Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11662  11663  11664  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59970251
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2020 à 19:37:11  answer

Reprise du message précédent :

Demzan a écrit :

Tu vois quelle évolution pour le  OAT 10 ans ?
Autant la grille de lecture pour le taux directeur de la BCE est claire, autant là je ne sais pas dire.

Pour les obligations souveraines, perso je décompose le rendement :

1) le taux sans risque (déterminé par la BCE) va à mon avis rester à son niveau actuel très bas pour longtemps, car je ne vois pas la menace de déflation en zone euro se dissiper de sitôt

2) la prime de maturité (term premium), c'est-à-dire la pente (naturellement positive) entre les rendements à long-terme (comme l'OAT 10 ans) et les rendements à court-terme devrait rester faible, "écrasée" par le QE (qui "propage" les taux bas des maturités courtes vers les maturités plus longues)

3) la prime de risque de crédit, c'est-à-dire la rémunération requise par les investisseurs pour se protéger contre le risque d'un défaut de la France (qu'on peut aussi mesurer par le Credit Default Swap à 5 ou 10 ans sur la France), devrait à mon avis augmenter structurellement, accompagnant la hausse massive de l'endettement public (un scénario extrême, auquel je ne crois pas pour le moment, étant une convergence du risque de crédit sur la France vers celui de l'Espagne ou de l'Italie)

4) la prime de risque de liquidité est négligeable pour les OAT françaises, très liquides, et le restera

Donc la trajectoire du rendement de l'OAT 10 ans sera essentiellement le résultat d'un bras de fer entre des forces qui le poussent vers le bas (la BCE et son QE) et des risques qui le poussent vers le haut (la dette publique et un risque politique). J'aimerais affirmer que ce sont les premières qui prévaudront sur le long-terme, mais j'en suis moins convaincu depuis la pandémie.

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2020 à 19:37:53
mood
Publicité
Posté le 07-06-2020 à 19:37:11  profilanswer

n°59970255
glandoll
Posté le 07-06-2020 à 19:37:48  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Je pense que son clavier a fourché et qu'il a calculé :
valo actuelle / (valo au 31/12/2019 + versements 2020)
et que c'est ça qu'il appelle "P&L YtD".

Après le p&l c'est toujours YtD.
Un p&l qui serait depuis la création n'existe pas et n'est que dans la tête des ingénieurs

Mon statut approuvé de comptable sur convenable me donne une certaine légitime  :O

n°59970270
glandoll
Posté le 07-06-2020 à 19:40:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je t'ai parrainé sur le PEA Fortuneo en 2017 [:porc1net]
Donc avant décembre 2019, sauf si tu as clôturé :o

As-tu parrainé des mecs qui ont su réfléchir et investir ?  :O  :O

n°59970291
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-06-2020 à 19:43:04  profilanswer

glandoll a écrit :

Après le p&l c'est toujours YtD.
Un p&l qui serait depuis la création n'existe pas et n'est que dans la tête des ingénieurs  

Justement non, pour un PEA ce n’est que depuis la création, c’est la PV/MV fiscale, ce n’est pas une fiscalité annuelle comme le CTO

n°59970295
langoisse
Posté le 07-06-2020 à 19:43:39  profilanswer

Je lis + que je ne poste  :)  
Tu passes pas souvent non plus d'ailleurs  [:yoannletroll:2]  
J'espère que les touristes vont revenir à Marseille et t'amener un peu de pognon  :sol:  

Citation :

Este à écrit : Je ne joue pas.  J'investis pour ma retraite en 2030.

Tout pareil pour moi  :jap: Cramez pas votre fric les jeunes  [:_somberlain]  

Sympa si qqun peut me dire comment on multi-quote (je sais, je sais, ah ces vieux boulets ...)

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°59970315
glandoll
Posté le 07-06-2020 à 19:46:38  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Scipion est celib' depuis peu [:la chancla:5]

Aime-t-il le kite surf ?

Après globalement je pense qu'il y a enflammade sur ses scénarios, mais c'est quelqu'un que je vais toujours respecter, (malgré quelques différents) car il investit et risque son patrimoine. C'est pas comme des mecs avec 100 actions SoGé et Natixis avec 1 million de patrimoine ou 3k en bourse et 50k à côté...
A un moment, la légitimité vient de l'investissement ou sinon il faut préciser, ça va baisser d'où le fait que je garde 90% en liquidité... Enfin bref, le deconfinement fait plaisir quand même. J'ai pu aller acheter du pq en terrasse euh aller boire des verres  :O

n°59970318
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 07-06-2020 à 19:46:46  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

[:joemoomoot] donc tu fais des projections dans un monde parallèle où le Covid n'a pas existé - mais en conservant l'hypothèse des offrandes des banques centrales. Pas étonnant que tous tes scénarios soient bullish.
La formule de Gordon Shapiro, c'est mignon mais elle fait quoi à part donner un définition à la prime de risque ?  
Prime de risque dont tu montres toi-même qu'elle n'a pas  de corrélation forte avec l'orientation de la bourse.
Enfin soit, si on n'accepte l'idée que les bénéfices ne chutent que de 25%, alors on est loin d'être en bulle. Malgré mes critiques, merci d'avoir situé ces grandeurs et leur contexte.

je plussoie

source ABC BOURSE

""""Dans le modèle de Gordon et Shapiro, on part du postulat que les dividendes vont croître indéfiniment à un taux de croissance constant. Ceci introduit par conséquent des limites au modèle. En effet, il est très rare que ce taux puisse être constant, tout du moins à l'infini.

Par ailleurs, la formule ne reste valable qu'à nombre d'actions constant. Dans le cas contraire (très fréquent) il faudra réajuster nos données.

Le modèle a cependant pour lui l'avantage de la simplicité, il est donc largement répandu dans les milieux financiers. Néanmoins, il repose sur des hypothèses figées et restrictives et devra être pondéré dans l'exploitation de ses résultats.""""""
[:mur-mur:1]

n°59970329
glandoll
Posté le 07-06-2020 à 19:48:19  profilanswer

Plymouth a écrit :

Ça dépend de ton aversion au risque mais 95% action me paraît bien trop exposé à la bourse

Et 3% trop peu...

C'est mieux d'être à 95% que 5%...

Pourquoi c'est trop ? En mars aurais-tu dit la même chose que c'était trop alors que c'était pas assez ?

n°59970335
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-06-2020 à 19:49:03  profilanswer

Zoom est à combien en valorisation là avec un cours à 200$ ?
Je veux bien croire que zoom profite du new normal et leurs résultats ont été très bon mais ils ne sont pas seul sur le marché, donc ça devient un peu compliqué de justifier une telle valorisation, Microsoft qui a beaucoup plus de parts de marché avec Teams/Skype n'étant qu'à 185$, elle devrait être 2 fois plus cher si je reprends ton idée de projection à xx années

Message cité 2 fois
Message édité par gundam13 le 07-06-2020 à 19:50:16
n°59970338
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2020 à 19:49:58  answer

LooKooM a écrit :

Tellement l'habitude que ça n'aille que dans un sens :)
L'EUR/USD était à 1.24 début 2018 il y a seulement 2 ans, ça peut remonter allegrement à ces niveaux ou au moins vers 1.18/1.20 sans forcer. Les devises c'est ultra casse figure mais HORS stress de marché important on était à 1.10 avec la BCE à -0.40% et une FED à 1.25/1.50. Ce serait logique que l'EUR/USD remonte avec une BCE à -0.50% et une FED à 0.25% pour simplifier. C'est l'aspect "valeur refuge" de l'USD qui vient pimenter cette equation.

D'accord avec toi. Les commentaires sur la petite hausse récente de l'EUR/USD montrent qu'on s'est beaucoup habitué à une volatilité très faible sur le change, mais cette volatilité ultra-faible depuis 5 ans sur l'EUR/USD est presque une anomalie si on regarde l'historique depuis 1999 (et encore plus si on regarde le FRF).

Après, difficile de faire une prévision sur le change, comme d'habitude :

1) la Fed a bcp moins de contraintes que la BCE sur son QE, a fortiori depuis le jugement de la cour de Karlsruhe, qui même s'il a été ignoré par la BCE, va sans doute influer sur les discussions au sein de l'Eurosystème : c'est haussier pour l'EUR/USD

2) mais la menace déflationniste est à mon sens bien plus sérieuse en zone euro qu'aux USA, donc perso je verrais bien la Fed arrêter son QE bien avant la BCE : ce serait baissier pour l'EUR/USD

3) une réélection de Trump (avec ses tentatives d'interférence avec la Fed et sa préférence pour un USD faible pour favoriser les exportateurs) serait peut-être plus haussière pour l'EUR/USD qu'une victoire de Biden

4) effectivement, le USD reste perçu comme valeur refuge : avec le coronaminus qui disparaît, l'EUR/USD devrait remonter (c'est ce qu'on a vu ces derniers temps)

Difficile de dire quels facteurs prévaudront. Perso, je dirais (1), à court/moyen terme, donc une remontée de l'EUR/USD à 1,20 ne me surprendrait pas.

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2020 à 19:51:07
mood
Publicité
Posté le 07-06-2020 à 19:49:58  profilanswer

n°59970381
TechVal
Posté le 07-06-2020 à 19:56:35  profilanswer

Plymouth a écrit :

Ça dépend de ton aversion au risque mais 95% action me paraît bien trop exposé à la bourse

gundam13 a écrit :

95%
Si ça tombe de 30/40% comme en mars, tu feras quoi ?
Mieux vaut passer par de l'etf déjà dans ton cas, mais revoir le pourcentage que tu es prêt à mettre ne serait pas une mauvaise chose

Ok mais dans ce cas, quel pourcentage, et le reste sur quoi? Du fond euros?
Pour moi titre vif ou ETF c'est la meme chose, ça reste des actions :).

Si ça baisse, j'attend :).

glandoll a écrit :

Et 3% trop peu...

Pourquoi c'est trop ? En mars aurais-tu dit la même chose que c'était trop alors que c'était pas assez ?

Exactement.  
Et surtout garder du fond euro qui diminue + inflation, meme mini, bah ca me fait pas rever...

Je sais qu'en France c'est immo immo immo, et je regrete de ne pas avoir acheté un appart de merde sur Paris en commençant à bosser. Mais par contre trouver des gens sans immo c'est rare, et pas grand monde ne partage son allocation (ie simple conséquence du fait qu'il y ait peut de gens avec cette allocation).
J'ai bien qq SIIC mais je compte m'en débarrasser.

n°59970385
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Posté le 07-06-2020 à 19:57:05  profilanswer

Merci pour ce retour détaillé et structuré.
J'aime beaucoup ce que vous faites  :jap:  

Je te rejoins pour l’aéronautique. Je sens Airbus tellement plus fort que Boeing. J'ai cru comprendre que Boeing s'est raté sur la conception de son dernier avion...

American airline est monté très (trop) vite ces temps-ci, on est plus qu'a un tiers d'avant le covid...

De toi à moi ma plus grosse erreur était de voir dans cette "crisounette" une analogie avec la crise de 2009, alors que les taux n'ont jamais été aussi bas.

Ayant gagné de l'argent notamment grace au BX4, j'ai espéré que le CAC redescendrai plus bas. Je suis resté longtemps Bulls.
La seule chose qui m'a fait changée c'est le 24 avril avec cette histoire train PV avec cette brune là https://www.instagram.com/eleonoraincardona/

Tant que les taux resteront aussi bas la vision moyen, long terme que tu suggères me semble plutôt viable.

Message cité 1 fois
Message édité par J@ngo F3tt le 07-06-2020 à 20:04:14
n°59970390
glandoll
Posté le 07-06-2020 à 19:57:30  profilanswer

Tu n'aimes pas raisonner court terme pourtant tu estimes que ta sur performance est valable malgré l'aspect court terme... Un peu contradictoire selon moi.

Après tu as bien joué pendant la chute, rien à redire. Belle stratégie  :jap:, no redface

n°59970415
Hardtek
Pompélup
Posté le 07-06-2020 à 20:01:04  profilanswer

glandoll a écrit :

As-tu parrainé des mecs qui ont su réfléchir et investir ? :O :O

[:mossieurpropre:4]

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°59970445
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-06-2020 à 20:08:12  profilanswer

TechVal a écrit :

Ok mais dans ce cas, quel pourcentage, et le reste sur quoi? Du fond euros?
Pour moi titre vif ou ETF c'est la meme chose, ça reste des actions :).

Si ça baisse, j'attend :).

TechVal a écrit :

Exactement.
Et surtout garder du fond euro qui diminue + inflation, meme mini, bah ca me fait pas rever...

Je sais qu'en France c'est immo immo immo, et je regrete de ne pas avoir acheté un appart de merde sur Paris en commençant à bosser. Mais par contre trouver des gens sans immo c'est rare, et pas grand monde ne partage son allocation (ie simple conséquence du fait qu'il y ait peut de gens avec cette allocation).
J'ai bien qq SIIC mais je compte m'en débarrasser.

Le pourcentage c'est à toi de voir combien tu veux mettre, et si tu veux investir d'un coup ou en fractionné, combien tu veux garder en liquidité qui te servira à profiter d'une baisse possible du marché ou autres.

L'exposition que tu souhaites, plus orienté us ou Europe ou Asie, plutôt des grosses sociétés j'imagine vers lesquelles tu irais ?

Exposition sectorielle que tu souhaites, biais dividende ou non, pour de l'etf les mêmes questions.

Est ce que tu veux être couvert contre le risque de change (privilégier du hedgé).

Déjà établis une liste si ce n'est pas déjà fait, de titres vifs qui t'intéressent et des secteurs potentiels qui t'intéressent pour te conseiller sur les etf qui répondent à ton besoin et le topic pourra t'aiguiller :jap:
Pour la partie liquide à toi de voir ce que tu privilégies, entre AV (privilégier des assureurs avec rachat partiel possible en ligne et rapide), il faudra quoiqu'il arrive mettre une partie sur la poche uc de toute façon; ou sur les livrets règlementés si tu veux disposer du cash de manière instantané (mais encore moins bien rémunérés)

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 07-06-2020 à 20:13:55
n°59970543
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2020 à 20:23:32  answer

glandoll a écrit :

Tu n'aimes pas raisonner court terme pourtant tu estimes que ta sur performance est valable malgré l'aspect court terme... Un peu contradictoire selon moi.

Après tu as bien joué pendant la chute, rien à redire. Belle stratégie  :jap:, no redface

Ben je pense que la performance va se confirmer et s'amplifier, parce que les facteurs fondamentaux sous-jacents (la fin de la pandémie, le QE, les technos qui marchent bien etc.) vont se confirmer.

Glandoll, je ne sais pas trop si je peux te demander ça, mais dans le message ci-dessous, posté le 1er mars, tu me demandais si je ferais un mea culpa si j'avais tort dans mon discours de "bisounours" et qu'on faisait -30%. Depuis le NASDAQ a fait +15% (le S&P500 moins, cela dit). Qu'est-ce qu'on fait ? Est-ce que peux te demander une faveur ? Je précise que même si je suis désormais célibataire, je ne souhaite pas de faveur sexuelle, ni financière. En revanche, un petit compliment en alexandrins, un haiku élégant, une ode à Scipion, ou une flatterie bien tournée, ça fait toujours plaisir. Je te laisse le choix et je fais confiance à ta créativité. On peut aussi attendre que le NASDAQ ou le S&P500 fasse +30%, si tu préfères. :jap:  

glandoll a écrit :

Si tu as tort et quon fait-30%, tu feras un mea culpa ?
Honnêtement je pense que ça va baisser encore pas mal à court terme mais je n'ai absolument pas tes certitudes.
Tu vois vraiment les banques centrales comme des super héros. C'était déjà le cas avant ton tt et ça continue.
Je pense que pas mal de gens te suit donc doucement si tu as 100% tort sur ta reprise d'ici 3 mois de la bourse.

500 ou 600 cas de plus en Italie, Allemagne 50 ou 60 cas, ça devient un peu exponentiel dans ces pays et beaucoup d'échanges en Europe donc à mon avis on a encore mini 2 semaines d'augmentations de cas et donc des conséquences importantes pour 2020 et ces conséquences sont difficiles à estimer pour 2021.
Attention aux discours trop optimistes, même s'il ne vaut pas tomber dans la psychose. Ton discours bisounours est dangereux car suivi.

n°59970560
Rasthor
Posté le 07-06-2020 à 20:26:44  profilanswer

Bonsoir!  :hello:

Question de newbie: j'ai vu des actions qui m’intéresse, avec le prix qui correspond a la clôture de vendredi.
Si je pose maintenant des ordres d'achat au prix du marché, ils seront exécuté a l'ouverture de la bourse (demain apres-midi, vu que c'est des actions US).

Mais est-ce que le prix d'achat sera plus ou moins le même que celui de la clôture de vendredi ?
Quel est l'avantage, ou le risque, de poser mes ordres maintenant au lieu d'attendre l'ouverture ?

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 07-06-2020 à 20:27:07
n°59970582
glandoll
Posté le 07-06-2020 à 20:30:10  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Un Jacuzzi d’Interessement
Une Jarre de Participation

Spoiler :

grosse mailles, abondement compris :o

Toujours [:le pote:1]
All in sur le fonds le plus large possible, même si c’est tjs des fonds à la con chez natixis.

Il reste 20% pour aller chatouiller les 6000 sur le CAC.
Pour le moment le « monde d’après » semble toujours être repoussé à plus tard.

Le monde d'après, c'est une vaste blague, encore plus que la team liquide  :O

n°59970584
evildeus
Posté le 07-06-2020 à 20:30:45  profilanswer

Le risque c’est que le prix soit beaucoup plus haut. À toi de voir.

n°59970591
gerard bou​chard
Posté le 07-06-2020 à 20:31:55  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

n°59970612
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2020 à 20:36:02  answer

Rasthor a écrit :

Mais est-ce que le prix d'achat sera plus ou moins le même que celui de la clôture de vendredi ?  
Quel est l'avantage, ou le risque, de poser mes ordres maintenant au lieu d'attendre l'ouverture ?

Aucune garantie que le cours d'ouverture soit identique au cours de clôture de la veille, donc tu risques d'acheter plus cher que tu le souhaitais.

n°59970618
Rasthor
Posté le 07-06-2020 à 20:37:00  profilanswer

evildeus a écrit :

Le risque c’est que le prix soit beaucoup plus haut. À toi de voir.

Ok, merci. :jap:

Mais on a moyen de voir qu'elle pourrait être la variation, même une idee ? Même si c'est 10% de plus, ça reste interessant.

(Venant initialement des bitcoin, on n'a pas ce probleme de cloture/ouverture. :O )

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 07-06-2020 à 20:37:35
n°59970625
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2020 à 20:39:10  answer

Rasthor a écrit :

Ok, merci. :jap:

Mais on a moyen de voir qu'elle pourrait être la variation, même une idee ?

Non, ça dépend de l'état du carnet d'ordres.

https://www.abcbourse.com/apprendre [...] ions2.html

Place un ordre à cours limité, si tu veux être tranquille.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2020 à 20:39:36
n°59970634
glandoll
Posté le 07-06-2020 à 20:41:14  profilanswer

[:c0rent1n]

[:avant]

[:fyver]

3 images, je te laisse le choix  :o

n°59970640
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 07-06-2020 à 20:42:16  profilanswer

glandoll a écrit :

Et 3% trop peu...

Je dis toujours qu’en bourse il faut investir ce que tu es prêt à perdre.  Donc investir de l’argent dont tu n’as pas besoin. Tu peux investir beaucoup quand t’es propriétaire de ta résidence principale et que tu as peu de dettes. Beaucoup de gens ici semblent oublier qu’en bourse tu peux perdre de l’argent même avec des etf monde

n°59970641
glandoll
Posté le 07-06-2020 à 20:42:19  profilanswer

evildeus a écrit :

:jap: mais bon par définition c’est toujours remis à plus tard  :whistle:  :hello:

en même temps, sans 2eme vague, pourquoi changer à cause de 3 mois dans une vie de 8500/9000 mois ?

n°59970643
n0b0dy
Posté le 07-06-2020 à 20:42:39  profilanswer

glandoll a écrit :

Le monde d'après, c'est une vaste blague, encore plus que la team liquide  :O

Avec un CAC à 6500 j’aurai peut être étalé à base d’arbitrage chiants.
A 5000 je me pose moins la question.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59970659
glandoll
Posté le 07-06-2020 à 20:45:57  profilanswer

tu sembles éviter la question principale

si 2019 = 100
2020 = 120
2021 = 142  
en gros avec 20% de croissance
si la croissance de ces boîtes n'est que de 5% en 2020, penses-tu que le 142 sera quand même atteint en 2021 ?
et compter sur un taux à 0 des BED en permanence est très risqué selon moi....  
d'ailleurs ça(= les taux bas) ne serait pas la raison principale de la sous-performance de l'Europe et du Japon vs les US depuis 5 ans ? plutôt que le nouveau monde digital ?

sous regarder le graph des US sans les GAFAM + netflix qui sont au niveau de l'Europe....les US qui surperforment c'est vrai pour 6 boîtes, sans ces 6 boîtes, c'est une vaste blague.

n°59970672
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 07-06-2020 à 20:47:53  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Je te rejoins pour l’aéronautique. Je sens Airbus tellement plus fort que Boeing. J'ai cru comprendre que Boeing s'est raté sur la conception de son dernier avion .

Kelchacalcetype pourra t’éclairer sur ce sujet comme il ce doit  :jap:  

Kelchacalcetype a écrit :

Alors pour commencer : non, tu n'a pas "étudié cet avion en long et en large"
Et tu racontes un paquet de conneries :

• Le 737 a déjà été remotorisé 2 fois dans le passé avant le MAX tout en restant très sûr, cf. le 737NG que tu as très certainement pris plusieurs fois dans ta vie.  
  • Non, remotoriser un appareil de conception ancienne n'est pas une aberration, tant que la taille de la soufflante permet une garde au sol suffisante.
  • Non, il n'y a pas de problème de centrage mais un problème de portance généré par les moteurs à certaines incidences  
  • Le but du MCAS n'est pas seulement d'éviter le décrochage mais aussi de conférer à l'avion le même comportement que les 737 de génération précédente (NG), de façon à éviter aux pilotes de 737NG de se former spécifiquement pour le MAX. C'était une exigence des compagnies à son lancement. Il y a quelques mois Boeing a du accepter le fait qu'il faudrait une formation obligatoire pour piloter un MAX, et là gros problème : ça va coûter très cher et prendre beaucoup de temps, puisqu'il y a très peu de simulateurs de MAX dans le monde, mais des milliers de pilotes à former.  
  • Les calculateurs n'avaient aucun problème à gérer le MCAS mais étaient en limite de leurs capacité. Le problème aujourd'hui c'est que Boeing doit "patcher" le MCAS et ont rencontré des difficultés au niveau des calculos, mais semblent avoir surmonté le problème aux dernières nouvelles.  

Là où je te rejoins, c'est que sur le topic aviation, tout le monde s'accordera à dire que cet avion est dangereux, mais après les 2 crash c'est un pléonasme.  

Message édité par Plymouth le 07-06-2020 à 20:54:29
n°59970714
Burracho
Posté le 07-06-2020 à 20:55:15  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Un Jacuzzi d’Interessement
Une Jarre de Participation

Spoiler :

grosse mailles, abondement compris :o

Toujours [:le pote:1]  
All in sur le fonds le plus large possible, même si c’est tjs des fonds à la con chez natixis.

Il reste 20% pour aller chatouiller les 6000 sur le CAC.
Pour le moment le « monde d’après » semble toujours être repoussé à plus tard.

Pour renverser le capitalisme, il fallait sortir dans la rue pendant le confinement et prendre le pouvoir.

Une fois le déconfinement amorcé et V2 ouvert, le peuple préfére faire les magasins et prendre une pinte en terrasse.

Franchement au cours de ce premier semestre 2020, j'ai l'impression d'avoir vécu la crise de 2008 et les années suivantes en express.

• Chute des cours façon bourrin
  • Les JT qui expliques que la fin du monde capitaliste est pas loin
  • Les mecs qui mouillent leur lits en rêvant de la fin du cacapiutalisme qui sortent du bois en sentant leur heure venue.
  • Arrosage des banques centrales
  • Massacre au niveau des plan sociaux  
  • Remonté des indices  

Cela a été tellement rapide que cette fois on va virer les gens après que les indices soient remontés  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 07-06-2020 à 20:56:57
n°59970733
glandoll
Posté le 07-06-2020 à 20:58:28  profilanswer

j'ai demandé le 1er mars, le nasdaq était à 8500, il est descendu à 7000, ce qui fait 17,5% de chute puis est maintenant à 9800 donc avant d'atteindre au moins la même remontée càd vers 10 000, je pense ne rien devoir faire. Après clairement je l'ai déjà dit, je ny croiyais pas à cette remontée aussi rapide et je pense que ça va redescendre...mais donc tu parles de 30% sur le niveau actuel ?

après je peux déjà faire  "un petit compliment en alexandrins, un haiku élégant, une ode à Scipion, ou une flatterie bien tournée," ou une autre chose que je trouverai approprié si ça te fait plaisir tellement cette hausse est exceptionnelle et que tu l'avais prédis sans boule de cristal.

J'espère juste que ton levier ne se retrouvera pas coincé dans ta braguette  :o .

Et malgré son différent/opinion différente, je te respecte franchement/ aime échanger avec toi car tu investis avec des vrais sous et pas juste 30 euros comme certains à 20% YTD et qui se permettent de juger et accuser d'autres  :o  :o  

j'ai combien de temps pour faire ton éloge ?

Spoiler :

avec un peu de chance, la baisse sera déjà là [:d@emon_666:3]

Message édité par glandoll le 07-06-2020 à 20:58:42
n°59970747
glandoll
Posté le 07-06-2020 à 21:01:08  profilanswer

Plymouth a écrit :

Je dis toujours qu’en bourse il faut investir ce que tu es prêt à perdre.  Donc investir de l’argent dont tu n’as pas besoin. Tu peux investir beaucoup quand t’es propriétaire de ta résidence principale et que tu as peu de dettes. Beaucoup de gens ici semblent oublier qu’en bourse tu peux perdre de l’argent même avec des etf monde

source ?

et faut arrêter de balancer des soit disant vérités notamment sur le "peu de dettes" quand on parle uniquement de son profil averse aux risques.
d'ailleurs est-ce qu'il y a corrélation entre sortir de chez soi pendant le covid et investissement en bourse ?  :o  :o  

je crains que non  :D

et si oui, ça montre un vrai libéral  :o  :o

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 07-06-2020 à 21:01:28
n°59970754
glandoll
Posté le 07-06-2020 à 21:02:28  profilanswer

Burracho a écrit :

Pour renverser le capitalisme, il fallait sortir dans la rue pendant le confinement et prendre le pouvoir.

Une fois le déconfinement amorcé et V2 ouvert, le peuple préfére faire les magasins et prendre une pinte en terrasse.

Franchement au cours de ce premier semestre 2020, j'ai l'impression d'avoir vécu la crise de 2008 et les années suivantes en express.

• Chute des cours façon bourrin
  • Les JT qui expliques que la fin du monde capitaliste est pas loin
  • Les mecs qui mouillent leur lits en rêvant de la fin du cacapiutalisme qui sortent du bois en sentant leur heure venue.
  • Arrosage des banques centrales
  • Massacre au niveau des plan sociaux  
  • Remonté des indices  

Cela a été tellement rapide que cette fois on va virer les gens après que les indices soient remontés  :o

une seule ? [:herrphilippvonmoritz:2]

n°59970793
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 07-06-2020 à 21:08:40  profilanswer

gundam13 a écrit :

Zoom est à combien en valorisation là avec un cours à 200$ ?  
Je veux bien croire que zoom profite du new normal et leurs résultats ont été très bon mais ils ne sont pas seul sur le marché, donc ça devient un peu compliqué de justifier une telle valorisation, Microsoft qui a beaucoup plus de parts de marché avec Teams/Skype n'étant qu'à 185$, elle devrait être 2 fois plus cher si je reprends ton idée de projection à xx années

Euh... T'es pas en train de comparer le prix des actions là ??

n°59970859
Burracho
Posté le 07-06-2020 à 21:18:57  profilanswer

glandoll a écrit :

une seule ? [:herrphilippvonmoritz:2]

A Paris tu viens déjà de dépenser 15 euros  :o

n°59970860
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-06-2020 à 21:19:25  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Non
On ne parle pas de la même capitalisation entre les 2 :D
Ce qui m'intéresse c'est d'avoir son explication du pourquoi le cours de Microsoft n'a pas davantage explosé avec son logiciel permettant la visioconference avec un marché qui regarde si loin

Message cité 3 fois
Message édité par gundam13 le 07-06-2020 à 21:19:55
n°59970894
glandoll
Posté le 07-06-2020 à 21:24:23  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

après entre renault et tesla je pense que ça fonctionne  :D  

ou entre Amazon et Unibail  :whistle:

n°59970915
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 07-06-2020 à 21:27:16  profilanswer

gundam13 a écrit :

Non  
Ce qui m'intéresse c'est d'avoir son explication du pourquoi le cours de Microsoft n'a pas davantage explosé avec son logiciel permettant la visioconference avec un marché qui regarde si loin

Ok mais pourquoi tu parles de valorisation ? Tu connais pas les market cap ? Tu penses que tu vas réussir à les google avant de conclure laquelle est sur-valorisée ?

n°59970925
Rasthor
Posté le 07-06-2020 à 21:29:16  profilanswer

Yep, je vais faire ca, merci. :jap:

n°59970949
leamAs
на зарееее
Posté le 07-06-2020 à 21:33:09  profilanswer

n°59970962
tim-timmy
Posté le 07-06-2020 à 21:35:36  profilanswer

gundam13 a écrit :

Non  

Je crois que microsoft fait d'autres choses (pas sûr, ils sont pas très connus) ... donc si leur partie "logiciel de visio" représente 1% de leur business, elle aura beau progresser, ça va pas faire exploser le cours non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 07-06-2020 à 21:38:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11662  11663  11664  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)