Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12462  12463  12464  ..  19731  19732  19733  19734  19735  19736
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°61251278
ful3iquide
Pas plus de 40°
Posté le 05-11-2020 à 19:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, en tout cas dans mon cas. Ou plus précisément la mauvaise compréhension de ce qui se passe (sans doute due à la peur de se tromper). Et une fois qu'on s'est trompé, ça renforce la difficulté à réagir.
Ex.: je sais toujours pas s'il faut les vendre en urgence les BX4 que j'ai pris mercredi matin ou attendre un retournement de marché. (Bon, la perte c'est 3 cafés, vous affolez pas, j'apprends.)
Pareil, j'ai retardé mes entrées sur des ETF SP500 (surtout parce que j'ai réalisé que je me trompais, donc tiens, période de bazar quand même): c'est pour ça que j'ai encore du liquide (ni mazouté, ni alcoolisé).
Est-ce qu'il est encore temps/raisonnable d'y aller vu la grimpette des derniers jours ou faut-il attendre que la tendance de fond se confirme (ie. la prochaine baisse de prise de bénéfices des pros)?

Message édité par ful3iquide le 05-11-2020 à 19:42:39
mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 19:12:22  profilanswer

n°61251297
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2020 à 19:13:40  answer

krach40 a écrit :

MicroStrategy ?

Il y a des warrants Bitcoin aussi sur Degiro.

Exact, bien joué. Et Grayscale.

Sur Binck, j'ai depuis longtemps un Ether Tracker (MV -36%), parce que je m'impatientais de ne pas voir la bulle crypto exploser (je n'y avais mis que 200€, hein).

Sim Jimons a écrit :

Tu as les futures aussi pour ça. C'est disponible sur IB d'ailleurs (pas autant de crypto différentes dispo par contre)

Ah effectivement, je n'avais pas vu. :jap:  ça doit être plus intéressant sur la prime, mais pas forcément dans mon cas car je n'ai pas envie que ces bêtises me mangent mon pouvoir d'achat sur IB (ma capacité d'utilisation de la marge) : je ne suis pas sûr du traitement des futures dans ce cadre, alors que pour une action (même aussi pourrie) ça reste du plain vanilla pour IB dans le calcul de la marge.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2020 à 19:14:57
n°61251420
cascayunga
Posté le 05-11-2020 à 19:24:21  profilanswer

Bon, suite aux posts de Scipion, je fais un échange entre une action twitter (que je vends) contre 2 de Grayscale Nio (achat).

n°61251432
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 05-11-2020 à 19:25:14  profilanswer

Normalement justement un des gros intérêts des futures c'est le margin requirement ridiculement faible par rapport aux autres produits, mais effectivement sur les crypto ils ont l'air de s'être lâchés (ce que je peux comprendre vu le sous-jacent...): je vois 50% sur les positions longues   [:atropos]  

n°61251454
Setlel
Posté le 05-11-2020 à 19:26:57  profilanswer

Dans le parsing de fonds, IB me dit qu'ARKW a bien du GBTC, et pour MSTR via VGT et VTI, mais je trouve ça trop risqué., je n'aime pas trop les cryptocurrencies :jap:

n°61251490
Setlel
Posté le 05-11-2020 à 19:29:23  profilanswer

cascayunga a écrit :

Bon, suite aux posts de Scipion, je fais un échange entre une action twitter (que je vends) contre 2 de Grayscale Nio (achat).

Par pitié, faites que NIO ne devienne pas une pépite à la HFR  [:agkklr]

n°61251549
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2020 à 19:34:22  answer

cascayunga a écrit :

[:scipion8:8]  Ben c'est précisément pour ça que je ne voulais pas publier ces derniers achats spéculatifs... Bon Nio, c'est clairement une valeur ultra-risquée, hein, j'espère que tu en es bien conscient. Elle vaut déjà 54 milliards $, elle monte comme une flèche ces dernières semaines, elle fait des pertes et elle cote 13x son chiffre d'affaires prévisionnel 2021. C'est ultra-risqué, j'espère que tu as dimensionné prudemment ta position (comme je l'ai fait : j'y ai mis moins de 1k$, et je suis passé par un -70%).

Mon pari sur la hausse vertigineuse avec Glandoll, c'était pour déconner, hein (même si je finirai sans doute par le gagner :o ).

Moi c'est pas des valeurs comme ça que je conseille, c'est plutôt de la qualité comme LVMH, Visa/Mastercard, Microsoft, Amazon etc. Mes petites positions d'ultra-growth comme Nio en complément, c'est comme ajouter de la vinaigrette sur une salade : il n'en faut pas trop, et c'est vraiment pas le cœur de mon portefeuille.

Sim Jimons a écrit :

Normalement justement un des gros intérêts des futures c'est le margin requirement ridiculement faible par rapport aux autres produits, mais effectivement sur les crypto ils ont l'air de s'être lâchés (ce que je peux comprendre vu le sous-jacent...): je vois 50% sur les positions longues   [:atropos]

OK, intéressant. :jap:  (je les comprends, je dois dire)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2020 à 20:32:37
n°61251592
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2020 à 19:37:33  answer

Setlel a écrit :

Dans le parsing de fonds, IB me dit qu'ARKW a bien du GBTC, et pour MSTR via VGT et VTI, mais je trouve ça trop risqué., je n'aime pas trop les cryptocurrencies :jap:

Moi non plus, j'en dis bcp de mal. J'avais bien précisé que ça ne valait rien, hein. Mais dans le contexte actuel, je pense qu'on va voir des micro-bulles ici et là. Pas sûr que ce soit sur les cryptos. Quoi qu'il en soit, avec tes ARK tu devrais en bénéficier, je pense  :o

n°61251595
Slynox
Posté le 05-11-2020 à 19:37:45  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Dites, j'ai reçu ça aujourd'hui, mais j'entrave que dalle :
https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] 112020.pdf

vous y comprenez quoi vous qui zetes intelligents ?  
 :jap:

Que les éventuelles modif concernent le marché primaire et donc tu n'es pas concerné

n°61251666
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-11-2020 à 19:44:11  profilanswer

Rien de difficile à deviner. Depuis ton post ou tu étais persuadé que la BCE allait s'y mettre, on pouvait soupçonner que tu allais t'intéresser a cette classe « d'actifs » de plus près.

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 19:44:11  profilanswer

n°61251677
PierreQuiR​ouIe
Posté le 05-11-2020 à 19:45:22  profilanswer

cascayunga a écrit :

[:rofl]
C'est un fake j'espère !

Sinon, bravo Scipion pour le game. Après, j'avoue qu'il y a pour moi trop de belles entreprises dans le monde pour "gâcher" des fonds avec ce genre de paris. Mais à petite dose, tout le monde a le droit de s'amuser :o

---------------
Mon portefeuille
n°61251756
Setlel
Posté le 05-11-2020 à 19:53:16  profilanswer

Tant que ce n'est pas égal à 0 ca vaut quelque chose :o par contre je ne comprends pas pourquoi tu ne touches pas aux calls, surtout entre GBTC, MSTR et les 10k sur VISA pour prendre 200 balles   [:mister_k]

n°61251757
cascayunga
Posté le 05-11-2020 à 19:53:42  profilanswer

Rassure toi, ça fait un moment que je lorgne dessus, tu ne seras pas considéré comme responsable si mon investissement de 2*39,65 $ va au tapis :D

Mon PF :  

25% ETF Asie (celui avec BABA et Tencent), 25% PUST, 25% ETF New energy, 25% titres vifs (Adyen, Hellosfresh, FP, Pharmagest, Sartorius, Dior, Adidas, ASM Int, STmicro, BIM, Zalando, Just eat, ID Logistics, SAP, L'Oreal, Hermes, Worldline, Esker)

Tous les titres vifs US c'est sur un mini CTO (1K au total) avec du Docusign, Salesforce, AMD, Twitter, Nio, Paypal, Shop Apotheke (1 action de chaque, à part Nio donc, 2 actions :D )

n°61251991
6uigu1
Posté le 05-11-2020 à 20:15:58  profilanswer

Slynox a écrit :

Que les éventuelles modif concernent le marché primaire et donc tu n'es pas concerné

Ok :jap:

n°61252292
cascayunga
Posté le 05-11-2020 à 20:40:24  profilanswer

Pour consoler ceux qui enragent après s'être loupés en essayant de timer le marché :

Citation :

One day after Deutsche Bank closes its USD short, dollar has worst day since August

n°61252637
Setlel
Posté le 05-11-2020 à 21:06:26  profilanswer

Et vu qu'il me restait $100, je les ai mis sur ACB  [:setlel:1] dédicace  [:obsydiankenobi:4]

Message édité par Setlel le 05-11-2020 à 21:06:45
n°61252850
calculusdi​fferentius
Posté le 05-11-2020 à 21:25:55  profilanswer

Je vais peut être étudier des actions dans le secteur de l'énergie, vous avez des conseils sur les points importants à surveiller pour ce secteur ?

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°61252882
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-11-2020 à 21:28:17  profilanswer

Je suis à 1% de mon plus haut  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61252890
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2020 à 21:29:02  answer

DeltaVega a écrit :

Rien de difficile à deviner. Depuis ton post ou tu étais persuadé que la BCE allait s'y mettre, on pouvait soupçonner que tu allais t'intéresser a cette classe « d'actifs » de plus près.

L'impact du lancement éventuel (probable, à mon avis) de CBDC (central bank digital currencies) sur les actuelles cryptos "anarchiques" est ambivalent : à court-terme, ça peut renforcer l'intérêt des investisseurs, mais à long-terme, c'est peut-être leur arrêt de mort.

Outre la tentative purement spéculative, je réfléchis en termes de classes d'actifs, et ça me gêne un peu d'être trop fortement sous-exposé à l'une d'entre elles. Je fais des calculs à la grosse louche :

- si je divise la capitalisation boursière mondiale (90 000 milliards $) par la taille de mon portefeuille boursier (gestion directe et indirecte), ça donne 60 millions de "parts" équivalentes à mon portefeuille dans le monde

- si je divise l'ensemble de l'or extrait dans le monde (197 000 tonnes soit 12 000 milliards $) en 60 millions de "parts", ça donne 200k$ d'or = ce serait la taille cible de mon allocation or (en or physique et papier, minières aurifères, bijoux etc.) si je voulais tenir mon "rang" équivalent à celui dans les actions dans l'allocation mondiale du stock d'or. (J'en suis très loin actuellement, moins de 10k$, je prévois de monter à 50k$ ces 2-3 prochaines années.)

- si je divise la capitalisation globale des cryptos (428 milliards $) en 60 millions de "parts", ça donne 7k$ en cryptos = ce serait la taille cible de mon allocation cryptos (en cryptos, fonds, futures et actions cryptos) si je voulais tenir mon "rang" équivalent à celui dans les actions dans l'allocation mondiale des cryptos. (Je suis passé à 2k$ aujourd'hui.)

L'idée est de bien diversifier le patrimoine par classes d'actifs, pour ne pas rester totalement au bord de la route si l'une ou l'autre s'envolait. Mais fondamentalement je continue à penser que les cryptos anarchiques actuelles n'ont pas d'avenir ni de valeur intrinsèque, donc je n'hésiterai pas à liquider ces positions spéculatives.

Setlel a écrit :

Tant que ce n'est pas égal à 0 ca vaut quelque chose :o par contre je ne comprends pas pourquoi tu ne touches pas aux calls, surtout entre GBTC, MSTR et les 10k sur VISA pour prendre 200 balles   [:mister_k]

La raison essentielle pour moi de ne pas encore toucher aux options est que je ne veux pas réduire ma capacité d'utilisation de la marge, qui est cruciale (encore plus dans l'environnement volatil actuel) pour tirer parti des corrections quand elles se présentent. J'ignore l'impact d'achats d'options sur mon pouvoir d'achat sur IB, c'est le point critique. Je préfère continuer mon apprentissage sur du plain vanilla leveragé : en février, j'ai commencé le krach avec un levier 1,2 et je m'en suis bien sorti ; actuellement mon levier est de 1,4 (sur IB), c'est déjà très agressif à mon sens.

Je mettrai éventuellement les calls à mon programme d'expérimentations pour 2021, mais je voudrais déjà être totalement à l'aise (i.e. battre les indices nettement et régulièrement) avec du plain vanilla leveragé et une bonne maîtrise du risque.

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2020 à 21:30:54
n°61253118
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 05-11-2020 à 21:50:22  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Je m'interroge sur le secteur des jeux vidéo (...)

Je bosse dans le secteur, t'as raté le train du confinement  :o

• Electronic Arts: business régulier, jeux de sport chaque année, croissance légère mais sous la menace de perdre les licences de sport, pas à l'abri d'un foirage (Battlefield V), gros catalogue de licences historiques, faible part de marché sur mobile
  • Activision Blizzard: business régulier (Call of Duty au top des ventes chaque année depuis 10 ans + COD Mobile qui vient de sortir + COW Warzone le BR F2P), plus diversifié avec King (Candy Crush - mobile) et Blizzard (Overwatch bien actif en eSports, WoW pour la partie subscription, nouveau Diablo en approche)
  • Take-Two Interactive: grosses IPs (GTA, Red Dead Redemption) mais qui ne sortent que tous les 4-5 ans + stabilité avec  les jeux de sport (NBA 2K, WWE 2K)
  • Zinga: pas convaincu, les gros players sur mobile sont plutôt en Asie, tout comme le marché
  • Ubisoft: beaucoup de licences, beaucoup de jeux (qui se ressemblent), beaucoup de studios, beaucoup d'employés. Ca semble un peu bordélique et pas évident à gérer. Boîte aussi difficile à se faire racheter vu leur complexité.

T'as CD Projekt aussi (The Witcher, Cyberpunk 2077) mais je ne sais pas ce qui est accessible niveau boursier, ils sont cotés en Pologne je pense.
Pas énormément de volatilité à la hausse pour ces boîtes mais il suffit d'un lancement foireux ou d'un report pour que ça dévisse.

Ne pas non plus oublier de possibles rachats par les Gafam ou Disney, histoire d'étoffer leurs offres d'abonnements.

En ce qui concerne les éditeurs Asiatique, petite préférence pour Sea Group (Garena, très actif en Asie du Sud Est et expansion dans d'autres régions, plutôt orienté sur mobile et PC F2P)
Tencent est tellement gros que la partie jeux videos est presque anecdotique pour eux alors qu'ils sont un des plus gros éditeurs/développeurs au monde.
Nexon est corée, pas chinois, croissance possible en Asie du Sud Est, je les vois moins déborder en Occident.

Tu peux rajouter des valeurs liées aux jeux videos, par exemple, Unity (game engine), Corsair (périphériques et composants PC), Logitech, etc.

Message cité 3 fois
Message édité par arkeod le 05-11-2020 à 21:51:16
n°61253151
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2020 à 21:52:55  answer

arkeod a écrit :

Je bosse dans le secteur, t'as raté le train du confinement

Quid des autres valeurs françaises (Nacon, Focus Home Interactive, Dontnod) ? Un avis ?

n°61253218
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 05-11-2020 à 22:01:25  profilanswer

Nacon: ça me semble un peu niche/anecdotique et difficile de s'imposer face à Sony et Microsoft pour les manettes sur console. Sur PC, les joueurs au pad sont minoritaires.

Focus Home Interactive: des jeux AA et niche. Pas trop mal mais ils n'ont rien de mythique pour l'instant. Leur portfolio fait un peu fourre-tout aussi. Mais bien sûr, il suffit d'un killer game pour tout changer. Ca pourrait être un bon rachat par Microsoft mais ils ont dépensé beaucoup de sous ces derniers temps en rachat de studios.

Dontnod: des jeux AA, plutôt bonne qualité mais ils se ressemblent un peu tous pour l'instant (jeux plutôt narratif). Ca pourrait devenir le nouveau Qantic Dream et/ou aussi se faire racheter.

Si je dois choisir entre les 3, je dirais Dontnod: ils sont jeunes, ont l'air d'avoir du talent en interne, s'ils arrivent à développer des jeux de bonne qualité mais dans des genres plus populaires (FPS, TPS), ça pourrait prendre de l'ampleur.

n°61253256
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2020 à 22:06:04  answer

:jap:

AMF : actionnaire Focus :-)

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2020 à 22:06:57
n°61253336
patrick_la​_mangouste
Posté le 05-11-2020 à 22:14:45  profilanswer

calculusdifferentius a écrit :

Je vais peut être étudier des actions dans le secteur de l'énergie, vous avez des conseils sur les points importants à surveiller pour ce secteur ?

Tu peux regarder les postes de PoliticoonZoon il a l'air de s'y connaitre.
Tu peux commencer par regarder la composition de l'indice World Alternative Energy CW Index (Il existe un tracker Lyxor dispo sur certaines AV)
Il y a biensur la guerre Mazout (enorme decote avec le covid, vieilles entreprises) vs newen (globalement jeunes entreprise, comportement largement bullesque depuis le covid).

A toi de voir a quel niveau de la chaine de valeur tu veux te placer, car l'energie, c'est vaste, ca va de l'extraction de carburant fossiles, et de metaux pour l'electrification, a l'intelligence artificielle gerant des problematique d'ordonnancement ou des smartgrid, en passant biensur par l'hydrogene.

C'est un sujet qui m'interesse beaucoup et qui represente une tres large part de mon PF. Mon grand regret etant d'avoir completement rate la montee des newen en plein covid (en misant beaucoup trop sur la reprise rapide du petrole), dans la pratique il y avait clairement des coups fabuleux a faire.

Quelques isin bateau pour PEA:

FR0011995588 (Voltalia, le scam solaire)
FR0011675362 (Neoen, PER affreux, une bulle)
FR0013269123 (Rubis, la daube mazoutee du moment)
FR0000124141 (Veolia env, achat et gestion d'energie entre autre...)
FR0000131757 (Eramet, Mine de nickel et autre metaux industriels)
FR0000121972 (Schneider, ingenierie gestion de l'energie et automatismes)
FR0000125007 (Saint Gobain, materiaux isolants, pour consommer moins d'energie)
FR0000120073 (Air liquide pour l'hydrogene of course)
IE00BZ12WP82 (Linde RG, Air liquide mais en different)
FR0000120271 (Total, le champion mazoutee fr)

En watchlist pour moi:
FR0010208488 (Engie, .. of course)
FR0010242511 (EDF)
FR0010613471 (Suez)

En watchlist EU (je ne sais meme pas si c'est vraiment eligible PEA/Dispo sur bourso):
ES0143416115 (Siemens Gamesa renew en, exploitant de centrales solaire en espagne je crois, un peu neoen espagnole, deja bcp trop cher)
DE000ENER6Y0 (Siemens energy, ipo recente, bien endettee)

Les equipementiers/service pour l'extraction (faut vraiment pas avoir peur)
FR0013181864 (CGG, geosciences)
FR0000120354 (Vallourec, les tubes pour le mazout)

Pour PEA PME
FR0013333432 (Thermador groupe, les bons vieux chauffe eau)
FR0013495298 (Gaussin, speculatif, vehicules industriel electriques et hydrogene a pilotage automatique un jour) J'ai vu NPROXX en europe mais pas trouve comment investir
FR0011742329 (McPhy energy, l'incontournable hydrogeneur)

Pour AV:
FR0010524777 (Lyxor etf tracker World Alternative Energy CW Index)

Pour CTO (Liste quasi vide car j'investi presque pas en CTO):
GB00B0130H42 (ITM power PLC, newen, hydrogene, stockage, tout ca)
US88160R1014 (Tesla Inc, un petit nouveau pas tres connu)
US2310211063 (Cummins Inc, trucs electriques en tout genre, moteur industriels..)
KR7034020008 (Doosan corp, une boite coreenne qui fait des reservoir pour l'hydrogene)
NO0010208051 (Yara international, appartient en partie a l'etat norvegien, gros consommateur de gaz pour fabriquer les engrais agricoles)
GB0007980591 (BP le mazoute)
US30231G1022 (Exxon le mazoute)
US1667641005 (Chevron le mazoute)
JE00B4T3BW64 (Glencore, matiere premieres principalement)
CH0012214059 (Lafarge Holcim, cimentier enorme producteur de CO2, avec une belle strategie de reduction des emissions, ok on est loin de l'energie)
Ces ticker (que je ne connais pas): https://list.solar/stocks/top-hydrogen-fuel-cell/
Biensur des milliards d'autres entreprises dans l'extraction de metaux, d'optimisation de process industriel energivores, les newen... Mais j'investi peu ou pas en CTO.

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_la_mangouste le 05-11-2020 à 23:00:50
n°61253459
Setlel
Posté le 05-11-2020 à 22:27:28  profilanswer

TRI au dessus du vrai ATH d'octobre [:acachou:10] mais encore très loin de l'ATH du 2 septembre  [:bibliophage:2]

n°61253488
lapin
Posté le 05-11-2020 à 22:30:40  profilanswer

pas FAN du TRI, je préfère les PV RÉALISÉ et les moins value réalisé et les virement du CTO vers CC et inversement, c'est bien plus parlant, et des gains totaux et mv totaux.

n°61253527
PierreQuiR​ouIe
Posté le 05-11-2020 à 22:35:31  profilanswer

arkeod a écrit :

Je bosse dans le secteur, t'as raté le train du confinement :o

• Electronic Arts: business régulier, jeux de sport chaque année, croissance légère mais sous la menace de perdre les licences de sport, pas à l'abri d'un foirage (Battlefield V), gros catalogue de licences historiques, faible part de marché sur mobile
  • Activision Blizzard: business régulier (Call of Duty au top des ventes chaque année depuis 10 ans + COD Mobile qui vient de sortir + COW Warzone le BR F2P), plus diversifié avec King (Candy Crush - mobile) et Blizzard (Overwatch bien actif en eSports, WoW pour la partie subscription, nouveau Diablo en approche)
  • Take-Two Interactive: grosses IPs (GTA, Red Dead Redemption) mais qui ne sortent que tous les 4-5 ans + stabilité avec les jeux de sport (NBA 2K, WWE 2K)
  • Zinga: pas convaincu, les gros players sur mobile sont plutôt en Asie, tout comme le marché
  • Ubisoft: beaucoup de licences, beaucoup de jeux (qui se ressemblent), beaucoup de studios, beaucoup d'employés. Ca semble un peu bordélique et pas évident à gérer. Boîte aussi difficile à se faire racheter vu leur complexité.

T'as CD Projekt aussi (The Witcher, Cyberpunk 2077) mais je ne sais pas ce qui est accessible niveau boursier, ils sont cotés en Pologne je pense.
Pas énormément de volatilité à la hausse pour ces boîtes mais il suffit d'un lancement foireux ou d'un report pour que ça dévisse.

Ne pas non plus oublier de possibles rachats par les Gafam ou Disney, histoire d'étoffer leurs offres d'abonnements.

En ce qui concerne les éditeurs Asiatique, petite préférence pour Sea Group (Garena, très actif en Asie du Sud Est et expansion dans d'autres régions, plutôt orienté sur mobile et PC F2P)
Tencent est tellement gros que la partie jeux videos est presque anecdotique pour eux alors qu'ils sont un des plus gros éditeurs/développeurs au monde.
Nexon est corée, pas chinois, croissance possible en Asie du Sud Est, je les vois moins déborder en Occident.

Tu peux rajouter des valeurs liées aux jeux videos, par exemple, Unity (game engine), Corsair (périphériques et composants PC), Logitech, etc.

Wow, merci pour ce retour, t'es au top !

Je crois qu'il n'y a que sur ce forum qu'on trouve des partages de connaissance comme ça.  [:-odysseus-:1]

---------------
Mon portefeuille
n°61253557
Setlel
Posté le 05-11-2020 à 22:39:09  profilanswer

lapin a écrit :

pas FAN du TRI, je préfère les PV RÉALISÉ et les moins value réalisé et les virement du CTO vers CC et inversement, c'est bien plus parlant, et des gains totaux et mv totaux.

En valeur absolue, j'ai dépassé mon ATH du 2septembre, en TRI, j'ai 50 points de pourcentage en moins.

Message édité par Setlel le 05-11-2020 à 22:39:31
n°61253588
lapin
Posté le 05-11-2020 à 22:41:58  profilanswer

j'ai beau google l'ATH c'est quoi !!?

n°61253590
Setlel
Posté le 05-11-2020 à 22:42:28  profilanswer

All-Time High

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 05-11-2020 à 22:45:05
n°61253603
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2020 à 22:43:44  answer

Setlel a écrit :

All Time High

Mais non, c'est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne. :-)

n°61253676
calculusdi​fferentius
Posté le 05-11-2020 à 22:52:09  profilanswer

patrick_la_mangouste a écrit :

Tu peux regarder les postes de PoliticoonZoon il a l'air de s'y connaitre.
Tu peux commencer par regarder la composition de l'indice World Alternative Energy CW Index (Il existe un tracker Lyxor dispo sur certaines AV)
Il y a biensur la guerre Mazout (enorme decote avec le covid, vieilles entreprises) vs newen (globalement jeunes entreprise, comportement largement bullesque depuis le covid).

A toi de voir a quel niveau de la chaine de valeur tu veux te placer, car l'energie, c'est vaste, ca va de l'extraction de carburant fossiles, et de metaux pour l'electrification, a l'intelligence artificielle gerant des problematique d'ordonnancement ou des smartgrid, en passant biensur par l'hydrogene.

C'est un sujet qui m'interesse beaucoup et qui represente une tres large part de mon PF. Mon grand regret etant d'avoir completement rate la montee des newen en plein covid (en misant beaucoup trop sur la reprise rapide du petrole), dans la pratique il y avait clairement des coups fabuleux a faire.

Quelques isin bateau pour PEA:

FR0011995588 (Voltalia, le scam solaire)
FR0011675362 (Neoen, PER affreux, une bulle)
FR0013269123 (Rubis, la daube mazoutee du moment)
FR0000124141 (Veolia env, achat et gestion d'energie entre autre...)
FR0000131757 (Eramet, Mine de nickel et autre metaux industriels)
FR0000121972 (Schneider, ingenierie gestion de l'energie et automatismes)
FR0000125007 (Saint Gobain, materiaux isolants, pour consommer moins d'energie)
FR0000120073 (Air liquide pour l'hydrogene of course)
IE00BZ12WP82 (Linde RG, Air liquide mais en different)
FR0000120271 (Total, le champion mazoutee fr)

En watchlist pour moi:
FR0010208488 (Engie, .. of course)
FR0010242511 (EDF)
FR0010613471 (Suez)

En watchlist EU (je ne sais meme pas si c'est vraiment eligible PEA/Dispo sur bourso):
ES0143416115 (Siemens Gamesa renew en, exploitant de centrales solaire en espagne je crois, un peu neoen espagnole, deja bcp trop cher)
DE000ENER6Y0 (Siemens energy, ipo recente, bien endettee)

Pour PEA PME
FR0013333432 (Thermador groupe, les bons vieux chauffe eau)
FR0013495298 (Gaussin, speculatif, vehicules industriel electriques et hydrogene a pilotage automatique un jour) J'ai vu NPROXX en europe mais pas trouve comment investir
FR0011742329 (McPhy energy, l'incontournable hydrogeneur)

Pour AV:
FR0010524777 (Lyxor etf tracker World Alternative Energy CW Index)

Pour CTO (Liste quasi vide car j'investi presque pas en CTO):
GB00B0130H42 (ITM power PLC, newen, hydrogene, stockage, tout ca)
US88160R1014 (Tesla Inc, un petit nouveau pas tres connu)
US2310211063 (Cummins Inc, trucs electriques en tout genre, moteur industriels..)
KR7034020008 (Doosan corp, une boite coreenne qui fait des reservoir pour l'hydrogene)
NO0010208051 (Yara international, appartient en partie a l'etat norvegien, gros consommateur de gaz pour fabriquer les engrais agricoles)
Ces ticker (que je ne connais pas): https://list.solar/stocks/top-hydrogen-fuel-cell/
Biensur des milliards d'autres entreprises dans l'extraction de metaux, d'optimisation de process industriel energivores, les newen... Mais j'investi peu ou pas en CTO.

:jap: merci je vais potasser tout ça

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°61253775
SirConstan​ce
Posté le 05-11-2020 à 23:03:58  profilanswer

Dans l'énergie les fabricants d'éoliennes peuvent également être intéressants. Le secteur est un quasi-oligopole (je connais mal le solaire mais j'ai l'impression qu'il y a un paquet de fabricants chinois tirant sur les prix :o); et des activités de maintenance qui se renforcent (revenus récurrents à forte marge, blablabla). Je crois qu'il y a également eu pas mal de rationalisation ces dernières années après le boum de la fin des années 2000.

Après, la vente de matériel est toujours assez cyclique et dépend toujours dans beaucoup de pays des incentives, mais globalement et comme déjà évoqué le CoE devient presque ce qu'il y a de moins cher, hors subventions.

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°61253857
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-11-2020 à 23:13:00  profilanswer

liveandplay a écrit :

Hello, c'est pas possible de créer la Team : 1 titre (1 ligne plutôt) ?

C'est ce que j'ai depuis que je suis sorti de la team liquide et c'est pas mal :o

Mon titre depuis un moment c'est LVMH etpicétou

Oneline team ? :O

n°61253903
Pzu
Posté le 05-11-2020 à 23:17:39  profilanswer

Même s'il s'avère que c'est peut-être rentable à très long terme, je reste quand même peu convaincu que les dépenses somptuaires vers de l'énergie green -pas plus que des investissements ultra lourds tels le nucléaire par exemple- soient la priorité des États dans les prochaines années, quand ils auront plutôt en tête de pas dépasser post-Covid les 150% de Dette, et qu'on va plutôt rester sur ce qui existe déjà et tourne pas si mal, en plus de ne pas coûter cher. Donc gaz et mazout. Mais c'est probablement du wishful thinking de ma part  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Pzu le 05-11-2020 à 23:18:23
n°61253994
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-11-2020 à 23:31:40  profilanswer

Setlel a écrit :

Par pitié, faites que NIO ne devienne pas une pépite à la HFR [:agkklr]

Allez sur xpeng :O

Message cité 2 fois
Message édité par gundam13 le 05-11-2020 à 23:35:37
n°61254170
ful3iquide
Pas plus de 40°
Posté le 06-11-2020 à 00:00:39  profilanswer

gundam13 a écrit :

Oneline team ? :O

Onepunch team?   :p

n°61254246
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-11-2020 à 00:16:55  profilanswer

Trump va faire une conférence de presse dans 15mn

n°61254663
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 06-11-2020 à 01:11:30  profilanswer

gundam13 a écrit :

Trump va faire une conférence de presse dans 15mn

Pour dire qu'il a été volé, quelle surprise !  :o

n°61254884
maaah
Posté le 06-11-2020 à 01:48:23  profilanswer

Je remercie les USA de nous montrer ce genre de cirque. Ça remonte l’estime que j’ai pour mon propre pays  [:jandre]  

Première puissance mondiale, qui envoie des gens sur la lune, mais n’est pas foutue de dépouiller un vote en moins d’une semaine, et avec du bordel en prime.

Pendant que nous, pays archaïque, on en est resté au bon vieux papier et en 3h c’est plié [:moonzoid:2]  

n°61254901
krach40
Posté le 06-11-2020 à 01:51:42  profilanswer

Totalement d'accord !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12462  12463  12464  ..  19731  19732  19733  19734  19735  19736

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)