un risk/reward très désavantageux. Ca ne veut pas dire que tu ne peux pas sortir gagnant du pari.
C'est comme preter 1 million d'euros à ton cousin tatoueur : il peut très bien devenir multi-millionaire et te rembourser avec les intérets et du champagne. Mais est-ce que tu veux prendre le risque ?
Celui qui est incapable de comprendre ca et sort l'argument "Amazon" à chaque fin de discussion, eh bien, je ne lui souhaite que de tomber toute sa vie sur des Amazon :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 22-03-2021 à 10:35:53
n°62440706
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-03-2021 à 10:38:24  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Je reve ou c'est une sorte d'argument d'autorité ridicule du style "le marché ne peut se tromper plus de X années ?" :lol:
 
Acheter à un P/E supérieur à 1000, c'est accepter un risk/reward très désavantageux. Ca ne veut pas dire que tu ne peux pas sortir gagnant du pari.
C'est comme preter 1 million d'euros à ton cousin tatoueur : il peut très bien devenir multi-millionaire et te rembourser avec les intérets et du champagne. Mais est-ce que tu veux prendre le risque ?
Celui qui est incapable de comprendre ca et sort l'argument "Amazon" à chaque fin de discussion, eh bien, je ne lui souhaite que de tomber toute sa vie sur des Amazon :lol:


Tu te targues de bien connaitre le secteur auto. Soit
Mais ptet que le biz de Testa t'échappe parce que justement ce n'est pas comme un constructeur "tranditionnel" que tu as l'air de connaitre.  Tu ne penses pas ?


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62440828
Setlel
Posté le 22-03-2021 à 10:49:34  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Je reve ou c'est une sorte d'argument d'autorité ridicule du style "le marché ne peut se tromper plus de X années ?" :lol:

 

Tu n'arrêtes pas de sortir des arguments d'autorité, "moi je sais, pas vous", je te rappelle que l'IPO de Tesla c'était il y a 11ans. A cet instant, soit le marché s'est planté depuis 11ans (on pourrait argumenter plus), soit tu t'es planté, c'est simple.

Message cité 2 fois
Message édité par Setlel le 22-03-2021 à 10:50:12
n°62440859
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-03-2021 à 10:52:30  profilanswer
 

Une chose est sûre. Ceux qui ont parié contre à l'époque ont perdu beaucoup d'argent  :O


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62440910
glandoll
Posté le 22-03-2021 à 10:57:05  profilanswer
 

Setlel a écrit :


 
Tu n'arrêtes pas de sortir des arguments d'autorité, "moi je sais, pas vous", je te rappelle que l'IPO de Tesla c'était il y a 11ans. A cet instant, soit le marché s'est planté depuis 11ans (on pourrait argumenter plus), soit tu t'es planté, c'est simple.


 
enfin ça a surtout explosé depuis 1 an.
avant c'était haut, mais pas bullesque et ça valait pas tous les constructeurs réunis....

n°62440932
Karma-desi​gn
Posté le 22-03-2021 à 10:59:27  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Tu te targues de bien connaitre le secteur auto. Soit
Mais ptet que le biz de Testa t'échappe parce que justement ce n'est pas comme un constructeur "traditionnel" que tu as l'air de connaitre.  Tu ne penses pas ?

J'attends toujours de voir la diversification de Tesla. Avec les panneaux solaires SolarCity il y avait un espoir mais ca a été un échec complet. Et acheter à un P/E délirant un constructeur auto parce que peut-etre qu'un jour il fera autre chose que des voitures.. C'est comme acheter du Apple maintenant en misant sur la Apple Car.

Setlel a écrit :

Tu n'arrêtes pas de sortir des arguments d'autorité, "moi je sais, pas vous", je te rappelle que l'IPO de Tesla c'était il y a 11ans. A cet instant, soit le marché s'est planté depuis 11ans (on pourrait argumenter plus), soit tu t'es planté, c'est simple.

Si tu veux. Disons que "je me suis planté" si ca te fait du bien  :hello: Sachant que je n'ai pas mis un euro, ni long ni short, car le risk/reward est mauvais, donc je peux difficilement avoir tort ou raison.

arkeod a écrit :

Une chose est sûre. Ceux qui ont parié contre à l'époque ont perdu beaucoup d'argent  :O

C'est toujours beaucoup plus dur d'etre short que long. Pour ca que je ne suis pas short Tesla :o

n°62440976
Setlel
Posté le 22-03-2021 à 11:04:40  profilanswer
 

glandoll a écrit :

enfin ça a surtout explosé depuis 1 an.
avant c'était haut, mais pas bullesque et ça valait pas tous les constructeurs réunis....


Quelques messages du topic depuis 2010, octobre 2013 et  février 2014 pour le dernier, dans l'ordre chronologique (ca prend 10sec).
 
 
 

stephaneF a écrit :

Tesla qui vaut plus que psa...


 

c2800 a écrit :


 
Ca sent la bulle  :o  
 
Je serais curieux d'entendre un investisseurs sérieux sur TESLA
 


 

c2800 a écrit :


 
 
 
Cette société côte 20 milliards soit 50 fois son chiffre d'affaire et est déficitaire à hauteur de 80 %.
 
Le potentiel est grand mais bon il est impossible à estimer, autant elle pourrait coter 100 milliards dans 2/3 ans autant elle pourrait faire pschit...Croyez pas que les constructeurs comme Mercedes et BMW et audi et lexus ne pourront pas faire aussi bien... Après c'est sûr que la capitalisation leur donne une force dans la R&D et leur permet d'avoir une marge de développement.  
 
Si je prends les chiffres de Mercedes je vois une marge nette de 5,3 %, imaginons que sur long terme TESLA continue de s'orienter sur le premium et arrive à parvenir à se niveau de marge. Mercedes capitalise 2 fois moins que son chiffre d'affaire. Donc avant de justifier la capitalisation de TESLA, sur long terme, je considère que la société doit faire un chiffre d'affaire de 40 milliards.  
 
Donc la question est : est-ce que cette société pourra tenir une marge nette de 5,3 % dans le futur, et est-ce qu'elle arrivera à faire un chiffra d'affaire de + de 40 milliards d'euros, là où Mercedes fait 120 milliards. On peut prendre BMW comme comparaison où le CA est pas beaucoup supérieur à la capitalisation, mais là, là marge nette est de 7 % ce qui est assez énorme pour de l'automobile.  
 
Et puis, je ne suis pas certain que l’électrique soit l’énergie d'avenir dans le secteur auto, en plus de ça je ne suis pas certain qu'il y ait de la place pour une marque premium de plus alors qu'on a déjà AUDI/BMW/MERCEDES/LEXUS Et dans une moindre mesure VOLVO/DS (potentiellement)/INFINITI. A mon avis, si ça fini mal, c'est le genre de marque qui pourrait être racheté une bouchée de pain par la concurrence.  
 
Donc pour moi c'est une bulle, après j'suis ok vu la schéma classique des bulle il y a encore une belle marge à la hausse avant la chute :o
 
Après c'est pas débile de l'avoir en portif, mais à condition qu'elle représente 0,1 ou 0,2 % du portif, pas plus.


 

ignomo a écrit :

Tesla Motors, PER de 1458 ^^


Message édité par Setlel le 22-03-2021 à 11:06:45
mood
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Posté le 22-03-2021 à 11:04:40  profilanswer
 

n°62440978
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-03-2021 à 11:04:53  profilanswer
 

Tu ne fais pas confiance à tes propres convictions ?


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62440980
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 22-03-2021 à 11:05:20  profilanswer
 

Mais c'est quoi ce risk-reward ?
Une définition please. Pas abstraite, concrète si possible.


---------------
Trader en marketing
n°62440991
Critias
Posté le 22-03-2021 à 11:06:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Fort bien :)
 
Les trackers semi conducteurs PSI, SMH et SOXX seront regardés malgré les perfs déja indécentes.


 
 
Mucchas gracias  :jap:


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°62441009
Karma-desi​gn
Posté le 22-03-2021 à 11:08:51  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Mais c'est quoi ce risk-reward ?
Une définition please. Pas abstraite, concrète si possible.

Facile : si tu as tort, combien tu risques de perdre. Si tu as raison, combien tu peux gagner.
Si on fait l'hypothèse que tu as tort sur la croissance de Tesla (scenario bear), et que le nombre de voitures vendues est stable (ou suit le marché), et que le P/E converge vers la moyenne des constructeurs auto (donc divise environ par 100 en passant de 1200 à 12), sa valorisation devrait tendre vers 1 à 2% de sa valorisation actuelle (donc 98% de downside).
Si tu fais l'hypothèse que tu as raison sur la croissance, que Tesla devient le premier constructeur mondial avec 10M de voitures vendues, donc x20, il faut un P/E à 60 pour maintenir le cours (4 fois la moyenne des gros du secteur). Donc upside limité.
Le seul cas où tu peux faire un x10, c'est si le scénario (hyper) bull a lieu, et que le P/E reste très élevé. Or, croissance réussie = moins de potentiel de croissance, donc rien qui puisse justifier un P/E si élevé.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 22-03-2021 à 11:10:25
n°62441052
gimly the ​knight
Posté le 22-03-2021 à 11:11:56  profilanswer
 

incassable a écrit :

messieurs, investissez dans les semis qui fournissent l'automobile...
je sors d'un call, on multiplie les prix par x pour certains composants en tension, et ca va ruisseler vers les fondeurs type TSMC,GF ...
 
toute cette industrie va voir ses revenus exploser cette annee.


 
Sauf erreur, l'intégralité des composants électroniques utilisés par l'automobile ne représente que 14% du marché.

n°62441087
50kmh
Posté le 22-03-2021 à 11:15:25  profilanswer
 

Présent aussi mais faut voir un peu plus loin.  
Les pénuries sur les semi sont régulières. Faut quand même faire gaffe à pas sûr investir dans les capacités de production (et ça semble pas mal parti) sinon c’est des années de disette garanties comme pour le reste des industries cycliques (shipping, energy...)

n°62441125
blueape
Posté le 22-03-2021 à 11:18:40  profilanswer
 

nicolaki a écrit :

:hello:  
OSE, DIM et LQQ qui reprennent un peu des couleurs tandis que RNO, ALO et FP descendent : fin de la rotation sectorielle chez moi  :D


 
Les ETF value douillent tout autant que les ETF S&P500, la rotation sectorielle est peut-être très "localisée".


---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°62441128
incassable
Posté le 22-03-2021 à 11:18:57  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Sauf erreur, l'intégralité des composants électroniques utilisés par l'automobile ne représente que 14% du marché.


 
certaines boites sont exposées a 50% sur l'auto ...

n°62441141
Setlel
Posté le 22-03-2021 à 11:20:27  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Facile : si tu as tort, combien tu risques de perdre. Si tu as raison, combien tu peux gagner.
Si on fait l'hypothèse que tu as tort sur la croissance de Tesla (scenario bear), et que le nombre de voitures vendues est stable (ou suit le marché), et que le P/E converge vers la moyenne des constructeurs auto (donc divise environ par 100 en passant de 1200 à 12), sa valorisation devrait tendre vers 1 à 2% de sa valorisation actuelle (donc 98% de downside).
Si tu fais l'hypothèse que tu as raison sur la croissance, que Tesla devient le premier constructeur mondial avec 10M de voitures vendues, donc x20, il faut un P/E à 60 pour maintenir le cours (4 fois la moyenne des gros du secteur). Donc upside limité.
Le seul cas où tu peux faire un x10, c'est si le scénario (hyper) bull a lieu, et que le P/E reste très élevé. Or, croissance réussie = moins de potentiel de croissance, donc rien qui puisse justifier un P/E si élevé.


J'ai fait une recherche bête et méchante sur 500k  
Fin 2019

SirConstance a écrit :

Mr. Musk va bientôt recevoir son margin CALL [:moonblood8:2]
 
Cathie Wood va réitérer son $4,000 price target [:zoukoufxxx:4]
 
Kimbal va manger son chapeau de cow-boy [:anteus]
 
Elon va parler de vendre 500k Model 3 par an de vendre 500k voitures par an de devenir profitable d'envoyer une Tesla dans l'espace de créer un autopilot Level 5  de créer une robotaxi company avec 1 million de véhicules qui sont des appreciating assets de la Eloncoin qui ne peut être minée qu'avec une Tesla et qui ne servira qu'à acheter de la fake meat produite dans la Gigafactory.


 
Il y a un an.

glandoll a écrit :


D'ailleurs les ventes de tesla en janvier sont catastrophiques. J'ai beaucoup lu sur Tesla ces derniers jours.
Lan dernier baisse du ca aux us, croissance forte attendue en Chine, les Pays-Bas qui arrête une subvention en 2020 alors que tesla avait vendu 10k véhicule en décembre 2019.
L'objectif de 500k semble impossible à atteindre et même 400k risque d'être compliqué.
Un retour vers 300-400 prochainement me paraît très probable.


 

n°62441212
Karma-desi​gn
Posté le 22-03-2021 à 11:25:42  profilanswer
 

Setlel a écrit :

J'ai fait une recherche bête et méchante sur 500k  
Fin 2019


Setlel a écrit :

Il y a un an.

Je n'ai toujours pas compris ce que tu cherches à prouver. Tout le monde ici sait que l'action est montée ces dernières années, et que tous ceux qui étaient long dans cette période ont gagné de l'argent. Ca ne veut pas dire que c'est une action intéressante aujourd'hui. Sinon il suffirait d'acheter les top performers de l'année d'avant pour faire fortune en bourse [:leonardopsg:10]
 
Au cas où tu n'aurais pas deviné : j'aime bien Tesla, et je pense qu'ils vont croitre. Un objectif à 1.5-2m d'unités par an dans quelques années ne me semble pas du tout hors de portée. Mais ca n'en fait pas une action que je veux dans mon PF à ces prix.


Message édité par Karma-design le 22-03-2021 à 11:27:40
n°62441237
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 22-03-2021 à 11:28:26  profilanswer
 

Sortir le PE sur la base des earnings passés pour justifier / dézinguer une valo c'est quand même le raisonnement le plus pourri qu'on puisse trouver, surtout pour une boite qui rentre à peine dans la profitabilité.

n°62441270
Karma-desi​gn
Posté le 22-03-2021 à 11:30:37  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Sortir le PE sur la base des earnings passés pour justifier / dézinguer une valo c'est quand même le raisonnement le plus pourri qu'on puisse trouver, surtout pour une boite qui rentre à peine dans la profitabilité.

Effectivement, c'est une boite qui a mis 13 ans a générer un revenu positif (qui serait négatif sans les crédits carbone, mais c'est une autre question). Pas de quoi inquiéter sur le business model dans un secteur où les marges se réduisent à vue d'oeil :o

n°62441283
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-03-2021 à 11:31:10  profilanswer
 

Sauf si tu connais bien le secteur  :O


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62441316
Karma-desi​gn
Posté le 22-03-2021 à 11:33:32  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Sauf si tu connais bien le secteur  :O

Meme pas besoin, si tu sais faire une règle de 3 et que t'as 2/3 ordres de grandeur en tete, pas besoin d'un Monte Carlo à 35 variables  [:biblus:8]

n°62441380
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-03-2021 à 11:38:30  profilanswer
 

Tout ça me donne envie d'acheter des actions tesla maintenant.


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62441403
Karma-desi​gn
Posté le 22-03-2021 à 11:40:47  profilanswer
 

Je ne te cache pas que c'est une conclusion qui me fait plaisir [:hugeq:1]

n°62441408
R-jac
Posté le 22-03-2021 à 11:41:14  profilanswer
 

incassable a écrit :

messieurs, investissez dans les semis qui fournissent l'automobile...
je sors d'un call, on multiplie les prix par x pour certains composants en tension, et ca va ruisseler vers les fondeurs type TSMC,GF ...
 
toute cette industrie va voir ses revenus exploser cette annee.


 
Melexis

n°62441446
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-03-2021 à 11:44:04  profilanswer
 

incassable a écrit :

messieurs, investissez dans les semis qui fournissent l'automobile...
je sors d'un call, on multiplie les prix par x pour certains composants en tension, et ca va ruisseler vers les fondeurs type TSMC,GF ...
 
toute cette industrie va voir ses revenus exploser cette annee.


Genre c'est on-off ?
Osef des marchés client / fournisseur, osef des contrats ?
 
"Hay msieur le client, à partir de demain, c'est x2"


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They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62441449
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 22-03-2021 à 11:44:27  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Effectivement, c'est une boite qui a mis 13 ans a générer un revenu positif (qui serait négatif sans les crédits carbone, mais c'est une autre question). Pas de quoi inquiéter sur le business model dans un secteur où les marges se réduisent à vue d'oeil :o


 
Tu es backward looking, le marché est forward looking.
 
AMF : pas de position sur TSLA.

n°62441470
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 22-03-2021 à 11:45:49  profilanswer
 

incassable a écrit :

messieurs, investissez dans les semis qui fournissent l'automobile...
je sors d'un call, on multiplie les prix par x pour certains composants en tension, et ca va ruisseler vers les fondeurs type TSMC,GF ...
 
toute cette industrie va voir ses revenus exploser cette annee.


 
On avait Actia qui était une pépite HFR à un moment, mais je vous laisse deviner comment ça s'est terminé  :o  


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I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°62441488
Karma-desi​gn
Posté le 22-03-2021 à 11:46:52  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Tu es backward looking, le marché est forward looking.
 
AMF : pas de position sur TSLA.

:lol: je ne répondrai pas au troll par le troll, ca peut durer une éternité et on n'a tous les deux rien à y gagner. Si tu y crois, tu devrais prendre un petit ticket, mettre quelques ke sur cette promesse d'avenir [:hugeq:1]

n°62441506
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 22-03-2021 à 11:47:58  profilanswer
 

Et dans les nouvelles :
 

Citation :


Les valeurs automobiles européennes pourraient souffrir après un incendie dans une usine du fabricant de puces japonais Renesas Electronics 6723.T qui nourrit les craintes d'une aggravation de la pénurie de puces qui affecte déjà les constructeurs automobiles.


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I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°62441537
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-03-2021 à 11:50:46  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

:lol: je ne répondrai pas au troll par le troll, ca peut durer une éternité et on n'a tous les deux rien à y gagner. Si tu y crois, tu devrais prendre un petit ticket, mettre quelques ke sur cette promesse d'avenir [:hugeq:1]

 

Tu avoueras que c'est toi qui a commencé la discussion, ça me semble donc normal que tu commences par shorter Tesla.


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“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62441559
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2021 à 11:52:49  answer
 

Toute la PV faite sur l'ETF Turkey
Elle niquée, elle est complétement niquée  [:soupaire:3]  

n°62441619
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 22-03-2021 à 11:57:20  profilanswer
 


 
On dit souvent qu'il ne faut pas investir en tenant trop compte du contexte Macro et des politiques des pays, mais j'ai vraiment aucunes envies d'investir en Turquie et toute l'Amérique latine.


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I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°62441622
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 22-03-2021 à 11:57:56  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

:lol: je ne répondrai pas au troll par le troll, ca peut durer une éternité et on n'a tous les deux rien à y gagner. Si tu y crois, tu devrais prendre un petit ticket, mettre quelques ke sur cette promesse d'avenir [:hugeq:1]


 
Pas l'intention d'en prendre, pour moi l'essentiel est pricé. Je sais même pas à quoi tu fais référence.
 
Pour info le consensus c'est $6 EPS dans 4 ans puis 15 à 30% de croissance. Le consensus hein. Pas le bull case. Donc on est loin de ton x1000. Mais comme dit arkeod, vas y short on te regarde.

n°62441664
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2021 à 12:01:07  answer
 

Koolklem a écrit :


 
On dit souvent qu'il ne faut pas investir en tenant trop compte du contexte Macro et des politiques des pays, mais j'ai vraiment aucunes envies d'investir en Turquie et toute l'Amérique latine.


Cela dit, je suis toujours en PV de 10% et j'ai envi de reloucher  [:gernouille is back:2]

n°62441701
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-03-2021 à 12:03:23  profilanswer
 

Investir dans une dictature faut être solide.


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“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62441717
glandoll
Posté le 22-03-2021 à 12:04:54  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

 

Pas l'intention d'en prendre, pour moi l'essentiel est pricé. Je sais même pas à quoi tu fais référence.

 

Pour info le consensus c'est $6 EPS dans 4 ans puis 15 à 30% de croissance. Le consensus hein. Pas le bull case. Donc on est loin de ton x1000. Mais comme dit arkeod, vas y short on te regarde.


6 dollars ça fait toujours un per de 100.

n°62441735
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2021 à 12:06:33  answer
 

arkeod a écrit :

Investir dans une dictature faut être solide.


On va pas reparler de Baba une fois de plus  [:montana tony:1]

n°62441751
Karma-desi​gn
Posté le 22-03-2021 à 12:07:58  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Tu avoueras que c'est toi qui a commencé la discussion, ça me semble donc normal que tu commences par shorter Tesla.

Si shorter était équivalent à parier sur une baisse à long terme, sans les soucis de margin call et compagnie, je le ferais sans hésiter. Malheureusement, tu n'es pas sans savoir que shorter va avec son lot de problèmes, et des pertes potentiellement infinies, donc trop gambling pour moi.  

LOL POLARISE a écrit :

Pas l'intention d'en prendre, pour moi l'essentiel est pricé. Je sais même pas à quoi tu fais référence.
 
Pour info le consensus c'est $6 EPS dans 4 ans puis 15 à 30% de croissance. Le consensus hein. Pas le bull case. Donc on est loin de ton x1000. Mais comme dit arkeod, vas y short on te regarde.

Je parle du P/E actuel hein, pas du P/E "consensus" dans 4 ans.  
 
Plus envie de parler de ce sujet, mais on finit par une petite touche d'humour : https://www.zerohedge.com/markets/t [...] ice-target

mood
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Posté le   profilanswer
 

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