Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11183  11184  11185  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59489031
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 06:33:08  answer

Reprise du message précédent :

Demzan a écrit :

C'est une mesure exceptionnelle cette année au vu de la volatilité ? ou il y a une autre raison pour ce choix ?

Le coût d'opportunité de rester "non investi" sur une période aussi longue est lui par contre réel (tu risques de louper les 10 meilleures journées qui font 40% de la performance boursière de la décennie). Et choisir par exemple de mettre 25% de la somme en Novembre et pas tout de suite est en soi une forme de Market Timing.

Ne pas timer le marché serait de tout investir maintenant, et accepter d’être exposé pareillement aux hausses et aux baisses avec pour seule conviction (notre foi inébranlable dans la supériorité du capitalisme :o ) et que sur le long-term la bourse finit toujours par monter.

Reporter une partie de cet investissement, c'est mécaniquement sur-pondérer l'éventualité d'une baisse supplémentaire pendant les quelques mois à venir.

LooKoom, Market-timeur qui s'ignore :o

Alerte qualitay et transfert pour Danounours le market timer de génie.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 06:33:08  profilanswer

n°59489080
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-04-2020 à 07:23:31  profilanswer

En complément, un thread qui dit que monétiser la dette est plus compliqué que ça: https://twitter.com/fipaddict/statu [...] 9172645891

---------------
Gitan des temps modernes
n°59489201
n0b0dy
Posté le 15-04-2020 à 08:10:55  profilanswer

flash23 a écrit :

J'ai une question sérieuse :

Puisqu'à travers cette crise la preuve est une nouvelle fois donnée qu'il est impossible de prévoir quoi que ce soit et que toute tentative d'explication tombe à l'eau au plus tard dans la journée qui suit, à quoi servent donc toutes ces discussions ?

À quoi servez-vous ?  :o  

On pour le topic, ma contribution à l’intelligence collective ici est infinitésimale. Je ne suis clairement pas au niveau des grands théoriciens.

On sait quand même que globalement ça monte ou ça descend. On sait que quand on tend un élastique il fini par revenir dans sa position rapidement... ou il lache, et on sait qu’on peut attacher deux élastiques pour un rebond encore plus fort.

On sait que les balles en mousse on un potentiel de rebond caché.

On sait lire les notes de bas de pages et trouver des informations qui font tomber de notre chaise, des indices cachés là par des investisseurs de génie.

On sait que le marché se trompe et qu’on rentrera plus tard, moins cher. On sait que quand c’est moins cher, ça peut encore baisser et qu’il vaut mieux attendre.

On sait que l’article qu’on vient de lire dans 20mn est une exclusivité mondiale, pas envisagée du tout par les analystes, donc que le marché va tanguer.., demain, ou plus tard... sinon il se trompe.

On sait que les dividendes c’est fait pour bouffer, et on sait que les foncières de locaux commerciaux c’est l’avenir avec du gros dividende garantie.

Spoiler :

on s’occupe, st’un loisir  [:zero pm:3]

Message édité par n0b0dy le 15-04-2020 à 08:12:20

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59489225
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 15-04-2020 à 08:17:34  profilanswer

Ha ha merci. Non mais chacun sa stratégie.  
Personnellement je n'attends pas un CAC à 3000 pour investir c'est ridicule. Mais j'ai lu ici et là que la patience était aussi un vrai critère d'investissement. Oui c'est faire du market timing.  

Le revendiquer sur un forum évidemment ça expose aux railleries de ceux qui sont investis ou investissent actuellement (surtout quand ça monte et qui plus est quand on est un profil odieux qui a investit dans l'immo ces dernières années !).  Et qui sauront vous sortir un article de blog pour vous expliquer pourquoi le market timing c'est nul.  

En outre un profil d'investisseur change constamment. Jeune et à la retraite c'est pas la même chose. Les projets comptent aussi. Aller déterrer des choix d'investissement du passé pour les mettre en contradiction avec ceux du présent est digne d'abrutis qui se reconnaîtront, les premiers à blacklist ceux qui ont un avis opposé. Et ce n'est pas ton cas cher Este je sais le reconnaître.  

Ma vision est simple : en suivant l'actualité, il me semble de plus en plus clair qu'il y aura un 2eme confinement. Pour moi ce n'est pas pris en compte par le marché.

On voit bien d'ailleurs que les marchés n'ont rien anticipé sur le premier puisque ça a chuté violamment avec la hausse des cas énorme en Italie et Europe, des que ça a parlé de stade 1 / 2 / 3. Et encore, on ne peut pas blâmer les marchés, puisque nos gouvernements étaient les premiers à nous dire que le corona ne nous atteindrait pas.....  

Les projections de croissance sont révisés à la baisse tous les mois. D'abord-1%, ensuite 2/3% et on est déjà à 8% pour la France...  

Le marché croit à une reprise en V, je n'y crois pas. Mon scénario central c'est que les entreprises pour se refaire vont ralentir leurs investissements et couper les nouvelles embauches dans un environnement sans visibilité sur le carnet de commande ou sur un simple reconfinement...

J'anticipe donc une baisse.  

Donc 2 choix pour moi sur mon soit disant portefeuille virtuel :o

1/ contre mes convictions j'investis en mode lazy sur quelques belles valeurs, persuadé que dans 10 ans je serai refait comme un cochon.  

2/ j'attends sur les 4100/200 pour investir progressivement et garde du pognon bien frais pour saisir les mini krach. Ici on dira que ce sera toujours trop haut, c'est pas grave.  Les gains et les pertes restent privées :)  

Et oui je peux me tromper, oui je suis un profil prudent, bear si vous voulez. Bonne nouvelle on a tous un profil d'investissement différent et c'est ça qui fait la richesse de nos échanges.

Message édité par Danounours92 le 15-04-2020 à 08:25:12
n°59489276
ironpanda
Posté le 15-04-2020 à 08:28:37  profilanswer

Le pdg de Chargeur sur BFM [:babouchka:8]

Concentré de technologie :sol:

Lavable 20 fois :sol:

Innovation mondiale :sol:

Passez vos louches [:caillebotte:2]

n°59489288
dobermann7​8
Demqin
Posté le 15-04-2020 à 08:31:29  profilanswer

Et tout cela pour moins de 5€.

Un bon commercial.  :sol:

---------------
Demqin
n°59489314
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 15-04-2020 à 08:37:27  profilanswer

Replay de l'intervention svp mes amis ?

n°59489378
incassable
Posté le 15-04-2020 à 08:47:17  profilanswer

Plymouth a écrit :

Replay de l'intervention svp mes amis ?

a 9h, sur euronext.fr :o

n°59489408
kir royal
Posté le 15-04-2020 à 08:51:23  profilanswer

Même si je comprends ce que nous dit Lookoom sur la psychologie des américains, je trouve que Trump perd beaucoup de crédit en ce moment. Le soutien dont il bénéficie est d'ailleurs assez faible si on le compare à celui dont bénéficiait Bush père pendant la première guerre du golfe ou Bush fils lors du 11 septembre (80 à 90%).  

Il a fait preuve d'inconstance depuis le début et surtout il personnifie à mort la lutte contre le virus. Outre que c'est risqué (le nombre de cas peut encore exploser aux US), c'est pas du tout rassurant (il fait un show télé tous les soirs, mentionne son nom sur les chèques que vont recevoir les américains, essaye de s'approprier le pouvoir des États...).  

Tout ça pour dire que le marché a tenu jusqu'à présent beaucoup grâce à Trump. On lui fait confiance au moins pour l'économie, mais s'il se vautre, je me demande ce qui va se passer (je ne dis pas que ça va crasher, je l'avais déjà prédit si NY était touché, pour l'instant j'ai donc tt faux :o).

n°59489420
requiem666
For a Fuck
Posté le 15-04-2020 à 08:52:55  profilanswer

Petit tour des order book du matin. Ou sont les singes ou sont les bananes.  
Chargeurs : plus calme que hier juste 11k market buy vs 3k market sell.  
https://live.euronext.com/en/produc [...] order_book
Spineway : ca va ouvrir fort car l'armée des singes semble être ici ce jour avec près de 25x plus de market buy que sell. https://live.euronext.com/en/produc [...] order_book
8m actions en market buy vs 0.38m en sell !

Message cité 1 fois
Message édité par requiem666 le 15-04-2020 à 08:57:35
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 08:52:55  profilanswer

n°59489463
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 08:57:04  answer

requiem666 a écrit :

Chargeurs : plus calme que hier juste 11k vs 3k market buy de plus que les vendeurs.

HFR aime.

n°59489467
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 15-04-2020 à 08:57:15  profilanswer

Et oui trump a beaucoup tweeté, souvent pour se féliciter ou dire des mensonges.  

Il n'a jamais écouté ses conseillers sur le virus. Pour moi il a perdu beaucoup de crédibilité  

https://mobile.twitter.com/realDona [...] ut%3Ablank

Donald J. Trump
@realDonaldTrump
·
24 janv.
China has been working very hard to contain the Coronavirus. The United States greatly appreciates their efforts and transparency. It will all work out well. In particular, on behalf of the American People, I want to thank President Xi!

n°59489510
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 09:03:14  answer

La gaussienne sur le nombre mondial de cas est belle : https://coronavirus.jhu.edu/map.html : +59k nouveaux cas hier, plus faible nombre depuis le 25 mars. Encore +27k aux USA, le rythme de progression de l'épidémie là-bas commence à descendre doucement. Globalement ça sent bon.

Je me demande si on ne pourrait pas éradiquer le virus simplement avec ces mesures de restriction. Les Chinois y sont bien arrivés, tous leurs nouveaux cas sont importés (et ils devraient en importer de moins en moins, avec la régression progressive de la pandémie dans le reste du monde).

En tout cas on devrait être mieux préparés pour la 2e vague (respirateurs, masques, tests, essais de traitements etc., sans parler encore du vaccin). J'hésite à déclarer la fin de la partie mais au vu de mon track-record sur la question, je vais m'imposer une certaine prudence : on va pas encore sortir la bouteille, juste boire une petite coupe :  [:acachou:10]

bobor a écrit :

En complément, un thread qui dit que monétiser la dette est plus compliqué que ça: https://twitter.com/fipaddict/statu [...] 9172645891

Bon thread. Il aurait pu ajouter qu'un défaut souverain rend les obligations souveraines du pays en question inéligibles comme collatéral pour les opérations de refinancement de la BCE, donc entraîne un choc de liquidité pour les banques du pays, s'ajoutant au choc de solvabilité (via les pertes sur leur portefeuille d'obligations souveraines).

Un point sur lequel j'ai pu me tromper dans mes précédentes interventions est l'absence de partage des risques sur les obligations souveraines achetées par l'Eurosystème :

- Quand j'étais à la BCE (jusqu'en 2015), il y avait risk-sharing, c'est-à-dire qu'un défaut italien (par exemple) aurait financièrement été porté par l'ensemble de l'Eurosystème (la BCE + les Banques Centrales Nationales), selon la clef de répartition du capital de la BCE (en gros, selon les PIB).

- Depuis 2015, le risk-sharing n'est que partiel : pour les obligations souveraines achetées par la BCE elle-même (c'est une petite minorité), il y a bien toujours risk-sharing ; mais depuis 2015, les BCNs achètent uniquement les obligations souveraines émises par leur propre Etat, et il n'y a pas risk-sharing. Je n'en étais pas conscient (ce n'est pas un sujet sur lequel la BCE communique bcp, et j'avais d'autres chats à fouetter à l'époque).

Comme beaucoup d'économistes, je pense que cette absence de partage des risques est une connerie, mais c'était probablement une concession nécessaire pour rallier les Allemands au QE. Le risk-sharing reste pour d'autres programmes de la BCE, notamment les OMT (Outright Monetary Transactions), le "bouclier" de la BCE contre une nouvelle crise de la dette souveraine - création de Draghi.

Des articles sur le sujet :
https://voxeu.org/article/ecb-s-qua [...] -programme
https://voxeu.org/article/limits-eu [...] sk-sharing

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2020 à 09:04:30
n°59489512
glandoll
Posté le 15-04-2020 à 09:03:18  profilanswer

kir royal a écrit :

Même si je comprends ce que nous dit Lookoom sur la psychologie des américains, je trouve que Trump perd beaucoup de crédit en ce moment. Le soutien dont il bénéficie est d'ailleurs assez faible si on le compare à celui dont bénéficiait Bush père pendant la première guerre du golfe ou Bush fils lors du 11 septembre (80 à 90%).  

Il a fait preuve d'inconstance depuis le début et surtout il personnifie à mort la lutte contre le virus. Outre que c'est risqué (le nombre de cas peut encore exploser aux US), c'est pas du tout rassurant (il fait un show télé tous les soirs, mentionne son nom sur les chèques que vont recevoir les américains, essaye de s'approprier le pouvoir des États...).  

Tout ça pour dire que le marché a tenu jusqu'à présent beaucoup grâce à Trump. On lui fait confiance au moins pour l'économie, mais s'il se vautre, je me demande ce qui va se passer (je ne dis pas que ça va crasher, je l'avais déjà prédit si NY était touché, pour l'instant j'ai donc tt faux :o).

cette hausse aux US ressemble quand même beaucoup au début d'année quand on disait que le virus allait rester en Chine....après oui certaines entreprises ne souffriront presque pas mais bon, la croissance de 20% ne sera plus possible pour toutes les entreprises malgré la nouvelle ère technologique...
certaines entreprises devront couper leurs coûts/retarder certains projets.

Le V je ne le vois vraiment pas du tout. Et je crois toujours à un rattrapage européen  :o  

Après le Nasdaq 100, faut avoir conscience que Microsoft, Apple, Amazon, Facebook et Google ca représente 45% de l'indice.

n°59489515
feuyeb
Posté le 15-04-2020 à 09:03:28  profilanswer

ironpanda a écrit :

Le pdg de Chargeur sur BFM [:babouchka:8]

Concentré de technologie :sol:

Lavable 20 fois :sol:

Innovation mondiale :sol:

Passez vos louches [:caillebotte:2]

J'ai du mal à comprendre la hype autour de chargeurs..  
Le but de ces masques est de na pas contaminer les autres? ou de ne pas être contaminé?

Car sur leur site : "Ces masques bénéficient d’un traitement unique antimicrobien avec des polymères testés en laboratoire et validés pour leur résistance. Chaque masque est composé de plusieurs technologies textiles étudiées pour leurs effets barrières filtrants et respirants. Ils filtrent les particules de 3 µm à plus de 70%."

3 micromètres ça me paraît bien large car les virus sont de l'ordre de 100 nm, plus de 70% ça me paraît faible et le traitement antimicrobien je sais pas trop ce que ça veut dire: antibactérien? antivirus?

n°59489531
incassable
Posté le 15-04-2020 à 09:06:30  profilanswer

feuyeb a écrit :

J'ai du mal à comprendre la hype autour de chargeurs..  
Le but de ces masques est de na pas contaminer les autres? ou de ne pas être contaminé?

Car sur leur site : "Ces masques bénéficient d’un traitement unique antimicrobien avec des polymères testés en laboratoire et validés pour leur résistance. Chaque masque est composé de plusieurs technologies textiles étudiées pour leurs effets barrières filtrants et respirants. Ils filtrent les particules de 3 µm à plus de 70%."

3 micromètres ça me paraît bien large car les virus sont de l'ordre de 100 nm, plus de 70% ça me paraît faible et le traitement antimicrobien je sais pas trop ce que ça veut dire: antibactérien? antivirus?

c'est juste pour bloquer tes postillons quand tu parles
ca te protegera pas du virus

mais l'idee c'est que si tout le monde en porte, y a pas (ou tres peu) de virus dans l'air

n°59489533
requiem666
For a Fuck
Posté le 15-04-2020 à 09:06:50  profilanswer

C'est bien mais un masque chirurgical jetable ça reste mieux.
D'ailleurs je porte mes masque chirurgicaux une semaine.  
À moins de pas se moucher ou Gerber dedans c'est parfaitement réutilisable.

Message cité 4 fois
Message édité par requiem666 le 15-04-2020 à 09:07:45
n°59489549
incassable
Posté le 15-04-2020 à 09:08:06  profilanswer

requiem666 a écrit :

si t'en trouves :o

pour ca que je crois pas au business de chargeurs a long terme (CE business)
Des que ca va se calmer et qu'on aura des masques jetables en quantite suffisante, plus personne achetera ce genre de masque au rabais

n°59489561
feuyeb
Posté le 15-04-2020 à 09:09:29  profilanswer

requiem666 a écrit :

oui c'est ça que j'ai du mal à comprendre ...

Après ça n'empêche pas qu'ils vont un vendre un sacré paquet vu le contexte et que c'est bon pour eux.

Mais c'est le discours innovation mondiale etc ... que j'ai du mal à accepter pour un simple masque pour ne pas contaminer les autres comme un masque chiru classique.

n°59489562
ironpanda
Posté le 15-04-2020 à 09:09:30  profilanswer

Ok mci doc

n°59489584
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-04-2020 à 09:12:30  profilanswer

n°59489596
shir67
Posté le 15-04-2020 à 09:13:49  profilanswer

A moins d'être chirurgien, un chirurgical c'est "too much".

2 feuillets d'essui tout, un mouchoir en papier entre, tu replies en accordéon et t'agrafes à 2 élastiques = 0,xx cts

n°59489612
requiem666
For a Fuck
Posté le 15-04-2020 à 09:16:00  profilanswer

Bon après 5 minutes à 0.0055 le PV train spineway à quitte la gare.

Message édité par requiem666 le 15-04-2020 à 09:16:11
n°59489628
arylol
Posté le 15-04-2020 à 09:17:40  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Louchette ewld
Louchette psp5
[:ashkaran]

Enfin de l'action  [:shimay:1]

n°59489631
evildeus
Posté le 15-04-2020 à 09:17:51  profilanswer

La bulle (de postillons ?) CRI a l’air de se dégonfler.

n°59489653
incassable
Posté le 15-04-2020 à 09:20:15  profilanswer

evildeus a écrit :

La bulle (de postillons ?) CRI a l’air de se dégonfler.

ouch, il se passe quoi ?

n°59489663
requiem666
For a Fuck
Posté le 15-04-2020 à 09:21:16  profilanswer

Ils vont sur spineway

n°59489669
_null_
_null_ité
Posté le 15-04-2020 à 09:21:37  profilanswer

CRI acheté 19.5 vendu 20.2
Sortie de TGN en PV apres 2 ans en MV; PRU 1.69, vente 1.99

Je pense aussi a me débarasser de ALBIO et DGM
Bonne journée !

n°59489693
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-04-2020 à 09:24:15  profilanswer

Donc le coup, je transfère les dettes au MES ni vu ni connu, ça marche pas trop :o
Va bien falloir payer la dette [:nekromanttik:3]

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 15-04-2020 à 09:24:54

---------------
Gitan des temps modernes
n°59489713
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-04-2020 à 09:25:51  profilanswer

Chargeur et novacyt là [:persons pr0ject:1]

n°59489731
evildeus
Posté le 15-04-2020 à 09:27:14  profilanswer

incassable a écrit :

ouch, il se passe quoi ?

Aucune idée, hier -4%, au moment de mon message -10%, la on est a -2.6%. Trop montée, peut être?

n°59489748
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Posté le 15-04-2020 à 09:29:10  profilanswer

Bonjour,
C'est bien demain le retour des VAD ?  

Est ce que les gens anticipent un tsunami à venir  [:transparency]

n°59489761
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-04-2020 à 09:30:00  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Bonjour,

Est ce que les gens anticipent un tsunami à venir [:transparency]

C'est vendredi

n°59489763
stephaneF
Posté le 15-04-2020 à 09:30:03  profilanswer

Citation :

Romain ce Burnand : «La baisse du marché ne nous paraît pas excessive»        

L'indice des grandes valeurs françaises a cédé 26,5% au premier trimestre, après avoir atteint un plus bas à -36%. La violence du choc du mois de mars a dépassé tous les séismes antérieurs et a durablement impacté les gérants de fonds d'actions, y compris les meilleurs. Dans ce contexte, Romain Burnand, président et gérant de Moneta AM, nous livre sa stratégie d'investissement.

https://www.lerevenu.com/bourse/rom [...] -excessive

https://www.lerevenu.com/sites/site/files/styles/img_lg/public/field/image/romain-burnand_1.jpg?itok=ElBgmgmr

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59489780
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-04-2020 à 09:31:04  profilanswer

Biophytis ça a déjà dégonflé j'espère que vous n'êtes pas allez dessus
Novacyt et chargeurs ça va remonter gentlemen, ça prend les gains là

n°59489795
zad38
Posté le 15-04-2020 à 09:33:02  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Bonjour,

Est ce que les gens anticipent un tsunami à venir  [:transparency]

Impossible de prévoir, en tout cas j'ai pris une option put Air France ce matin (juste 40 balles pour le lulz :o ), ça sera probablement une grosse cible pour les VAD.

n°59489856
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 09:37:57  answer

Ca rererererebaisse  [:tapis_fan:6]

n°59489901
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 15-04-2020 à 09:41:23  profilanswer

zad38 a écrit :

Impossible de prévoir, en tout cas j'ai pris une option put Air France ce matin (juste 40 balles pour le lulz :o ), ça sera probablement une grosse cible pour les VAD.

Ca va payer avant vendredi, mark my word.

n°59489915
jello
Posté le 15-04-2020 à 09:42:19  profilanswer

Mes biotech prennent cher ce matin [:didier frogba:5]
Je prends mes gains, et j'attends que ça se passe un peu en serrant le fion.

n°59489954
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-04-2020 à 09:45:07  profilanswer

Ça arrive à chaque fois après les messages de scipion et son V reprise [:benfromla:2]

n°59489963
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 15-04-2020 à 09:45:48  profilanswer

Tu crois vraiment aux chiffres chinois? Y a vraiment des gens qui pensent qu'un pays de 1.5Mds d'habitants très mobiles à eu autant de morts que l'Ile de France?

D'ailleurs il me semble que le nombre de cas détectés est reparti à la hausse chez eux et qu'ils craignent déjà une deuxième vague

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11183  11184  11185  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)