| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-10-2020 à 16:13:13 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Envoie des chèques à lapin si t’as trop de thunes à claquer |
evildeus | Bah si tu acceptes des +50 ou - 50% |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 05-10-2020 à 16:23:25 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
PierreQuiRouIe | Je me tâte à investir dans Palantir.
Message cité 1 fois Message édité par PierreQuiRouIe le 05-10-2020 à 16:57:30 --------------- Mon portefeuille |
glandoll |
|
Suzebull |
|
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Suzebull |
|
Publicité | Posté le 05-10-2020 à 17:07:30 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
glandoll |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
crashray |
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
no_gods Uplifting trance ! |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2020 à 17:37:59 ![]()
|
Inmelda Move 78 shows the light |
|
6uigu1 |
|
chienBlanc |
evildeus |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Vidéo zone bourse sur les variations. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2020 à 19:09:22 ![]()
La limite, c'est toi (l'investisseur, de façon générale). Prendre du LQQ c'est rouler à 180km/h sur une route limitée à 90km/h : si tu es un très bon conducteur, ça peut marcher. Dans la pratique, la plupart des investisseurs ont du mal à rouler régulièrement à 90km/h = assumer le risque indiciel à 100%. Beaucoup préfèrent rouler, par exemple, à 72km/h = prendre un risque indiciel pour 80% du portefeuille et garder 20% de liquidités. C'est surtout une question de psychologie : il suffit de voir la panique ici à cause de la petite grippette en février/mars pour comprendre que la plupart des gens sont incapables de faire face calmement au risque indiciel. Donc, dans la plupart des cas, doubler ce risque, c'est-à-dire la vitesse à laquelle le portefeuille va plonger quand ça ira mal, est une mauvaise idée. Est-ce que c'est aussi ton cas, je n'en sais rien, toi seul le sais. Le petit krach de février/mars était un bon test : Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-10-2020 à 19:13:01 |
sinbadlemarin | Zone Bourse, j'aimais bien. Puis ils ont décidé de faire des formations hors de prix pour des novices qui rêvent de richesses. |
maximizeup | Post de qualité et métaphore routière judicieusement choisie |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2020 à 19:35:40 ![]()
|
nic58 |
|
chienBlanc |
|
Setlel |
|
Profil supprimé | Posté le 05-10-2020 à 20:00:31 ![]()
Non, quand même pas, c'est une bouse immonde qui a ruiné des générations d'actionnaires (même si ça remonte, là). Pour moi, c'est dans la même catégorie que Cibox Interactive ou Overstock, ça pue vraiment trop pour moi. Si j'investis épisodiquement dans des bouses, il faut quand même qu'il y ait une histoire un peu sexy, même s'il n'y a pas grand' chose de réel derrière, comme Nikola, Uxin, Drone Volt etc.
Tu as oublié le redface, là. Le moat de Palantir c'est de bosser depuis 10 ans pour la CIA, et de voir leurs contrats renouvelés année après année, auprès de plus en plus d'agences US et désormais d'autres pays et de grandes entreprises - sans grande concurrence en face. Et c'est un business très politique - à mon avis, ce serait contre-productif pour des géants comme Google ou Amazon de se lancer sur ce business, il vaut mieux être un acteur de niche comme Palantir. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-10-2020 à 20:02:59 |
PierreQuiRouIe |
Ce qui me plaît chez Palantir, plus que ce que tu évoques (ça se défend, mais les relations endogames me font tjs peur), c'est qu'ils commencent à vendre leurs solutions à des acteurs privés pour des besoins différents (évaluation des risques, des opportunités, des pb de sécurité, etc). On peut imaginer une histoire à la Dassault systèmes : une solution élaborée pour des besoins très spécifiques qui s'adapte finalement à tout un tas d'autres besoins et industries. Là le marché serait effectivement immense. --------------- Mon portefeuille |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2020 à 20:14:23 ![]()
|
Setlel | Sans red face, NYPD a cassé son contrat de même que la NSA (mais moins sur pour ce dernier, du mal à retrouver des sources correctes). Ils me font plus penser à IBM avec son "watson" qu'à un truc avec un vrai avantage compétitif. Edit:Je suis allé faire un tour sur leur site pour voir les profils qu'ils recruitent, c'est digne de la ssii lambda, voir pire. Message cité 1 fois Message édité par Setlel le 05-10-2020 à 20:24:25 |
mattgiver joueur de bouse |
Message édité par mattgiver le 05-10-2020 à 20:25:58 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
nic58 |
|
LooKooM Modérateur | Trump annonce sortir de l'hopital aujourd'hui à 18H30 heure locale.
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
Message édité par vonfleck le 05-10-2020 à 20:48:58 |
ben547 | Google je ne sais pas, mais AWS a ( au moins puisqu'elles sont "publiques" mais on peut se douter qu'il y en a plus
meme retour ici sur le recrutement chez Palantir. |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
lm2 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |