| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
vonfleck oculos habent sed non vident |
Publicité | Posté le 13-08-2020 à 20:58:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2020 à 21:03:53 ![]()
|
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Acerelou Acerola |
|
crashray | Après vérification, je suis à 50% ETF world (dont 50% sur AV c’est de là que j’ai renforcé en mars/avril). Je pensais être plus loin. Donc je suis presque dans l’option 4 sauf que j’ai pas de CTO donc titres vifs full FR.
Message cité 4 fois Message édité par crashray le 13-08-2020 à 21:51:37 --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
nobuko-san |
|
SD Plissken Greed is good | Le fond d'écran URW, un best seller du topic.
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 13-08-2020 à 22:13:59 |
Publicité | Posté le 13-08-2020 à 21:59:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2020 à 22:18:10 ![]()
1) Le fait que les marchés émergents soient moins "chers" (si l'on regarde les ratios de valo habituels) que les USA peut s'expliquer, sous l'hypothèse d'efficience des marchés, par une prime de risque plus importante. Perso, ce serait mon explication, plutôt qu'une éventuelle inefficience. (Et perso je trouve la Chine assez chère.) 2) Que YTD soit un horizon trop court pour tirer parti d'éventuelles inefficiences, je suis d'accord. Cela dit, je me méfie de l'argument habituel des value selon lequel une sous-performance durable n'est pas signe d'un échec, "il suffit d'attendre" que les inefficiences finissent pas se résorber. Il y a plein de boîtes value où les supposées "inefficiences" ne se sont jamais résorbées, et, à mon avis, ne se résorberont jamais (Esso, Cofidur, HiPay...), parce qu'en toute probabilité, la faible valorisation de ces boîtes ne s'explique pas par des inefficiences, mais par une qualité médiocre (notamment des perspectives incertaines). 3) Une des hypothèses que je fais en investissant dans des valeurs de croissance, c'est que le marché est myope, il ne découvre que graduellement l'immensité du potentiel de croissance de certaines boîtes. Au fur et à mesure que le potentiel de croissance se confirme à chaque résultat trimestriel, la prime de risque diminue. C'est ce que l'on a vu avec Amazon, Facebook etc. Si cette hypothèse est correcte, il s'agit d'une inefficience et je devrais en tirer parti et dégager une surperformance. Mais le risque existe aussi que le marché exagère parfois le potentiel de croissance de certaines boîtes, donc pas d'assurance de surperformance par cette approche. On verra sur le long-terme. 4) Pour moi, une inefficience c'est une déviation de la valeur intrinsèque, donc une opportunité de gain. Donc si quelqu'un ne cesse de répéter que les marchés sont "évidemment" inefficients, ben j'interprète ça comme "les marchés sont plein d'opportunités inexploitées", et je demande donc à voir.
5) Oui, c'est une force de la gestion passive de neutraliser la plupart des biais psychologiques destructeurs de performance. Parmi les biais que les ETF détruisent, il y a justement le biais value (le mirage d'inefficiences + la sélection adverse via l'élimination de valeurs de qualité jugées toujours trop "chères" ) et le biais dividendes (conduisant aussi à une sélection adverse via la surpondération de valeurs matures). 6) J'ai plutôt l'impression que la plupart des full ETF sur les forums font un DCA assez discipliné, avec de bons résultats quand les marchés sont volatils (comme Ashkaran). Mais oui, il y en a peut-être d'autres qui font du market-timing, avec des résultats sans doute moins bons. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 13-08-2020 à 22:18:56 |
PierreQuiRouIe |
Le S&P sera très certainement un jour à 10 000 points. Considérant que chaque jour qui passe nous rapproche de ce moment, il est rationnel de tout investir d'un coup. Psychologiquement, ça peut par contre être très difficile de supporter une énorme MV latente peu de temps après l'investissement. D'où l'opportunité d'un lissage à mon avis. --------------- Mon portefeuille |
Gosferayn |
|
zad38 | Ca devrait pas trop influencer son cours de bourse mais Apple se prend une attaque en règle de la part d'Epic Games, l'éditeur et développeur de Fornite. Message cité 3 fois Message édité par zad38 le 13-08-2020 à 22:37:08 |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Ill Nino Love |
|
raskoln |
--------------- In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way. |
nobuko-san |
|
artefact7 passenger of the universe | Je pense aussi (à tort peut être?) que le message passe à côté du public du jeu… |
arkeod Lurkeur since '01 |
L'idée c'est que les joueurs n'aient plus à payer les 30% de commission à Apple vu que'Epic vient de baisser le prix de la monnaie in-game (vbucks) sur les autres plate-formes. Et Epic a probablement un app store sous le coude s'ils gagnent le procès. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Pzu | Ce genre de taunt, ça me fait revenir dans les 90's, quand Nintendo, Sega et Sony avaient le droit d'y aller full clash dans leurs pubs/comm' Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 13-08-2020 à 23:02:19 |
nobuko-san |
Après globalement ça va dans le sens de l'histoire, il y a le même sujet sur le streaming. La position des app store va devenir intenable. |
raskoln |
--------------- In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way. |
Setlel |
|
nobuko-san |
Ce n'est pas la lubie des marchés émergents. C'est la lubie des marchés pas chers. Parce que le prix explique 50% de la perf à 10 ans. Message cité 1 fois Message édité par nobuko-san le 13-08-2020 à 23:18:15 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Setlel |
Message cité 2 fois Message édité par Setlel le 13-08-2020 à 23:52:18 |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Setlel |
|
gundam13 Fan de T-1000 | Vonfleck
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
sinbadlemarin |
falagar-87 | @lapin et les autres qui travaillent les actions tech...
--------------- Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |