Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11330  11331  11332  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59622872
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-04-2020 à 17:01:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lire le topic c'est bien aussi avant de poster :o

mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 17:01:06  profilanswer

n°59622874
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 28-04-2020 à 17:01:10  profilanswer

Coupure du dividende d'Harley Davidson [:taimp]

n°59622970
idcare
Posté le 28-04-2020 à 17:06:16  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ce sont des choix de vie hein. C'est pas la faute à ceux qui peuvent, ni à ceux qui reversent

On peut débattre sur les probabilités pour un enfant élevé dans une famille avec de bas revenus (au SMIC en fait), et une enfant élevé dans une famille aisée, avec plus ou moins une cuillère en argent dans la bouche.

Je n'ai pas ces probabilités à disposition, mais je crois connaître la réponse sans trop me tromper.

Donc pour les choix de vie  [:juju414]

Message édité par idcare le 28-04-2020 à 17:06:56

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°59623003
Drax75
Posté le 28-04-2020 à 17:08:01  profilanswer

Serresjp a écrit :

Kiwai va te tuer :o

Non mais pour suivre le LQQ, il faut pas simplement suivre le nasdaq à l'instant T.
Il faut regarder l'indice XNDXNNRL, qui lui baisse actuellement. C'est cet indice que le LQQ réplique.
Et cet indice fait actuellement -0,24 %. Il devrait logiquement faire Nasdaq X 2 soit 1,50 %  
A voir d'ici quelques heures si il se corrige.
Pour suivre le XNDXNNRL et le LQQ depuis des semaines, c'est très fréquent ces différences. Mais l'indice
va rattraper le nasdaq comme il faut no worries.  

J'ai souvent remarqué que le XNDXNNRL surperforme parfois trop le nasdaq, donc il y a des jours où il se corrige, et vice-versa.  

Edit : et c'est aussi du aux heures de cotations US/EUR :o mais pour simplifier le truc, le LQQ faut le regarder sur un plus long terme (une semaine) plutot que sur une base journalière

Ah là tout baisse même le XNDXNNRL donc là c'est logique je préfère !  :o

Ouais plus sur une base hebdo je suis d'accord

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59623011
blueape
Posté le 28-04-2020 à 17:08:52  profilanswer

Philippe Béchade dans sa dernière vidéo qui s'étonne de la flambée du CAC avec des volumes aussi ridicules : il s'interroge sur la présence possible d'un délit d'initiés, avec l'annonce d'ici la fin de semaine par les banques centrales des taux négatifs.  

https://www.youtube.com/watch?v=I1wUybpD8KM&t=0s

:??:

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59623012
falagar-87
Posté le 28-04-2020 à 17:08:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne partage pas completement ton analyse ; ce que tu écris était vrai dans les 90s mais l'Europe a rapidement progressé vers une économie capitaliste libérale dans la plupart des pays d'Europe : Autriche, Pologne, Norvège, UK, Irelande, Luxembourg, Suisse... Même la France a beaucoup avancé dans cette direction ces dernières 20 années.

Là où je te rejoins c'est qu'effectivement les pays latins se révoltent beaucoup plus facilement que les pays saxons et eux même plus facilement que les pays nés d'immigration multi culturelle (US, Australie) ou évidemment les pays très autoritaires comme la Chine ou l'Inde dans une certaine mesure.

On est un peu pris en tenaille entre la quasi obligation de faire toujours plus de capitalisme libéral pour rester dans la course mondiale, tenter de garder nos jeunes en Europe, tenter de garder une certaine indépendance malgré la pression US/Chine,.... et en même temps notre population n'est pas du tout prete à ça et ne VEUT PAS de ces règles de jeu, notamment en France/Italie/Espagne/Grèce. Pas simple sincèrement.

Le libéralisme impliquerait que chacun ait sa chance en fonction de son potentiel. Hors ce n'est pas le cas, ni en France ni ailleurs en Europe. La banque se borne à examiner le risque, alors que le potentiel n'a que peu d'influence sur la prise de risques. C'est la différence majeure avec les USA, la raison pour laquelle Google ne pourrait être né ici, etc... Raison pour laquelle on doit subventionner nos grosse boîtes.

Il y a des raisons culturelles, mais plus simplement financières : le système est conçu pour ne prendre des risques qu'avec des partenaires qui ont les moyens de payer. Ca bousille l'innovation et détruit les talents. Le système se défend pour survivre. Le système a toutes les billes. Le système gagne. Et on recommence. Raison pour laquelle les troubles sociaux ne vont faire qu'empirer dans les années à venir, et pas seulement dans les pays latins : le mouvement de repli sur soi, le communautarisme, les montées des extrémismes sont omniprésents absolument partout.

Sincèrement, ces derniers mois, ça pue... Et avec la crise qui vient de démarrer, et qui ne représente que la partie émergée de l'iceberg... J'ai peur, tout simplement. Peur pour mes gosses et l'avenir que ma génération va leur laisser.

Du coup mes investissements sont choisis aussi en fonction de ce critère, et pas seulement du Dieu pognon (histoire de ne pas être totalement HS, et peut-être d'éveiller des consciences, on ne sait jamais...).

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°59623060
falagar-87
Posté le 28-04-2020 à 17:12:02  profilanswer

evildeus a écrit :

Heu faut pas exagerer hein, personnellement je connais des gens gagnant 200 euros par mois et qui capitalisent donc c'est aussi une question de choix :o. En plus il y a plein d'aide en France donc faut pas uniquement se plaindre  :o  

Désolé, je vais être direct avec toi (mais ce message s'adresse plus largement à tous ceux qui pensent comme toi).

Sortez-vous les doigts avant d'écrire des conneries pareilles. Quittez votre écran, faites un mandat de Conseiller Municipal dans votre commune. Rejoignez la commission des affaires sociales, ou ce qui en tient lieu. Vous verrez passer des abus (ils existent, c'est vrai : des couples qui préfèrent se payer un iPhone 11 plutôt que de payer des pompes neuves et la cantine des enfants), et vous verrez aussi beaucoup la réalité de ce que c'est que de vivre avec un mi-temps et un chômage. Les petites combines. Les petits vieux qui acceptent de laisser le bois de chauffage en échange de l'élagage du chêne dans leur petit jardin. Ensuite on reparle des aides, de la réalité du coût de la vie, etc...

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°59623061
n0b0dy
Posté le 28-04-2020 à 17:12:24  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Non, ce n'est plus le cas depuis des années. Le déterminisme social est une réalité. L'ascenseur est en panne depuis des années, et les exceptions sont de plus en plus rares. Le dernier thésard fils d'ouvrier que j'ai vu passer dans un des labos dans lesquels je bosse... C'était il y a plus de 15 ans.

Après, c'est sans doute plus facile de dormir en se disant que ces pouilleux l'ont bien choisi, leur appart de merde.

[:pooogz]

Comme on est sur HFR on valide la démarche mélange de biais d’autocomplaisance, de confirmation, d’ancrage et de représentativité.

J’ai personnellement pris l’ascenseur, j’ai a peine 30 ans (35, c’est à peine 30), donc il n’est pas cassé.

On verra comment je finirai ma vie, ça ne sera peut être pas beau, mais hey... osef.

[:helmuth:1]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59623063
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-04-2020 à 17:12:35  profilanswer

Sauvez vos enfants, investissez dans RNO, le message est passé merci :o

Et oui, on ne pense pas assez à l’économie parallèle du bois de chauffage, encore des fraudeurs à épingler  [:geert]

Message édité par kiwai10 le 28-04-2020 à 17:14:12
n°59623135
le pote
Day ON
Posté le 28-04-2020 à 17:16:19  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Lire le topic c'est bien aussi avant de poster :o

Ça va trop vite  [:zedlefou:1]

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 17:16:19  profilanswer

n°59623139
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 17:16:34  answer

Y a pas un topic pour ce genre de blabla hors sujet ?

n°59623150
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 28-04-2020 à 17:16:55  profilanswer

burnout62 a écrit :

CAC40 : hausse rugissante pour des motifs connus des initiés

28/04/2020 | 15:39

(CercleFinance.com) - Splendide exemple de délit d'initié qui se solde par une hausse ahurissante de +4,7% en 12 heures de cotations prises en continu, dans des volumes même pas dignes d'un '15 août' (aucune 'grosse main ne ramasse de de papier' avec à peine 3,5MdsE échangés depuis lundi matin) et rattachée à aucun 'élément d'actualité'.

Donc, les rares acheteurs 'savent', et en face, tout le monde a identifié 'l'algo funiculaire' enclenché lundi matin : tous les ordres de vente ont été purgés des carnets.
On ne se met pas en face de la banque centrale et des banques qui orchestrent 'sur ordre' un tel mouvement.

Tous les arguments 'rationnels' (déconfinement, reprise économique imminente et vigoureuse) ne sont que du 'story telling'.

Ce qui apparaît en revanche très clair, c'est que l'objectif du jour est de fermer le 'gap' des 4.603Pts du 6 mars et des 12.527 sur le CAC40 'GR', ce qui est chose fait depuis 14H25 très exactement.

L'Euro-Stoxx50 s'envole de +2,3% à 2.950 et tous les traders pensent que 'ça va à 3.000'... même s'il n'y a pas l'ombre du justification: le 'FOMO' tient lieu de raisonnement et d'impératif catégorique.
A Wall Street, les indices US s'en vont vers une hausse de +1,5% à +2% et vont pulvériser leurs 'plus hauts' du mois d'avril.

Ceux qui 'payent' connaissent forcément la véritable raison et l'envolée des valeurs bancaires (+6% en moyenne) nous indique déjà que le 'pot au rose' se situe au niveau des annonces des banques centrales, la FED dès mercredi soir, la BCE jeudi vers 13H30.

La FED pourrait annoncer qu'elle 'réfléchit' aux avantages et inconvénients des taux négatifs, la BCE qu'elle va prendre le contrôle total de la courbe de taux, 'à la japonaise' en achetant tout, aussi longtemps que nécessaire.

Tout comme au Japon depuis 4 ans, le marché de taux en tant que 'marché' serait définitivement aboli au profit d'une chambre d'enregistrement de prix administrés.
La BCE s'étant autorisé il y a une semaine l'achat de n'importe quel instrument obligataire mal noté, de type catégorie spéculative ou pire (Junk), elle abolit également le 'risque' sur le segment 'corporate': la notion de 'marché' y vole également en éclat.

Il ne reste plus pour la BCE qu'une étape à franchir: l'achat d'ETF 'actions' (comme la banque du Japon) et le compartiment passera à son tour en mode 'administré'... une perspective qui -par anticipation- comble d'aise les investisseurs en zone Euro.
S'il n'y a plus de croissance, plus de dividendes, plus de visibilité à 12 ou 18 mois, c'est beaucoup trop dangereux de laisser le 'marché' tenter de réévaluer la situation et le prix des actifs... mieux vaut supprimer purement et simplement les mécanismes séculaires de fixation des prix et l'annoncer clairement mercredi ou jeudi. 

Les investisseurs surveilleront aujourd'hui l'indice de confiance des consommateurs américains établi par le Conference Board, mais cela n'aura aucune importance même si une chute de grande ampleur semble inévitable au vu des enquêtes PMI et de l'indice de l'Université du Michigan publiés la semaine dernière.

Une chute historique, c'est d'ailleurs ce qu'il s'est produit se matin pour l'indice de confiance des ménages. En avril 2020, avec la crise sanitaire, la confiance des ménages français dans la situation économique chute ainsi fortement au vu de l'indicateur synthétique de l'Insee. Celui-ci perd huit points pour tomber de 103 à 95, soit sa plus forte baisse depuis la création de l'enquête en 197.

La proportion de ménages estimant qu'il est opportun de faire des achats importants chute lourdement, le solde correspondant perdant 43 points à -56, et le solde d'opinion des ménages relatif à leur situation financière future diminue très fortement, perdant 15 points... mais les valeurs restent très supérieures aux planchers touchés fin 2011 ou mi-2013. 

Dans l'actualité des valeurs, les banques anticipent manifestement des annonces fortes, voire historiques, comme l'abolition du risque de fragmentation des rendements entre les dettes européennes et le soutien 'no limit' aux dettes 'coporate': BNP Paribas s'envole de +8,5%, Crédit Agricole de +7,5%.

Capgemini (+8,3%) annonce avoir réalisé au premier trimestre 2020 un chiffre d'affaires de 3.547 millions d'euros, en hausse de 3,1% à taux de changes courants, de 2,3% à taux de change constants et de 2% en organique par rapport au même trimestre de 2019.

Le groupe d'électronique Thales publie un chiffre d'affaires du premier trimestre 2020 de 3.899 millions d'euros, en hausse de 16% à données publiées, et en baisse de 4,7% à périmètre et taux de change constants.

Atos indique que deux des supercalculateurs les plus puissants de France, basés sur sa plateforme BullSequana, fournissent une grande partie de leurs ressources de calcul à des équipes de recherche européennes participant à la lutte contre le Covid-19.

https://m.zonebourse.com/actualite- [...] -30487762/

Cette mascarade

Citation :

La FED pourrait annoncer qu'elle 'réfléchit' aux avantages et inconvénients des taux négatifs, la BCE qu'elle va prendre le contrôle total de la courbe de taux, 'à la japonaise' en achetant tout, aussi longtemps que nécessaire.

Tout comme au Japon depuis 4 ans, le marché de taux en tant que 'marché' serait définitivement aboli au profit d'une chambre d'enregistrement de prix administrés.
La BCE s'étant autorisé il y a une semaine l'achat de n'importe quel instrument obligataire mal noté, de type catégorie spéculative ou pire (Junk), elle abolit également le 'risque' sur le segment 'corporate': la notion de 'marché' y vole également en éclat.

Il ne reste plus pour la BCE qu'une étape à franchir: l'achat d'ETF 'actions' (comme la banque du Japon) et le compartiment passera à son tour en mode 'administré'... une perspective qui -par anticipation- comble d'aise les investisseurs en zone Euro.
S'il n'y a plus de croissance, plus de dividendes, plus de visibilité à 12 ou 18 mois, c'est beaucoup trop dangereux de laisser le 'marché' tenter de réévaluer la situation et le prix des actifs... mieux vaut supprimer purement et simplement les mécanismes séculaires de fixation des prix et l'annoncer clairement mercredi ou jeudi. 

Les valorisations yala

n°59623162
lilendo13
Posté le 28-04-2020 à 17:17:31  profilanswer

brosswood a écrit :

Il a pas précisé le pays. :o

Suffit de s’éloigner un peu de la RP et d'aller en campagne, bon OK 200€ c'est juste.

Mais il est parfaitement possible de ne vivre qu'avec les aides de l'état, et croyez moi certains sont parfaitement heureux et épanouis comme ça.

La France est un pays bourré de petits villages pas chère où règne paix et tranquillité.
Mais chute, il faut pas le dire.  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par lilendo13 le 28-04-2020 à 17:20:50

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°59623277
evildeus
Posté le 28-04-2020 à 17:24:32  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Désolé, je vais être direct avec toi (mais ce message s'adresse plus largement à tous ceux qui pensent comme toi).

Sortez-vous les doigts avant d'écrire des conneries pareilles. Quittez votre écran, faites un mandat de Conseiller Municipal dans votre commune. Rejoignez la commission des affaires sociales, ou ce qui en tient lieu. Vous verrez passer des abus (ils existent, c'est vrai : des couples qui préfèrent se payer un iPhone 11 plutôt que de payer des pompes neuves et la cantine des enfants), et vous verrez aussi beaucoup la réalité de ce que c'est que de vivre avec un mi-temps et un chômage. Les petites combines. Les petits vieux qui acceptent de laisser le bois de chauffage en échange de l'élagage du chêne dans leur petit jardin. Ensuite on reparle des aides, de la réalité du coût de la vie, etc...

Pour info je viens d'un pays africain, mon père a commence a travailler a 13 ans. Donc cote pauvreté, je pense connaitre un petit peu. Le reste, je te le laisse  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 28-04-2020 à 17:25:35
n°59623283
burnout62
Posté le 28-04-2020 à 17:25:05  profilanswer

Comme je viens de lire, par Oddo : T1 c'était en gros confinement janvier mars pour Chine, et que mars pour le reste du monde.
T2 ça sera le reste du monde, avec mini avril mai d'impacté niveau business, ça fera mal...

Sinon un article intéressant sur le plus gros etf monde de pétrole :
https://m.investir.lesechos.fr/actu [...] 06654.html

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59623289
Setlel
Posté le 28-04-2020 à 17:25:39  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Le libéralisme impliquerait que chacun ait sa chance en fonction de son potentiel. Hors ce n'est pas le cas, ni en France ni ailleurs en Europe. La banque se borne à examiner le risque, alors que le potentiel n'a que peu d'influence sur la prise de risques. C'est la différence majeure avec les USA, la raison pour laquelle Google ne pourrait être né ici, etc... Raison pour laquelle on doit subventionner nos grosse boîtes.  

Je te rassure, ni en Asie, ni aux Etats-Unis.

n°59623306
evildeus
Posté le 28-04-2020 à 17:27:01  profilanswer

France
End 97% around May 6; End 100% August 09
In this instance, the estimated end date is the time for realizing 97% of the total expected epidemic cases.
https://user-images.strikinglycdn.com/res/hrscywv4p/image/upload/c_limit,fl_lossy,h_1000,w_500,f_auto,q_auto/679545/629159_547600.jpeg

n°59623394
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-04-2020 à 17:32:10  profilanswer

patrick_la_mangouste a écrit :

La CGT est dans son role... j'imagine.
Marrant comme la gauche a pris Blackrock en grippe, d'ailleurs j'ai pas bien compris le lien entre BlackRock et speculation ? Au final on peut reprocher a black rock son hegemonie, le fait qu'elle soit presente avec beaucoup de pouvoir a l'AG de beaucoup trop d'entreprises sensees etre concurrentes, pour la speculation par contre, je pense pas specialement que ce soit ce genre de fond qui fasse mal a l'economie par ce biais.

Dans l'absolu, la CGT regrette que BR gagne de l'argent pour le compte de ses clients, et en meme temps refuse par tous les moyens possibles et imaginables que les francais capitalisent chez eux... J'ai du mal a comprendre la posture.

Dans Blackrock, il y a Black, et quand c'est noir, c'est obscur et donc c'est le mal !  [:oui bonsoir:6]  

À mon avis, la réflexion des 3/4 des gilets jaunes s'arrête là.  
Pour le 1/4 restant, ils associent le côté obscur à la face "marchés financiers", et là c'est le combo infernal du diabolisme orienté contre les petites gens.
Tu rajoutes un p'tit "si li siounistes" et t'es bon.
T'as même des souriards pour ça : [:silice youniste]  

Il suffit d'écouter les propos d'un gj pour s'en convaincre.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59623429
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-04-2020 à 17:34:25  profilanswer

n0b0dy a écrit :

[:mme michu:4]  
Peut-on avoir la chronologie des événements, études, passage à mi-temps, grossesses?

Grossesse => pas d'études => grossesse => passage à mi-temps => grossesse => ...

J'ai bon ?

---------------
n°59623450
Velocesupe​r
Posté le 28-04-2020 à 17:35:54  profilanswer

evildeus a écrit :

France
End 97% around May 6; End 100% August 09
In this instance, the estimated end date is the time for realizing 97% of the total expected epidemic cases.
https://user-images.strikinglycdn.c [...] 47600.jpeg

Source ?

n°59623495
evildeus
Posté le 28-04-2020 à 17:38:48  profilanswer

flash23 a écrit :

Dans Blackrock, il y a Black, et quand c'est noir, c'est obscur et donc c'est le mal !  [:oui bonsoir:6]  

À mon avis, la réflexion des 3/4 des gilets jaunes s'arrête là.  
Pour le 1/4 restant, ils associent le côté obscur à la face "marchés financiers", et là c'est le combo infernal du diabolisme orienté contre les petites gens.
Tu rajoutes un p'tit "si li siounistes" et t'es bon.
T'as même des souriards pour ça : [:silice youniste]  

Il suffit d'écouter les propos d'un gj pour s'en convaincre.

Tu dois avoir raison, je me rappelle quand ils sont venus dans leurs locaux crier BlackBock  :lol:

n°59623504
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-04-2020 à 17:39:31  profilanswer

evildeus a écrit :

J'ai pas dit en France (ou l'age :p).  :whistle:  

Quand j’étais étudiant (fin 90) je vivais avec 500 euros/ mois, sans aide, et j'avais toujours une petite épargne mensuelle. Bien sur, je sortais pas tous les soirs, et je mangeais pas de la viande du boucher matin/midi et soir.  Apres, si on n'accepte pas ces choix de vie, c'est toujours facile d’être envieux du voisin.

+1, je faisais pareil dans les années 2000 avec 400 balles / mois + apl (pas grosses).

Évidemment, les étudiants qui pensent que les voyages et autres dépenses somptuaires sont un dû dans leur situation de précariat temporaire viennent ensuite pleurer qu'ils n'ont pas assez d'argent. Mais merde, faut vivre selon ses moyens aussi.

---------------
n°59623507
evildeus
Posté le 28-04-2020 à 17:39:43  profilanswer

n°59623528
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 17:41:01  answer

Y'a quoi à acheter en US ?
J'ai allégé un peu dans la journée, mais rien trouvé à acheter pour faire France grande  [:macronite]

n°59623557
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 28-04-2020 à 17:42:44  profilanswer

blueape a écrit :

Philippe Béchade dans sa dernière vidéo qui s'étonne de la flambée du CAC avec des volumes aussi ridicules : il s'interroge sur la présence possible d'un délit d'initiés, avec l'annonce d'ici la fin de semaine par les banques centrales des taux négatifs.

https://www.youtube.com/watch?v=I1wUybpD8KM&t=0s

:??:

Le délit d'initié existe je pense (très sérieusement). Surtout celui lié aux annonces des Banques Centrales. Comment imaginer que lorsque la FED va augmenter drastiquement ses taux, celle-ci ne tiennent pas au courant quelques jours avant son annonce au marché les plus gros fonds détenteurs de papier (Blackrock and Co) ? Si le but de la FED est d'éviter des sell panic sur le marché, elle se doit de prévenir les plus gros en amont de sa politique monétaire afin d'éviter les gros mouvements de marchés soudains. C'est du bon sens....

Message édité par DeltaVega le 28-04-2020 à 18:18:32

---------------
Trader en marketing
n°59623565
burnout62
Posté le 28-04-2020 à 17:43:24  profilanswer

US un peu rouge, CAC clôture juste en dessous de 4600 à 4576.
Demain grosse journée de résultats et indicateurs, on verra sur les 4600 sont enfoncés.

Now, place aux résultats FR après bourse!

---------------
n°59623589
evildeus
Posté le 28-04-2020 à 17:44:54  profilanswer

burnout62 a écrit :

US un peu rouge, CAC clôture juste en dessous de 4600 à 4576.
Demain grosse journée de résultats et indicateurs, on verra sur les 4600 sont enfoncés.

Now, place aux résultats FR après bourse!

Oui plus gros résultats ce soir après la clôture US.  :jap:

n°59623595
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-04-2020 à 17:45:09  profilanswer

le pote a écrit :

Je suis toujours [:le pote:1] contre vents et marées.

On ne se bat JAMAIS contre les banques centrales.

Source ?  :o  

---------------
n°59623866
wolowizard
Posté le 28-04-2020 à 18:03:52  profilanswer

ptain ma best ligne  Valeo a +27%
ma pire ligne chargeurs :d -6% le mental la encore une fois , total est passé devant alors que c'etait ma derniere ligne depuis des semaines :d

n°59624038
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 28-04-2020 à 18:17:07  profilanswer

gundam13 a écrit :

C'est trop risqué d'en prendre maintenant

Ce moment qui dure depuis des semaines...

n°59624087
ticola
Posté le 28-04-2020 à 18:21:07  profilanswer

cascayunga a écrit :

Le WTI encore  [:dusetier3:1]

:pt1cable:  

n°59624112
glandoll
Posté le 28-04-2020 à 18:23:52  profilanswer

caillebotte a écrit :

et juste le moment où ça baisse.....un tout petit peu  :D  

quand l'espoir semblait perdu et que le nasdaq allait jusqu'à 10 000

n°59624136
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 28-04-2020 à 18:25:42  profilanswer

Je crois que les bears sont en gros manque de confiance.

n°59624141
burnout62
Posté le 28-04-2020 à 18:26:02  profilanswer

Div Sanofi validé en AG  [:humanrage]

---------------
n°59624145
falagar-87
Posté le 28-04-2020 à 18:26:06  profilanswer

evildeus a écrit :

Quand j’étais étudiant (fin 90) je vivais avec 500 euros/ mois, sans aide, et j'avais toujours une petite épargne mensuelle. Bien sur, je sortais pas tous les soirs, et je mangeais pas de la viande du boucher matin/midi et soir.  Apres, si on n'accepte pas ces choix de vie, c'est toujours facile d’être envieux du voisin.

:sweat:  

Ca fait peur quand même... C'est vrai que la situation d'un étudiant fin 90 et d'une famille avec enfants à charge aujourd'hui, c'est complètement pareil.

[:implosion du tibia]

---------------
n°59624154
falagar-87
Posté le 28-04-2020 à 18:27:08  profilanswer

Des stops ont dû péter : on a touché le gap de la mi-mars.

Perso j'ai placé le mien un poil plus haut, justement pour ce genre de trap (ou pas...)

---------------
n°59624167
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 18:28:05  answer

Si on continue à grimper de cette manière dans les jours à venir, je passe liquide  :o

n°59624179
kokolukia
Posté le 28-04-2020 à 18:29:08  profilanswer

caillebotte a écrit :

Il suffit de prendre un peu de recul et se dire que des variations quotidiennes n'ont aucune valeur sur un cours à long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par kokolukia le 28-04-2020 à 18:29:52
n°59624242
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 18:33:42  answer

n0b0dy a écrit :

Comme on est sur HFR on valide la démarche mélange de biais d’autocomplaisance, de confirmation, d’ancrage et de représentativité.

J’ai personnellement pris l’ascenseur, j’ai a peine 30 ans (35, c’est à peine 30), donc il n’est pas cassé.

On verra comment je finirai ma vie, ça ne sera peut être pas beau, mais hey... osef.

[:helmuth:1]

J'ai pris l’ascenseur du QLRR mais y a comme un pti souci, il est bloqué entre le 1er et le 2ème étage.

J'appelle la hotline Otis (NYSE:OTIS) mais on me dit qu'aucun technicien n'est disponible.  

Merde.

Bon sinon Loocky, comment va se manifester la hausse d'impôts ? Je suis curieux de ton point de vue ?

C'est une utopie les 10% à la Piketty sur l'ensemble du patrimoine (immo + actions ou immo seul ?) ?

n°59624303
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 28-04-2020 à 18:39:09  profilanswer

caillebotte a écrit :

j'en ai encore un peu, demain et jeudi seront les journées les plus importante, ce qui est chiant c'est que la conférence de la FED aura lieu après clôture france, donc choix à faire avant :o

caillebotte a écrit :

Manque de confiance, on attend le point de renversement

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 28-04-2020 à 18:40:37
n°59624320
burnout62
Posté le 28-04-2020 à 18:41:28  profilanswer

Les résultats :sol:  :fou:

Wavestone : https://www.zonebourse.com/WAVESTON [...] -30488937/

Carrefour : https://www.zonebourse.com/CARREFOU [...] -30488821/

M6 : https://www.zonebourse.com/M6-METRO [...] -30488773/

Seb : https://www.zonebourse.com/GROUPE-S [...] -30488709/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11330  11331  11332  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)