| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2020 à 22:29:31 ![]() Reprise du message précédent :
J'ai travaillé à Francfort sur les Eurobonds (il y a maintes formes techniquement envisageables) et j'y suis favorable. La BCE, de façon générale, a beaucoup contribué à cette idée, qui a fini par voir le jour avec les coronabonds émis par l'UE, à des conditions très favorables. Ils ont vu le jour grâce à la décision courageuse de Merkel, malgré une forte opposition à cette idée en Allemagne. C'est un pas positif, mais il faut être bien conscient que si on commence à partager le fardeau de la dette, alors il faut aussi partager la responsabilité d'une gestion saine des finances publiques. La France en est très loin actuellement. Sur ce point, j'espère que l'Allemagne nous servira de modèle. Si on veut une Europe qui fonctionne, les irresponsables ne sauraient abuser de la vertu des autres, ce serait intenable. On doit devenir tous plus vertueux, responsables, solidaires. Sur la Grèce, l'Allemagne, comme les autres pays de l'UE, a prêté, beaucoup, vraiment beaucoup, et à des conditions très très favorables, avec des ajustements incessants pour allonger la maturité et baisser le taux des prêts. Entre collègues, nous appelions ça des "prêts perpétuels à coupons zéro". En langage moins technique, on appelle ça un don. (On n'en est pas encore là, mais on ne cesse d'allonger la maturité.) Les contribuables allemands ont fait leur effort de solidarité. Il était normal que les Grecs fassent leur effort de vertu budgétaire, sinon cela aurait été un marché de dupes. Je ne suis pas sûr de comprendre ton contre-exemple, mais quand les agences de notation révisent la note de la France, dans le même temps elle révisent celles de toutes les entités rattachées, comme la CADES. Message édité par Profil supprimé le 11-11-2020 à 22:48:29 |
Publicité | Posté le 11-11-2020 à 22:29:31 ![]() ![]() |
dum43 |
Message édité par dum43 le 11-11-2020 à 22:34:00 |
-Patrick- |
glandoll |
|
dum43 |
|
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 11-11-2020 à 22:41:54 |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 11-11-2020 à 22:44:22 ![]() ![]() |
valentin |
|
Glouglouton |
ful3iquide Pas plus de 40° |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
|
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2020 à 22:56:54 ![]()
|
gundam13 Fan de T-1000 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
corran |
|
Message édité par SD Plissken le 11-11-2020 à 23:07:48 |
Slyde Liznard of the Coast |
Message édité par Slyde le 11-11-2020 à 23:10:16 |
|
Glouglouton |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Message édité par La classe @ dallas le 11-11-2020 à 23:18:55 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
evildeus |
cascayunga |
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2020 à 23:32:53 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2020 à 23:33:43 |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
le pote Day ON |
Schneider, de l'énergie... --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
nicotchtch |
|
Miles_Teg91 |
Suffit de voir les précédentes crises du crédit --------------- Votre bracelet personnalisé |
le pote Day ON |
Dans ce cas, on met Veolia et Grohe dans le même sac ?
Message édité par le pote le 12-11-2020 à 00:16:51 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Miles_Teg91 |
Slyde Liznard of the Coast |
blueape |
--------------- 2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus ! |
lapin |
Message édité par lapin le 12-11-2020 à 00:44:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |