| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 15-04-2020 à 06:33:08 ![]() Reprise du message précédent :
Alerte qualitay et transfert pour Danounours le market timer de génie. |
Publicité | Posté le 15-04-2020 à 06:33:08 ![]() ![]() |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
n0b0dy |
Message édité par n0b0dy le 15-04-2020 à 08:12:20 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
ironpanda | Le pdg de Chargeur sur BFM |
dobermann78 Demqin | Et tout cela pour moins de 5€. Un bon commercial. --------------- Demqin |
Plymouth Expert des marchés financiers |
incassable |
requiem666 For a Fuck | Petit tour des order book du matin. Ou sont les singes ou sont les bananes. Message cité 1 fois Message édité par requiem666 le 15-04-2020 à 08:57:35 |
Publicité | Posté le 15-04-2020 à 08:52:55 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2020 à 08:57:04 ![]()
|
Plymouth Expert des marchés financiers | Et oui trump a beaucoup tweeté, souvent pour se féliciter ou dire des mensonges. |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2020 à 09:03:14 ![]() La gaussienne sur le nombre mondial de cas est belle : https://coronavirus.jhu.edu/map.html : +59k nouveaux cas hier, plus faible nombre depuis le 25 mars. Encore +27k aux USA, le rythme de progression de l'épidémie là-bas commence à descendre doucement. Globalement ça sent bon. Je me demande si on ne pourrait pas éradiquer le virus simplement avec ces mesures de restriction. Les Chinois y sont bien arrivés, tous leurs nouveaux cas sont importés (et ils devraient en importer de moins en moins, avec la régression progressive de la pandémie dans le reste du monde). En tout cas on devrait être mieux préparés pour la 2e vague (respirateurs, masques, tests, essais de traitements etc., sans parler encore du vaccin). J'hésite à déclarer la fin de la partie mais au vu de mon track-record sur la question, je vais m'imposer une certaine prudence : on va pas encore sortir la bouteille, juste boire une petite coupe :
Bon thread. Il aurait pu ajouter qu'un défaut souverain rend les obligations souveraines du pays en question inéligibles comme collatéral pour les opérations de refinancement de la BCE, donc entraîne un choc de liquidité pour les banques du pays, s'ajoutant au choc de solvabilité (via les pertes sur leur portefeuille d'obligations souveraines). Un point sur lequel j'ai pu me tromper dans mes précédentes interventions est l'absence de partage des risques sur les obligations souveraines achetées par l'Eurosystème : - Quand j'étais à la BCE (jusqu'en 2015), il y avait risk-sharing, c'est-à-dire qu'un défaut italien (par exemple) aurait financièrement été porté par l'ensemble de l'Eurosystème (la BCE + les Banques Centrales Nationales), selon la clef de répartition du capital de la BCE (en gros, selon les PIB). - Depuis 2015, le risk-sharing n'est que partiel : pour les obligations souveraines achetées par la BCE elle-même (c'est une petite minorité), il y a bien toujours risk-sharing ; mais depuis 2015, les BCNs achètent uniquement les obligations souveraines émises par leur propre Etat, et il n'y a pas risk-sharing. Je n'en étais pas conscient (ce n'est pas un sujet sur lequel la BCE communique bcp, et j'avais d'autres chats à fouetter à l'époque). Comme beaucoup d'économistes, je pense que cette absence de partage des risques est une connerie, mais c'était probablement une concession nécessaire pour rallier les Allemands au QE. Le risk-sharing reste pour d'autres programmes de la BCE, notamment les OMT (Outright Monetary Transactions), le "bouclier" de la BCE contre une nouvelle crise de la dette souveraine - création de Draghi. Des articles sur le sujet : Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 15-04-2020 à 09:04:30 |
glandoll |
|
feuyeb |
|
incassable |
|
requiem666 For a Fuck | C'est bien mais un masque chirurgical jetable ça reste mieux.
Message cité 4 fois Message édité par requiem666 le 15-04-2020 à 09:07:45 |
incassable |
|
feuyeb |
|
ironpanda | Ok mci doc |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Louchette ewld --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
shir67 | A moins d'être chirurgien, un chirurgical c'est "too much".
|
requiem666 For a Fuck | Bon après 5 minutes à 0.0055 le PV train spineway à quitte la gare. Message édité par requiem666 le 15-04-2020 à 09:16:11 |
arylol |
evildeus |
incassable |
requiem666 For a Fuck | Ils vont sur spineway |
_null_ _null_ité | CRI acheté 19.5 vendu 20.2
|
bobor tueur de n44b |
Message cité 1 fois Message édité par bobor le 15-04-2020 à 09:24:54 --------------- Gitan des temps modernes |
gundam13 Fan de T-1000 | Chargeur et novacyt là |
evildeus |
|
J@ngo F3tt GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun | Bonjour,
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
gundam13 Fan de T-1000 | Biophytis ça a déjà dégonflé j'espère que vous n'êtes pas allez dessus |
zad38 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-04-2020 à 09:37:57 ![]() |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
jello | Mes biotech prennent cher ce matin |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |