| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-03-2020 à 17:45:44 ![]() ![]() |
Awaer |
|
kokolukia |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
LOL POLARISE cadre en trading | Renault : cession de 10 établissements de RRG, avec repreneur et conservation des emplois pour faire plaiz à Nono : https://www.boursedirect.fr/fr/actu [...] 23784478db
|
50kmh | Vous savez où je peux trouver des bons guides sur les industries ?
|
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
evildeus |
|
Publicité | Posté le 01-03-2020 à 18:44:49 ![]() ![]() |
ouioui92612_benchmark |
leraturbain |
Sooo |
|
ironpanda |
|
Profil supprimé | Posté le 01-03-2020 à 19:04:40 ![]() Herr General Vonfleck, Target prix de pétrole à fin 2020 ? retour à 60 dollars le baril ou effondrement ? |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2020 à 19:09:44 ![]()
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
SaucissonMasque |
|
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
zad38 |
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 01-03-2020 à 19:24:08 |
Plymouth Expert des marchés financiers | N'achetez pas Exxon c'est des escrocs ils m'ont ruine avec Esso. Préférez total --------------- fondateur de https://aristopattes.fr |
PinkFloyd31 Jancoviciste | j'en ai beaucoup --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2020 à 19:39:06 ![]()
Tu veux dire -30% depuis les plus hauts ? ça va, on est déjà à mi-chemin, c'est pas la mer à boire... Cela dit, je te confirme que ça me surprendrait : j'ai un peu de mal à imaginer qu'on puisse aller au-delà de -20%, mais je suis prêt à tous les scénarios : Donc je suis prêt même pour un -50% ou -60% sur les indices - même si je ne vois pas du tout comment une telle baisse pourrait être déclenchée par un petit virus. Il y a une chose fondamentale qui est mal comprise sur ce forum : la compétence d'un investisseur ne se mesure pas à la performance mais à la gestion du risque (ou à la performance ajustée du risque, disons). Ici on célèbre les meilleures performances en fin d'année, sans s'interroger sur l'utilisation de levier, d'une concentration excessive ou de produits optionnels ultra-volatils... Je suis convaincu que la fragilité psychologique face à ce type de petit choc boursier est due à : Pourquoi crois-tu que (1) ma part d'actions ne représente que 38% de mon patrimoine, (2) j'ai 600 lignes, (3) je n'utilise pas de levier quand les marchés sont au plus hauts, (4) mon portefeuille est plain vanilla, sans options, (5) ni produits avec une couche d'intermédiation financière ? Pas pour le plaisir ou pour faire des collections, mais parce que je suis conscient des risques et je les minimise autant que possible. Pour ta part, tu coches manifestement les risques (1), (2), (3), (4), et peut-être (5), et c'est pour ça que tu gères mal psychologiquement cette petite volatilité boursière - alors que je la vois comme une opportunité parce que j'ai été beaucoup plus prudent quand le soleil brillait. Ce n'est pas mon discours qui est dangereux, c'est ta gestion. Je conseille à tous de regarder cette interview de Buffett, qui applique les mêmes principes de sagesse depuis toujours, et qui voit le coronavirus comme un choc de court-terme qui ne change pas les fondamentaux des entreprises de qualité qu'il continue à acheter. Je ne dis rien de différent, et il me semble que ses conseils ont un peu plus de résonance que les miens : Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 01-03-2020 à 19:40:17 |
artefact7 passenger of the universe |
C'est de leur faute, j'ai envie de dire. Il est assez clair ici que personne ne donne de conseils d'investissements.
|
arylol |
gerard bouchard |
|
Profil supprimé | Posté le 01-03-2020 à 19:48:11 ![]()
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2020 à 19:56:23 ![]()
|
Threal |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |