Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4373 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11392  11393  11394  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59684967
evildeus
Posté le 04-05-2020 à 19:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

kokolukia a écrit :

Je ne vois pas en quoi cela répond à ma question  :??:

Ben depuis que l’homme existe on est dans la contrainte dont tu parles. Les prix sont là pour diriger la consommation et les investissements afin de réduire d’autant l’utilisation des ressources. De façon tendancielle, il n’y a pas de limite.  [:arslan310]

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 19:14:31  profilanswer

n°59684993
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 04-05-2020 à 19:16:51  profilanswer

D'ailleurs c'est mauvais signe pour Air Liquide cet engouement HFrien.

Message cité 3 fois
Message édité par SD Plissken le 04-05-2020 à 19:17:11
n°59685008
raukoras
Posté le 04-05-2020 à 19:18:06  profilanswer

kokolukia a écrit :

Explique s'il te plaît comment il est possible d'avoir autant voire plus dans un monde à la démographie croissante tout en ne pouvant vivre sans utiliser des ressources limitées et qui ne sont pas toutes recyclables ?

En utilisant moins de ressources par personne (amélioration de technologie, modification des usages, etc.) ?
En substituant une ressource par une autre pour un même usage ?

Demain le pétrole disparaît, il y aura certes une phase un peu tumultueuse au début (qui fera passer l'épisode Covid pour une comédie) mais rapidement les usages vont évoluer et l'infrastructure va s'adapter.
On consommera local et de saison, et beaucoup d'industries se relocaliseront.

Édit : comme pour beaucoup d'évolutions dans l'histoire humaine, à l'échelle humaine un tel événement comprendra un paquet de tragédies individuelles. Mais à l'échelon collectif, ce sera simplement un chapitre supplémentaire dans les bouquins d'histoire.

Message cité 2 fois
Message édité par raukoras le 04-05-2020 à 19:22:50
n°59685012
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 04-05-2020 à 19:18:37  profilanswer

Merci des réponses. Demain publications FP on va suivre ca avec impatience. Normalement je prendrais du Engie et du SGO demain :)

n°59685021
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 19:19:16  answer

SD Plissken a écrit :

Il manque le redface, frer. :o

n°59685045
cascayunga
Posté le 04-05-2020 à 19:21:24  profilanswer

C'est la première fois depuis le plus bas qu'on a 3 séances rouges de suite sur le SP500, non ? C'est plus ça que le % de baisse  depuis trois jours pour l'instant qui m'inquiète

n°59685064
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-05-2020 à 19:23:08  profilanswer

Citation :

Pour inciter les bailleurs à renoncer aux loyers commerciaux et permettre aux entreprises locataires de contenir leur endettement, le gouvernement a prévu un coup de pouce fiscal applicable jusqu'au 31 décembre.

Citation :

Cette mesure permettrait au bailleur de ne pas être frappé par une double peine : les impayés de loyers de son locataire et une imposition à payer sur des loyers « fictifs ».

Citation :

Attention, nuance Olivier Rozenfeld, président du groupe Fidroit, ce texte constitue un demi-cadeau fiscal. Le fait de rendre non imposables des revenus locatifs non perçus n'est pas une nouveauté. C'est déjà la règle. Il n'y a aucune raison d'être imposé sur un revenu non destiné à être recouvré. Et ce, qu'il s'agisse de loyers perçus dans le cadre d'une location nue ou de loyers déclarés en BIC [bénéfices industriels et commerciaux], tirés de la location de locaux aménagés. Dans la première hypothèse, pour être imposables, ces loyers doivent être encaissés. Dans la seconde, si le bailleur n'émet pas de facture au locataire, aucun loyer n'est destiné à être perçu. »

« Le réel apport du texte, estime Olivier Rozenfeld, c'est de rendre déductibles des charges à 100 % qui, en principe, ne le sont que si le bailleur perçoit la totalité du revenu conformément au contrat de bail. »

L'application du nouveau dispositif est assortie de conditions. Le locataire doit être une entreprise. La mesure ne s'applique pas au locataire particulier. Quand le bailleur est lui-même une entreprise, bailleur et locataire ne doivent pas appartenir au même groupe. Enfin, si le bailleur est un particulier et qu'il a un lien familial avec le locataire, il doit pouvoir justifier de ses difficultés de trésorerie.

https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] s-1200307?

n°59685089
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2020 à 19:26:22  profilanswer

kokolukia a écrit :

Explique s'il te plaît comment il est possible d'avoir autant voire plus dans un monde à la démographie croissante tout en ne pouvant vivre sans utiliser des ressources limitées et qui ne sont pas toutes recyclables ?

On est très très loin des limites de notre planète selon moi. Elle en a encore bien sous le pied. Quand les ressources seront rares, les prix augmenteront et les efforts technologiques seront consentis pour être plus efficients dans notre consommation.

C'est une lecture très cynique et qui a comme effet de bord une acceleration des changements climatiques qui souligne encore davantage les inégalités de richesse mondiale. Mais je ne vois pas cela comme "impossible" du tout.

n°59685115
evildeus
Posté le 04-05-2020 à 19:28:59  profilanswer

raukoras a écrit :

En utilisant moins de ressources par personne (amélioration de technologie, modification des usages, etc.) ?
En substituant une ressource par une autre pour un même usage ?

Demain le pétrole disparaît, il y aura certes une phase un peu tumultueuse au début (qui fera passer l'épisode Covid pour une comédie) mais rapidement les usages vont évoluer et l'infrastructure va s'adapter.
On consommera local et de saison, et beaucoup d'industries se relocaliseront.

Je ne sais pas et personne ne sait, mais oui innovation, modification des usages (j’ai vu des études ou le prix de l’avion en 2050 serait si cher que juste les riches pourrons voler:o). Mais le pétrole ne disparaît pas du jour au lendemain  :sleep: , les solutions de substitution apparaîtront et l’économie s’adaptera. Si tu crois au retour à l’âge de pierre ok. Personnellement j’y crois pas une seconde. Et de mon point de vue personne n’en sais rien. D’ici là, il y a une forte probabilité que je sois mort :o et ensuite prendre aujourd’hui des positions sur ce qui peut arriver dans 50-100 ans me semble aberrant. My 2 cents.

PS il faut se rappeler que l’automobile a commencé en électrique. Je suppose qu’à l’époque on pensait que l’automobile roulerait à l’électricité, et pourtant  :sleep:

n°59685123
n0b0dy
Posté le 04-05-2020 à 19:29:29  profilanswer

glandoll a écrit :

Après oui des choses de 2016, c'est sorti du contexte

https://jokersatx.files.wordpress.com/2015/07/joker_sendingamessage.gif

glandoll a écrit :

j'avoue que pendant le week-end j'ai eu envie de faire la même avec aryol
dommage qu'il soit le 1er fan de nobody sinon il aurait pu le faire lui même mais on n'attaque pas ses fans  :o

Arylol n’est pas tendre avec moi  [:duck action]  

D’ailleurs il a reconnu que ça lui faisait mal d’être d’accord avec moi pour une fois  [:vince apesky:5]  

Mais il n’est clairement pas dans la même catégorie  [:kellian':1]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 19:29:29  profilanswer

n°59685134
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-05-2020 à 19:30:46  profilanswer

TheBigO a écrit :

le scénario en I fait peur :o [:shadow aok:2]
https://i.imgur.com/DLMngP7.jpg

Je lis "vulwe" :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59685137
n0b0dy
Posté le 04-05-2020 à 19:31:06  profilanswer

Proc a écrit :

[:ouhchtrafnoy:10]  

Cette régularisation des pleureuses. Merci ! Ici on fait du pognon ! All-In AF et URW  :o  

Héhé oui bonne idée. Ça va rebondir vite [:megoced]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59685142
evildeus
Posté le 04-05-2020 à 19:31:31  profilanswer

:lol:
Bien trouvé

n°59685155
requiem666
For a Fuck
Posté le 04-05-2020 à 19:32:31  profilanswer

J'ai eu peur en voyant le CAC en decomposition ce matin mais le marché US a bien rattrapé le coup du coup j'ai rien vendu... J'espère un peu de vert par procuration sur les valeurs françaises demain pour décharger mes smallcaps qui se la traînent à -5%...
Sur les mid caps/grosse cap : ordre de rachat dans le Gap sur PBF passé à 9.20 :) pour un range de gap de 9 18-9.65 comme quoi ça marche bien l'analyse technique parfois pour prendre 10% des l'ouverture... Je pouvais pas résister à loucher delta airline aussi à 21$ grâce à ce bon vieux Warren. Même si rien n'est bien encore sur pour le bottom des compagnies aériennes bailoutées.
Bref... En espérant que le PV train prenne pas tout desuite un virage à 90% à 250km/h... Ou qu'on ait des signes précurseurs style manque de papier à la Fed.  

n°59685163
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 04-05-2020 à 19:33:32  profilanswer

evildeus a écrit :

Rapport  :o (l’avantage d’écrire en anglais et français sans se relire  :ange: )

• Pour l'opt-up et pouvoir acheter les ETF en direct: il faut quelques centaines de milliers d'€ de capital et/ou avoir effectué suffisamment de transactions sur les derniers trimestres (quelques louches ne suffisent pas  :o ).
  • Options: tu peux soit faire en sorte de te faire livrer les titres (=> short put ou long call), soit prendre une position delta 1 (=> long ou short synthétique) ou autre delta selon les goûts (=> "stock replacement" ) que tu roll fréquemment. Il faut au minimum pouvoir supporter la marge, ou alors la livraison d'au moins 100 unités de ton ETF.
  • Futures: tu prends une position que tu peux roll fréquemment, il faut supporter la marge. Il me semble aussi que tu peux être livré de tes 100 ETF à expiration, mais je n'ai jamais essayé. Donc idem que les options.

En bref, dans les 2 derniers cas il faut un minimum de fonds disponibles pour supporter la marge et la livraison ou un risque de baisse (amplifié). Ce n'est pas pour les petites louches si on veut rester raisonnable en matière de risque  [:la chancla:1]  

n°59685167
helltonio
Posté le 04-05-2020 à 19:33:46  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Bah, ça revient toutes les 50 pages avec une nette accélération au moment des actions "gratuites" (tous les 2 ans il me semble).
Ça fait partie ds marronniers du topic.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°59685185
n0b0dy
Posté le 04-05-2020 à 19:35:08  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Tant que bbs n’entre pas sur le titre ça va rouler  [:le smug:10]

---------------
n°59685299
n0b0dy
Posté le 04-05-2020 à 19:45:18  profilanswer

[:so-saugrenu]  

arylol a écrit :

T'as l'humour d'un gratin dauphinois tu me fais pitié en vrai.  [:auptimiste]

arylol a écrit :

Maintenant si tu veux te ridiculiser en défendant air France comme et âmes en decridibilisant fonce t'es plus à ça prêt on a l'habitude sur ce topic ça me gêne tu porte tellement bien ton pseudo.

arylol a écrit :

Ca me blesse au plus profond de mon cœur d'être aussi d'accord avec toi [:tapis_fan:3]

D’ailleurs j’avoue que le gratin dauphinois j’étais partagé entre le sourire et la dépression.  

Je pense qu’on est encore au stade du reniflage de cul. On sait pas si on va se mordre ou se monter dessus.  

Enfin lui est peut être décidé  [:elessar53]

---------------
n°59685308
fricofou
Posté le 04-05-2020 à 19:45:56  profilanswer

:hello:

Ouverture ligne AI, MAU, et l'épuisette total qui n'est pas passée, la vilaine.
On retente demain :o

Message cité 2 fois
Message édité par fricofou le 04-05-2020 à 20:04:22

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°59685334
Phil Traer​e
Posté le 04-05-2020 à 19:47:44  profilanswer

Nobody  [:jean-michel platini:3]

Danounours  [:stefaninho]   [:trhiso]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59685348
falagar-87
Posté le 04-05-2020 à 19:49:15  profilanswer

kokolukia a écrit :

Je ne vois pas en quoi cela répond à ma question  :??:

C'est normal, ça n'y répond pas. Je ne participe plus car je pense que nous ne parlons pas de la même chose. Certains parlent prix, d'autre parlent disponibilité de la ressource. Tant que les premiers n'auront pas compris qu'un jour, y'a plus rien dans le tuyau sur lequel mettre un prix, on ne pourra pas discuter.

Sans compter que avant ça, ça sera devenu non rentable, d'injecter des trucs dans le tuyau. C'est tout le souci de la fission nucléaire...

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°59685349
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-05-2020 à 19:49:21  profilanswer

fricofou a écrit :

:hello:
Ouverture ligne AI, MAU, et l'épuisette totale qui n'est pas passée, la vilaine.
On retente demain :o

Tente l'épuisette partielle  :o

n°59685351
falagar-87
Posté le 04-05-2020 à 19:49:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pourquoi le topic aime autant Air Liquide ?  [:budykiller:4]

Je ne suis pas pour le prosélytisme grauit. Alors je te dirai simplement : regarde les graphes.

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°59685362
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-05-2020 à 19:50:16  profilanswer

falagar-87 a écrit :

un jour, y'a plus rien dans le tuyau sur lequel mettre un prix

La bonne nouvelle c'est que ni les uns ni les autres ne seront là pour le constater :o

n°59685426
evildeus
Posté le 04-05-2020 à 19:56:40  profilanswer

Sim Jimons a écrit :

• Pour l'opt-up et pouvoir acheter les ETF en direct: il faut quelques centaines de milliers d'€ de capital et/ou avoir effectué suffisamment de transactions sur les derniers trimestres (quelques louches ne suffisent pas  :o ).
  • Options: tu peux soit faire en sorte de te faire livrer les titres (=> short put ou long call), soit prendre une position delta 1 (=> long ou short synthétique) ou autre delta selon les goûts (=> "stock replacement" ) que tu roll fréquemment. Il faut au minimum pouvoir supporter la marge, ou alors la livraison d'au moins 100 unités de ton ETF.
  • Futures: tu prends une position que tu peux roll fréquemment, il faut supporter la marge. Il me semble aussi que tu peux être livré de tes 100 ETF à expiration, mais je n'ai jamais essayé. Donc idem que les options.

En bref, dans les 2 derniers cas il faut un minimum de fonds disponibles pour supporter la marge et la livraison ou un risque de baisse (amplifié). Ce n'est pas pour les petites louches si on veut rester raisonnable en matière de risque  [:la chancla:1]  

Donc ta solution c’est soit d’être considéré comme professionnel (soit minimum 500k de fonds minimum (et d’avoir travaillé dans le domaine), ou de prendre un instrument avec cet ETF en sous jacent. Ok merci pour cet apport mais qui confirme que pour 99.9% des personnes physiques il n’est pas possible sous MiFIID2 de trader ce titre. Effectivement, il y a des moyens de contournement :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 04-05-2020 à 19:59:08
n°59685447
falagar-87
Posté le 04-05-2020 à 19:58:25  profilanswer

cascayunga a écrit :

C'est la première fois depuis le plus bas qu'on a 3 séances rouges de suite sur le SP500, non ? C'est plus ça que le % de baisse  depuis trois jours pour l'instant qui m'inquiète

Les volumes sont en baisse aussi... Difficile d'y voir clair.

---------------
n°59685450
fricofou
Posté le 04-05-2020 à 19:58:37  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J’étais en réunion que de 14 à 16h cet après midi.
J’ai repiqué des tomates.
J’ai mangé de chocopops en regardant Grey’s Anatomy avec ma femme.

C’était pas non plus une journée où j’étais débordé.
Fallait bien patienter jusqu’à l’ouverture US pour voir du vert pop un peu partout.

Fou, gros travailleur comme le fronce en veut en masse.  :ouch:

---------------
n°59685457
twrch
Posté le 04-05-2020 à 19:59:02  profilanswer

requiem666 a écrit :

J'ai eu peur en voyant le CAC en decomposition ce matin mais le marché US a bien rattrapé le coup du coup j'ai rien vendu... J'espère un peu de vert par procuration sur les valeurs françaises demain pour décharger mes smallcaps qui se la traînent à -5%...
Sur les mid caps/grosse cap : ordre de rachat dans le Gap sur PBF passé à 9.20 :) pour un range de gap de 9 18-9.65 comme quoi ça marche bien l'analyse technique parfois pour prendre 10% des l'ouverture... Je pouvais pas résister à loucher delta airline aussi à 21$ grâce à ce bon vieux Warren. Même si rien n'est bien encore sur pour le bottom des compagnies aériennes bailoutées.
Bref... En espérant que le PV train prenne pas tout desuite un virage à 90% à 250km/h... Ou qu'on ait des signes précurseurs style manque de papier à la Fed.  

Tu as eu les PBF?  [:reponse 42:2]  

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°59685464
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 04-05-2020 à 20:00:01  profilanswer

evildeus a écrit :

Donc ta solution c’est soit d’être considéré comme professionnel (soit minimum 500k de fonds minimum (et d’avoir travaillé dans le domaine), ou de prendre un instrument avec cet ETF en sous jacent. Ok merci pour cet apport très  utile pour le commun des mortels, qui confirme que pour 99.9% des personnes physiques il n’est pas possible sous MiFIID2 de trader ce titre. Effectivement, il y a des moyens de contournement :o

Si 99.9% des personnes physique n'ont pas assez d'argent pour acheter 100 unités d'un ETF, je me fais du souci  :o

n°59685519
JohnMatrix
Posté le 04-05-2020 à 20:04:06  profilanswer

Pronostic pour LQQ demain au vu des US qui remontent bien ?

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°59685527
falagar-87
Posté le 04-05-2020 à 20:04:33  profilanswer

kiwai10 a écrit :

La bonne nouvelle c'est que ni les uns ni les autres ne seront là pour le constater :o

[:michaeldell:1]

---------------
n°59685529
fricofou
Posté le 04-05-2020 à 20:04:44  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tente l'épuisette partielle  :o

Corrigé :o :jap:

---------------
n°59685572
evildeus
Posté le 04-05-2020 à 20:07:56  profilanswer

Sim Jimons a écrit :

Si 99.9% des personnes physique n'ont pas assez d'argent pour acheter 100 unités d'un ETF, je me fais du souci  :o

Ben technique tu ne peux pas directement sans faire un opt up. Donc  :sweat:

n°59685623
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-05-2020 à 20:12:07  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Pronostic pour LQQ demain au vu des US qui remontent bien ?

US qui remontent bien? on est à +0.3 sur le Nasdaq pour le moment :D

n°59685630
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Posté le 04-05-2020 à 20:12:47  profilanswer

C'est combien en levier le SQQQ  :??:

n°59685692
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 04-05-2020 à 20:17:40  profilanswer

evildeus a écrit :

Ben technique tu ne peux pas directement sans faire un opt up. Donc  :sweat:

1 call suffit  [:bulleyes:2]

n°59685733
Burracho
Posté le 04-05-2020 à 20:21:13  profilanswer

TheBigO a écrit :

le scénario en I fait peur :o  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/DLMngP7.jpg

Le I c'est l'occasion d 'une vie si tu est discipliné et économe pendant 4 ans, après à toi les petites étudiantes qui ont besoin d'un sugar Daddy avec un appart qui donne sur les champs de Mars  :o

n°59685804
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 04-05-2020 à 20:28:47  profilanswer

-10%.......ce serait encore pas trop mal pour le PIB.....je prevois plutot -15% ; bref un carnage economique
[:dr_zaius:3]

n°59685834
arylol
Posté le 04-05-2020 à 20:31:50  profilanswer

n0b0dy a écrit :

D’ailleurs j’avoue que le gratin dauphinois j’étais partagé entre le sourire et la dépression.

Je pense qu’on est encore au stade du reniflage de cul. On sait pas si on va se mordre ou se monter dessus.

Enfin lui est peut être décidé [:elessar53]

[:persons pr0ject:1]

Étant en méditation pour allez vers un nouveau moi reminiscent je n'ai rien dit depuis 200 pages au moins :o
Pas compris pourquoi tu quote ces vieux truc.

J'étais prêt à tout oublier mais encore une fois t'as tout gâché [:romano21]

Edit : tu touche pas à mon avatar ou  [:groutgrout:3] ni les mères ni les avatar c'est la règle.

Message édité par arylol le 04-05-2020 à 20:32:41
n°59685859
Setlel
Posté le 04-05-2020 à 20:33:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11392  11393  11394  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)