| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-04-2020 à 22:19:16 ![]() ![]() |
pinpoy | Poche liquidité 1/3 in |
The_Declaration the dark should fear me |
|
LooKooM Modérateur |
|
kir royal |
|
-Meringue- |
|
le pote Day ON |
Tu ne rachètes pas une partie du montant de ton assurance-vie LCL ? Message cité 1 fois Message édité par le pote le 14-04-2020 à 23:16:19 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Publicité | Posté le 14-04-2020 à 23:15:17 ![]() ![]() |
waylan |
Je viens de transfèrer le mien, 3 semaines en tout... Message cité 2 fois Message édité par waylan le 14-04-2020 à 23:17:59 |
kir royal |
-Meringue- |
|
as253 Loucheur averti |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
waylan |
Message édité par waylan le 14-04-2020 à 23:33:08 |
lapin |
|
lapin |
|
Kelchacalcetype |
Pas logique du tout pour moi Pour EWLD si je fais les bonnes déductions, ça veut dire qu'on devrait retrouver demain matin l'impact des marchés US d'aujourd'hui ? Message cité 3 fois Message édité par Kelchacalcetype le 14-04-2020 à 23:32:11 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
incassable |
|
goldex |
|
Kelchacalcetype | Ok |
goldex |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Lis la FP à un moment frer Message édité par kiwai10 le 14-04-2020 à 23:45:13 |
Kelchacalcetype |
|
Glouglouton | Rohh les gars...
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Non non vraiment un exemple lapinesque on s’en passera, essaie plutot de comprendre des horaires avant |
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 15-04-2020 à 00:06:37 |
lapin |
|
Kelchacalcetype |
|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2020 à 23:54:06 ![]()
|
nobuko-san |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Demain je fais un paragraphe pour la FP ça sort tous les jours impairs cette histoire |
evildeus |
|
nobuko-san |
|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2020 à 23:57:06 ![]()
Non mais moi ce qui m'intéresse c'est la performance, pas l'apparence de performance, je m'en fiche de ça. Si on vise la performance, la condition première est de la mesurer et de l'analyser froidement et sans biais. Interactive Brokers est assez pratique pour ça, leurs rapports aident bien à l'analyse de la performance - par exemple les contributions respectives de l'allocation sectorielle et du stock-picking dans chaque secteur, le beta vs. l'alpha, les indicateurs de risque etc. Une façon d'évaluer la performance relative par rapport à l'indice, c'est de définir : C'est ce que je fais. En gros, jusqu'à présent mes portefeuilles rivalisent avec (France) ou battent (USA, Europe) leurs benchmarks tactiques - signe de bons choix sectoriels (sans doute le principal facteur) et/ou d'un bon stock-picking (à un bien moindre degré). En revanche, ma stratégie d'allocation géographique (surpondération de la France) est clairement un handicap. Une dernière composante de la performance, c'est le risque (plus ou moins important que l'indice), dont le levier est une composante. En fin d'année, j'essaierai d'évaluer ma perf selon ces 3 composantes. Une façon encore plus fine d'analyser la performance, ce serait de la décomposer en contributions géographique, sectorielle, factorielle (growth, value, dividendes etc.) et prise de risque (dont levier), mais je ne connais pas d'instrument pour faire ça (même les rapports détaillés d'IB sont insuffisants pour ça). Les dimensions de la compétence d'un gestionnaire de portefeuille sont multiples : certains font de bons choix sectoriels ou factoriels, d'autres un bon usage du levier (une forme de market-timing), d'autres sont de bon stock-pickers. L'analyse de la performance permet d'identifier les compétences et insuffisances. Jusqu'à présent il semble que je me débrouille correctement sur les choix sectoriels, mais que mon stock-picking soit très moyen.
Cette année je passe beaucoup moins de temps que ces 2 dernières années sur du stock-picking, car j'ai à peu près écumé les 2 marchés qui m'intéressent principalement (France et USA). J'ai à peu près atteint mon nombre cible de lignes (600 sur une cible maximale de 700-750, je dirais). Je n'ai guère qu'une centaine de valeurs sur ma watchlist mondiale, et en général je préfère renforcer les valeurs que j'ai déjà en portefeuille.
Je comparerais plutôt les ETF à l'âge de la dépendance.
Si je sous-performe sur la durée un ETF Monde, alors oui, on pourra dire que c'est un loisir coûteux. Mais pour l'instant je garde espoir de surperformer. Là j'utilise un peu de levier, ce qui s'apparente bien sûr à de la "triche". On verra, sur la durée. Je plaisante quand je mentionne le rêve de vendre ma formule à Amundi ou Lyxor. Mon objectif c'est juste de battre les indices de façon systématique, avec une méthode essentiellement quantitative.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-04-2020 à 23:58:47 |
evildeus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |