| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
nashom | Reprise du message précédent :
--------------- Rappel à moi-même - devenir investisseur de long terme |
Publicité | Posté le 22-03-2021 à 10:24:29 ![]() ![]() |
Setlel |
|
Karma-design |
Je reve ou c'est une sorte d'argument d'autorité ridicule du style "le marché ne peut se tromper plus de X années ?" Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 22-03-2021 à 10:35:53 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Setlel |
Tu n'arrêtes pas de sortir des arguments d'autorité, "moi je sais, pas vous", je te rappelle que l'IPO de Tesla c'était il y a 11ans. A cet instant, soit le marché s'est planté depuis 11ans (on pourrait argumenter plus), soit tu t'es planté, c'est simple. Message cité 2 fois Message édité par Setlel le 22-03-2021 à 10:50:12 |
arkeod Lurkeur since '01 | Une chose est sûre. Ceux qui ont parié contre à l'époque ont perdu beaucoup d'argent --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
glandoll |
|
Karma-design |
J'attends toujours de voir la diversification de Tesla. Avec les panneaux solaires SolarCity il y avait un espoir mais ca a été un échec complet. Et acheter à un P/E délirant un constructeur auto parce que peut-etre qu'un jour il fera autre chose que des voitures.. C'est comme acheter du Apple maintenant en misant sur la Apple Car.
Si tu veux. Disons que "je me suis planté" si ca te fait du bien
C'est toujours beaucoup plus dur d'etre short que long. Pour ca que je ne suis pas short Tesla |
Setlel |
Message édité par Setlel le 22-03-2021 à 11:06:45 |
Publicité | Posté le 22-03-2021 à 11:04:40 ![]() ![]() |
arkeod Lurkeur since '01 | Tu ne fais pas confiance à tes propres convictions ? --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Mais c'est quoi ce risk-reward ? --------------- Trader en marketing |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Karma-design |
Facile : si tu as tort, combien tu risques de perdre. Si tu as raison, combien tu peux gagner.
Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 22-03-2021 à 11:10:25 |
gimly the knight |
|
blueape |
--------------- 2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus ! |
incassable |
|
Setlel |
|
Karma-design |
Je n'ai toujours pas compris ce que tu cherches à prouver. Tout le monde ici sait que l'action est montée ces dernières années, et que tous ceux qui étaient long dans cette période ont gagné de l'argent. Ca ne veut pas dire que c'est une action intéressante aujourd'hui. Sinon il suffirait d'acheter les top performers de l'année d'avant pour faire fortune en bourse Message édité par Karma-design le 22-03-2021 à 11:27:40 |
Karma-design |
Effectivement, c'est une boite qui a mis 13 ans a générer un revenu positif (qui serait négatif sans les crédits carbone, mais c'est une autre question). Pas de quoi inquiéter sur le business model dans un secteur où les marges se réduisent à vue d'oeil |
arkeod Lurkeur since '01 | Sauf si tu connais bien le secteur --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Karma-design |
Meme pas besoin, si tu sais faire une règle de 3 et que t'as 2/3 ordres de grandeur en tete, pas besoin d'un Monte Carlo à 35 variables |
arkeod Lurkeur since '01 | Tout ça me donne envie d'acheter des actions tesla maintenant. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Karma-design | Je ne te cache pas que c'est une conclusion qui me fait plaisir |
R-jac |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Karma-design |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
Tu avoueras que c'est toi qui a commencé la discussion, ça me semble donc normal que tu commences par shorter Tesla. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2021 à 11:52:49 ![]() |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
Profil supprimé | Posté le 22-03-2021 à 12:01:07 ![]()
|
arkeod Lurkeur since '01 | Investir dans une dictature faut être solide. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 22-03-2021 à 12:06:33 ![]()
|
Karma-design |
Si shorter était équivalent à parier sur une baisse à long terme, sans les soucis de margin call et compagnie, je le ferais sans hésiter. Malheureusement, tu n'es pas sans savoir que shorter va avec son lot de problèmes, et des pertes potentiellement infinies, donc trop gambling pour moi.
Je parle du P/E actuel hein, pas du P/E "consensus" dans 4 ans. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |