| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Pzu | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-04-2020 à 10:23:59 ![]() ![]() |
arylol |
|
The_Declaration the dark should fear me |
|
Profil supprimé | Posté le 15-04-2020 à 10:27:58 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2020 à 10:28:45 ![]()
|
wolowizard |
|
artefact7 passenger of the universe |
rhazou |
|
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Publicité | Posté le 15-04-2020 à 10:37:07 ![]() ![]() |
evildeus |
The_Declaration the dark should fear me |
|
incassable |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2020 à 10:41:20 ![]()
|
incassable | DeGIro qui m'empeche de mettre des ordres de vente comme je veux.
|
XprtZ Profil : O.O |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2020 à 10:43:33 ![]()
Oui, je crois à la réalité des chiffres chinois car ils ne sont pas en décalage avec ceux des pays asiatiques voisins (et bien plus transparents / démocratiques) : Japon, Corée du Sud, Singapour, Taïwan... Franchement, les journalistes qui s'amusent à jeter des doutes sur les chiffres chinois sans même mentionner ces autres pays asiatiques où l'épidémie a été efficacement contenue (bcp moins de morts que chez nous) font, consciemment ou pas, de la désinformation pour le pouvoir en Occident, qui a du mal à accepter qu'il a été incompétent sur le sujet (au moins au début) : très difficile à accepter pour Trump, et pour Macron aussi sans doute. Ou alors c'est juste un biais d'Occidental qui croit, inconsciemment, que parce qu'il est occidental et blanc, il serait supérieur aux autres, il serait par nature protégé par la Providence contre les fléaux qui affectent les pays pauvres. La réalité est différente, et il faut l'accepter : la réalité, c'est tout simplement que quand tu te ballades en foule le long du canal Saint-Martin, ou quand tu t'agglutines dans un bar bondé de Manhattan, ben tu as beaucoup plus de morts 1 mois plus tard que quand tu respectes sagement les consignes de confinement et quand tout le monde porte un masque, comme en Asie. C'est pourtant évident, hein. Pour moi le différentiel de nombre de morts entre USA/Europe, d'un côté, et Asie, de l'autre, traduit simplement le différentiel de QI et d'éducation (études PISA etc.). Il faut dire les choses comme elles sont : globalement, en Occident, on est devenu très cons. Après, le risque d'une seconde vague est un risque mondial, en Chine comme aux USA ou en Europe. J'espère que la population aura désormais bien compris les bons réflexes, ce qui devrait limiter les dégâts.
1) ça dépend de ce qu'on appelle distanciation sociale, il y a bien des degrés, hein : certains pays n'appliquent pas de confinement et arrivent néanmoins à maîtriser la situation (port généralisé du masque, tracking etc.). 2) Perso je ferais un parallèle entre ce risque de 2e vague / la distanciation sociale prolongée qui va sans doute être nécessaire, et le début de la pandémie de SIDA au début des années 1980. A l'époque on ne comprenait pas bien le fonctionnement du virus, ses modes de transmission (par exemple peurs qu'il se transmette par simple contact) : ça crée un contexte particulier et pénible, mais pas au point de renverser l'économie. 3) On peut légitimement espérer que : 4) Cela peut changer la perspective sur la 2e vague : en l'absence de vaccin, on peut ne pas forcément vouloir l'éviter (difficile de dire si c'est possible sans dommage excessif à l'économie), mais simplement vouloir la contrôler et limiter sa létalité. Franchement, quand j'entends Macron annoncer la réouverture des écoles dans 1 mois, je me dis que c'est peut-être son raisonnement, même s'il ne peut pas le dire : accélérer (un peu) vers la constitution d'une immunité de groupe, mais sans exposer les plus vulnérables et en permettant un redémarrage progressif de l'économie. 5) En tout cas, au niveau boursier, le S&P500 a maintenant (presque) vaincu la 1ère vague, donc je pense que par effet d'anticipations auto-réalisatrices, l'impact boursier d'une possible 2e vague sera plus limité. (Même si psychologiquement, ce ne sera pas facile à vivre, ce qui peut se traduire par un mouvement de découragement / capitulation en bourse.) Et surtout, pendant ce temps, qu'il y ait une 2e vague ou pas : BRRRRRRRRRRRRR... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-04-2020 à 10:46:14 |
incassable |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Si vous avez des précisions à apporter ou des corrections
Message cité 5 fois Message édité par kiwai10 le 15-04-2020 à 11:06:30 |
XprtZ Profil : O.O | 2ans que j'étais sur cibox, pendant que je vois mes biotech se faire massacrer, +300% sur ce truc dont j'avais oublié l’existence --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
-Patrick- |
parfait frer, --------------- Ma Chaine YouTobe |
langoisse | Ayé, craqué pour mon premier tracker : PE500 --------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
incassable |
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 15-04-2020 à 10:49:33 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Oui ça simplifiera peut-être la compréhension du bouzin
Ah tiens ce n'est plus le 500 chez amundi ils ont changé Message édité par kiwai10 le 15-04-2020 à 10:51:03 |
zackshoot |
Message édité par zackshoot le 15-04-2020 à 10:50:56 |
Lolo_hfr |
|
-Patrick- |
requiem666 For a Fuck | Ma seule source d'optimisme c'est Tesla qui est encore à +4% en pre market. |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2020 à 10:54:21 ![]() Autant le W est assez clair sur beaucoup de titre, autant chez certaine ça ressemble de plus en plus a un atterrissage raté ou l'avion rebondi 3 ou 4 fois en touchant le sol |
mattgiver joueur de bouse | Frer de Cri c'est dans des moments difficiles comme cette baisse de Message cité 5 fois Message édité par mattgiver le 15-04-2020 à 11:00:31 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Glouglouton |
|
Kelchacalcetype |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2020 à 10:58:14 ![]()
|
incassable |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Threal |
|
Profil supprimé | Posté le 15-04-2020 à 11:07:02 ![]()
D'une prémisse fausse, via un raisonnement débile, tu aboutis à une conclusion vraie : je ne sais pas si je dois t'en féliciter ou pas : - non, la BCE n'interfère pas, ne manipule pas le marché primaire : elle n'y participe pas, elle ne donne aucune garantie (ni explicite ni implicite) de rachat aux acheteurs sur le marché primaire, elle n'achète des obligations souveraines qu'après un délai assez long après leur émission : tout ça a été strictement vérifié par la Cour de Justice de l'UE, renseigne-toi au lieu de raconter des âneries - oui, la BCE influence les taux de financement de l'économie tout entière, y compris ceux des Etats : pas besoin de raisonnement alambiqué pour dire ça : ça s'appelle la politique monétaire
Non. L'objectif de la BCE c'est la stabilité des prix. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-04-2020 à 11:11:14 |
Plymouth Expert des marchés financiers |
|
ironpanda |
patrick_la_mangouste | Louchage en rafale sur total pour essayer de faire descendre mon satane PRU (legerement en dessous de 33 right now). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |