| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
caillebotte Mes raboteurs de parquet sûrs | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-04-2020 à 19:20:55 ![]() ![]() |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Kelchacalcetype |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
cascayunga |
J@ngo F3tt GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun |
|
Profil supprimé | Posté le 21-04-2020 à 19:33:31 ![]()
1) Des chocs exogènes, il y en a tout le temps (guerres, attentats, tremblements de terre, tsunamis, catastrophes nucléaires etc.). Certains ont des effets paralysants / déstabilisants importants et/ou durables pour l'activité économique : par exemple les attentats du 11 septembre 2001 et leurs conséquences, le tsunami de 2011 au Japon et l'accident nucléaire qui a suivi (avec une menace temporaire de destruction de Tokyo) : le schéma habituel, aussi bien au niveau économique que boursier, c'est une reprise en V, alimentée à la fois par des effets de rattrapage et de compensation par les consommateurs, et par des mesures de relance budgétaire et monétaire. Des pandémies, il y en a aussi fréquemment : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_epidemics En général elles n'ont pas causé de choc économique ou boursier majeur. Celle-ci est une exception, dans une certaine mesure, même si elle n'est pas particulièrement meurtrière. Par exemple, les pandémies de 1957-58 et de 1967-68 ont tué chacune environ 1-4 millions de personnes, soit 10 à 20x plus que le COVID-19, sans causer de choc économique ou boursier. Le SARS en 2003, le MERS en 2012 ou Ebola en 2014 n'ont causé qu'un volatilité boursière très temporaire (mais évidemment c'est en large partie grâce à leur endiguement). Une pandémie, même très meurtrière (celle-ci ne l'est pas), même très prolongée (on verra pour celle-ci), ne change pas la capacité bénéficiaire structurelle des entreprises, car c'est un choc de court-terme, qui a une date de péremption connue avec plus ou moins de précision (découverte probable d'un vaccin ou de traitements efficaces, immunité collective, ou extinction naturelle du virus). 2) a) Il faut avoir en tête tous les scénarios possibles, y compris les scénarios positifs, comme celui d'une extinction rapide du virus (Raoult). Ne penser qu'en termes de worst-case scenario, c'est raisonnable pour des responsables publics, mais c'est une grosse erreur pour un investisseur, car ça le conduit à prendre des décisions très sous-optimales. b) Je regarde chaque jour les courbes de nouveaux cas au niveau mondial et pour tous les pays importants, y compris les USA : "seulement" 25k nouveaux cas hier aux USA, c'est le plus faible nombre depuis le 30 mars : perso je trouve ça encourageant. c) J'écoute tous les experts et manifestement les avis sont très variés. Je me méfie bcp du biais d'expert : moi par exemple je suis expert de politique monétaire, je pense que la politique monétaire c'est ultra important ; je pense que certains infectiologues ont le même biais. 3 et 4) Non, pas du tout : mon scénario en V pour la bourse est avant tout fondé sur l'intégration progressive par les valorisations d'un taux sans risque bcp plus bas (cf. les calculs DCF). Si la profitabilité mondiale des entreprises cotées est entièrement annihilée en 2020, les valos DCF aux USA baissent de 4% ; à comparer avec (plus ou moins) +50% si les marchés intègrent la baisse de la Fed de son taux directeur. Si l'économie repart plus vite, ce sera du "bonus". PS : -478 personnes hospitalisées et -250 personnes en réa aujourd'hui en France ! Message édité par Profil supprimé le 21-04-2020 à 19:39:29 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Profil supprimé | Posté le 21-04-2020 à 19:47:32 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2020 à 19:49:33 ![]() |
Publicité | Posté le 21-04-2020 à 19:49:33 ![]() ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Profil supprimé | Posté le 21-04-2020 à 19:57:18 ![]()
|
-Patrick- |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2020 à 20:03:06 ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 | Fabgc n'est pas partie mais a été banni Message cité 3 fois Message édité par gundam13 le 21-04-2020 à 20:03:37 |
Cosmik Rodjeur |
sim0uss |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Tout ca en crit'air 1 Message édité par La classe @ dallas le 21-04-2020 à 20:09:40 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
burnout62 |
Le WTI sous les 10$ --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
kokolukia |
|
Pzu | Protip : bon nombre de ces contrats WTI bazardés, c'est les boulets qui ont cru aux mensonges du Drumpf Oil Deal le mois dernier Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 21-04-2020 à 20:15:05 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
siasse | Les gars, pour les boursicoteurs vous vous faites combien de tunes par mois en moyenne avec la bourse ? Net et bruit
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
sensationn |
--------------- pseudo lol : Whereismyveigar |
evildeus |
|
siasse | Ok |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Pzu | Le mazout WTI est quand même parti de 22 Powellbux ce matin, pour aller à 11, remonter à 16, pour redescendre à 6, et remonter à 11 Bordel ces mouvements Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 21-04-2020 à 20:24:36 |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2020 à 20:24:55 ![]()
|
siasse | Je vois des articles de gens qui clament arriver à se faire un petit 1-2ke par mois, bon il sont quand même proactif et n’ont pas l’air d’avoir de boulot à côté .
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
evildeus |
|
fredo3 |
Par contre je suis étonné de la "stabilité" des prix d'autres matières premières essentielles, du genre les métaux: Bon remarque une mine ca s'arrête plus facilement qu'un puit de pétrole, mais quand même. Message édité par fredo3 le 21-04-2020 à 20:32:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |