| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Betcour Building better worlds | Reprise du message précédent :
Le coup de génie de Musk c'est d'attaquer le marché de l'électrique par le haut (luxe et performance) plutôt que par le côté écolo (bagnoles moches et poussives) Message cité 2 fois Message édité par Betcour le 05-10-2013 à 14:16:45 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Publicité | Posté le 05-10-2013 à 14:15:06 ![]() ![]() |
nicobule Pilou-Pilou |
|
Profil supprimé | Posté le 05-10-2013 à 14:33:30 ![]() |
chris_hunter | Forum automobile? --------------- Force et Honneur |
c2800 |
Cette société côte 20 milliards soit 50 fois son chiffre d'affaire et est déficitaire à hauteur de 80 %. Le potentiel est grand mais bon il est impossible à estimer, autant elle pourrait coter 100 milliards dans 2/3 ans autant elle pourrait faire pschit...Croyez pas que les constructeurs comme Mercedes et BMW et audi et lexus ne pourront pas faire aussi bien... Après c'est sûr que la capitalisation leur donne une force dans la R&D et leur permet d'avoir une marge de développement. Si je prends les chiffres de Mercedes je vois une marge nette de 5,3 %, imaginons que sur long terme TESLA continue de s'orienter sur le premium et arrive à parvenir à se niveau de marge. Mercedes capitalise 2 fois moins que son chiffre d'affaire. Donc avant de justifier la capitalisation de TESLA, sur long terme, je considère que la société doit faire un chiffre d'affaire de 40 milliards. Donc la question est : est-ce que cette société pourra tenir une marge nette de 5,3 % dans le futur, et est-ce qu'elle arrivera à faire un chiffra d'affaire de + de 40 milliards d'euros, là où Mercedes fait 120 milliards. On peut prendre BMW comme comparaison où le CA est pas beaucoup supérieur à la capitalisation, mais là, là marge nette est de 7 % ce qui est assez énorme pour de l'automobile. Et puis, je ne suis pas certain que l’électrique soit l’énergie d'avenir dans le secteur auto, en plus de ça je ne suis pas certain qu'il y ait de la place pour une marque premium de plus alors qu'on a déjà AUDI/BMW/MERCEDES/LEXUS Et dans une moindre mesure VOLVO/DS (potentiellement)/INFINITI. A mon avis, si ça fini mal, c'est le genre de marque qui pourrait être racheté une bouchée de pain par la concurrence. Donc pour moi c'est une bulle, après j'suis ok vu la schéma classique des bulle il y a encore une belle marge à la hausse avant la chute Après c'est pas débile de l'avoir en portif, mais à condition qu'elle représente 0,1 ou 0,2 % du portif, pas plus. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 05-10-2013 à 16:45:10 |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2013 à 16:42:22 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-10-2013 à 16:43:03 |
c2800 | Certes mais ce n'est pas sa question |
Publicité | Posté le 05-10-2013 à 16:58:09 ![]() ![]() |
dreamer18 CDLM | il n'a pas précisé capitalisation boursière ou comptable --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Une famille qui vivrait comme l’État, ça donnerait quoi ? http://www.contrepoints.org/2013/1 [...] t-ca-donne Message cité 1 fois Message édité par johnny-vulture le 05-10-2013 à 17:03:50 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
c2800 |
sligor |
Guignolo éternel newbie |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Miles_Teg91 | Signe de vente ?
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Plateane lulz' | Merci nico ! |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Le débat sur la légitimité de la dette publique arrive en Italie
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2013 à 21:53:56 ![]() bizarre que ca arrive au moment pile du shutdown US |
chris_hunter |
Je confirme pour l'investisseur intelligent de B. Graham (mentor de Warren Buffet)-la référence absolue même si ça date mais à lire en anglais car la traduction est moyenne. --------------- Force et Honneur |
c2800 | Mon conseil, 8 K€ sur le tracker world, versé en 12 mois à coup de louche de 600 € mensuels. Si j'avais fait ça depuis que je suis arrivé en bourse, en 1997, mes perfs seraient pas les mêmes... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 06-10-2013 à 22:48:46 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | . Message édité par Ashkaran le 07-10-2013 à 07:38:26 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Bienvenue Les questions d usage : --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
kurtosis R.oi des Euros | Toi tu n'as pas lu Mon conseil : pour un concours, faut faire n'importe quoi, prendre des valeurs volatiles en quasi faillite, et éviter tout ce qu'on ferait si c'était notre propre pognon (surtout pas de valeurs de "père de famille", c'est pas elles qui te mettront en haut du classement). Tu dois viser des valeurs dites "Pink Sheets" (marché US de gré à gré, non réglementé), des boîtes qui publient des comptes non approuvés, super spéculatives. Grosso modo, le gagnant du concours aura un portefeuille super spéculatif sur lequel personne de censé n'aurait envie de mettre du vrai pognon. Mais il sera quand même sacré "Meilleur trader Message cité 4 fois Message édité par kurtosis le 07-10-2013 à 08:15:14 |
Victorz996 BoJoZzz |
|
Koolklem Rooftop Korean | Messieurs et Messieurs Message cité 1 fois Message édité par Koolklem le 07-10-2013 à 09:44:22 |
footeure Face x 50 | Perso j'ai < 2000€ d'intérêt annuel.
|
Koolklem Rooftop Korean | J'avais demandé l'exemption début 2013 mais je pense que tu dois faire de toute façon le boulot toi même avec les données en N+1 avec l'IFU de ton courtier.
Message cité 1 fois Message édité par Koolklem le 07-10-2013 à 09:52:07 |
c2800 |
Han, moi qui enviait les gagnants des concours Capital |
kurtosis R.oi des Euros | T'es naïf, c'est chou Message édité par kurtosis le 07-10-2013 à 10:11:00 |
Fight-Club |
|
footeure Face x 50 |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
footeure Face x 50 |
|
c2800 | Rapide calcul a l instant, indice msci world, un achat par an pendant 10 ans, perf globale de +60 % grosso modo en incluant les dividendes... |
footeure Face x 50 |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |