| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 03-05-2020 à 20:46:44 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-05-2020 à 20:46:44 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2020 à 20:47:48 ![]()
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
zad38 |
Message édité par zad38 le 03-05-2020 à 20:57:53 |
gundam13 Fan de T-1000 |
2/si sur la fiscalité tu es prêt à toute éventualité ça va alors |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 | Bruno le Maire dans capital si ça en intéresse certains |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2020 à 21:23:33 ![]()
|
Publicité | Posté le 03-05-2020 à 21:23:33 ![]() ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 |
artefact7 passenger of the universe | Degiro utilise un compte chez Deutsche pour les virements français. Mais le courtier n'est pas en France, ni français. |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2020 à 21:27:11 ![]() Du coup l'adresse je mets celle de Paris ou celle d'Amsterdam ?
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Point perf de '' focus bourse '' Des petites erreurs mais pas de formation à vendre et semble sérieux. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
le pote Day ON |
1/ Parcecque l'immobilier (hors RP) coûte. Même si cela a tendance a ne pas trop se voir, voire à etre minimisé consciemment ou non. Et ça occupe du temps qui AMHA est mieux rémunéré ailleurs. Tres schématiquement, selon moi si l'inflation monte, la BCE augmentera ses taux, les banques suivront mécaniquement, ce qui limitera le pouvoir d'achat immo en crédit tout en limitant le montant empruntable, ce qui fera descendre les prix du marché immo... ceux qui ont déjà signé ne pourront pas compter sur une renégociation de crédit pour adoucir la fessée. Et dans ce contexte, ceux qui pourront placer leur cash à 4% auront-ils envie d'entrer dans de l'immobilier avec ses taxes, impots et emmerdes, dans un marché baissier ? 2/ L'argument du dividende est du bruit aussi. Pas de dividende -> le pognon reste dans les caisses de l'entreprise et participe a sa valorisation sur les marchés. Sur du long terme, ceci est hors sujet. Les coupes ou reductions de dividendes sont amenes a rester conjoncturelles et exceptionnelles sur les entreprises auxquelles je pense... Message cité 2 fois Message édité par le pote le 03-05-2020 à 22:10:19 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2020 à 21:57:24 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2020 à 21:58:04 |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2020 à 21:58:44 ![]()
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 | Cryptomonnaie c'est tellement nébuleux |
requiem666 For a Fuck | Ça a rien de nébuleux si tu en reste sur le BTC. Tu prends 1 a 5 % de portefeuille en BTC c'est un énorme hedge contre le système financier bancale. Aucune raison d'ignorer le meilleur asset des 10 dernières années en performances, surtout si il est déflationniste. Après c'est que mon avis mais si Raoul Pal ancien de Goldman Sachs pense la même chose cest pas pour rien je pense. Entre parier 10k sur le BTC et 10k sur certaines actions/metaux en terme de risque de perte on est pas loin et en terme de bénéfice sur une autre planète. Message cité 1 fois Message édité par requiem666 le 03-05-2020 à 22:15:52 |
gundam13 Fan de T-1000 | Avant de mettre quelques part, j'aime bien comprendre le fonctionnement |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2020 à 22:15:33 ![]() Go topic cryptos, merci. |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2020 à 22:17:53 ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 | Ok ça attendra un peu Tout le monde va venir taper à la porte Message édité par gundam13 le 03-05-2020 à 22:20:29 |
sinbadlemarin | Y a de bons livres sur l'investissement en bourse que vous conseillez de lire? Une sorte de The Intelligent Investor mais à jour...
|
Profil supprimé | Posté le 03-05-2020 à 22:25:53 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2020 à 22:34:12 ![]()
|
corran |
|
Profil supprimé | Posté le 03-05-2020 à 22:40:56 ![]()
Comme pour les 120 mds de cash de BRK que buffett ne dépensera peut être pas de son vivant ? |
nost4r8-8 | Prêt pour demain les amis ?
|
evildeus |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Kelchacalcetype |
|
falagar-87 |
Tu vas pouvoir signaler celui-ci aussi alors ? OK on a compris tu es très fort, très investi, et tu les as plus grosses, plus dures et plus lourdes que tout le monde. Et... ? Sincèrement, oui tu es lourd à t'acharner sans cesse depuis quelques jours. Tu attends quoi avec ce comportement et tes jugements de valeur à l'emporte-pièce ? Tu cherche à remplacer un membre récemment parti bronzer ailleurs peut-être ? Sérieusement, ce topic s'était assaini, et ça serait bien que ça reste comme ça... Surtout que à côté tu fais des interventions intéressantes (voir plus bas). Sur ce, sujet clos en ce qui me concerne.
Et entre "timer", et "acheter au plus haut, vendre au plus bas", il y a moyen d'essayer de réfléchir sans forcément être un gros benêt...
Le jour où j'apprends que je ne chercher pas des points d'entrée, mais que j'ai simplement de la chance... 10 ans déjà...
Oui, j'ai vu ça après, désolé j'ai passé 30 minutes à lire les échanges de tir passionnants de ces dernières pages...
Je pense que la marque n'a pas besoin d'être transformée. Elle a su se ré-inventer, et elle a dans ses cartons des technologies intéressantes (les hybrides), avec une panoplie de marques pour couvrir tous les segments de marché. J'avais déjà développé mes convictions sur cette valeur, tu peux rechercher si tu veux. Petite séquence "je vous l'avais bien dit" :
Il n'est pas trop tard pour rentrer sur la valeur, je pense qu'il y a encore du potentiel.
J'ai coupé pour plus de lisibilité, mais j'ai tout lu. Intéressant. Je suis juste en désaccord sur le point ci-dessus. Comme vonfleck, je trouve que les signaux sociaux sont tous au rouge vif. Et les soulèvements populaire, c'est toujours à posteriori qu'on se dit que c'était évident... Sans forcément que cela ait une quelconque impact sur ton PEA d'ailleurs (je ne vois pas une sixième République s'installer et abolir la notion de propriété).
J'ai toujours regardé ça avec méfiance, par simple méconnaissance j'en conviens. Par curiosité d'abord (et plus si affinités ensuite), je suis preneur de sources d'infos à lire pour me culturer le sujet... Merci ! Message cité 3 fois Message édité par falagar-87 le 03-05-2020 à 23:00:33 --------------- Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. |
sim0uss |
Message cité 1 fois Message édité par sim0uss le 03-05-2020 à 23:03:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |