| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Voxinat High Frequency Trolling | Reprise du message précédent :
--------------- Sah Quel Plaisir |
Publicité | Posté le 12-11-2020 à 10:19:19 ![]() ![]() |
glandoll |
Message cité 2 fois Message édité par glandoll le 12-11-2020 à 10:22:56 |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2020 à 10:23:02 ![]()
Quand tu as du cash, que peux tu en faire ? Le placer sur un livret à 0,01% (bientôt -0,5%), avec les risques suivants : Acheter de l'immobilier ? avec les ennuis suivants : Acheter de l'or ? prix encore plus volatils que les actions, risques de vol, ou que l’État se l'accapare si logé dans une banque, pas de rendement... Acheter une obligation ? avec des risques similaires à la simple détention de cash, voire supérieurs si L’État (hypothèse peu probable) fait défaut. Risque également si les taux remontent. Bref, à côté de cela, tu investis dans un panel d'entreprises diversifiées géographiquement Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-11-2020 à 10:27:36 |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2020 à 10:23:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2020 à 10:26:09 ![]()
Ou peut être pas Donc cela ne nous avance pas à grande chose Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-11-2020 à 10:26:25 |
TechVal |
|
6uigu1 |
Message cité 1 fois Message édité par 6uigu1 le 12-11-2020 à 10:30:26 |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2020 à 10:30:37 ![]()
|
Publicité | Posté le 12-11-2020 à 10:30:37 ![]() ![]() |
6uigu1 | Bon je me suis dit ce matin ca semble un peu rouge partout, mon pf va respirer mais non, il monte encore |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2020 à 10:32:38 ![]()
Vous ne pouvez rien contre la puissance du Nasdaq, rien Jusqu'à ce qu'il soit considéré comme "bouse" par Glandol Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-11-2020 à 10:33:20 |
6uigu1 |
|
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
twrch |
--------------- Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie. |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2020 à 10:46:58 ![]()
Ce sont des performances sur une période assez longues (en gros 3-4 ans pour les valeurs françaises, 2 ans pour les valeurs européennes, 1-2 ans pour les valeurs US). A ce niveau de MV, clairement quelque chose n'a pas fonctionné dans ma thèse d'achat. Pour moi ça remet fondamentalement en cause ma perception de la qualité de l'entreprise. D'ailleurs je n'ai jamais renforcé ces dossiers, à de très rares exceptions et avec modération (Unibail, Plastivaloire). Pour la plupart de ces dossiers, voire tous, la baisse est justifiée par une claire dégradation des fondamentaux. De mon point de vue, une valeur qui baisse dans un environnement de QE à gogo, très propice aux actions, a clairement un problème de fond. Je vois le QE comme l'équivalent du test de la bassine pour des fruits : les fruits qui montent à la surface sont les bons, ceux qui restent au fond sont pourris. Cela dit, certains dossiers sont victimes de leur caractère cyclique et d'un point d'achat effectivement mauvais de ma part (Plastivaloire, Haulotte), mais ce sont des exceptions, et sur ces dossiers aussi il y a des soucis fondamentaux. Globalement, je ne vois aucun avenir pour les entreprises de cette liste, à l'exception (éventuellement) d'Unibail, Plastivaloire, Haulotte, Aurelius, peut-être Koenig & Bauer, mais ce n'est pas une raison pour les renforcer. Le coût d'opportunité de parier sur un hypothétique rebond vs. acheter des valeurs de qualité est juste trop important. J'ai quelques ex grosses bouses en portefeuille qui sont revenues spectaculairement en grâce après être passées par une MV de -70% : LDLC +90%, Nio +501%, mais ce sont vraiment des exceptions. (J'ai renforcé LDLC dans le creux, pas Nio parce que tu m'en as dissuadé. En mettant régulièrement à jour cette liste de bouses, j'essaie d'évaluer le point de retour optimal, i.e. la MV maximale qu'une valeur peut atteindre avant de repasser en PV, pour des valeurs Scipion-compatibles (i.e. respectant mes critères d'achat au départ). ça pourrait me permettre de définir un stop-loss éventuel. Pour l'instant, j'ai eu ces 2 retours d'une MV à -70%, mais jamais d'une MV à -80%, donc c'est peut-être là qu'il faudrait fixer mon stop-loss.
L'ETF triche, car il évacue régulièrement ses pires bouses avec les renouvellements de l'indice. S'il s'agit d'une très grosse big cap à la base (genre GE), ça prend plus de temps, bien sûr. Probable que le fait que je ne sois strictement buy & hold et donc que je conserve mes pires bouses m'handicape par rapport à un ETF, mais pas de bcp je pense, car je suis très discipliné sur mes renforcements à la baisse, et à tort ou à raison, je pense éliminer bcp de dossiers fragiles, présents dans l'ETF, au départ. PS : Mon fichier de bouses exclut 3 dossiers dont je suis sorti en perte totale ou quasi-totale, contraint et forcé (radiation de la cote, menace de delisting) : Patisserie Valerie, Katanga Mining, Luckin Coffee. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-11-2020 à 10:48:14 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Bravo tu viens de trouver une faille juridique à tous les contrats du monde. |
Koolklem Rooftop Korean |
|
6uigu1 |
6uigu1 |
|
gusano |
|
6uigu1 | PUST @40
|
-Patrick- |
6uigu1 | J’hésite a renforcer Dassault Systemes, vous êtes toujours aussi confiant sur ce titre ? |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
mkfao |
Message édité par mkfao le 12-11-2020 à 12:02:23 |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2020 à 11:17:22 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2020 à 11:36:02 ![]()
|
Setlel | Vu qu'on parle de constitution des ETFs/Funds, comment marche (et/ou est rafraichi ) le fund parser d'IB? voir le listing complet de divers/fonds ETFs est |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
THE REAL SMILEY The Real Résistance! | Toute cette greenance Message cité 6 fois Message édité par THE REAL SMILEY le 12-11-2020 à 12:00:30 --------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
Awaer |
|
Requiem |
Merci de confirmer que la plupart des français sont des abrutis. |
Koolklem Rooftop Korean |
|
langoisse |
Un peu de tech Message cité 1 fois Message édité par langoisse le 12-11-2020 à 12:14:40 --------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |