| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-10-2020 à 23:10:09 ![]() ![]() |
burnout62 | Nouvelle tête pour Engie encore une femme : Maintenant être femme permet de mieux décrocher des postes de direction
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Plymouth Expert des marchés financiers | T. Trump aurait été amené à l'hôpital Message cité 1 fois Message édité par Plymouth le 02-10-2020 à 23:26:28 |
fingon |
|
Awaer | Testé positif au Covid-19, Donald Trump est traité par un médicament expérimental
Message cité 2 fois Message édité par Awaer le 02-10-2020 à 23:37:56 |
Plymouth Expert des marchés financiers | La Malédiction de Tecumseh revient nous hanter Message édité par Plymouth le 02-10-2020 à 23:39:27 |
burnout62 |
Trump : En tout cas, Nasdaq 100 à -2,83%. Message cité 1 fois Message édité par burnout62 le 02-10-2020 à 23:52:51 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
cascayunga |
|
Publicité | Posté le 02-10-2020 à 23:58:30 ![]() ![]() |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Threal | Pensées et prières. |
gimly the knight |
Regarde 5 minutes les echanges sur blockchain.info ou autre et tu verras En revanche, je dis pas que c'est pour acheter des bien de consommation légaux |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
eclips |
Faux, personne ne voudra acheter des btc si le système s'effondre. 1) comment tu peux rivaliser avec ça : 1000000000 transféré pour 70ct. Les administrations auront une guerre de retard comme ça a toujours été le cas. 2) le risque inflationniste n'existe pas, le nombre de jetons est limité et le restera. Les utilisateurs qui pourrait avoir se pouvoir n'y ont aucun intérêt financier. 3) c'est de l'idéologie, je ne réponds pas. --------------- George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest." |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
Kelchacalcetype |
Grimnar78 |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | En même temps il doit y avoir 3 topics sur les cryptos sur hfr, c’est plus simple d’aller discuter avec les intéressés là-bas Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 03-10-2020 à 10:23:25 |
incassable | avouons que si les dangers du bitcoin sont connus, ses avantages sont franchement plus flous non ? |
eclips |
Message cité 3 fois Message édité par eclips le 03-10-2020 à 11:30:28 --------------- George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest." |
Kelchacalcetype |
|
Setlel |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
incassable |
|
Setlel |
|
Profil supprimé | Posté le 03-10-2020 à 12:04:10 ![]()
J'ai un peu d'or papier (ETF WisdomTree Gold) et quelques minières aurifères nord-américaines (dont le comportement boursier peut évidemment fortement dévier du cours de l'or) : Barrick Gold, Kirkland Lake, Franco Nevada, Wesdome Gold Mines, Ely Gold Royalties. Au total environ 5k€, soit environ 0,5% de mon portefeuille boursier et 0,2% de mon patrimoine total. Je viens de découvrir que ma famille a un peu d'or physique : on est en train de le vendre - car étant mobile géographiquement par mon job, je ne peux pas me permettre de laisser de l'or ça et là, et le coût d'un coffre à la banque serait excessif pour la quantité d'or concernée. Une bonne approche, à mon avis, pour l'allocation en or est de déterminer de la calibrer selon la probabilité perçue d'un effondrement monétaire (devises fiat) sur l'horizon de vie. Perso, sur un horizon de 50 ans, j'estime cette probabilité à environ 1-2% (non pas en raison du QE ou autre problématique monétaire, mais des risques politiques, bien plus significatifs sur un horizon long), donc ce serait ma cible pour mon allocation en or. Je suis donc très en-deçà de cette cible actuellement, et c'est l'un de mes chantiers pour 2021 de m'en rapprocher un peu. Sous forme d'or papier et de minières aurifères pour le moment. A plus long-terme, si je m'enrichis considérablement, je n'exclus pas la possibilité d'avoir en complément un peu d'or physique, dans un coffre à la banque (il faut que le montant soit suffisant pour justifier le coût de +/- 100€ / an). Mais fondamentalement je pense que c'est une grave erreur d'avoir une allocation en or excessive (le maximum à mon avis étant 5%, pour Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-10-2020 à 12:08:33 |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 03-10-2020 à 12:25:20 |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2020 à 12:26:01 ![]()
|
incassable |
|
eclips |
Aujourd'hui, c'est au max un sov et/ou un outil spéculatif. Je rappelle en passant que btc est pseudo anonyme, si vous voulez blanchir vos millions, passez par HSBC, c'est plus sage. --------------- George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest." |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Phil Traere |
Quelle est part dans cette performance ??? --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
gimly the knight |
J'sais bien. C'est même sa principale utilité pour un quidam |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Les 2 éléments sont compatibles et ne s'opposent pas --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |