LooKooM a écrit :
Apres, il y a aussi d'excellents analystes action sur cette planete. Ils ne bossent pas en banque : ils bossent dans des fonds actions et surtout en hedge funds. Les tres bons sont merveilleusement bien payes et surprise surprise leur recherche n'est pas disponible en ligne gratuitement mais uniquement pour le fonds ou pour la famille pour lesquels ils travaillent.
|
Pour être précis j'avais trouvés cet avis médiocre dont je parle sur le site mal sécurisé de sa boîte.
Certains documents etaient accessibles en bidouillant un peu l'URL.
C'était du contenu réservé aux abonnés, sans doute pas d'un grand cabinet mais quand même, c'était payant ! Et son argumentaire était en gros : "ca a baissé donc on revoit le prix". Pas un mot sur le bilan. Rien, le vide.
Un autre cabinet, celui où travaille Jorasson, m'avait l'air bcp plus sérieux. Et du coup leur valorisations des reit étaient assez différentes des prix du marché du moment. Et je comprend bien le problème : dire que l'on estime qu'une boîte vaut 100 quand le marché en offre 50 ou 200 pendant un, voir deux ans ce n'est pas possible. Cela ne fait pas sérieux. La différence entre la valorisation d'une entreprise selon ses fondamentaux et celle qui résulte de l'offre et la demande, que tout le monde ici connaît bien.