| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-11-2020 à 19:12:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2020 à 19:13:40 ![]()
Exact, bien joué. Et Grayscale. Sur Binck, j'ai depuis longtemps un Ether Tracker (MV -36%), parce que je m'impatientais de ne pas voir la bulle crypto exploser (je n'y avais mis que 200€, hein).
Ah effectivement, je n'avais pas vu. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-11-2020 à 19:14:57 |
cascayunga | Bon, suite aux posts de Scipion, je fais un échange entre une action twitter (que je vends) contre 2 de |
Setlel |
|
Setlel |
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2020 à 19:34:22 ![]()
Mon pari sur la hausse vertigineuse avec Glandoll, c'était pour déconner, hein (même si je finirai sans doute par le gagner Moi c'est pas des valeurs comme ça que je conseille, c'est plutôt de la qualité comme LVMH, Visa/Mastercard, Microsoft, Amazon etc. Mes petites positions d'ultra-growth comme Nio en complément, c'est comme ajouter de la vinaigrette sur une salade : il n'en faut pas trop, et c'est vraiment pas le cœur de mon portefeuille.
OK, intéressant. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-11-2020 à 20:32:37 |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2020 à 19:37:33 ![]()
|
Slynox |
|
Publicité | Posté le 05-11-2020 à 19:44:11 ![]() ![]() |
PierreQuiRouIe |
Sinon, bravo Scipion pour le game. Après, j'avoue qu'il y a pour moi trop de belles entreprises dans le monde pour "gâcher" des fonds avec ce genre de paris. Mais à petite dose, tout le monde a le droit de s'amuser --------------- Mon portefeuille |
Setlel |
|
6uigu1 |
|
cascayunga | Pour consoler ceux qui enragent après s'être loupés en essayant de timer le marché :
|
Setlel | Et vu qu'il me restait $100, je les ai mis sur ACB Message édité par Setlel le 05-11-2020 à 21:06:45 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Je suis à 1% de mon plus haut --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2020 à 21:29:02 ![]()
L'impact du lancement éventuel (probable, à mon avis) de CBDC (central bank digital currencies) sur les actuelles cryptos "anarchiques" est ambivalent : à court-terme, ça peut renforcer l'intérêt des investisseurs, mais à long-terme, c'est peut-être leur arrêt de mort. Outre la tentative purement spéculative, je réfléchis en termes de classes d'actifs, et ça me gêne un peu d'être trop fortement sous-exposé à l'une d'entre elles. Je fais des calculs à la grosse louche : - si je divise la capitalisation boursière mondiale (90 000 milliards $) par la taille de mon portefeuille boursier (gestion directe et indirecte), ça donne 60 millions de "parts" équivalentes à mon portefeuille dans le monde - si je divise l'ensemble de l'or extrait dans le monde (197 000 tonnes soit 12 000 milliards $) en 60 millions de "parts", ça donne 200k$ d'or = ce serait la taille cible de mon allocation or (en or physique et papier, minières aurifères, bijoux etc.) si je voulais tenir mon "rang" équivalent à celui dans les actions dans l'allocation mondiale du stock d'or. (J'en suis très loin actuellement, moins de 10k$, je prévois de monter à 50k$ ces 2-3 prochaines années.) - si je divise la capitalisation globale des cryptos (428 milliards $) en 60 millions de "parts", ça donne 7k$ en cryptos = ce serait la taille cible de mon allocation cryptos (en cryptos, fonds, futures et actions cryptos) si je voulais tenir mon "rang" équivalent à celui dans les actions dans l'allocation mondiale des cryptos. (Je suis passé à 2k$ aujourd'hui.) L'idée est de bien diversifier le patrimoine par classes d'actifs, pour ne pas rester totalement au bord de la route si l'une ou l'autre s'envolait. Mais fondamentalement je continue à penser que les cryptos anarchiques actuelles n'ont pas d'avenir ni de valeur intrinsèque, donc je n'hésiterai pas à liquider ces positions spéculatives.
La raison essentielle pour moi de ne pas encore toucher aux options est que je ne veux pas réduire ma capacité d'utilisation de la marge, qui est cruciale (encore plus dans l'environnement volatil actuel) pour tirer parti des corrections quand elles se présentent. J'ignore l'impact d'achats d'options sur mon pouvoir d'achat sur IB, c'est le point critique. Je préfère continuer mon apprentissage sur du plain vanilla leveragé : en février, j'ai commencé le krach avec un levier 1,2 et je m'en suis bien sorti ; actuellement mon levier est de 1,4 (sur IB), c'est déjà très agressif à mon sens. Je mettrai éventuellement les calls à mon programme d'expérimentations pour 2021, mais je voudrais déjà être totalement à l'aise (i.e. battre les indices nettement et régulièrement) avec du plain vanilla leveragé et une bonne maîtrise du risque. Message édité par Profil supprimé le 05-11-2020 à 21:30:54 |
arkeod Lurkeur since '01 |
Je bosse dans le secteur, t'as raté le train du confinement
Ne pas non plus oublier de possibles rachats par les Gafam ou Disney, histoire d'étoffer leurs offres d'abonnements. En ce qui concerne les éditeurs Asiatique, petite préférence pour Sea Group (Garena, très actif en Asie du Sud Est et expansion dans d'autres régions, plutôt orienté sur mobile et PC F2P) Tu peux rajouter des valeurs liées aux jeux videos, par exemple, Unity (game engine), Corsair (périphériques et composants PC), Logitech, etc. Message cité 3 fois Message édité par arkeod le 05-11-2020 à 21:51:16 |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2020 à 21:52:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2020 à 22:06:04 ![]() AMF : actionnaire Focus :-) Message édité par Profil supprimé le 05-11-2020 à 22:06:57 |
patrick_la_mangouste |
Message cité 1 fois Message édité par patrick_la_mangouste le 05-11-2020 à 23:00:50 |
Setlel | TRI au dessus du vrai ATH d'octobre |
lapin | pas FAN du TRI, je préfère les PV RÉALISÉ et les moins value réalisé et les virement du CTO vers CC et inversement, c'est bien plus parlant, et des gains totaux et mv totaux. |
PierreQuiRouIe |
Je crois qu'il n'y a que sur ce forum qu'on trouve des partages de connaissance comme ça. --------------- Mon portefeuille |
Setlel |
Message édité par Setlel le 05-11-2020 à 22:39:31 |
lapin | j'ai beau google l'ATH c'est quoi !!? |
Setlel |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2020 à 22:43:44 ![]()
|
calculusdifferentius |
--------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
Message cité 2 fois Message édité par gundam13 le 05-11-2020 à 23:35:37 |
ful3iquide Pas plus de 40° |
gundam13 Fan de T-1000 |
SD Plissken Greed is good |
|
krach40 | Totalement d'accord ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |