Tu es sympa de me citer même si je suis loin d'être un exemple avec mes perf de l'année
Bon, tu te doutes que mes convictions sur Farfetch et tout ce que j'appelle "tech en devenir" (Cloud et SaaS non rentable) ne sont pas les mêmes que sur les plus grosses lignes de mon portefeuille (LVMH, Google, Microsoft, etc.).
Pour Farfetch, c'est d'ailleurs exactement ce que tu expliques à propos de la courbe de maturité des différentes boites tech. A la différence près que j'estime très difficile de se positionner sur du luxe à un early stage (du moins sans compétence particulière pour savoir détecter les modes). Farfetch en combinant tech et luxe est pour moi plus lisible. S'ils trouvent la formule pour capter une partie de la vente en ligne de produits de luxes, le marché est clairement énorme (le luxe étant très peu numérisé). Le pari se tente à mon avis, mais c'est loin d'être un coup sûr
Grâce à toi, j'ai investi dans Palantir (+60% déjà !), peu importe la réaction du jour, je suis devenu très confiant sur le dossier 
---------------
Mon portefeuille