Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12524  12525  12526  ..  19738  19739  19740  19741  19742  19743
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°61316420
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 12-11-2020 à 10:19:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

après est-ce que ce sont vraiment des bouses ou est-ce juste que tu as acheté bien trop cher ?

car là ça fait un peu raisonnement simpliste sur la base du PRU.
celui qui a acheté Unibail à 35 par exemple l'aurait dans une autre catégorie et surtout pas en bouse  :whistle:

Tu fais chier pour rien là

Tout le monde a compris que dans son texte bouse = ce qui plombe son portefeuille

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 10:19:19  profilanswer

n°61316443
glandoll
Posté le 12-11-2020 à 10:21:55  profilanswer

Voxinat a écrit :

Tu fais chier pour rien là

Tout le monde a compris que dans son texte bouse = ce qui plombe son portefeuille

certes mais c'est classé en bouse donc il ne renforcera pas alors que c'est peut-être justement le moment sur certaines valeurs
c'est un biais je trouve de considérer la perf récente pour classifier la qualité des actions.

c'est "les perf passées présagent les perfs futures".
Après on le retrouve beaucoup ici et c'est vrai que depuis 10 ans, c'est ce qui se passe

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 12-11-2020 à 10:22:56
n°61316466
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2020 à 10:23:02  answer

Ashkaran a écrit :

Que veux tu faire de tes sous hors actions et immo ? TINA  [:patrick52s:3]

Quand tu as du cash, que peux tu en faire ? [:vidadoe:7]

Le placer sur un livret à 0,01% (bientôt -0,5%), avec les risques suivants :  [:patrick59s:7]
- perte progressive de pouvoir d'achat liée à l'inflation, qui peut très bien devenir conséquente
- perte totale dans le cas d'une hyperinflation (scénario peu probable mais toujours possible)

Acheter de l'immobilier ? avec les ennuis suivants : [:patrick57s:6]
- squatteurs, inondations, tremblements de terre, non paiements des loyers, réparations diverses et variées, taxes en tout genre, perte possible de la valeur du bien si mal situé ou si un HLM se construit pile en face, actif peu liquide...

Acheter de l'or ? prix encore plus volatils que les actions, risques de vol, ou que l’État se l'accapare si logé dans une banque, pas de rendement...

Acheter une obligation ? avec des risques similaires à la simple détention de cash, voire supérieurs si L’État (hypothèse peu probable) fait défaut. Risque également si les taux remontent.

Bref, à côté de cela, tu investis dans un panel d'entreprises diversifiées géographiquement  [:zeroz]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2020 à 10:27:36
n°61316467
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2020 à 10:23:17  answer

lapin a écrit :

2/- les tournure de phrase sont hyper alambiquer et incompréhensible par le français moyen, c'est tellement pas dans un français standard que les contrats sont inintelligibles.

Toi non plus tu n'écris pas dans un français standard… :o

n°61316468
liveandpla​y
Posté le 12-11-2020 à 10:23:24  profilanswer

Vive les biotech :kaola:   Et dire que DBV avait une capi de près de 2Md il n'y a pas si longtemps... Ancien PRU autours de 40€ pour moi, j'avais du liquider la ligne vers 20€ il me semble  :pfff:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61316502
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2020 à 10:26:09  answer

glandoll a écrit :

certes mais c'est classé en bouse donc il ne renforcera pas alors que c'est peut-être justement le moment sur certaines valeurs
c'est un biais je trouve de considérer la perf récente pour classifier la qualité des actions.

Après on le retrouve beaucoup ici et c'est vrai que depuis 10 ans, c'est ce qui se passe

Ou peut être pas [:teamfive94:9]

Donc cela ne nous avance pas à grande chose
Plus de chances actuellement qu'Unibail soit classée comme "bouse" plutôt qu'en "pépite"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2020 à 10:26:25
n°61316515
glandoll
Posté le 12-11-2020 à 10:28:00  profilanswer

non mais pourquoi une action qui a pris 120% serait plus logique d'être renforcé que celle qui a perdu 80% ?
vraie question et dans la liste il n'y avait pas que le livret U
je pense que des valeurs stars dans sa liste seront des bouses prochainement....et c'est d'autant plus probable s'il en renforce certaines.

n°61316525
TechVal
Posté le 12-11-2020 à 10:29:13  profilanswer

glandoll a écrit :

Il y a quand meme des cycliques dedans (actuellement bien impacté par le covid): Plastivaloire, Haulotte.
Par rapport à des Innate Pharma like ça n'a rien a voir quand même.

n°61316539
6uigu1
Posté le 12-11-2020 à 10:30:10  profilanswer

N’empêche que si les contrats étaient écrits en bon lapin, le français moyen les comprendrait bien mieux  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par 6uigu1 le 12-11-2020 à 10:30:26
n°61316547
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2020 à 10:30:37  answer

glandoll a écrit :

non mais pourquoi une action qui a pris 120% serait plus logique d'être renforcé que celle qui a perdu 80% ?
vraie question et dans la liste il n'y avait pas que le livret U
je pense que des valeurs stars dans sa liste seront des bouses prochainement....et c'est d'autant plus probable s'il en renforce certaines.

Et bien dans ce cas elles seront considérées comme bouses, et Scipion aura eu tort dans son analyse
je ne vois pas le problème  

mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 10:30:37  profilanswer

n°61316556
6uigu1
Posté le 12-11-2020 à 10:31:14  profilanswer

Bon je me suis dit ce matin ca semble un peu rouge partout, mon pf va respirer mais non, il monte encore  [:hahaguy]

n°61316570
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2020 à 10:32:38  answer

6uigu1 a écrit :

Bon je me suis dit ce matin ca semble un peu rouge partout, mon pf va respirer mais non, il monte encore  [:hahaguy]

Vous ne pouvez rien contre la puissance du Nasdaq, rien [:le marmaris:2]

Jusqu'à ce qu'il soit considéré comme "bouse" par Glandol [:klaus von braun:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2020 à 10:33:20
n°61316597
6uigu1
Posté le 12-11-2020 à 10:34:18  profilanswer

:d

n°61316612
n0b0dy
Posté le 12-11-2020 à 10:36:05  profilanswer

Il n’est pas non plus vraiment le français moyen.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61316624
PierreQuiR​ouIe
Posté le 12-11-2020 à 10:37:04  profilanswer

lapin a écrit :

les gens ne lisent pas les contrats, parce que de toute façon:

1/- les tournure de phrase hyper juridiques et/ou professionnel ne seront pas comprises par les Français.
2/- les tournure de phrase sont hyper alambiquer et incompréhensible par le français moyen, c'est tellement pas dans un français standard que les contrats sont inintelligibles.
3/- les paragraphes et la structure grammatical employer fait que quand tu lis un paragraphe à la fin du paragraphe tu ne te rappel plus de quoi parlait le paragraphe au début du paragraphe.
4/- personne n'arrive à ce rappeler du contenu des contrats qu'ils ont signer même quelques secondes après avoir lu/signer le contrat.

du coup c'est signer, mais ça n'est jamais lu, à quoi cela sert de lire un truc que de toute façon tu ne comprends pas, pire dont tu ne peux te rappeler la plus part des phrases ou paragraphes du dit contrat, c'est pareil pour les lois et réglementation Française c'est Hyper Alambiquer et incompréhensible et emploie des terme juridique non-usité par le français moyen.

C'est pour ça qu'on a un droit de la consommation :
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006069565/
J'espère avoir aidé :o

---------------
Mon portefeuille
n°61316668
twrch
Posté le 12-11-2020 à 10:41:11  profilanswer

6uigu1 a écrit :

N’empêche que si les contrats étaient écrits en bon lapin, le français moyen les comprendrait bien mieux  [:aloy]

Pas faux, Lapin a peut-être un brillant futur dans la rédaction de contrats, qui sait?

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°61316674
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2020 à 10:41:40  answer

Glandoll tu as selon moi beaucoup trop un biais "prix" qui est une erreur
Au lieu de regarder les fondamentaux

Exemple à la con. En 2005, je cherchais à acheter un appartement à Paris, tout le monde me disait "c'est trop cher", surtout si tu comparais avec une maison située à 100km.
Puis au final, 15 ans après, l'appartement parisien vaut 2 fois plus alors que le prix de la maison n'a pas bougé.
Ce sentiment du "c'est trop cher" est bien souvent "au doigt mouillé", en regardant une courbe "ohlala ça monte haut". Et au final, cette courbe peut très bien accélérer encore à la hausse.
Je sais tu vas me parler des PER et cie. Mais honnêtement, un PER peut rester élevé très, très longtemps, et vice versa. Une stratégie basée sur l'achat / vente en fonction des PER ne me semble pas du tout être la plus efficace, car n'anticipe pas les évolutions possibles.

n°61316747
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2020 à 10:46:58  answer

glandoll a écrit :

après est-ce que ce sont vraiment des bouses ou est-ce juste que tu as acheté bien trop cher ?

car là ça fait un peu raisonnement simpliste sur la base du PRU.
celui qui a acheté Unibail à 35 par exemple l'aurait dans une autre catégorie et surtout pas en bouse  :whistle

Ce sont des performances sur une période assez longues (en gros 3-4 ans pour les valeurs françaises, 2 ans pour les valeurs européennes, 1-2 ans pour les valeurs US). A ce niveau de MV, clairement quelque chose n'a pas fonctionné dans ma thèse d'achat. Pour moi ça remet fondamentalement en cause ma perception de la qualité de l'entreprise. D'ailleurs je n'ai jamais renforcé ces dossiers, à de très rares exceptions et avec modération (Unibail, Plastivaloire).

Pour la plupart de ces dossiers, voire tous, la baisse est justifiée par une claire dégradation des fondamentaux. De mon point de vue, une valeur qui baisse dans un environnement de QE à gogo, très propice aux actions, a clairement un problème de fond. Je vois le QE comme l'équivalent du test de la bassine pour des fruits : les fruits qui montent à la surface sont les bons, ceux qui restent au fond sont pourris.

Cela dit, certains dossiers sont victimes de leur caractère cyclique et d'un point d'achat effectivement mauvais de ma part (Plastivaloire, Haulotte), mais ce sont des exceptions, et sur ces dossiers aussi il y a des soucis fondamentaux.

Globalement, je ne vois aucun avenir pour les entreprises de cette liste, à l'exception (éventuellement) d'Unibail, Plastivaloire, Haulotte, Aurelius, peut-être Koenig & Bauer, mais ce n'est pas une raison pour les renforcer. Le coût d'opportunité de parier sur un hypothétique rebond vs. acheter des valeurs de qualité est juste trop important.

J'ai quelques ex grosses bouses en portefeuille qui sont revenues spectaculairement en grâce après être passées par une MV de -70% : LDLC +90%, Nio +501%, mais ce sont vraiment des exceptions. (J'ai renforcé LDLC dans le creux, pas Nio parce que tu m'en as dissuadé. :o )

En mettant régulièrement à jour cette liste de bouses, j'essaie d'évaluer le point de retour optimal, i.e. la MV maximale qu'une valeur peut atteindre avant de repasser en PV, pour des valeurs Scipion-compatibles (i.e. respectant mes critères d'achat au départ). ça pourrait me permettre de définir un stop-loss éventuel. Pour l'instant, j'ai eu ces 2 retours d'une MV à -70%, mais jamais d'une MV à -80%, donc c'est peut-être là qu'il faudrait fixer mon stop-loss.

Gosferayn a écrit :

Tu n’as pas un Excel avec les bouses d’un ETF World pour comparer ?  :o

L'ETF triche, car il évacue régulièrement ses pires bouses avec les renouvellements de l'indice. S'il s'agit d'une très grosse big cap à la base (genre GE), ça prend plus de temps, bien sûr.

Probable que le fait que je ne sois strictement buy & hold et donc que je conserve mes pires bouses m'handicape par rapport à un ETF, mais pas de bcp je pense, car je suis très discipliné sur mes renforcements à la baisse, et à tort ou à raison, je pense éliminer bcp de dossiers fragiles, présents dans l'ETF, au départ.

PS : Mon fichier de bouses exclut 3 dossiers dont je suis sorti en perte totale ou quasi-totale, contraint et forcé (radiation de la cote, menace de delisting) : Patisserie Valerie, Katanga Mining, Luckin Coffee.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2020 à 10:48:14
n°61316748
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 12-11-2020 à 10:47:03  profilanswer

lapin a écrit :

la question est quid de la validité d'un contrat qui n'a de toute façon pas été lu

Bravo tu viens de trouver une faille juridique à tous les contrats du monde.  [:aulas]  
"oui j'ai signé mais j'avais pas lu, nananère !" les meilleurs cabinets d'avocats sont déjà jaloux de cette trouvaille :o  

n°61316788
lapin
Posté le 12-11-2020 à 10:50:12  profilanswer

:lol:  :whistle: que dire quand j'achète des truc à 420$ - 570$ USD, TESLA alors que le titre à déjà énormément monter( rappel que 420$ USD sur TESLA correspond à du 2200$ USD sur TESLA avant le Split du titre.

perso j'investie en fonction de la pente du titre vers le haut et de si c'est trop bas par rapport à quoi supérieur droit de mon écran, et aussi en fonction si ça à rebondit au dessus de moyenne mobile ou des supports.

n°61316789
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-11-2020 à 10:50:18  profilanswer

zeroz a écrit :

Bravo tu viens de trouver une faille juridique à tous les contrats du monde.  [:aulas]  
"oui j'ai signé mais j'avais pas lu, nananère !" les meilleurs cabinets d'avocats sont déjà jaloux de cette trouvaille :o  

Ma femme m'a dit: "T'as encore signé un truc sans réfléchir!"
Bah évidemment, sinon j'aurais pas signé...

[:ortensio]

n°61316801
6uigu1
Posté le 12-11-2020 à 10:51:51  profilanswer

Scipion qui parle de stop loss  [:patrick52s:2]
Je revends tout et je mets tout sur livret A   [:duck69:2]

n°61316816
Gosferayn
Posté le 12-11-2020 à 10:53:05  profilanswer

Bien sûr, il faudrait regarder l’historique des pertes sur les bouses pendant qu’elles étaient dans des ETF (et qui sont sorties de l’ETF depuis la création de ton portefeuille par exemple). Je ne sais pas si c’est facile de voir les actions sorties de l’indice sur une période donnée

n°61316832
6uigu1
Posté le 12-11-2020 à 10:54:03  profilanswer

[:rofl]

n°61316838
gusano
Posté le 12-11-2020 à 10:54:50  profilanswer

zeroz a écrit :

[HS]
Ca marche quand même assez souvent avec "oui j'ai signé mais j'avais pas compris, nananère !".
#defautdeconseil, t'es pas si loin.
[/HS]

n°61316841
6uigu1
Posté le 12-11-2020 à 10:55:01  profilanswer

PUST @40
LQQ @500 soon  
 [:alain doux-lilas]

n°61316853
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-11-2020 à 10:56:06  profilanswer

Tu pourrais t'en servir pour compenser fiscalement les PV effectives que tu fais avec tes quelques day-trading de ces derniers temps :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°61316884
-Patrick-
Posté le 12-11-2020 à 10:58:51  profilanswer

ces vérités  :love:  
Golden post

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61316904
6uigu1
Posté le 12-11-2020 à 11:00:11  profilanswer

J’hésite a renforcer Dassault Systemes, vous êtes toujours aussi confiant sur ce titre ?

n°61317012
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 12-11-2020 à 11:10:02  profilanswer

Voxinat a écrit :

PRU 72.85 ici.

J'anticipe une hausse du titre après la sortie d'AC Walhalla qui devrait bien se vendre sans pulvériser les records, je sortirai après, probablement pour loucher sur BigBen Interactive qui me semble plus prometteur. Ubisoft est quand même pas dans une situation idéale. Ils viennent encore récemment de perdre le père de "Rayman" et "Les lapins crétins" sur fond d'enquête de Libération (les journalopes  [:theo_le_patron] ) sur sa personne

J'aime quand un plan se déroule sans accrocs  [:kewyn:2]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61317065
mkfao
Posté le 12-11-2020 à 11:14:26  profilanswer

glandoll a écrit :

euh non, tout baisse un peu aujourd'hui  :D  

parfait pour mon buy sur LVMH :D

Est ce que j´attends l´annonce de Sieur Castex ou non  [:linford]

Message édité par mkfao le 12-11-2020 à 12:02:23
n°61317096
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2020 à 11:17:22  answer

6uigu1 a écrit :

Scipion qui parle de stop loss  [:patrick52s:2]
Je revends tout et je mets tout sur livret A   [:duck69:2]

Après, le stop-loss est un concept très relatif. Entre le stop-loss neuneu à -1% et mon stop-loss actuel (-100%), il y a de la marge. Là je réfléchis hypothétiquement à un stop-loss à -80%.

Gosferayn a écrit :

Bien sûr, il faudrait regarder l’historique des pertes sur les bouses pendant qu’elles étaient dans des ETF (et qui sont sorties de l’ETF depuis la création de ton portefeuille par exemple). Je ne sais pas si c’est facile de voir les actions sorties de l’indice sur une période donnée

La constitution historique des indices MSCI est disponible chez MSCI, mais il faut s'enregistrer/payer. Ceux-là, ce sont vraiment les pires vampires de la planète.

AMF : Actionnaire MSCI

sire de Botcor a écrit :

Tu pourrais t'en servir pour compenser fiscalement les PV effectives que tu fais avec tes quelques day-trading de ces derniers temps :D

Effectivement, ça semble une bonne idée. :jap:  Mon day-trading m'a rapporté à peine un peu plus de 1k€ depuis le début, mais en septembre j'ai concrétisé quelques PV sur des lignes en cours d'OPA, car j'avais besoin de cash, en l'absence de revenus pros. Je vais peut-être me séparer de 2 ou 3 de mes pires bouses (en priant pour qu'elles ne remontent pas en flèche la minute suivante - mais vu la qualité des dossiers ça semble peu probable).

n°61317267
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2020 à 11:36:02  answer

6uigu1 a écrit :

J’hésite a renforcer Dassault Systemes, vous êtes toujours aussi confiant sur ce titre ?

Oui, ça reste l'une des meilleures valeurs françaises à mes yeux. Sur 10 ans Dassault Systèmes compose à +19% / an [:sire de botcor:1] . Son ROIC sur 5 ans est de +9%. Il y a un gros potentiel de croissance et un vrai moat. Très peu d'entreprises françaises peuvent en dire autant.

Après, le choix dépend de l'enveloppe concernée (PEA ou CTO), de la taille de la ligne, de la diversification du portefeuille etc.

Perso je préfèrerai toujours un panier sectoriel Dassault Systèmes / Nemetschek / Ansys / Autodesk à une grosse ligne Dassault Systèmes. Le risque n'est pas du tout le même.

Pour info, sur 10 ans, Ansys compose à +21% / an, Autodesk à +21% / an, Nemetschek à +39% / an. (Pourtant, Renault et Unibail sont bien plus populaires sur les forums. [:clooney16] )

Ce sous-secteur est l'un de mes préférés actuellement, car la profitabilité est bien établie, la croissance est là, et c'est bcp moins cher que le SaaS. Dassault Systèmes est la moins chère des 4.

Dans un style bien plus risqué dans ce sous-secteur, il y a le Canadien CAE (simulateurs de vol), qui redécolle bien depuis l'annonce du vaccin mais reste dévalué par rapport à la période pré-COVID.

Je suis actionnaire de ces 5 entreprises et je vais probablement renforcer.

n°61317270
Setlel
Posté le 12-11-2020 à 11:36:25  profilanswer

Vu qu'on parle de constitution des ETFs/Funds, comment marche (et/ou est rafraichi ) le fund parser d'IB? voir le listing complet de divers/fonds ETFs est  :love:  

n°61317366
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 12-11-2020 à 11:44:38  profilanswer

Tu oublies... les SCPI magiques !  [:cabri74]

n°61317524
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 12-11-2020 à 12:00:17  profilanswer

Toute cette greenance [:pzu:5] , enfin sauf une  [:didier frogba:5]  

https://i.snipboard.io/Hx0AhF.jpg

Des conseils de diversification ?

Je ne sais pas du tout quoi acheter :/

Message cité 6 fois
Message édité par THE REAL SMILEY le 12-11-2020 à 12:00:30

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°61317557
Awaer
Posté le 12-11-2020 à 12:04:41  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

https://i.snipboard.io/Hx0AhF.jpg

Y'a du gros pognon  [:starman333]  [:catalonix:10]

n°61317605
Requiem
Posté le 12-11-2020 à 12:08:58  profilanswer

lapin a écrit :

les gens ne lisent pas les contrats, parce que de toute façon:

1/- les tournure de phrase hyper juridiques et/ou professionnel ne seront pas comprises par les Français.
3/- les paragraphes et la structure grammatical employer fait que quand tu lis un paragraphe à la fin du paragraphe tu ne te rappel plus de quoi parlait le paragraphe au début du paragraphe.
4/- personne n'arrive à ce rappeler du contenu des contrats qu'ils ont signer même quelques secondes après avoir lu/signer le contrat.

du coup c'est signer, mais ça n'est jamais lu, à quoi cela sert de lire un truc que de toute façon tu ne comprends pas, pire dont tu ne peux te rappeler la plus part des phrases ou paragraphes du dit contrat, c'est pareil pour les lois et réglementation Française c'est Hyper Alambiquer et incompréhensible et emploie des terme juridique non-usité par le français moyen.

Merci de confirmer que la plupart des français sont des abrutis. :D

n°61317612
le pote
Day ON
Posté le 12-11-2020 à 12:09:24  profilanswer

Donc, Lapin dispose de robinetterie Grohe...

Cest fou ce qu'on apprend sur les internets, n'empêche  [:cerveau hahaguy]

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°61317652
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-11-2020 à 12:12:46  profilanswer

T'es un peu franco-français quand même [:remy_vautrot:7]

n°61317655
langoisse
Posté le 12-11-2020 à 12:12:52  profilanswer

Un peu de tech [:melinouie:9] PANX, WLN, DSY ?

Message cité 1 fois
Message édité par langoisse le 12-11-2020 à 12:14:40

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12524  12525  12526  ..  19738  19739  19740  19741  19742  19743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)