| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent : --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 03-10-2020 à 13:08:50 ![]() ![]() |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Petit point #cggeo IE00B4ZJ4188 Mes Outils 46.33 EUR 01/10/2020 (Quotidien) Dernière variation : 0.89 % Performances 1er janv : 17.32 % Bon samedi --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
ironpanda |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
calculusdifferentius |
C'est quoi ce fond ? --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Glouglouton |
|
LooKooM Modérateur |
Perso je me suis BEAUCOUP intéressé au bitcoin et au blockchain en général depuis vraiment longtemps, 2014:2015 je dirais et j'en avais acheté en 2015/2016 avant de tout vendre fin 2017 sans jamais y retoucher (pv de plusieurs centaines de kEUR). C'était dans le prolongement de mes coups sur HYIP auparavant sur eGold, pour moi une façon de "ride the train" jusqu'à l'explosion, de façon uniquement spéculative dans un premier temps. Ensuite on a rajouté les projets blockchain dans mon scope d'investissement et je me suis intéressé de TRES près à plusieurs technologies pour y voir un intérêt dans le contexte industriel et fintech. J'ai exploré plus d'une douzaine de use case très précis, discuté avec les équipes des projets, mis en relation avec plus de 10 grands corporates US et Européens pour tester différentes technologies ces 4 dernières années. A deux exceptions près, mais c'est déja pas mal, le blockchain ne donnait pas de solutions que les outils actuels ne donnaient pas déja. Je ne dis pas qu'il n'y avait pas de nouvelles fonctionnalités mais qu'elles adressaient des problèmes qui n'existent pas vraiment aujourd'hui. Je prends plusieurs exemples : 1/ Stockage de titres de proprietés immobiliers sur le blockchain : oui c'est public, oui c'est inviolable, oui c'est instantané et oui on peut donner une autorité decentralisée. Mais en l'état actuel des choses, les notaires qui sont organisés depuis 1000+ années pour gerer ce problème sont parvenus à partager des bases de données simples, très sécurisées où divers échelons ont divers droits, c'est public aussi et l'Etat a droit de regard ultime. Au final le blockchain n'apportait vraiment rien de plus aujourd'hui. C'est un exemple, 99% des use case qui visent à centraliser/rendre public des documents ou des process compliqués se heurtent au fait qu'une base de donnée bien fichue donne le même résultat et que l'entière transparence n'est pas forcement souhaitée pour tout un tas de BONNES raisons. 2/ Transactions de cash ultra rapides, cf. ton exemple des 70centimes pour deplacer $1bn. Pour avoir longtemps bosser en banque d'affaire, j'ai déclenché plusieurs virements de plus de $500m moi meme : la réalité est qu'un virement SWIFT est gratuit, c'est comme envoyer un SMS, que l'emission du MT103 qui prouve l'emission du cash est instantané, que le cash est parfaitement tracé de la banque emettrice à destination et que cela met 30 minutes MAXIMUM pour circuler d'un etablissement à l'autre et être reconcilié ensuite lors du processus d'End of Day des deux systèmes bancaires. Je n'ai jamais eu besoin d'envoyer du cash un week end sauf UNE fois et au final qu'a-t-on fait? Ben on a préparé un MT103 qu'on a montré au destinataire pour montrer notre bonne foi et on l'a logé dans la gate SWIFT lundi matin, no big deal sincèrement. Enfin, pour moi TOUS les blockchains sont ultra anxiogènes car à la fin des fins, il y a toujours des individus anonymes qui ont des droits sur le blockchain que le quidam n'aura pas : déclencher des split, freezer le chain, etc... tout cela est à la main d'un type qu'on ne connait pas, au dessus des lois. Echanger une banque centrale organisée selon les lois du pays de la devise, qui sont des gens de carrière, validés par le pouvoir politique démocratique des pays en question.... vs. Ryan dans le basement de ses parents dans l'Utah ou Kirin au Pakistan ne m'inspire pas beaucoup de stocker des sommes vraiment significatives sur ces systèmes. Aujourd'hui, c'est devenu un culte, une secte de pensée plus qu'un courant bienveillant : si tu n'y "crois" pas c'est que tu es idiot, c'est que tu n'as rien compris et que tu es "inféodé" aux banques centrales; j'avais tenté d'argumenter sur twitter à propos de quelqu'un qui mettait des courbes de spread IG vs. bitcoin completement débiles et je m'étais fait harcelé par pas mal de monde ensuite, ce fut fun Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 03-10-2020 à 15:03:01 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 03-10-2020 à 15:15:16 ![]() ![]() |
calculusdifferentius | Les perfs sont ultra correctes, c'est une bonne alternative etf world pour pea ? --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2020 à 15:23:08 ![]()
|
langoisse |
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
evildeus |
|
Koupaly |
crashray |
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
mattgiver joueur de bouse | from the USA topic
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
nicotchtch | Bon plan en ce moment stmicroelec selon vous ? Ça semble suivre une bonne tendance... |
Gosferayn |
Message édité par Gosferayn le 03-10-2020 à 16:46:23 |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2020 à 16:44:35 ![]() Ce sera donc une reprise en K
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2020 à 16:44:50 |
ironpanda | Déjà dit plusieurs fois, la reprise en K c'est la courbe NASDAQ-value depuis 10 ans |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2020 à 16:50:45 ![]()
|
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 03-10-2020 à 17:01:40 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
lux-or |
Post interessant de LooKoom en tout cas. Je ne vais pas relancer 30 pages de débat stériles, mais entièrement d'accord avec Lookoom sauf sur un point -qui est justement le point crucial quand au bitcoin: effectivement, tant qu'on restreint à un pays et une période temporelle où l'on peut faire confiance aux institutionnels (banques, notaires dans l'ex. de Lookoom, Etat...) aucun avantage flagrant des cryptos (et par contre plein de difficultés, dangers... on est bien d'accord). Message édité par lux-or le 03-10-2020 à 17:22:34 |
Phil Traere |
Mike 2 Pence Message édité par Phil Traere le 03-10-2020 à 17:30:38 --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
mattgiver joueur de bouse | that's the joke
Message édité par mattgiver le 03-10-2020 à 18:22:44 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Plymouth Expert des marchés financiers | Merci LooKoom pour ce poste, tu fais partie de personnes qui arrivent à voir les futures tendances avant qu'elles n'éclosent. J'ai pris le train bitcoin en septembre 2017, et Ethéreum. J'ai aussi réalisé des magnifiques PV latentes de 30 000e en deux mois, malheureusement, on se prend vite au jeu et j'ai perdu au final 1000 euros. Tout va très vite dans ce milieu. Message cité 2 fois Message édité par Plymouth le 03-10-2020 à 18:47:38 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Plymouth Expert des marchés financiers |
|
Setlel | Explique nous comment tu as fais du * 15 en PV latente avec du BTC en commençant en 2018. |
Message cité 1 fois Message édité par Plymouth le 03-10-2020 à 18:44:31 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Plymouth entrain de screenner toutes les crypto pour en trouver une plausible sur son histoire Ni l'ETH, ni le BTC, ni le stellar n'a permis un x15 en entrant fin 2018 Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 03-10-2020 à 18:44:56 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | xxx trades gagnants ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Setlel |
|
Message édité par Plymouth le 03-10-2020 à 18:47:10 |
Message édité par Plymouth le 03-10-2020 à 18:49:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |