| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
6uigu1 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-09-2020 à 18:17:31 ![]() ![]() |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
PierreQuiRouIe | Tiens, y a une nouvelle démarque sur Tesla Message cité 1 fois Message édité par PierreQuiRouIe le 23-09-2020 à 18:24:37 --------------- Mon portefeuille |
50kmh |
|
LeBrock |
Message édité par LeBrock le 23-09-2020 à 18:35:48 |
Requiem |
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2020 à 18:49:43 ![]()
Bon sur Rubis, je ne sais pas trop quoi dire, car je l'ai présentée publiquement (en face) comme l'une de mes valeurs françaises préférées et manifestement je me suis planté. Je n'aurais pas cru possible une telle chute du cours. Elle est peut-être bcp plus cyclique que je ne le pensais. Mais quand je regarde les fondamentaux, je ne suis pas sûr de comprendre. OK, la pandémie est gênante, mais enfin à ce niveau de prix ça me semble pas cher (PER 2021e 11, VE/EBITDA 7). Ils devraient rester bénéficiaires cette année malgré le COVID. Je trouve la sanction des marchés un peu exagérée. Total, c'est pareil, ça me ferait mal de vendre à ce prix. Sur le principe, oui, je pense que ce secteur fera moins bien, sur un horizon long, qu'un ETF World. Sur un horizon plus court, avec un possible rebond de l'économie, c'est un secteur qui pourrait bien performer. Le secteur énergétique dans un portefeuille, c'est comme la charcuterie dans un régime alimentaire : c'est sympa un petit bout de saucisson ou une tartine de pâté de temps en temps, mais c'est pas indispensable, et à haute dose c'est mauvais pour la santé. Perso je ne suis pas pour la prohibition : au contraire, je trouve qu'en avoir un peu aide à la diversification du portefeuille ; pareil pour la charcuterie avant un repas aligot / roquefort / tarte aux pommes. Mais si tu te poses la question de devoir vendre à ces prix, c'est que tu as peut-être forcé sur le dosage. Parfois, in medio stat virtus, une solution est d'alléger (et non pas de vendre toutes les lignes) pour ajuster sectoriellement ton portefeuille par rapport à l'indice. (Cela dit, là les marchés se chargent de rééquilibrer sectoriellement ton portefeuille sans te demander l'autorisation...) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-09-2020 à 18:50:55 |
Plymouth Expert des marchés financiers |
glandoll |
glandoll |
Message édité par glandoll le 23-09-2020 à 18:55:51 |
Publicité | Posté le 23-09-2020 à 18:55:44 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2020 à 19:00:22 ![]() Plop
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2020 à 19:02:54 ![]()
|
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Politicoon_Zoon n00b |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2020 à 19:11:31 ![]()
|
Politicoon_Zoon n00b |
adriiiiien |
|
|
evildeus |
|
evildeus |
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2020 à 20:24:22 ![]()
|
Pzu | Bon, c'est quand que la PPT intervient là, d'habitude ça pump à partir de maintenant. Le NASCAT se DOIT de terminer vert, ou tout proche, d'ici ce soir Message édité par Pzu le 23-09-2020 à 20:28:41 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2020 à 20:33:04 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2020 à 20:39:17 ![]()
|
6uigu1 | Faudrait pas que la PV depasse 100€, question de principe |
Rasthor |
Plymouth Expert des marchés financiers | Pourquoi acheter aujourd’hui alors que demain ce sera moins cher ? |
Awaer | Le Nasdaq qui dévale la pente de ski en mode débutant. ça prendra du temps mais il arrivera bien en bas en bon ou mauvais état Message édité par Awaer le 23-09-2020 à 20:46:21 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2020 à 20:47:48 ![]()
|
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | La panique est un peu différente quand tu sais qu'il y a quelques milliers de milliards déversés sur les marchés à la clé |
Message cité 1 fois Message édité par Plymouth le 23-09-2020 à 21:00:36 |
calculusdifferentius | moi aussi je veux essayer : 37% de chance de pleuvoir demain 69% de chance de voir le nikkei faire entre -3% et +4% 0.1% de chance que nikola finisse en positif a la fin de l'année --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 23-09-2020 à 21:11:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |