| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
cascayunga |
Publicité | Posté le 16-04-2020 à 14:15:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2020 à 14:17:21 ![]()
|
gundam13 Fan de T-1000 |
Message cité 3 fois Message édité par gundam13 le 16-04-2020 à 14:20:04 |
caillebotte Mes raboteurs de parquet sûrs |
|
Profil supprimé | Posté le 16-04-2020 à 14:19:30 ![]()
|
-Meringue- |
|
Plymouth Expert des marchés financiers |
Sinon j'aimerais bien voir à quoi ressemble les ffp2 de cri. Sur leur site , aucune mention, ils disent juste qu'ils en fabrique . Vous savez combien? Message cité 4 fois Message édité par Plymouth le 16-04-2020 à 14:24:03 --------------- fondateur de https://aristopattes.fr |
Awaer |
Message cité 1 fois Message édité par Awaer le 16-04-2020 à 14:24:05 |
Publicité | Posté le 16-04-2020 à 14:26:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2020 à 14:26:42 ![]() Punaise entre le complot financier mondial et le virus créé en laboratoire, on se croirait sur les forums Boursorama, ici... |
cascayunga | Le CAC est plutôt content des chiffres du chômage visiblement |
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 16-04-2020 à 14:32:41 |
Winston Churchill | Chômage US = 5.2M vs 5.1M attendu, c'était pricé |
S-Kro Boss |
|
cascayunga |
|
Plymouth Expert des marchés financiers | Bon personne n'en parle alors je le fait: l'indice pmi de Philadelphie est une catastrophe --------------- fondateur de https://aristopattes.fr |
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 16-04-2020 à 14:51:31 |
burnout62 | Hier j'ai reçu un courrier de Air Liquide, en vue de l'ag : livret qui présente les résultats, détails sur l'ag et comment voter
Message cité 1 fois Message édité par burnout62 le 16-04-2020 à 15:17:46 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2020 à 14:54:08 ![]()
|
Awaer |
|
LooKooM Modérateur | https://www.cnbc.com/2020/04/16/ske [...] ement.html
|
Ibiral Practice makes Perfect | Achats de la journée:
|
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2020 à 14:59:08 ![]()
Sauf quelques exceptions, le détail des actions détenues n'est pas fourni. Mais de façon générale il n'y a rien de bien excitant : 1) Si on enlève tout le non-coté (qui représente une part importante du patrimoine des ministres ou ex-ministres entrepreneurs comme Nyssen, Hulot, Gény-Stephann ou Riester - avec aussi du PE intéressant pour des jeunes comme Cédric O ou Mahjoubi), alors les actions cotées détenues par l'ensemble du gouvernement actuel ne représentent que 1,6 millions € (moins de 3% du patrimoine total) : il y a ici des portefeuilles boursiers plus importants... 2) Gény-Stephann (sortie du gouvernement) était une exception avec très beau portefeuille > 5 millions € (mais je pense qu'il s'agissait de non-coté placé en PEA-PME), le 2e portefeuille est celui de Wargon à 389k€, puis Pénicaud à 281k€, Pannier-Runacher à 216k€, Parly à 150k€, Castaner à 145k€, Griveaux à 135k€ et Loiseau à 128k€. Après ça passe en dessous de 100k€. 3) Dans la plupart des cas, je pense que les "gros" portefeuilles sont le résultat d'attributions d'actions dans le cadre de la rémunération variable de cadres dirigeants, comme Pénicaud et Wargon à Danone, Pannier-Runacher à Compagnie des Alpes, Griveaux à Unibail etc. Certains ministres ont des parts sociales de caisses d'épargne. Bref il y a sans doute peu de vrai investissement boursier "discrétionnaire". Globalement il y a un très faible appétit pour les actions chez nos responsables politiques. Franchement, ce n'est pas là à mon avis qu'il faut chercher des conflits d'intérêt (même si la transparence est toujours rassurante), mais plutôt dans l'attribution des mandats, des licences, et l'octroi de services, dont le pouvoir macronien s'est fait à mon sens une spécialité (si je puis me permettre cette remarque). Cf. les dossiers Alstom, SFR, Aéroports de Paris, MSC etc. Les connivences entre les cercles dirigeants, jusqu'à leur sommet, et les cercles d'affaires posent un risque aigu de conflits d'intérêts, a fortiori en l'absence d'une opposition crédible. Message édité par Profil supprimé le 16-04-2020 à 15:15:51 |
Karma-design |
Message édité par Karma-design le 16-04-2020 à 15:02:00 |
glandoll | Pour griveaux faudrait remettre à jour la valeur |
evildeus |
|
nobuko-san |
|
incassable |
|
Profil supprimé | Posté le 16-04-2020 à 15:16:36 ![]() Pendant ce temps Amazon est colère
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2020 à 15:17:27 |
makinoe |
LooKooM Modérateur |
Je ne sais pas si en 2020 vous avez réalisé que les analystes actions de banque, ceux dont la recherche est donnée quasi gratuitement en ligne, est rédigée par des jeunes de 23-28 ans qui se lance dans la vie active. L'analyse action en banque est vraiment un marais où les moins bons vont vegeter quelques années avant peut etre d'enfin gérer un portefeuille ou parler à des clients ou faire du trading, etc... C'est très différent de l'analyse action des années 90 en banque où l'élite se retrouvait, c'était une forme de "classe prépa" d'élite pour aller ensuite bosser en hedge fund, rejoindre un mega family office ou devenir gerant star de sa catégorie. L'arrivée des ETFs, la baisse des couts d'execution/trading ont completement tué le metier d'analyste action où il ne reste malheureusement plus grand monde d'interessant tout simplement parce que ça ne paye pas. Quelques banques maintiennent des gens senior très bien payés dans ces rôles, généralement des gens plus âgés (40-60 ans) parce que ces gens sont en fait de très bons commerciaux qui generent du deal flow M&A pour la banque d'affaire via leur activité d'analyste ET ils sont bien connus de CNBC/Bloomberg donc ils y sont tout le temps fourrés. Mais lire des rapports d'analyse d'actions est une enorme perte de temps, pire encore si c'est pour des actions européennes dont tout le monde se fiche eperduement, on met carrement la troisième division equipe B des analystes dessus Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 16-04-2020 à 15:24:09 |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2020 à 15:32:44 ![]()
|
idcare |
--------------- “Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis |
burnout62 | Ouverture des US : bam le CAC passe dans le rouge --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |