siasse a écrit :
Les gars ca existe un mec qui parle de ses achats en bourse, de maniere a ce qu'on puisse repliquer plus ou moins exactement ce qu'il fait. Je pense a un gars a la retraite ou trader qui fait pas payer pour ca ?
Ca permet aux mecs qui claquent pas une bille comme moi de copier sans se faire chier.
Aussi dans ce topic peut-on faire une listes sur la premiere page des membres qui sont plutot reconnus et savent de quoi ils parlents (soit parce qu'ils bossent ladedans ou ont des diplomes en rapport). Ca permettrai d'eviter de lire les postes de Joels qui viennent ici explosé leur point de vu mais qu'on s'en bat les couilles. Le topic va tellement vite parfois ce serait bien de pouvoir faire le tri. Je sais que meme le trader de profession avec ses supers calculateurs, ses infos/reassignments et les meilleurs conseillers du monde il arrive pas prevoir, mais c'est sur ca que je me base justement ca sert a rien de voir prevoir l'imprevisible.
|
Ici, s'agissant des gens totalement transparents en temps réel, il y aurait notamment Lapin et moi. (Et Corran a son portefeuille en ligne.) Mais je ne vais pas te mentir : nous suivre n'est pas totalement sans risque. Surtout Lapin.
De façon générale, pour l'investissement c'est comme pour le nudisme : souvent ceux qui sont transparents sont moches, et ceux qui sont bons/beaux sont vêtus. Même s'il y a des exceptions (surtout des mauvais en parka, cela dit).
Sinon, tu peux suivre de vrais pros avec un track record vérifiable, mais un décalage temporel par rapport à leurs opérations :
- Sur SeekingAlpha, John Vincent publie trimestriellement la composition des portefeuilles d'une sélection d'investisseurs (Warren Buffett et autres) : https://seekingalpha.com/author/joh [...] r_articles
- Pour les marchés français, tu peux regarder les lettres de gestion mensuelles de bons fonds actions.