| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
devil may cry | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par devil may cry le 13-08-2020 à 17:15:31 |
Publicité | Posté le 13-08-2020 à 17:13:59 ![]() ![]() |
manuches What the fuck did I do ?! |
|
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2020 à 17:39:29 ![]()
|
Acerelou Acerola | Un gus s'est amusé à transformer les courbes boursières en panoramas vus depuis les fenêtres du PV Train. Par exemple, pour Ford :
|
Profil supprimé | Posté le 13-08-2020 à 17:44:48 ![]()
|
falagar-87 |
--------------- Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. |
falagar-87 |
--------------- Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. |
Publicité | Posté le 13-08-2020 à 17:53:42 ![]() ![]() |
glandoll |
vonfleck oculos habent sed non vident | perso je n"ai JAMAIS calculé un DCF pour acheter ou vendre un titre mais je soupçonne que certains (humains/algos) le font ce qui se repercutent sur les carnets.....donc je trade en fonction des carnets(mais pas seulement!)
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
|
Setlel |
Message édité par Setlel le 13-08-2020 à 18:06:05 |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2020 à 18:00:08 ![]()
|
n0b0dy | On reprendra bien un peu d’Apple et un peu de Tesla.
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Setlel | C'est dredi |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
le pote Day ON | --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-08-2020 à 18:09:59 ![]()
Perso je ne considère pas le marché comme parfaitement et constamment efficient, sinon je ne ferais ni stock-picking, ni market timing, ni allocation géographique. (J'informais juste Deltavega que tout cela n'a aucun sens dans un marché toujours parfaitement efficient.) Je considère que le marché est globalement efficient s'agissant des big et mid caps, relativement micro-efficient (il reflète notamment correctement l'information comptable, à mon avis, donc ça ne sert à rien de fouiller les notes de bas de page), mais en revanche parfois assez macro-inefficient (forte myopie s'agissant des éléments macros) et enclin à des périodes d'euphorie ou de panique (comme en février/mars), dont on peut essayer de tirer parti. C'est pour ça que je n'ai pas un portefeuille 100% ETF Monde, mais une allocation géographique et stratégique déviant de l'allocation Monde (surpondération des technos etc.) et une utilisation épisodique de la marge pour tirer parti des périodes de panique. Mais je n'ai pas de certitude sur le succès de cette stratégie (par rapport à un ETF Monde) sur un horizon long, on verra (peut-être que le marché est encore plus efficient que je ne le pense). On peut mesurer objectivement la compétence du marché à prévoir les informations micro et macro. De façon générale (et en simplifiant), les analystes sont relativement compétents pour prévoir des éléments micros (comme les résultats trimestriels des boîtes), mais extrêmement mauvais pour prévoir des données macros cruciales, par exemple le taux directeur de la banque centrale à un horizon d'1 ou 2 ans, ou encore les taux de change. C'est un indice éventuel d'une relative micro-efficience et macro-inefficience (Samuelson). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-08-2020 à 18:14:08 |
falagar-87 |
falagar-87 |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2020 à 18:13:49 ![]()
|
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
falagar-87 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Koolklem Rooftop Korean |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2020 à 18:41:08 ![]()
J'ai vu ta présentation (très succincte) sur Epargne, mais si tu poses des questions comme ça il faut donner plus de détails, hein : sur ton patrimoine (montant et diversification), tes projets (achat immo ou pas, enfants etc.), tes contraintes, ta situation pro (stable ou pas, salaire), ta tolérance au risque... En l'absence de ces informations cruciales (que te demanderait un CGP), je dois faire des suppositions. Je suppose donc que : Si toutes ces conditions sont réunies (toi seul le sais), alors perso j'envisagerais les options suivantes : Option 1 : pur lazy : 100% ETF Monde, par exemple sur 2 émetteurs différents (bon, tu n'indiques pas non plus si c'est pour un PEA ou un CTO, mais les pros du CW8/EWLD t'orienteront mieux que moi) Option 2 : lazy avec un tilt US : 50% ETF Monde / 50% ETF S&P500, ou 50% ETF Monde / 25% ETF S&P500 / 25% ETF NASDAQ Option 3 : semi lazy avec effet d'apprentissage : 50% ETF Monde (ou 25% ETF Monde / 25% ETF S&P500), 50% titres vifs. La répartition géographique des titres vifs dépend bcp si tu vises un PEA ou non. En supposant que tu veux remplir un PEA, disons 25% titres vifs Europe, 25% titres vifs USA. Choisir des titres vifs dont le CA croît annuellement à un rythme > 8% (et devrait continuer à croître au moins à ce rythme, selon le consensus des analystes), et dont les marges opérationnelles et nettes sont stables ou en augmentation. Europe (PEA) : 25 valeurs à choisir : LVMH, L'Oréal, Hermès, Sartorius Stedim, Air Liquide, Esker... USA (CTO) : 25 valeurs à choisir : GAFAM, Visa, Mastercard, Stryker, Adobe, Veeva, Atlassian... Option 4 : pleine conscience : 100% titres vifs, avec une grande diversification (100 titres), selon les mêmes critères (ce qui t'obligera à aller chercher des small caps, en Europe).
Selon ta description et sur la base de tes contributions passées au forum, il est clair pour moi que les options 3 et 4 ne sont sans doute pas les meilleures pour toi (no offence), donc à ta place je réfléchirais aux options 1 et 2. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-08-2020 à 18:48:26 |
_null_ _null_ité | Petite pensé au jeune fou qui voulait réalouer les actions DIM du papy timbré. J’espère qu’il a oublié de le faire !
|
NicolasHfr |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
siasse |
Message cité 1 fois Message édité par siasse le 13-08-2020 à 19:34:40 |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2020 à 20:07:38 ![]()
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 13-08-2020 à 20:11:54 |
PierreQuiRouIe |
Même en étant bon, il faut donc jamais se fatiguer pendant une longue période. Sauf à considérer que l'une des faiblesses des ETF est que des actions en sortent régulièrement --------------- Mon portefeuille |
devil may cry |
|
Ill Nino Love | Il fait quoi le petit chouchou NASDAQ là ? --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2020 à 20:57:20 ![]()
|
Setlel |
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |