Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12210  12211  12212  ..  19729  19730  19731  19732  19733  19734
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°60720934
PierreQuiR​ouIe
Posté le 12-09-2020 à 12:19:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

mattgiver a écrit :

Si tu veux creuser le dossier de SFPI, sa valorisation actuelle me semble tellement faible . Le Gros de la réorganisation et dépréciation d'actifs a été réalisé sur le précédent exercice  . Rien que DOM vaut les 4/5 de la capi là ..

Pour SEFER j'aime bien également l'analyse sémantique, très pratique pour faire des bâches à SEFER  

Je n'avais pas vu le cours de SFPI, c'est vraiment bas :/
SEFER, je connais de très loin. J'imagine que c'est un bon produit pour se couvrir. :o

Je me demande d'ailleurs s'il n'est pas temps de revenir sur quelques dossier "value" (même si ce n'est pas mon style).

Par exemple, j'ai rien creusé, je donne ces noms aussi pour avoir vos avis :
- Compagnie des alpes : -45% YTD, m'étonnerait que les parcs d’attractions et les vacances au ski soient tués par le covid
- Renault : -42 % (oui c'est déjà remonté), ça serait presque uniquement pour parier sur Luca de Meo, j'aime bien ce gars ! Senard a ses côtés me plait bien aussi. Beaucoup plus que l'autre mégalo de Ghosn.

---------------
Mon portefeuille
mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 12:19:17  profilanswer

n°60720936
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-09-2020 à 12:19:27  profilanswer

SFPI j'en ai depuis l'OPR de DOMS ( avec une petite PV facile au passage ) depuis  c'est pas bézef , j'en ai repris il y a peu à 1.10 € pour abaisser mon PRU, mais même avec ça, cela reste un jacuzzi devenu  Bidon  :fou:  , mais le récent rachat de AGTA-Record par ASSA ABLOY  ( concurrent direct de DOMS ) me console car c'est une belle transaction avec un vrai comparable ( et puis j'ai voir le compte rendu de l'AG en visio de rattrapage, la boite ne me semble pas dirigée par des guignols )

Pour chargeurs je pense vendre vers 20 € ( 1/3 de ma ligne si elle y va bien évidemment, je n'oublie pas que ce n'est qu'un pauvre fabricant de films plastiques ), sinon le titre prendrait trop de poids dans mon allocation structurée par le risk reward   :o  :o   ( et puis j'ai une ou deux autres idées d'investissement )
Pour le vélo, l'expert c'est falagar  :o  ( d'ailleurs je ne sais pas si il a pu acheter un vélo pour sa petite depuis )

On avait déjà évoqué ce sujet, y a bien deux trois mois, il me semble qu'il y avait une belle boite aux UK et autrement du côté de Taïwan hong kong . edit retrouvé :

Rasthor a écrit :

Quelques idees (ils sont sur plusieurs marches, donc les titres sont indicatif):
Shimano (piece): https://www.marketwatch.com/investing/stock/shmdf
Giant (velo): https://www.marketwatch.com/investi [...] trycode=tw
Halford (magasins en UK): https://www.marketwatch.com/investi [...] trycode=uk

merci au muridae fan de marvel  :o
Y avait aussi le TESLA du vélo d'appartement bardé d'électronique avec un coach comme dans un cours de ZUMBA, paraît que c'est tendance chez les urbains friqués aux USA mais je retrouve plus le nom ( j'avais zieuté le site les coach féminin était pas plus sexy que celle du cours de Yoga de ma femme, du coup j'ai pas d'analyse plus poussée  :o  )

y a aussi ce bel article tout récent de zone bourse : https://www.zonebourse.com/actualit [...] -31256553/

Si tu veux une belle valeur, petite pépite, je te conseille de te pencher sur Aquila, personnellement je suis hyper confiant, 25 septembre les semestriel .

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 12-09-2020 à 14:59:48

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°60720973
PierreQuiR​ouIe
Posté le 12-09-2020 à 12:23:45  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Quand je l'ai lu, y a la moitié des phrases qu'on pourrait sortir pour Tesla. No red face :o

Musk est occasionnellement menteur et manipulateur, on ne compte plus le nombre d'annonces farfelues, je suis d'accord. Mais au moins, Tesla produit des voitures qui roulent et qui se vendent.
Nikola place ses camions en haut d'une colline pour faire croire qu'ils roulent et alimente la cabine avec un câble électrique lors des visites de journalistes.
Là on est carrément dans la tromperie.

ASML ou ASM I ? Plutôt ASML si mes fiches sont à jour.
Ce qui est fou c'est qu'ASML fut une spinoff de Philips (quand tu vois ce que ça vaut maintenant) car plus personne ne croyait dans les steppers pour la lithographique dans les années 90... Philips voulait s'en débarrasser  (quel talent :o)

Et c'est ASM International qui avait pris les commandes (le fantastique fondateur Del Prado) et ASM I a  eu des actions ASML pendant plusieurs années. ASML est bien sûr bcp plus gros désormais.

Je connaissais pas l'histoire du spinoff, instructif :jap:

C'est un travail de titan ! Je comprends que tu fatigues au bout d'un moment.
L'avantage de ta méthode, c'est que tu détectes plus facilement les erreurs dans les données.
L’inconvénient, c'est que les mises à jour sont tout aussi fastidieuses.

Redite : tu as largement les capacités pour coder un petit script pour parser automatiquement les pages de Morningstar.  
Si tu te retrouves bloqué parce que tu fais trop de requêtes, tu prends quelques proxys résidentiels chez Luminati (ou autre).
Au final, ça sera un gain de temps. Ma paresse me pousse souvent à coder pour automatiser plein de trucs. Après, j'aime bien ça. :)

Tiens, ça me donne envie de coder un petit screnner moi aussi  [:fumble]

---------------
Mon portefeuille
n°60721169
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 12-09-2020 à 12:57:15  profilanswer

Koolklem a écrit :

Le jour même des intros étrangères c'est jamais dispo sur Bourso.

Mince c’est dommage  

n°60721200
el diabolo
Posté le 12-09-2020 à 13:02:21  profilanswer

Koolklem a écrit :

Le jour même des intros étrangères c'est jamais dispo sur Bourso.

Et avec Bourse Direct ?  :)

n°60721350
n0b0dy
Posté le 12-09-2020 à 13:25:33  profilanswer

Chokrane

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60721482
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 12-09-2020 à 13:52:55  profilanswer

Toutes ces exponentielles c'est beau !

n°60721561
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 12-09-2020 à 14:08:57  profilanswer

6uigu1 a écrit :

On peut pas aider lapin ET scipion  [:spamafoote]

:lol:  :whistle:  
Oui et puis après tout c'est ce qui fait le charme d'un forum : sa culture commune, ses running gags, ses idiosyncrasies, ses boucles à l'infini... :o

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°60721568
calculusdi​fferentius
Posté le 12-09-2020 à 14:10:19  profilanswer

Pour le coup je m'y connais pas a fond en bourse mais pour ce qui est de abloy c'est juste les meilleures serrures au monde ! De plus c'est des systèmes flexibles, idéal pour la sécurité pour entreprise. Si les fondamentaux sont bon ca pourrai m'intéresser.

Voilà

PS : après assa abloy c'est un conglomérat de beaucoup d'entreprises de serrures et sécurité différentes dont abloy est l'étendard

Message cité 1 fois
Message édité par calculusdifferentius le 12-09-2020 à 14:12:13

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°60721574
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 12-09-2020 à 14:10:48  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Je n'avais pas vu le cours de SFPI, c'est vraiment bas :/
SEFER, je connais de très loin. J'imagine que c'est un bon produit pour se couvrir. :o

Je me demande d'ailleurs s'il n'est pas temps de revenir sur quelques dossier "value" (même si ce n'est pas mon style).

Par exemple, j'ai rien creusé, je donne ces noms aussi pour avoir vos avis :
- Compagnie des alpes : -45% YTD, m'étonnerait que les parcs d’attractions et les vacances au ski soient tués par le covid
- Renault : -42 % (oui c'est déjà remonté), ça serait presque uniquement pour parier sur Luca de Meo, j'aime bien ce gars ! Senard a ses côtés me plait bien aussi. Beaucoup plus que l'autre mégalo de Ghosn.

Tu peux tenter un long RNO / short TSLA :o
Ça peut être rigolo certains jours...

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 14:10:48  profilanswer

n°60721654
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-09-2020 à 14:27:03  profilanswer

calculusdifferentius a écrit :

Pour le coup je m'y connais pas a fond en bourse mais pour ce qui est de abloy c'est juste les meilleures serrures au monde ! De plus c'est des systèmes flexibles, idéal pour la sécurité pour entreprise. Si les fondamentaux sont bon ca pourrai m'intéresser.

Voilà

PS : après assa abloy c'est un conglomérat de beaucoup d'entreprises de serrures et sécurité différentes dont abloy est l'étendard

si tu es de la partie, les serrures d'ASSA ABLOY sont vraiment plus qualitatives que celle de DENY et Picard ?
chez DOMS y a aussi omnitech security qui me semblait pas mal en terme de perspectives de développement

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 12-09-2020 à 14:28:39

---------------
n°60721714
glandoll
Posté le 12-09-2020 à 14:36:28  profilanswer

Plymouth a écrit :

On peut en acheter sur le cto Boursorama à l’introduction?

Mini 200 euros par contre, c'est pas trop ?  :O

n°60721767
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 12-09-2020 à 14:44:36  profilanswer

glandoll a écrit :

Mini 200 euros par contre, c'est pas trop ?  :O

J’ai vu 80 dollars l’action

n°60722230
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 12-09-2020 à 15:46:46  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Nikola place ses camions en haut d'une colline pour faire croire qu'ils roulent et alimente la cabine avec un câble électrique lors des visites de journalistes.
Là on est carrément dans la tromperie.

Steve Jobs a fait pareil pour la 1ère demo de l'iphone. Comme quoi différencier l'escroc du génie ne tient à rien.

n°60722256
glandoll
Posté le 12-09-2020 à 15:52:03  profilanswer

Soit ça permet d'être riche, soit faut avoir des tendances exhibisionistes

n°60722267
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2020 à 15:55:17  answer

zeroz a écrit :

Steve Jobs a fait pareil pour la 1ère demo de l'iphone.

?

n°60722352
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 12-09-2020 à 16:09:00  profilanswer

zeroz a écrit :

Steve Jobs a fait pareil pour la 1ère demo de l'iphone. Comme quoi différencier l'escroc du génie ne tient à rien.

Y a le point Godwin et maintenant le point Jobs que l'on pourrait appeler God-Jobs.

Le point God-Jobs (très utilisé pour Tesla aussi d'ailleurs) c'est un mix d'immense biais du survivant, de comparaisons hasardeuses, douteuses voire complètement fausses, d'une dose de mauvaise foi, d'oubli des ordres de grandeur  (vendre de l'électronique à 1 000 USD n'a rien à voir avec vendre de la low tech à 100 000 USD). On mélange le tout et on obtient le point God-Jobs.

Le point God-Jobs est censé avoir le dernier mot alors qu'on n'apporte aucun argument, qu'on ne parle pas de l'entreprise concernée et surtout on se croit perspicace et talentueux.

Vive le point God-Jobs :o

---------------
n°60722369
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 12-09-2020 à 16:10:58  profilanswer

zeroz a écrit :

Y avait ni camion, ni câble electrique :o

Les détracteurs de Nikola étonnent quand même. Je veux bien qu'il y ait magouille ou que le frère du boss n'ait aucune compétence... Bon, mais quid de la participation de GM ? Et du short placé par Hindenburg dans la foulée des "révélations"?

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°60722446
Setlel
Posté le 12-09-2020 à 16:25:44  profilanswer

Ash1 a écrit :

Y avait ni camion, ni câble electrique :o

Les détracteurs de Nikola étonnent quand même. Je veux bien qu'il y ait magouille ou que le frère du boss n'ait aucune compétence... Bon, mais quid de la participation de GM ? Et du short placé par Hindenburg dans la foulée des "révélations"?

Regarde les termes de la "participation" de GM, elle confirme en tout point le rapport d'Hindenburg, NKLA est une coquille vide, mais ca on le savait déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 12-09-2020 à 16:26:18
n°60722809
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-09-2020 à 17:44:08  profilanswer

Y a faraday future aussi. Dur le naming

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60722937
calculusdi​fferentius
Posté le 12-09-2020 à 18:01:49  profilanswer

mattgiver a écrit :

si tu es de la partie, les serrures d'ASSA ABLOY sont vraiment plus qualitatives que celle de DENY et Picard ?  
chez DOMS y a aussi omnitech security qui me semblait pas mal en terme de perspectives de développement

Je pense qu'elle sont bien mieux même si picard   ne demerite pas, l'intérêt c'est que la réputation d'abloy est très très solide, de plus leurs serrures  ont plusieurs avantages, elle sont faciles à implémenter et disponibles dans quasi tout les formats (européens par exemple, là où les DENY ne le sont pas) et permettent des systèmes à plusieurs niveaux ce qui est très recherché en entreprise, ils ont aussi commencé des systèmes mécanique-electronique.  

Maintenant là je parle d'abloy, assa abloy c'est tout un groupe. Aussi abloy ne fait quasiment que des serrures (et cadenas), pas beaucoup de systèmes tout en un, ils sont aussi assez cher.

En résumé abloy c'est vraiment en haut du panier, la partie produit est excellente, pour la partie entreprise là je ne sais pas du tout

Maintenant je suis pas un pro du tout mais le nom abloy pour un lock nerd c'est pas rien

Message cité 3 fois
Message édité par calculusdifferentius le 12-09-2020 à 18:06:36

---------------
n°60723009
glandoll
Posté le 12-09-2020 à 18:20:58  profilanswer

Je le dis souvent ici au niveau tech en général /private Equity mais c'est vrai que c'est mal vu et qu'on se sent seul  :O

n°60723061
glandoll
Posté le 12-09-2020 à 18:31:07  profilanswer

Les fonds de private Equity us sont le futur H2O. Vous l'aurez lu ici en premier  :O
Après, ça peut se gaver encore longtemps grâce à canon

n°60723099
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-09-2020 à 18:39:22  profilanswer

Je pense qu'elle sont bien mieux même si picard   ne demerite pas, l'intérêt c'est que la réputation d'abloy est très très solide, de plus leurs serrures  ont plusieurs avantages, elle sont faciles à implémenter et disponibles dans quasi tout les formats (européens par exemple, là où les DENY ne le sont pas) et permettent des systèmes à plusieurs niveaux ce qui est très recherché en entreprise, ils ont aussi commencé des systèmes mécanique-electronique.  

Maintenant là je parle d'abloy, assa abloy c'est tout un groupe. Aussi abloy ne fait quasiment que des serrures (et cadenas), pas beaucoup de systèmes tout en un, ils sont aussi assez cher.

En résumé abloy c'est vraiment en haut du panier, la partie produit est excellente, pour la partie entreprise là je ne sais pas du tout

Maintenant je suis pas un pro du tout mais le nom abloy pour un lock nerd c'est pas rien

j'ai pas pensé à ça, mais à tout les coups, y a un topic spécifique sur HFR sur le sujet , comme pour les lampes torches  [:crazy_c0vv:3] !!

Merci pour ton retour en tout cas  :)

---------------
n°60723148
calculusdi​fferentius
Posté le 12-09-2020 à 18:47:01  profilanswer

mattgiver a écrit :

j'ai pas pensé à ça, mais à tout les coups, y a un topic spécifique sur HFR sur le sujet , comme pour les lampes torches [:crazy_c0vv:3] !!

Merci pour ton retour en tout cas :)

De rien, hélas je crois que c'est un des seuls topic non présent sur hfr :( , ya reddit sinon

---------------
n°60723156
baliste_ti​tan
Posté le 12-09-2020 à 18:48:22  profilanswer

Rendez nous les dividendes !
 [:somberlain2019:1]

n°60723167
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-09-2020 à 18:49:49  profilanswer

De rien, hélas je crois que c'est un des seuls topic non présent sur hfr :( , ya reddit sinon

Pourtant ya un topic Vanille de 200 pages  :o  

Mais le lock-picking ça peut être un peu touchy légalement  :o

n°60723690
PierreQuiR​ouIe
Posté le 12-09-2020 à 20:00:51  profilanswer

C'est toujours mieux que long URW / short Amazon :o

---------------
Mon portefeuille
n°60723767
lapin
Posté le 12-09-2020 à 20:14:50  profilanswer

glandoll a écrit :

Et si c'était en ce moment ?
Les shorteurs seraient toujours des gros cons ?  :O

Ben chai pas regarde cet vidéo: https://youtu.be/8e58i7wl6f4

À force de short le marché pourrait s'effondrer comme en 1929.

n°60723900
glandoll
Posté le 12-09-2020 à 20:34:41  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Et pourtant, possible que dans 2 ans, ca ait été un bel investissement  :whistle:

n°60723927
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 12-09-2020 à 20:38:54  profilanswer

:jap:  
P'têtre pas un vaporware  mais ça ne vaut pas des centaines de milliards de dollars en tout cas...

---------------
n°60723939
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 12-09-2020 à 20:41:12  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

:lol:  :lol:  
[:vickado]

---------------
n°60724121
baliste_ti​tan
Posté le 12-09-2020 à 21:12:36  profilanswer

Alertes mifid2 -10% -20% sur des actions us aristocrates dividends
Je vais essayer de m’en débarrasser trankillou  
Je cherche des pigeons pour me les reprendre  :o

n°60724322
polionamen
Hop
Posté le 12-09-2020 à 21:42:34  profilanswer

Y a un topic des serrures?  
Après celui des couteaux et des lampes torches? :o

n°60724342
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-09-2020 à 21:44:32  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Alertes mifid2 -10% -20% sur des actions us aristocrates dividends
Je vais essayer de m’en débarrasser trankillou  
Je cherche des pigeons pour me les reprendre  :o

Sur OTIS ou Raytheon je veux bien  :o  

Faut que je recharge Essex Properties.

n°60724810
calculusdi​fferentius
Posté le 12-09-2020 à 22:45:32  profilanswer

polionamen a écrit :

Y a un topic des serrures?
Après celui des couteaux et des lampes torches? :o

Pas à ma connaissance :o

Message cité 1 fois
Message édité par calculusdifferentius le 12-09-2020 à 22:45:45

---------------
n°60724866
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-09-2020 à 22:53:08  profilanswer

Pas à ma connaissance :o

non mais il y a "le quincaillier" qui tient une boutique réputée et qui poste des videos youtube sur le sujet il me semble , un membre de l'élite HFR   [:siranneau:1]  je le lis souvent sur le topic des "clients, ces attitudes incompréhensibles" , je conseille sa lecture c'est toujours intéressant  et croustillant :o

---------------
n°60724967
_null_
_null_ité
Posté le 12-09-2020 à 23:09:49  profilanswer

Dès Frer qui vont faire l’IPO Snowflake sur Binck ou Fortuneo. Jamais fait d’ipo américaine  [:devoircivique:4]  

Un truc à savoir pour faire ça bien? A part de dépenser le gros argent pour faire du plus gros argent  [:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par _null_ le 12-09-2020 à 23:13:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12210  12211  12212  ..  19729  19730  19731  19732  19733  19734

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)