Plusieurs choses :
Tout simplement par souci de sécurité.
Même si certains de ces secteurs ne sont plus les secteurs les plus porteurs dans l'avenir, ils sont pourtant loin d'avoir dit leur dernier mot que le le bilan risk/reward plaide toujours en leur faveur.
Sincèrement, j'ai de plus en plus de difficultés à concevoir que, même sur le long terme, la destruction créatrice se fasse en suivant un ratio de 1 pour 1.
(Notamment en raison du fait que le QI minimum nécessaire pour pourvoir être intégré dans une économie occidentale est de mémoire de 85 et que la technicité toujours accrue des métiers interdit de plus en plus à une part considérable de la population de les occuper).
Alors je sais bien que l'on ne peut pas sauver les fabricants de chandelles, mais je suis tout de même assez terrifié des conséquences potentielles sur le plan social du passage à un stade réellement opérationnel de la technologie des camions autonomes.
Hum... Et le syndrome du "To Big to fail" ? Ce n'est tout de même pas une vue de l'esprit, si ?
Ah oui... le Triomphe de la Volonté...
(désolé, il fallait que quelqu'un la fasse...)
---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/