Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11184  11185  11186  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59489963
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 15-04-2020 à 09:45:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu crois vraiment aux chiffres chinois? Y a vraiment des gens qui pensent qu'un pays de 1.5Mds d'habitants très mobiles à eu autant de morts que l'Ile de France?

D'ailleurs il me semble que le nombre de cas détectés est reparti à la hausse chez eux et qu'ils craignent déjà une deuxième vague

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 09:45:48  profilanswer

n°59489967
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 09:46:11  answer

LePcFou a écrit :

ça me fait plutôt penser à un début de W

Le W qui commence à se confirmer [:kelchacalcetype:1]

n°59489968
Shriv
Posté le 15-04-2020 à 09:46:17  profilanswer

incassable a écrit :

ouch, il se passe quoi ?

Ceux qui sont rentrés sur l'excellent conseil de mattgiver ont eu l'opportunité de faire 100% de PV. Ca sent les prises de bénéfices.

n°59490037
cascayunga
Posté le 15-04-2020 à 09:51:02  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Louchette ewld
Louchette psp5
 [:ashkaran]

C'est pas un peu contradictoire comme move ?

EDIT : my bad, j'avais lu dsp5 :o

Message édité par cascayunga le 15-04-2020 à 09:52:25
n°59490068
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-04-2020 à 09:52:37  profilanswer

Merci de rester fidèle à notre émission [:hugoclement:3]

n°59490074
wolowizard
Posté le 15-04-2020 à 09:52:48  profilanswer

chargeurs vient de peter au vol ... j'aurais du vendre hier pendant la hausse d'ouverture

n°59490100
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-04-2020 à 09:54:12  profilanswer

ça veut chercher des +100% en 3 jours mais ça n'accepte pas -10% :o

n°59490115
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-04-2020 à 09:55:12  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le marché a pricé lavable 30 fois.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59490121
sangohan38​91
Posté le 15-04-2020 à 09:55:27  profilanswer

2ème jour de suite en baisse pour Unibail.
Ils ont eux aussi pété en vol.

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°59490138
zad38
Posté le 15-04-2020 à 09:56:12  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Ca va payer avant vendredi, mark my word.

J'avoue qu'au-delà de la ré-autorisation de la VAD je pige pas pourquoi le cours ne s'effondre pas plus, on est au niveau des bas de 2012/2016 alors que la situation est sans commune mesure.
On évoque nationalisation, recapitalisation voire faillite tous les deux jours !

Message édité par zad38 le 15-04-2020 à 09:56:49
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 09:56:12  profilanswer

n°59490148
requiem666
For a Fuck
Posté le 15-04-2020 à 09:56:48  profilanswer

Moitier de mon spineway vendu à +100% ce matin . Je laisse un ordre de rachat vers 0.55 si jamais il y a un retest de l'ouverture.

n°59490156
stephaneF
Posté le 15-04-2020 à 09:57:12  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

2ème jour de suite en baisse pour Unibail.
Ils ont eux aussi pété en vol.

Un mois de plus sans loyer --> Ca baisse  :o

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59490159
Setlel
Posté le 15-04-2020 à 09:57:29  profilanswer

Demzan a écrit :

S'il y a des gens qui estiment qu'au milieux d'une grande recession Amazon vaut deux fois plus que ce qu'elle valait en 2018, Lapin aussi peut estimer que l'AMF, la SEC, les fonds de pensions du monde, et Asset Managers sont à coté de la plaque, et qu'il peut s'attendre au Nobel d'économie pour sa trouvaille   :o

Pour moi, Amazon vaut deux fois plus qu'en 2018, plus d'aws, plus de vente en ligne, plus de prime, plus de twitch :o (on peut remercier Trump et ses $600 par semaine pour les chomeurs pour qu'ils puissent s'offrir un abo Prime )

n°59490188
Zilian
Posté le 15-04-2020 à 09:58:53  profilanswer

J'ai bazardé le reste de mes chargeurs après une vente de la moitié de la ligne hier soir, j'aime pas les cassures de tendance :o
Merci pour la PV ;)

Cellectriste qui remonte tranquillement pendant ce temps :o

n°59490194
SirConstan​ce
Posté le 15-04-2020 à 09:59:29  profilanswer

Scipion regarde la courbe des cas mais le risque c'est que tout ça reparte dès que les pays relâcheront le confinement. Peut-être que beaucoup de secteurs resteront impacts pendant encore longtemps - une étude dans Science prédit un maintient des mesures de distanciation sociale jusqu'en 2022.

Ma COGIP (pourtant pas cyclique) a annoncé récemment des mesures extrêmement fortes: cut évidemment des investissements, gel des embauches et fin des intérimaires / CDD pendant une période bien plus longue que prévu, ... Mais #yarien, reprise en V. La FED va embaucher tous ces employés au chômage :o

Message cité 3 fois
Message édité par SirConstance le 15-04-2020 à 10:00:19

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°59490196
Threal
Posté le 15-04-2020 à 09:59:54  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Là le marché price que dans deux semaines t'as les mêmes sur aliexpress a 0,15€.  [:france_insoumise:4]

n°59490198
arylol
Posté le 15-04-2020 à 09:59:56  profilanswer

kiwai10 a écrit :

[:brutax:3]

Une biotech d'irréductibles lilloise résiste à la baisse faramineuse de ce matin, je ne peux la citer par déontologie

Amf actionnaire genfit

n°59490229
Pzu
Posté le 15-04-2020 à 10:01:52  profilanswer

Que la courbe baisse quand on fout la moitié de la planète en quarantaine, c'est quand même pas une surprise, ni même quelque chose à fêter  [:clooney8]  

----

Le mazout qui a cassé les 20$ qui étaient pourtant en béton armé  [:siluro]  

n°59490234
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-04-2020 à 10:02:24  profilanswer

WTI en route pour les 15$ :O

n°59490252
evildeus
Posté le 15-04-2020 à 10:03:51  profilanswer

Voxinat a écrit :

Tu crois vraiment aux chiffres chinois? Y a vraiment des gens qui pensent qu'un pays de 1.5Mds d'habitants très mobiles à eu autant de morts que l'Ile de France?

D'ailleurs il me semble que le nombre de cas détectés est reparti à la hausse chez eux et qu'ils craignent déjà une deuxième vague

Ce sont des cas importés, et c'est dans le même niveau depuis un petit moment. Apres, les chiffres... non  :whistle:

n°59490283
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-04-2020 à 10:05:32  profilanswer

Citation :

Deep divisions in the Texas oil industry came to the surface Tuesday as regulators heard advocates as well as opponents of a plan to cut the state's oil production by 1M bbl/day.
Texas shale producers Pioneer and Parsley Energy (NYSE:PE) want the state regulator to cut production, while many larger companies including Exxon Mobil (NYSE:XOM) and Occidental Petroleum (NYSE:OXY) have opposed the proposal.

Tremendous [:grastriple:4]

n°59490293
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 10:06:34  answer

bobor a écrit :

Donc le coup, je transfère les dettes au MES ni vu ni connu, ça marche pas trop :o
Va bien falloir payer la dette [:nekromanttik:3]

Sur la dette mutualisée, notamment celle émise par les institutions européennes (BEI, MES...), il y a bien risk-sharing. On pourrait imaginer de financer la réponse à la crise par des émissions obligataires du MES. Ces émissions obligataires pourraient être ensuite achetées sur le marché secondaire par l'Eurosystème. Donc une monétisation "efficace", avec partage des risques.

Le débat actuel en zone euro sur la mutualisation, c'est surtout sur la conditionnalité associée : les pays bénéficiaires doivent-ils se soumettre à des conditions fixées par les prêteurs ou non ?

Il y a beaucoup de formes de mutualisation (la mutualisation peut se faire au stade de l'émission de la dette, ou bien après rachat de la dette via un risk-sharing), avec des degrés très différents de conditionalité :

1) le budget de l'UE (le budget "fédéral" ) offre une mutualisation parfaite, avec une conditionalité "politique" (en pratique assez soft), sous le contrôle de la Commission et du Parlement européen : mais ce budget est très faible pour répondre à un choc économique important (néanmoins, on pourrait l'augmenter : historiquement, le pouvoir fédéral se construit souvent à l'occasion de crises).

2) le Mécanisme Européen de Stabilité (MES) est le véhicule approprié pour répondre à des crises : il s'accompagne d'une conditionnalité "à l'européenne", a priori assez soft, mais assez orientée par le premier prêteur sous-jacent, l'Allemagne : donc ça peut être assez humiliant / embarrassant pour le pays bénéficiaire : c'est ça que veulent éviter les Italiens.

3) la Banque Européenne d'Investissement (BEI) peut augmenter ses financements à l'économie en temps de crise, et les cibler particulièrement sur les pays et secteurs souffrant particulièrement : elle a accès à la liquidité BCE car elle est contrepartie éligible, et par ailleurs ses obligations peuvent être achetées par la BCE avec risk-sharing (double mutualisation dans ce cas : à la fois l'entité d'émission de la dette et l'entité achetant cette dette).

4) tant qu'il n'y a pas défaut, les banques peuvent évidemment utiliser leurs obligations souveraines comme collatéral aux opérations de refinancement de la BCE, et là il y a bien risk-sharing (= le risque sur des obligations souveraines italiennes mobilisées comme collatéral auprès de la BCE est porté par toutes les BCN à proportion de leur part au capital de la BCE).

5) les banques nationales de développement sont souvent contreparties éligibles de l'Eurosystème : lors de la dernière crise, elles avaient beaucoup augmenté leur refinancement BCE (parfois en utilisant des obligations souveraines comme collatéral, d'ailleurs) : là aussi il y a risk-sharing sur ces prêts.

6) le Public Securities Purchase Programme (PSPP) de la BCE, qui fait partie de son Asset Purchase Programme (APP = QE) ne permet donc qu'une mutualisation partielle : seulement pour la tranche achetée par la BCE elle-même et pour les achats de dette émise par les institutions européennes. Pour le reste, pas de risk-sharing, donc pas de vraie mutualisation. Mais on pourrait éventuellement réévaluer ce pourcentage de risk-sharing (mais bon, la Bundesbank serait vent debout).

7) l'Outright Monetary Transactions (OMT) lancé par la BCE en 2012 (le "whatever it takes" de Draghi) mais jamais activé, offrirait lui une mutualisation complète, contrebalancée par une conditionnalité forte : l'activation de l'OMT n'est possible que si le pays concerné obtient un programme de l'UE et du FMI (comme la Grèce, le Portugal, l'Irlande et Chypre en 2011-2015). La BCE se considère incompétente techniquement et illégitime politiquement pour vérifier le respect de conditions politiques fixées à un pays de la zone euro (a fortiori, actionnaire indirect de la BCE), donc elle a externalisé cette tâche à l'UE (le MES) et au FMI, qui sont équipés pour ce travail. On retombe sur une situation que veulent éviter les Italiens : un abandon temporaire de souveraineté, puisqu'il faut alors accepter les conditions définies par l'UE et le FMI.

8) les coronabonds (une forme d'Eurobonds) serait une forme non-conditionnelle de mutualisation de dette : c'est cela que voudraient les Italiens : recevoir l'argent levé à des conditions financières très favorables et en faire ce qu'ils veulent. On peut comprendre aisément que les Allemands s'y opposent. Cela dit, on peut imaginer une forme de conditionnalité et de contrôle politique sur l'émission de coronabonds ou l'utilisation des fonds. Le Parlement européen serait l'organe de contrôle politique approprié, le MES faisant le suivi technique. C'est sûrement sur une solution de ce type que planchent mes collègues de la BCE. Le sujet des Eurobonds est un serpent de mer à la BCE (j'ai travaillé dessus) : il ressort à chaque crise, pour se faire retoquer chaque fois par les Allemands.

9) le FMI est le mécanisme international privilégié de risk-sharing. En ce moment il mobilise beaucoup de ressources pour les pays pauvres affectés par le coronavirus. Sa principale limitation en Europe (a fortiori pour un pays important comme l'Italie) est la taille des financements que ça implique (très supérieure aux programmes habituels du FMI pour les pays pauvres). Politiquement, c'est compliqué car les ressources ainsi mobilisées ne seraient plus disponibles pour les pays pauvres. Le modèle en zone euro, c'est donc un co-financement des programmes par l'UE et le FMI, avec à mon avis, une part plus importante de l'UE dans tout futur programme, le FMI apportant avant tout une compétence technique sans équivalent en Europe.

10) un Fonds Monétaire européen serait une alternative au FMI, et une réponse au problème politique et financier que poserait la mobilisation de grosses ressources du FMI pour un continent riche comme l'Europe. Il s'agirait de développer en Europe les mêmes compétences techniques qu'au FMI s'agissant de l'analyse des politiques économiques, de la définition et du suivi de la conditionnalité. Certains sont en faveur de ce FME ; perso je me demande si cela ne pourrait pas simplement être une évolution pour le MES.

Bref, c'est un mécano très compliqué de filets de sécurité et de structures de mutualisation à différents niveaux, avec des niveaux très variables de conditionnalité. Le débat politique entre Etats de la zone euro porte avant tout sur cette conditionnalité, les Etats vertueux exigeant une forte conditionnalité alors que les Etats laxistes voudraient s'en dispenser. Mais au-delà des joutes politico-médiatiques, on voit bien qu'il est possible de trouver des compromis, et c'est ce sur quoi travaillent la Commission et la BCE. Ces filets de sécurité sont efficaces à la seule condition de trouver un compromis politique et un partage du fardeau "juste" entre les différentes parties.

n°59490306
glandoll
Posté le 15-04-2020 à 10:07:28  profilanswer

SirConstance a écrit :

Scipion regarde la courbe des cas mais le risque c'est que tout ça reparte dès que les pays relâcheront le confinement. Peut-être que beaucoup de secteurs resteront impacts pendant encore longtemps - une étude dans Science prédit un maintient des mesures de distanciation sociale jusqu'en 2022.

Ma COGIP (pourtant pas cyclique) a annoncé récemment des mesures extrêmement fortes: cut évidemment des investissements, gel des embauches et fin des intérimaires / CDD pendant une période bien plus longue que prévu, ... Mais #yarien, reprise en V. La FED va embaucher tous ces employés au chômage :o

les célibataires en PLS  :o

n°59490321
burnout62
Posté le 15-04-2020 à 10:08:52  profilanswer

requiem666 a écrit :

C'est bien mais un masque chirurgical jetable ça reste mieux.
D'ailleurs je porte mes masque chirurgicaux une semaine.
À moins de pas se moucher ou Gerber dedans c'est parfaitement réutilisable.

En théorie faut pas le remettre, car si y a du covid dessus, tu le touches et le remets sur ton visage. C'est jetable mais pas lavable.

Bon perso je fais pareil que toi.

Pzu a écrit :

Que la courbe baisse quand on fout la moitié de la planète en quarantaine, c'est quand même pas une surprise, ni même quelque chose à fêter [:clooney8]

----

Le mazout qui a cassé les 20$ qui étaient pourtant en béton armé [:siluro]

Faut que le CAC descende à 4000 pour que Total retourne sous les 30 :(

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59490336
evildeus
Posté le 15-04-2020 à 10:09:46  profilanswer

glandoll a écrit :

les célibataires en PLS  :o

Youp... est coté?  :o

n°59490344
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-04-2020 à 10:10:11  profilanswer

burnout62 a écrit :

On va patienter, on est pas pressé
J'espère que tu as gardé ton Danone :O

Message édité par gundam13 le 15-04-2020 à 10:14:58
n°59490356
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-04-2020 à 10:10:50  profilanswer

kir royal a écrit :

Même si je comprends ce que nous dit Lookoom sur la psychologie des américains, je trouve que Trump perd beaucoup de crédit en ce moment. Le soutien dont il bénéficie est d'ailleurs assez faible si on le compare à celui dont bénéficiait Bush père pendant la première guerre du golfe ou Bush fils lors du 11 septembre (80 à 90%).  

Oui enfin, là c'était une guerre. Ici on a juste une situation sanitaire objectivement et légitimement perçue comme mal gérée, je vois pas trop de quel soutien Trump devrait bénéficier.
Trump n'a strictement rien apporté à son pays et les ficelles deviennent de plus en plus grosses. C'est extraordinaire qu'il soit encore à ce niveau de popularité.

n°59490364
Zilian
Posté le 15-04-2020 à 10:11:10  profilanswer

SirConstance a écrit :

Et le vaccin ?  [:thibw:3]  

Lien du bousin ?

n°59490366
evildeus
Posté le 15-04-2020 à 10:11:23  profilanswer

burnout62 a écrit :

Total, c'est pas loin, ~-3% et c'est bon  :o  

n°59490372
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 15-04-2020 à 10:11:42  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Trump annonçait déjà il y a quelques semaines avoir des masques de ce type...

[:babouchka:8]

n°59490418
requiem666
For a Fuck
Posté le 15-04-2020 à 10:14:30  profilanswer

burnout62 a écrit :

En théorie faut pas le remettre, car si y a du covid dessus, tu le touches et le remets sur ton visage. C'est jetable mais pas lavable.  

Bon perso je fais pareil que toi.  

burnout62 a écrit :

Bah le virus reste que 4h vivant hors organisme en gros donc bon... Si tu le porte pas toute la nuit ca fait quand meme 12h. Si t'es parano tu chauffe le masque à 60°C dans ton four pendant 10 minutes et il est stérilisé :o  

n°59490420
fantome de​ bap
Posté le 15-04-2020 à 10:14:37  profilanswer

glandoll a écrit :

les célibataires en PLS :o

Peut faire plein de choses à 2 en pls  :O

n°59490424
cascayunga
Posté le 15-04-2020 à 10:14:43  profilanswer

burnout62 a écrit :

On s'en rapproche grave :o

n°59490436
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-04-2020 à 10:15:35  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Oui enfin, là c'était une guerre. Ici on a juste une situation sanitaire objectivement et légitimement perçue comme mal gérée, je vois pas trop de quel soutien Trump devrait bénéficier.
Trump n'a strictement rien apporté à son pays et les ficelles deviennent de plus en plus grosses. C'est extraordinaire qu'il soit encore à ce niveau de popularité.

Ça commence a baisser dans les derniers sondages

n°59490460
glandoll
Posté le 15-04-2020 à 10:17:09  profilanswer

-1.77% et hausse du Vcac  

la crise n'est pas finie [:kaio]

n°59490481
gerard bou​chard
Posté le 15-04-2020 à 10:19:16  profilanswer

Je vous ai parlé hier de Vergnet (éoliennes et production électrique décentralisée en Afrique et îles tropicales).
Nouvelle poussée de fièvre à l'ouverture, +50% après les +42% d'hier.
Toujours pas la queue d'une infos, j'ai allégé d'un quart.

n°59490484
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 15-04-2020 à 10:19:45  profilanswer

Total va organiser un emprunt géant . Le marché n'aime pas la dette  

Le WTI au plus bas depuis plus de 20 ans.

Donc on va avoir des banques qui vont reprendre des puits en faillite car les schisteux ne pourront rembourser les prets (on parle de 80 milliards de pret des banques vers le schiste)

Le passif des banques va s'alourdir et certaines devront recapitaliser

Peut etre effet domino à la Lehman Brothers mais on n'en est pas encore là.  

Pour chargeurs, un peu déçu de la chute, à vrai dire ce matin quand je voyais le carnet d'ordre et l'interview du PDG, je pensais que ca allait bien monter. Je ne suis pas inquiet pour le moment, mais ce serait bien que Chargeurs communique sur l'ouverture de chaine de production aux USA... Qui eux pourraient payer le masque plus cher que l'état français.  

Une stratégie à l'A300 est possible : Airbus avait prété gratuitement des A300 à Easter Air Lines, première compagnie américaine à recevoir des Airbus, pendant 6 mois. Au bout des 6 mois, ils étaient contents et les ont acheté, et Airbus a rempli sont carnet de commande aux USA.  

Là Chargeurs peut vendre à prix coutant à la France, la France est satisfaite et effet domino en Europe et aux USA, mais eux paieront le prix  avec une marge.

Message cité 1 fois
Message édité par Plymouth le 15-04-2020 à 10:21:06
n°59490488
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-04-2020 à 10:19:56  profilanswer

burnout62 a écrit :

Le marché te répond je crois :o

n°59490518
glandoll
Posté le 15-04-2020 à 10:22:05  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le marché te répond je crois :o

enfin si ca descend à 30, faut attendre que ca aille à 27 pour acheter, c'est trop risqué à 30

Spoiler :

:o

n°59490531
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-04-2020 à 10:22:56  profilanswer

Citation :

Selon le rapport mensuel de l'IEA, il est souligné que la demande de pétrole devrait diminuer de 9,3 millions de barils par jour en 2020 par rapport à l'année précédente.

https://www.bloomberg.com/amp/news/ [...] t-iea-says

Message édité par gundam13 le 15-04-2020 à 10:24:02
n°59490548
Pzu
Posté le 15-04-2020 à 10:23:59  profilanswer

Repris un chouïa de Total à 30.75, on peut donc aller tranquillement à 29.xx d'ici ce soir  [:sad frog:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11184  11185  11186  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)