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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°62367227
evildeus
Posté le 14-03-2021 à 12:46:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arkeod a écrit :

https://i.redd.it/g8oaxfetosm61.png
 
Pas grand chose sur mon radar dans cette liste depuis que j'ai largué Sundial.


Merci et pareil

mood
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Posté le 14-03-2021 à 12:46:47  profilanswer
 

n°62367301
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-03-2021 à 12:58:24  profilanswer
 

arkeod a écrit :

https://i.redd.it/g8oaxfetosm61.png

 

Pas grand chose sur mon radar dans cette liste depuis que j'ai largué Sundial.


Crowdstrike pour jouer la tendance?


Message édité par gundam13 le 14-03-2021 à 12:58:40
n°62367340
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-03-2021 à 13:07:14  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Attention au gouffre entre autonomie annoncée et réelle.
https://www.edmunds.com/car-news/el [...] munds.html
La Taycan est annoncée à 203 miles contre 326 miles pour la Model S Performance, pour une autonomie réelle similaire.
Les constructeurs auto historiques semblent avoir une approche conservatrice concernant l'autonomie, quand Tesla annonce plutot l'autonomie optimale. Une seule Tesla dans le top 4 sur ce test en conditions réelles.
Ou pour le dire autrement : l'époque où Tesla avait une très grosse avance technologique sur les moteurs et batteries est terminée. Quand ils ont sorti la première Roadster, ils avaient 10 ans d'avance. Maintenant, les concurrents arrivent au meme niveau (une différence minimale de l'ordre de 10% d'efficience n'aura pas d'impact sur le choix du client, et c'est les 80/20 niveau R&D). Niveau conduite autonome, ils se font rattraper aussi (cf les dernieres Cadillac).
 
A l'heure actuelle, leur plus gros avantage est leur réseau de superchargers qui fonctionne dans le monde réel (contrairement aux autres réseaux qui sont utilisables en théorie, moins en pratique), et le rapport performance/prix.


 
Je ne reconnais pas ton lien, est-ce sérieux ou biaisé?
 
En voici un autre: https://www.automobile-magazine.fr/ [...] os-mesures
 
Ca dépend grandement du protocole de test mais je suis bien d'accord que Tesla a tendance à forcer le trait, ça fait partie de leur stratégie de communication.
 

n°62367383
Karma-desi​gn
Posté le 14-03-2021 à 13:15:43  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Je ne reconnais pas ton lien, est-ce sérieux ou biaisé?

C'est un site sérieux. Ton lien confirme la chose, avec par exemple les Kia qui consomment moins que la Model 3 (donc leur technologie de moteurs semble etre au point).

n°62367504
ph75
Posté le 14-03-2021 à 13:41:41  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

l'époque où Tesla avait une très grosse avance technologique sur les moteurs et batteries est terminée. Quand ils ont sorti la première Roadster, ils avaient 10 ans d'avance. Maintenant, les concurrents arrivent au meme niveau (une différence minimale de l'ordre de 10% d'efficience n'aura pas d'impact sur le choix du client, et c'est les 80/20 niveau R&D). Niveau conduite autonome, ils se font rattraper aussi (cf les dernieres Cadillac).

sur la partie IT ils gardent une grosse avance avec en particulier le CI/CD et les màj tous les 14j, on voit le gouffre avec VW et son ID 3 usine à bugs qu'il faut ramener au garage pour d'hypothètiques correctifs.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 14-03-2021 à 13:42:07
n°62367582
Felire
Posté le 14-03-2021 à 13:55:32  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Merci pour ton analyse, très intéressant.
 
Je pense en effet que le gros point commun c'est la fan base maintenant: des clients ultra fans, généralement plutôt CSP+ vu le prix de l'engin et qui sont prêts à "pardonner" certains couacs à leur marque fétiche.
 
Je comprends aussi la différence entre l'achat d'un téléphone et celui d'une voiture dont le cycle de vie est différent.
 
Mais il faut quand même noter la tendance sur le marché auto depuis quelques années à pousser au LOA: ça peut être vu comme une sorte d'"abonnement" pour les clients à qui tu vends un nouveau modèle tous les 3-4 ans.
 
Et il faut noter aussi que Tesla est aussi le 1er à proposer des mises à jour et des upgrades sur des véhicules existants, faisant non seulement du CA lors de la vente mais aussi en cours de vie du véhicule (ce que les constructeurs et les concessions font via les révisions).


 

ph75 a écrit :

sur la partie IT ils gardent une grosse avance avec en particulier le CI/CD et les màj tous les 14j, on voit le gouffre avec VW et son ID 3 usine à bugs qu'il faut ramener au garage pour d'hypothètiques correctifs.


 
Franchement j'ai jamais eu de soucis sur ma kia pour faire une MAJ. Faut juste une clé USB. Mais sur cette partie là je ne sais pas comment c'est chez les autres constructeurs. Mais je suis pas sûr que ce soit bon signe qu'une voiture reçoivent une MAJ tout les 14 jours  :o

n°62367601
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-03-2021 à 13:58:37  profilanswer
 

Felire a écrit :


 
Franchement j'ai jamais eu de soucis sur ma kia pour faire une MAJ. Faut juste une clé USB. Mais sur cette partie là je ne sais pas comment c'est chez les autres constructeurs. Mais je suis pas sûr que ce soit bon signe qu'une voiture reçoivent une MAJ tout les 14 jours  :o


 
 
Une clé USB, en 2021.

n°62367628
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 14-03-2021 à 14:01:47  profilanswer
 

La plupart des gens ici ont une bagnole j'imagine. Et vous sentez tous venir que votre prochaine, ou votre n+1 devra être une électrique.
Dans mon entourage, et aussi pour mon cas perso, je vois tesla comme le pionnier, le premier arrivé sur le marché avec un produit décent, mais là c'est fini. Leur gamme est moisie, un nouveau modèle tous les 3 ans, des tarifs haut de gamme pour des véhicules qui ne le sont pas.
Même le plus fan boy que je connais a fini par acheter une hyundai ou kia. Trop de gap financier avec une model 3, sans arguments objectifs.
Bref pour moi les budgets moyens vont trouver leur bonheur dans les gammes des constructeurs historiques. La model3 est trop chère.
Les clients haut de gamme seront séduits par les mêmes marques qu'avant. Le conducteur de Q7, de Cayenne, de X6, de audi avant, etc... il y a rien pour lui chez tsla.
Je vois pas bien où sont les parts de marché exponentielles à venir pour tesla : aux us ? Asie ? Peut-être que c'est ça que je sous-estime.

Message cité 4 fois
Message édité par sooy moa le 14-03-2021 à 14:04:46
n°62367660
n0b0dy
Posté le 14-03-2021 à 14:04:53  profilanswer
 

sooy moa a écrit :

La plupart des gens ici ont une bagnole j'imagine. Et vous sentez tous venir que votre prochaine, ou votre n+1 devra être une électrique.
Dans mon entourage, et aussi pour mon cas perso, je vois tesla comme le pionnier, le premier arrivé sur le marché avec un produit décent, mais là c'est fini. Leur gamme est moisie, un nouveau modèle tous les 3 ans, des tarifs haut de gamme pour des véhicules qui ne le sont pas.
Même le plus fan boy que je connais a fini par acheter une hyundai ou kia. Trop de gap financier avec une model 3, sans arguments objectifs.
Bref pour moi les budgets moyens vont trouver leur bonheur dans les gammes des constructeurs historiques. La model3 est trop chère.
Les clients haut de gamme seront séduits par les mêmes marques qu'avant.  
Je vois pas bien où sont les parts de marché exponentielles à venir pour tesla : aux us ? Asie ? Peut-être que c'est ça que je sous-estime.
 


 
Oui la prochaine sera probablement électrique. Celle ci a faillit l’être.
Aujourd’hui si on sort des bagnoles utilitaire et qu’on commence à parler de mettre un billet pour le plaisir, j’irai probablement chez Porsche.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°62367694
ph75
Posté le 14-03-2021 à 14:11:05  profilanswer
 

sooy moa a écrit :

Les clients haut de gamme seront séduits par les mêmes marques qu'avant. Le conducteur de Q7, de Cayenne, de X6, de audi avant, etc... il y a rien pour lui chez tsla.

pas les mêmes philosophie :
- tesla c'est de l'it avec une voiture (plus ou moins bien finie) autours,
- les autres c'est une voiture avec de l'it (plus ou moins buggée) dedans.

mood
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Posté le 14-03-2021 à 14:11:05  profilanswer
 

n°62367695
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2021 à 14:11:35  answer
 

Commodities Supercycle Looks Like a Stretch

Citation :

Commodity markets are roaring, stirring a debate about whether prices are headed for an extended upswing.
The history of booms and busts in raw materials suggests the conditions aren’t right.
 
Prices for Brent crude, the international benchmark in energy markets, have jumped 82% since the end of October.
Copper is more expensive than it has been since 2011. Food hasn’t cost as much since 2014, according to a United Nations index.

Some investors and analysts say commodities are in the early stages of a supercycle.

That is a period when prices of livestock, grains, metals, oil and gas all climb for years, even decades.
 
A prolonged upturn would present investors with an opportunity to make money from long-term bets on exchange-traded products that track commodity prices.
Such vehicles bloomed in popularity when commodity markets soared in the 2000s and early 2010s, only to fall out of favor when prices tanked in 2014.
 
But the chances of commodity prices rising in tandem over a long period are slim. Such cycles are rare.
They have occurred when a major economy such as the U.S. or China undergoes rapid industrialization or urbanization, creating demand for raw materials that existing supplies struggle to meet.


Citation :

For now, however, the oil market remains on life support from members of the Organization of the Petroleum Exporting Countries and Russia, which are holding millions of barrels of crude in the ground each day to bolster prices.


Citation :

Copper prices have leapt 67% over the past year to about $9,100 a metric ton on the London Metal Exchange.
Goldman Sachs Group sees them hitting an all-time high of $10,500 in the next 12 months, in part because the energy transition will require metals that store and transmit power.


https://img.super-h.fr/images/66039c822813245b23e01900aaf84e43.md.png
https://www.wsj.com/articles/commod [...] _lead_pos2

n°62367734
Felire
Posté le 14-03-2021 à 14:16:42  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 
 
Une clé USB, en 2021.


 
C'est une voiture qui a 5 ans.

n°62367764
Karma-desi​gn
Posté le 14-03-2021 à 14:22:11  profilanswer
 

Toujours là avec mes calls sur le cuivre :o

n°62367765
ph75
Posté le 14-03-2021 à 14:22:23  profilanswer
 

Felire a écrit :

C'est une voiture qui a 5 ans.

ca existe depuis + longtemps chez tesla. Et on ne parle pas d'une màj des cartes gps comme les autres constructeurs mais bien du logiciel de la voiture.

n°62367834
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2021 à 14:32:37  answer
 

Burberry comme une target facile pour LVMH ?
 
Burberry: fashioning a recovery

Citation :

Should Burberry stumble on its heels, it risks becoming a takeover target.
True, the share price surge means the business has less appeal to bargain hunters.
But after LVMH’s purchase of Tiffany, Burberry is one of few publicly traded luxury companies without a large controlling shareholder.
That alone puts it on the shopping list.


https://www.ft.com/content/9d31a54c [...] 1d7f8fe90c

n°62368133
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 14-03-2021 à 15:19:37  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

pour info j'ai atteint cette  semaine le cap des 100 positions sur l'ensemble des portefeuilles,pour la repartition des montants:
 
environ 10% sur le CAC (FP principalement....)
             10% sur TOTAL GABON
              8% sur MAUREL ET PROM
             10% sur valeurs etrangeres  (CANADA SUISSE NORVEGE AFRIQUE DU SUD)
             6% sur la galaxie NAOURI/CASINO
              4% sur VILMORIN
..........etc..........
 
et  3% sur le BX4......
 
                   [:dr_zaius:3]


 
En effet syntax error, je ne pije toujours pas ta stratégie
Je ne comprends pas ton ptf aux vues de tes anticipations (on a passé la moitié de la période pendant laquelle un krach est anticipé selon je ne sais plus quelle source)
3% de BX4 c'est incohérent, tu comptes passer à 100% en mai ?


---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62368207
Felire
Posté le 14-03-2021 à 15:33:17  profilanswer
 

ph75 a écrit :

ca existe depuis + longtemps chez tesla. Et on ne parle pas d'une màj des cartes gps comme les autres constructeurs mais bien du logiciel de la voiture.


 
Je vois pas l'intéret d'une MAJ de voiture, pour tout ce qui est parti "ordinateur" android auto ou apple car font largement le boulot non ?

n°62368239
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-03-2021 à 15:37:42  profilanswer
 

Felire a écrit :


 
Je vois pas l'intéret d'une MAJ de voiture, pour tout ce qui est parti "ordinateur" android auto ou apple car font largement le boulot non ?


 
 
On parle pas de la partie multimedia dans ce cas-ci. On parle de maj de la cartographie moteur, de la conduite assistée, etc.
 
C'est comme si tu disais que tu vois pas l'intérêt de mettre ton Windows à jour alors qu'une mise à jour de Spotify est suffisante.

n°62368253
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 14-03-2021 à 15:40:30  profilanswer
 

arkeod a écrit :

 


On parle pas de la partie multimedia dans ce cas-ci. On parle de maj de la cartographie moteur, de la conduite assistée, etc.

 

C'est comme si tu disais que tu vois pas l'intérêt de mettre ton Windows à jour alors qu'une mise à jour de Spotify est suffisante.


La peur du bsod  ?   [:max evans]

n°62368507
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 14-03-2021 à 16:20:43  profilanswer
 

Felire a écrit :


 
Je vois pas l'intéret d'une MAJ de voiture, pour tout ce qui est parti "ordinateur" android auto ou apple car font largement le boulot non ?


 
Correction de bug, ajout de fonctionnalité. Tesla vend aussi le service à côté de la voiture.
Aujourd'hui, à ma connaissance, ce sont les seuls à proposer le dog mode. C'est tout con mais logique, et leur conception leur permet :)
 
Et ce mode a été rajouté par la suite.


Message édité par Kibasafam le 14-03-2021 à 16:21:02

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°62368576
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-03-2021 à 16:31:11  profilanswer
 

Et pour en revenir à la comparaison avec l'iphone, le concurrent de l'époque au niveau pro c'était le blackberry.

 

On voit comment ça c'est terminé.

 

Tesla a transformé un objet ringard et purement utilitaire pour les pauvres et les boomers (la voiture) en un objet de désir pour les plus jeunes.


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62368839
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-03-2021 à 17:15:35  profilanswer
 

sooy moa a écrit :

La plupart des gens ici ont une bagnole j'imagine. Et vous sentez tous venir que votre prochaine, ou votre n+1 devra être une électrique.
Dans mon entourage, et aussi pour mon cas perso, je vois tesla comme le pionnier, le premier arrivé sur le marché avec un produit décent, mais là c'est fini. Leur gamme est moisie, un nouveau modèle tous les 3 ans, des tarifs haut de gamme pour des véhicules qui ne le sont pas.
Même le plus fan boy que je connais a fini par acheter une hyundai ou kia. Trop de gap financier avec une model 3, sans arguments objectifs.
Bref pour moi les budgets moyens vont trouver leur bonheur dans les gammes des constructeurs historiques. La model3 est trop chère.
Les clients haut de gamme seront séduits par les mêmes marques qu'avant. Le conducteur de Q7, de Cayenne, de X6, de audi avant, etc... il y a rien pour lui chez tsla.
Je vois pas bien où sont les parts de marché exponentielles à venir pour tesla : aux us ? Asie ? Peut-être que c'est ça que je sous-estime.


Hybride ou électrique ça va être la tendance avec l'électrique qui va prendre de plus en plus de place mais manque encore les stations de rechargement, y a beaucoup à faire

n°62369112
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2021 à 17:59:53  answer
 

Felire a écrit :

T'as pas l'impression que Roblox est surévalué par rapport à d'autres boites du secteur ? Surtout quand on regarde le premier prix de l'IPO qu'ils avaient envisagé il y a quelques mois.


 
Je ne sais pas avec quoi tu compares Roblox, mais perso je trouve une comparaison avec un réseau de type Twitch (détenu par Amazon) ou Facebook plus pertinente qu'avec les boîtes du JV du type Electronic Arts ou Activision.
 
Facebook a environ 1,85 milliard d'utilisateurs quotidiens. Sur la base de la capi actuelle, Facebook est valorisée à environ 400$ / utilisateur quotidien.
 
Robox a 33 millions d'utilisateurs quotidiens et est valorisée à 1150$ / utilisateur quotidien.
 
Est-ce que c'est cher ? Certainement, a fortiori si l'on considère que la profitabilité de Roblox n'est pas encore démontrée, ou en tout cas inférieure à celle de Facebook : la marge opérationnelle de Roblox est projetée à environ 20%, contre 35% pour Facebook.
 
Mais est-ce délirant ? Je n'en suis pas sûr, si l'on considère l'énorme potentiel de croissance du secteur et la capacité de monétisation (sur les 33 millions d'utilisateurs quotidiens de Roblox, seulement 500k sont payants). Perso je suis impressionné par toute l'économie qui s'est développée de façon très rapide sur Twitch, et j'anticipe une évolution comparable pour Roblox.
 
Comme la plupart des stocks d'ultra-croissance actuellement, ça peut sans pb faire -50% à partir des cours actuels, mais pour moi c'est un investissement de très long-terme, sur un business d'avenir à mon sens et je veux y être exposé précocément. Ma première louche sur une valeur de ce type est typiquement peu price-sensitive : je me place si je considère le business prometteur, et ensuite j'attends que l'évolution des fondamentaux confirme ma conviction pour renforcer éventuellement.

n°62369226
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2021 à 18:15:06  answer
 

Critias a écrit :

Pour Tesla, comment est ce que tu interprètes le PER à 4 chiffres ?  
 
Je sais bien que le PER est toujours sujet à interprétation, mais on est là dans un ordre de grandeur qui m'apparaît signaler une survalorisation claire de l'entreprise.
 
(Je dis ça du haut de toute mon ignorance et ma méconnaissance hein, mais il me semble qu'il y a des niveaux de PER qui ne trompent pas).


 
Le PER est à prendre avec des pincettes pour les entreprises de croissance qui sont en pleine évolution vers la profitabilité. Jusqu'à 2020, le PER de Tesla était négatif... Ils ne sont devenus profitables que l'an dernier, le PER 2020 ou 2021e ne veut pas dire grand' chose.
 
Pour des boîtes de ce genre, je préfère regarder le PER calculé sur la base de la profitabilité attendue à moyen-terme : par exemple le PER 2023e de Tesla est à 95, le VE/EBITDA 2023e est à 40.
 
Même si l'on est optimiste sur Tesla, c'est très, très cher. En étant optimiste sur cette boîte, compte tenu de son potentiel de croissance je serais prêt éventuellement à payer un PER 2023e de 40 et un VE/EBITDA 2023e de 20. ça donne une capitalisation théorique autour de 250 milliards $, contre une capi de 665 milliards $ actuellement. Donc clairement ce n'est pas une boîte que je vais renforcer aux cours actuels.
 
Évidemment il peut y avoir des surprises - dans les 2 sens. Mais difficile de justifier la capi actuelle, il faudrait une amélioration extraordinaire de la profitabilité, alors que c'est un secteur très concurrentiel, où le moat technologique de Tesla n'est ni certain ni pérenne.
 
La correction de ces dernières semaines sur Tesla est plutôt saine, il y a encore un gros potentiel baissier mais difficile/dangereux de shorter cette action dans le contexte de marché actuel. Mon scénario, c'est une longue période de "refroidissement" de l'action (elle en a bien besoin), à l'image de ce qu'on a vu sur d'autres valeurs de croissance, comme Facebook en 2017-2019 ou Amazon en 2018-2019.

n°62369246
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 14-03-2021 à 18:18:01  profilanswer
 


Je cherche un bon tracker sur tout ce qui est transition énergétique, économie décarbonée, industries et services green
 
Y a celui là mais je cherche plutôt un truc US ou world
Lyxor MSCI Europe Climate Change


---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62369252
eagle84
Posté le 14-03-2021 à 18:18:52  profilanswer
 

J'ai remarqué que beaucoup d'analystes s'accordent sur le fait qu'une partie conséquente du montant des chèques envoyés aux ménages américain (stimilus checks), seront déversé sur le marché des actions, qu'elles sont les valeurs à la mode qui pourrait en bénéficier à votre avis?
je pensais évidement à Tesla, mais je vois que certains sites US ont déjà sorti leurs valeurs conseillé :
https://im.morningstar.com/content/CMSImages/15021.jpg
https://www.morningstar.com/article [...] s-check-on

Message cité 1 fois
Message édité par eagle84 le 14-03-2021 à 18:20:00

---------------
Feed-Back
n°62369333
ph75
Posté le 14-03-2021 à 18:27:27  profilanswer
 

eagle84 a écrit :

quelles sont les valeurs à la mode qui pourrait en bénéficier à votre avis?
je pensais évidement à Tesla, mais je vois que certains sites US ont déjà sorti leurs valeurs conseillé

mais là ton tableau ce ne sont pas particulièrement des " valeurs à la mode"  :??:

n°62369345
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-03-2021 à 18:29:00  profilanswer
 

Gamestop et AMC, no red face.


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62369421
eagle84
Posté le 14-03-2021 à 18:36:32  profilanswer
 

ph75 a écrit :

mais là ton tableau ce ne sont pas particulièrement des " valeurs à la mode"  :??:


C'est pas mon rableau hein  :D


---------------
Feed-Back
n°62369432
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 14-03-2021 à 18:37:42  profilanswer
 

ph75 a écrit :

mais là ton tableau ce ne sont pas particulièrement des " valeurs à la mode"  :??:

 

Avec 1400$ chacun, les amerlocs obèses vont pouvoir se goinfrer de céréales et de junk food
Kellogs et autres trucs autour de la bouffe sont peut-être pas à la mode mais vont se faire pas mal de bénéfices

Message cité 2 fois
Message édité par pharaon2005 le 14-03-2021 à 18:38:35

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62369501
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-03-2021 à 18:44:09  profilanswer
 

pharaon2005 a écrit :

 

Avec 1400$ chacun, les amerlocs obèses vont pouvoir se goinfrer de céréales et de junk food
Kellogs et autres trucs autour de la bouffe sont peut-être pas à la mode mais vont se faire pas mal de bénéfices

 


Faut relire la question maintenant.

 

On ne parle pas de consommation mais d'achat d'actions.


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62369510
ph75
Posté le 14-03-2021 à 18:44:59  profilanswer
 

pharaon2005 a écrit :

Kellogs et autres trucs autour de la bouffe sont peut-être pas à la mode mais vont se faire pas mal de bénéfices

possible je n'en sais rien mais par "valeur à la mode" j'entends plutôt des valeurs achetées sans trop regarder les fondamentaux.

n°62369520
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 14-03-2021 à 18:45:48  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 
 
Faut relire la question maintenant.
 
On ne parle pas de consommation mais d'achat d'actions.


 
 :??:  


---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62369521
Critias
Posté le 14-03-2021 à 18:45:48  profilanswer
 


 
Merci pour ce retour.  :jap:  


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n°62369528
Critias
Posté le 14-03-2021 à 18:46:51  profilanswer
 

sooy moa a écrit :

La plupart des gens ici ont une bagnole j'imagine. Et vous sentez tous venir que votre prochaine, ou votre n+1 devra être une électrique.
Dans mon entourage, et aussi pour mon cas perso, je vois tesla comme le pionnier, le premier arrivé sur le marché avec un produit décent, mais là c'est fini. Leur gamme est moisie, un nouveau modèle tous les 3 ans, des tarifs haut de gamme pour des véhicules qui ne le sont pas.
Même le plus fan boy que je connais a fini par acheter une hyundai ou kia. Trop de gap financier avec une model 3, sans arguments objectifs.
Bref pour moi les budgets moyens vont trouver leur bonheur dans les gammes des constructeurs historiques. La model3 est trop chère.
Les clients haut de gamme seront séduits par les mêmes marques qu'avant. Le conducteur de Q7, de Cayenne, de X6, de audi avant, etc... il y a rien pour lui chez tsla.
Je vois pas bien où sont les parts de marché exponentielles à venir pour tesla : aux us ? Asie ? Peut-être que c'est ça que je sous-estime.


 
J'attends de connaître le prix de revient kilométrique des véhicules électriques, comme pour les thermiques.
 
Une voiture, c'est un investissement et une charge budgétaire sur 10 ans...


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n°62369541
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 14-03-2021 à 18:48:58  profilanswer
 

ph75 a écrit :

possible je n'en sais rien mais par "valeur à la mode" j'entends plutôt des valeurs achetées sans trop regarder les fondamentaux.

 

Je ne pense pas que l'américain moyen fasse du stock picking, il va sûrement investir sur des fonds / etf
Cela dit tu n'as pas tort, y en a qui vont miser leur "aide" dans des trucs à la mode, bitcoin, tesla, gamestop etc ...

 

Y en a un paquet qui vont se bruler les ailes

Message cité 1 fois
Message édité par pharaon2005 le 14-03-2021 à 18:52:03

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La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62369558
chienBlanc
Posté le 14-03-2021 à 18:51:25  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
J'attends de connaître le prix de revient kilométrique des véhicules électriques, comme pour les thermiques.
 
Une voiture, c'est un investissement et une charge budgétaire sur 10 ans...


 :??:  
 
C'est déjà connu.

n°62369580
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 14-03-2021 à 18:54:00  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Gamestop et AMC, no red face.


 
En parlant de ça, je souffre un peu moins sur EPR Properties qui possède les murs d'AMC
[:moonbloood:2]


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I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°62369642
ph75
Posté le 14-03-2021 à 18:58:40  profilanswer
 

sur la partie it quand tu vois d'où les autres partent (exemple pour le bug de la batterie 12v de l'id3 tu dois prendre rdv au garage avec les délais qui vont avec, bref pareil qu'il y a 20 ans), je pense que l'avance de tesla est bien supérieure comparée par exemple à celle de apple / google il y a 10 ans.
Pour autant la valo actuelle semble délirante même en tenant compte de cela.

n°62369822
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-03-2021 à 19:17:15  profilanswer
 

pharaon2005 a écrit :

 

Je ne pense pas que l'américain moyen fasse du stock picking, il va sûrement investir sur des fonds / etf
Cela dit tu n'as pas tort, y en a qui vont miser leur "aide" dans des trucs à la mode, bitcoin, tesla, gamestop etc ...

 

Y en a un paquet qui vont se bruler les ailes

 

L'américain  moyen qui a découvert robinhood il y a 2 semaines je pense pas qu'il sache ce qu'est un ETF. Ni même qu'il en comprenne le principe.


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62369907
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-03-2021 à 19:27:03  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


même pas le prix d'une dacia elec @ 15KEUR dans 6 mois


 

Slyde a écrit :


 
Source ?


 
Dacia spring électrique à partir de 1300€  :o , bon ok prix catalogue 17 000€ mais bonus écologique - 7000€ = 12403€  ( ça va concerner facilement 60/70% des futurs acheteurs ça , entreprise incluses ) .
 
Un vieux véhicule diesel/essence à mettre à la casse prime à la conversion > - 2500€  > 9900€  :ouch:  
 
et encore le prix peut encore descendre ... déjà que les réservations d'opel Moka dépasse certains modèle Tesla .. qu'est ce que ça va être pour les spring !
 
https://www.automobile-propre.com/d [...] -possible/
https://www.automobile-propre.com/e [...] -enfin-la/
 
La Tesla low cost est morte née avec ces prix de dingue


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Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
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