| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
6uigu1 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-11-2020 à 20:53:17 ![]() ![]() |
lapin |
|
Plymouth Expert des marchés financiers | 1000 dollars car c’est les premiers sur le marché mais la concurrence va tuer tout ça avec de meilleurs produits plus facile à stocker et plus performant |
gundam13 Fan de T-1000 |
Message cité 1 fois Message édité par gundam13 le 12-11-2020 à 21:04:11 |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Pzu |
|
Setlel | On a bien vu ce que ça valait ce genre de trucs avec TikTok |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
paco fpg |
R-jac |
|
Publicité | Posté le 12-11-2020 à 21:13:36 ![]() ![]() |
Pzu |
|
R-jac | CureVac, qui utilise la même technologie ARNm, a quelques mois de retard mais leurs résultats ont l'air prometteurs. On verra si leur produit a les mêmes contraintes techniques que BioNTech. |
Kiks |
--------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
PierreQuiRouIe |
J'ai lu en face que ce vaccin pouvait en fait très bien se conserver dans un frigo si on ne le garde pas en réserve trop longtemps. J'ai rien vérifié --------------- Mon portefeuille |
mattgiver joueur de bouse |
|
prestya |
|
Miles_Teg91 | Des avis sur le tpa renault ? ou je risque de me coincer le kiki ? --------------- Votre bracelet personnalisé |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2020 à 21:56:24 ![]()
|
Setlel |
Message édité par Setlel le 12-11-2020 à 22:24:50 |
gundam13 Fan de T-1000 |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2020 à 22:07:18 ![]()
Le multiple de valo s'explique surtout par le fait qu'elle fait déjà des bénéfices. La boîte américaine de SaaS typique, elle croît au même rythme, mais elle ne sera bénéficiaire que dans 2-3 ans, et elle se paie 20x le chiffre d'affaires. Des boîtes qui croissent à ce rythme et qui gagnent déjà de l'argent, ça court pas les rues. Un exemple, c'est Trade Desk, qui croît à +20-30% / an et cote 33x son chiffre d'affaires (2021e). GoodRx croît à +30-40% / an et cote 27x son chiffre d'affaires (2021e). A mon avis, pas d'anomalie, ça joue. Après, bien sûr ce sont des boîtes risquées à ce niveau de valo, c'est pour ça que j'en ai beaucoup pour réduire le risque idiosyncratique. Mais le marché est bien là, et on n'en est qu'au début. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-11-2020 à 22:08:26 |
Koolklem Rooftop Korean |
|
Pzu |
Palantir ça répond tellement bien à l'analyse sémantique que j'ai presque envie d'y foutre un billet dedans rien que pour ça Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 12-11-2020 à 22:12:03 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Pzu |
Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 12-11-2020 à 22:25:39 |
Miles_Teg91 | Je n'avais pas partagé depuis qq temps mon portif
Message cité 2 fois Message édité par Miles_Teg91 le 12-11-2020 à 22:19:36 --------------- Votre bracelet personnalisé |
Setlel | FTCH la nouvelle pépite, je ne sais plus ce que ca fait, je crois l'avoir récupéré d'un poste de Scipion |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2020 à 22:28:08 ![]()
Adobe se paie 15x le chiffre d'affaires (2021e) et croît à +15% / an. La profitabilité est en béton armé, bcp plus sûre que GoodRx, je suis d'accord sur ça. Si tu places ces boîtes sur la courbe d'évolution techno en gros ça va donner : Microsoft -> Adobe -> Trade Desk -> GoodRx -> Okta -> etc. (plus tu avances, plus la croissance accélère, et moins la profitabilité à l'instant t est solide). Et si tu regardes les ratios de valo, ça ne sera pas évident de trouver des firmes vraiment prometteuses à une valorisation relative attractive, tout le long de cette courbe d'évolution technologique. Perso ma stratégie est d'investir à tous les stades de la courbe, évidemment en essayant de cibler les champions à chaque stade. Tu peux pas demander à GoodRx de rivaliser avec Adobe en termes de profitabilité ou de valo, elles ne sont simplement pas au même stade. Après, certains investisseurs sont plus à l'aise avec des boîtes à la profitabilité prouvée. Perso, je veux être présent partout, pour moi c'est de la diversification très souhaitable. Donc pour complémenter mes champions au business model établi (Microsoft, Adobe, Amazon), je souhaite prendre des boîtes à un stade assez précoce de leur développement - a fortiori car je suis loin de la surface financière nécessaire pour faire du PE. En revanche, je calibre évidemment mes positions de façon bcp plus prudente sur des boîtes jeunes que sur les champions établis. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'Amazon est une boîte exceptionnelle, qui encaisse des bénéfices monstrueux tout en conservant un rythme de croissance élevé. C'est sûr que la plupart des boîtes pâlissent en comparaison. Message édité par Profil supprimé le 12-11-2020 à 22:29:43 |
mattgiver joueur de bouse |
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2020 à 22:34:39 ![]()
|
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Miles_Teg91 | j'ai fait un transfert du PEA.
--------------- Votre bracelet personnalisé |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
badadvicemallard Les bons conseils de Coin-Coin |
|
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
badadvicemallard Les bons conseils de Coin-Coin |
|
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |