Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11130  11131  11132  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59436345
makinoe
Posté le 10-04-2020 à 09:18:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voxinat a écrit :

Les vrais du trading de skins CS GO  [:atom1ck]  

Marché beaucoup moins efficient que le cash equity [:atom1ck]

Une dragon lord @2K :o

mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 09:18:34  profilanswer

n°59436434
nobuko-san
Posté le 10-04-2020 à 09:29:51  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour info, le P/E est au plus haut ever (donc plus haut qu'avant le début de la crise) en incluant une mise à jour des earnings assez conserveratrice (Credit Suisse).
Les soldes sont donc officiellement finies.
Source : https://www.google.ae/amp/s/www.yah [...] 26443.html
PS : et c'est calculé le 7 Mars, avant le dernier rally #fedbuysjunk

Évidemment
Je dis toujours que dans le P/E il y a aussi le dénominateur qui bouge.
C'est bien pour cela qu'il n'est pas un bon indicateur. Juste avant la crise les bénéfices sont au plus haut, pourtant le PEr peut avoir l'air raisonnable.
Deux mois plus tard, avec le même prix si les bénéfices sont tombes à zéro alors d'un coup lerevenu et investir vont annoncer que l'action est trop chère.
Ça n'a pas de sens et surtout c'est la même chose pour la reprise : on peut avoir un PEr "moyen" même si le prix est un plus bas historique.

Il faut évidemment regarder le cape ratio, qui prend la moyenne des bénéfices sur dix ans.
Au plus fort de 2009 les PEr étaient moyens voir horribles, c'était pourtant le moment d'entrer.

n°59436445
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-04-2020 à 09:31:10  profilanswer

nan mais les soldes ne sont pas fini,j'ai encore des louches à passer. [:whine]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59436446
nobuko-san
Posté le 10-04-2020 à 09:31:12  profilanswer

Jouer les wi ner de la decennir passée c'est globalement acheter haut et vendre bas
Je ne comprend pas la stratégie.

n°59436456
cisko
Posté le 10-04-2020 à 09:32:10  profilanswer

caillebotte a écrit :

T'es bien, moi je suis rentré trop tôt, 9,83...

[:caillebotte:6]

PRU 14.22 sur Engie :o

ligne LT pour le dividende  [:mega_bit_1024]

n°59436459
nobuko-san
Posté le 10-04-2020 à 09:32:20  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Le E du P/E 2020 n’a aucune signification je pense.
Pour moi et pour une certaine nombre d’investisseurs (vu la gueule du marché), le seul E qui existe est celui d’avant et celui d’après (projeté) la crise.

La crise en elle même est temporaire et n’affectera pas plus que ça notre mode de vie.

C'est un pari.
Le E est cyclique. On était peut être à un point haut.

n°59436493
helltonio
Posté le 10-04-2020 à 09:35:12  profilanswer

Rhaaaa, mon DCA tombe un our où la bourse est fermée.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°59436526
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 09:39:55  answer

Vouloir à chaque fois comparer la situation du Japon à celle mondiale est selon moi absurde.
Le Japon est un pays déjà. Les investissements se sont tout simplement dirigés vers d'autres pays.

Du cash il y en a en pagaille. Si un pays faiblit, il peut en effet connaître une situation à la japonaise (l'Europe selon moi risque de connaître ce funeste destin, sauf éclatement, pour cette raison que j'investis très très peu en Europe). Mais en revanche, pour un investisseur, cela ne veut pas dire que TOUS les marchés boursiers vont connaître cette situation.

Le cash ira seulement dans une autre zone géographique plus attractive.

Et on ne peut pas non plus comparer avec la crise de 29 (car à ce moment là en effet, aucun pays n'a connue d'euphorie boursière), tout simplement parce que beaucoup de monnaies étaient liées à l'or et donc un actif tangible. La course au cash avait quelque chose de rassurant, aujourd'hui ça ne l'est pour moi absolument pas.

n°59436591
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 10-04-2020 à 09:47:05  profilanswer

Je suis d'accord et j'aimerais investir davantage aux USA, mais quand tu vois que les actions américaines ne sont pas éligibles au PEA je trouve ca dommage car les impôts montent vite en cas de PV. Ca reste donc souvent plus avantageux de passer par le PEA et de prendre des boites du CAC40

n°59436621
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Posté le 10-04-2020 à 09:50:10  profilanswer

Bonjour,
Pourquoi la valeur de airbus n'évolue pas aujourd'hui ?  
Merci d'avance.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 09:50:10  profilanswer

n°59436639
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 09:51:56  answer

Plymouth a écrit :

Je suis d'accord et j'aimerais investir davantage aux USA, mais quand tu vois que les actions américaines ne sont pas éligibles au PEA je trouve ca dommage car les impôts montent vite en cas de PV. Ca reste donc souvent plus avantageux de passer par le PEA et de prendre des boites du CAC40

Le problème avec le PEA, c'est que c'est plus compliqué de faire des PV [:klaus von braun:1]

J'avoue qu'étant résident belge, je n'ai pas ce souci de taxation

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2020 à 09:52:48
n°59436688
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 09:57:57  answer

1) Si tu regardes l'évolution du PIB d'un pays sur longue période, ça ressemble à une évolution cyclique (en gros de type sinusoïdale) autour d'une tendance de long-terme. On distingue ainsi la croissance structurelle de l'économie (sa tendance de long-terme) de la croissance conjoncturelle en année N (qui évolue avec le cycle économique).

On distingue de même :

- la politique économique : la politique budgétaire + la politique monétaire : son rôle est de lisser le cycle économique afin d'en réduire les aspects destructeurs (casse sociale via le chômage de masse pendant les récessions, par exemple) ou d'en limiter les excès porteurs de dangers (prise de risque excessive pendant les phases de forte croissance) -> il s'agit de "gérer" le cycle économique

- les politiques structurelles : il s'agit de toutes les politiques qui créent un environnement favorable pour l'activité économique dans un pays : protection des droits de propriété (brevets etc), fiscalité encourageant l'entrepreneuriat, système éducatif fournissant des jeunes bien formés répondant aux besoins de l'économie, droit du travail suffisamment flexible pour les entreprises et suffisamment protecteur pour les travailleurs, pratiques environnementales cohérentes avec une limitation des risques et une croissance soutenable etc. -> c'est tout cela qui détermine la croissance structurelle

Donc tu ne peux pas reprocher à la banque centrale (responsable de la politique monétaire, l'un des 2 axes de la politique économique) d'éventuelles insuffisances de croissance structurelle. La création de richesse dans l'économie sur le long-terme, la croissance structurelle, elle dépend avant tout d'un bon "mix" de politiques structurelles - essentiellement sous la responsabilité de l'Etat. Elle dépend aussi de la créativité, de la capacité d'innovation de la population (tout ne dépend évidemment pas de la puissance publique, qui ne peut qu'encourager ou créer les conditions favorables à la création de richesse, mais pas créer la richesse elle-même) : elle peut fortement varier au cours du temps et selon les pays.

Le meilleur service que puisse rendre une banque centrale à l'économie, c'est de garder une monnaie stable et crédible, car c'est une condition essentielle pour une activité économique sereine. De ce point de vue, la Fed (depuis sa victoire contre l'inflation au début des années 1980) et la BCE (depuis la création de l'euro) ont fait le job. La BCE est aussi le superviseur bancaire, donc elle a une responsabilité essentielle d'orienter les banques vers des activités saines, au service de l'économie réelle, et de les décourager ou les pénaliser si elles s'engagent dans des pratiques à l'utilité sociale douteuse. Enfin, comme prêteur en dernier ressort, la banque centrale a pour mission de maintenir à flot des banques solvables pouvant faire face à des chocs temporaires de liquidité. C'est déjà beaucoup de boulot pour la banque centrale, on ne peut pas lui demander en plus de se mêler de politiques structurelles, pour lesquelles elle n'est ni légitime, ni compétente.

2) Il est possible que le rendement moyen de long-terme des marchés actions occidentaux baisse à 4-5% / an. C'était ce qu'anticipait Bogle dans ses dernières interventions médiatiques. C'est toujours nettement mieux que l'inflation ou que le rendement des autres classes d'actifs (cash rémunéré à 0% voire négativement, obligations souveraines émises à taux négatifs par les souverains solides, or qui comme d'hab ne fait pas de petits).

Perso, je considère que le rendement de long-terme des marchés actions est par essence largement imprévisible, car il dépend essentiellement (outre le mix de politiques structurelles) de la capacité d'innovation : par nature optimiste, je pense qu'on imagine mal les prodiges d'innovation dont seront capables les générations futures. La démocratisation de l'éducation et la mondialisation permettent à beaucoup plus de cerveaux de s'épanouir dans le monde, sans doute avec des idées différentes de celles nées dans les principaux centres de l'innovation jusqu'ici (USA, Europe, Japon) : je trouve ça formidable, et je veux m'y exposer par mon portefeuille actions (d'où un focus sur les valeurs de croissance et une exposition aux marchés émergents).

Le scénario déflationniste japonais est néanmoins inquiétant car il montre qu'une déflation, au-delà de ses effets strictement monétaires, s'accompagne d'une destruction progressive de la compétitivité internationale et même de la capacité d'innovation d'un pays. C'est l'équivalent d'une dépression chez une personne. Au début des années 1990, le Japon était à la pointe non seulement aux niveaux économique et financier (les 10 premières banques du monde par capi étaient toutes nippones, le Japon pesait 40% de la capitalisation boursière mondiale), mais aussi au niveau technologique, avec une créativité inouïe dans bcp de secteurs. Sans sous-estimer leurs beaux restes, ils ont largement perdu le leadership sur tous ces plans, les grandes innovations technologiques viennent désormais d'ailleurs.

Les USA et l'Europe suivront-ils le Japon dans cette voie ? Vont-ils perdre leur leadership technologique au profit de la Chine ? Il y a 2 façons de voir l'évolution déflationniste actuelle (la "secular stagnation" de Lawrence Summers) : soit comme un phénomène occidental, soit comme un phénomène mondial. Si c'est un phénomène occidental, cela justifie d'augmenter l'exposition de nos portefeuilles aux marchés émergents. Si c'est un phénomène mondial, alors la perte de leadership économique et technologique pour l'Occident est peut-être un risque plus réduit.

Quoi qu'on pense du rendement de long-terme des marchés actions, il demeure difficilement contestable que les actions (diversifiées géographiquement) offrent actuellement de loin le meilleur risk/reward parmi toutes les classes d'actifs. Pour l'investisseur de long-terme, il faut saisir la moindre opportunité d'acheter des actions de qualité à moindre coût, pour booster la performance de long-terme. De ce point de vue, cette pandémie est (ou était) une belle opportunité.

n°59436691
R-jac
Posté le 10-04-2020 à 09:58:09  profilanswer

Plymouth a écrit :

Ah tiens personne n'en parle mais on a oublié j'ai l'impression la notation des dettes souveraines !

Elles risques d'être abaisser bientôt non ?

Le triple A des USA va t il disparaitre ?
L'italie va t elle rentrer dans le cercle des Non-investment grade, speculative ?
La France va t elle passer en perspective négative ?

Très peu de communication je trouve là dessus et peu d'inquiétudes pour le moment alors qu'en 2011 ca avait bien agité les marchés

Ça fait pas loin de 10 ans  [:debarquement]

Il y a déjà eu des révisions, la Belgique est passée en perspective négative

n°59436709
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Posté le 10-04-2020 à 10:00:28  profilanswer

ah mais oui j'ai zappé. On prends gout à la bourse.

Il y a un coté team Paris Turf  :lol:

n°59436735
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 10-04-2020 à 10:03:38  profilanswer

gundam13 a écrit :

L'imprimante elle réfléchie pas, elle envoie la sauce

du verbe réfléchier, qui veut dire ce qu'on imagine

n°59436774
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 10:07:28  answer

Citation :

Air France-KLM fait part d'un trafic passage total divisé par deux (-50,6%) au titre du mois de mars, sur la base d'une capacité diminuée de 35,5%, ce qui a abouti à un coefficient d'occupation dégradé de 20,5 points à 67,1%.

Plus précisément, l'activité passage réseaux (Air France et KLM) a vu son trafic chuter de 51%, dont des plongeons de 48,8% pour le long courrier et de 60,9% pour les court et moyen-courriers, tandis que celui de Transavia s'est contracté de 46,3%.

De son côté, le trafic de l'activité cargo du Franco-Néerlandais a diminué de 28,8% le mois dernier sur la base d'une capacité en baisse de 27,8%, ce qui s'est traduit par un coefficient de remplissage en recul de seulement 0,8 point à 61,5%.

-50%, honnêtement je m'attendais à pire, genre 8 avions sur 10 au sol. [:mooonblooood:3]  
Y'a encore énormément de passager en fait  [:mooonblooood:3]  
Ils est ou le confinement ? En business ? [:mooonblooood:3]

n°59436823
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 10:12:03  answer

Si le Japon en est arrivé là, c'est aussi parce qu'il menaçait directement le leadership économique des US. Durant les années 80, les américains pensaient réellement que les Japonais étaient sur le point de les bouffer. Tout l'électronique, les voitures etc, étaient japonais.
Les Accords du Plaza ont entraîné une flambée du yen et une chute du USD, ce qui a pu "casser" la compétitivité japonaise, et entraîné énormément de flux spéculatifs vers le Japon, avec la suite que l'on connait.
Donc il y a aussi là-dedans une composante géopolitique à ne pas négliger.

n°59436824
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 10-04-2020 à 10:12:04  profilanswer

Les premiers jours de mars étaient normaux pour le trafic aérien.  

Si on regarde flightradar24, on voit quand meme très peu d'avion comparé à ce qu'on avait l'habitude de voir :

https://www.flightradar24.com

Les avions en vol sont majoritairement des cargos. Il y a beaucoup de jets privés aussi

n°59436832
evildeus
Posté le 10-04-2020 à 10:12:47  profilanswer

Prince HFR a écrit :

du verbe réfléchier, qui veut dire ce qu'on imagine

[:albertos] ah tu m’as tué ce matin. Merci  :jap:

n°59436857
evildeus
Posté le 10-04-2020 à 10:14:16  profilanswer

Plymouth a écrit :

Les premiers jours de mars étaient normaux pour le trafic aérien.  

Si on regarde flightradar24, on voit quand meme très peu d'avion comparé à ce qu'on avait l'habitude de voir :

https://www.flightradar24.com

Les avions en vol sont majoritairement des cargos. Il y a beaucoup de jets privés aussi

Il y a quasiment pas de jets privés en Europe. :o

n°59436863
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-04-2020 à 10:14:42  profilanswer

requiem666 a écrit :

En effet c'est une miette tombée de l'assiette (1.2k par américain alors que le total du bail out c'est à peu près 17k par américain le montant du premier bail out de 1.5 trillion de mémoire) mais regarde un peu les détails du PPP americain... C'est autre chose que le chômage partiel à la française.

Pour avoir environ bossé 50 heures sur le sujet PPP ces derniers 10 jours dans le contexte de mon boulot vis à vis de startups US, non, je peux t'assurer que si les montants sont optiquement intéressants, en pratique c'est infernal : de nombreuses societés sont exclues, notamment si leur capital est trop morcelé et qu'ils ne qualifient pas de "small busines". Bref PPP cherche à favoriser les PME à capital familial, desavantager les PME backées par les fonds VC, notamment étrangers. Le PPP cherche à défendre le capital américain.
C'est beaucoup plus fin que les emprunts de la BPI qui sont généraux et cherchent à proteger l'emploi en France. Deux logiques bien différentes.

Par ailleurs comme ils n'ont jamais mis ça en place, c'est le chaos total pour le demander (j'ai quand même deux startups qui qualifient car early stage et au capital encore peu ventilé), les banques sont dépassées, les systèmes IT buggent ou sont offline, etc... bref aucune entreprise n'espère recevoir concrètement de l'argent avant un bon moment. Beaucoup vont mourir avant d'avoir reçu l'argent du PPP/CARES act.

Dernier point, les montants sont énormes optiquement mais en fait plus faibles qu'en France relativement à leur tissu économique. Mais c'est déja un beau premier pas de leur part je l'admets.

Les BC évitent une proliferation hallucinante de l'extrême pauvreté dans les pays occidentaux. Les files devant les boulangeries d'Etat avec des tickets de pain. Le fait que tu aies un copain d'enfance qui se retrouve à dormir dans sa voiture avec un sac de couchage. Ou que la banque où tu as tes économies fasse faillite demain. Te plaindre de l'action des BC est un peu fort de café en ce vendredi saint. Les louanges sont de rigueur !

Pour ce qui est du rendement futur des actions, c'est très dur à anticiper - j'avais posté le lien JPMorgan vers leurs LTCM (ils sont joueurs pour le choix de l'acronyme) et effectivement ils prévoient un affaissement durable de l'inflation aux US/Europe et des performances action toujours à 4-5% en plus de l'inflation ... donc des rendements de 4/5% si l'inflation est durablement à 0.

Le risque que la Chine sorte grande gagnante dans un scénario de perte de valeur des devises USD et EUR n'est pas totalement impossible mais ils ne sont pas encore vraiment prêts en 2020 à endosser le rôle de première puissance de monde capitalistiquement parlant selon moi. Ils sont toujours dans un modèle de pays emergent qui fixe sa devise vs. USD et qui stocke de la dette de pays developpés pour être perçu comme crédible, même si ils vont accelerer la vente de leur papier US rapidement. Tant qu'ils ne creent pas de dépendance avec des pays qui achetent leur dette massivement, je ne les vois pas encore menacants capitalistiquement parlant. Mais ça pourrait changer assez vite, on est d'accord.

n°59436909
fantome de​ bap
Posté le 10-04-2020 à 10:17:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Par ailleurs comme ils n'ont jamais mis ça en place, c'est le chaos total pour le demander (j'ai quand même deux startups qui qualifient car early stage et au capital encore peu ventilé), les banques sont dépassées, les systèmes IT buggent ou sont offline, etc... bref aucune entreprise n'espère recevoir concrètement de l'argent avant un bon moment. Beaucoup vont mourir avant d'avoir reçu l'argent du PPP/CARES act.

Confirmation par une connaissance là bas, tu lance ta bouteille a la mer et t'espères...

n°59436911
lapin
Posté le 10-04-2020 à 10:18:13  profilanswer

fabien46 a écrit :

Et cette récession mondiale au faite, osef ?  :sarcastic:

les Banquiers Centraux ne veulent pas que la monnaie arrête de circuler d'ou l'infinit monnaies et autres Hélicoptères monnaies, ce que les Banquiers centraux veulent évité c'est que le Flottant d'action et Obligation de l'entreprises valent moins cher que ses capitaux propres détenu par l'entreprise, c'est à dire l'argent que l'entreprise à en banque plus tous les actifs type Usines Robots et entrepôt + la masse salarial+ matières premières; enfin que tous l'entreprise aient une moindre valeur boursière que ce qu'elle possède, car y a un risque d'un rachat pas un requin qui va la racheter pour la vendre à la découper, c'est très souvent arriver, il me semble que s'était fréquent dans les années 1970 et 1980 qu'un entreprise ce fasse racheter par un fond vautour pour la revendre par morceaux block par block au plus offrant, d'autant qu'en plus cela créer énormément de casse social.

n°59436938
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-04-2020 à 10:20:15  profilanswer

evildeus a écrit :

Il y a quasiment pas de jets privés en Europe. :o

Haha première nouvelle...

Il y en a pleins, qu'ils soient detenus par des entreprises (donc pas techniquement "privés" ), pas des societés de leasing ou autre ne change rien, on parle d'avions 4-20 places qui ne volent pas selon un calendrier commercial.

Et il y a eu au contraire beaucoup de jet privés qui ont fait des A/R avec Londres et le moyen orient/US/iles diverses ces dernieres semaines pour évacuer des fortunes

n°59436949
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 10-04-2020 à 10:21:02  profilanswer

La vision éco et politique du PDG de Chargeurs dans un ITW au point ce jour . Il distille une petite info sympathique, ils vont encore augmenter la production courant mai  ( donc bien plus de 5 millions de masques alternatif/sem.) https://www.lepoint.fr/economie/mic [...] 841_28.php

ça fait quand même du bien de voir un jeune Patron sortie de grande école Française, conseiller de Muselier , annoncer que le LEAN c'est de la connerie

En bonus, Chargeurs va vendre ses produits masques , blouses, gants produit depuis les usines américaines sur amazon pour les USA :  https://finance.yahoo.com/news/char [...] 00045.html

Chargeurs va atteindre le milliard de CA avec un an d'avance à priori, ça va direct à 30 € ça, CAC red ou pas  .

Citation :

Aside from manufacturing more than 10 million face masks per week, the company is also developing scrubs, protective gloves, protective bactericidal films, advanced textiles with antimicrobial properties, and intelligent fabrics.

les meilleurs analystes sont restés au chiffre de 5 millions de masques/ sem, les plus mauvais à 1 millions, la capacité de 10 millions de masques semaines worldwide n'étaient anticipé par personne ( perso j'étais resté sur 8 millions :D ), on rajoute le CA des blouses,gants + les activités de film de protection et entoilage qui tourne toujours un peu , c'est ultra booming ça, même 30 € c'est limite bas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 10-04-2020 à 10:45:07

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59436976
SirConstan​ce
Posté le 10-04-2020 à 10:23:14  profilanswer

Tiens, d'ailleurs, il y a un bon bouquin retraçant l'évolution du Japon entre sa montée en puissance et sa relative chute récente?

Pour les EM je suis assez d'accord et je renforce d'ailleurs via un ETF - trop de risque dans ces pays à posséder des entreprises en direct en étant concentré (cf. Luckin  [:sirconstance:3]; j'ai eu du Alibaba et du JD.com mais beaucoup de red flags aussi...). Le problème reste toujours que l'avantage des US est de concentrer à la fois une capacité incroyable d'innovation et une culture financière / de retour aux actionnaires largement supérieure au reste du monde.

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°59436994
nobuko-san
Posté le 10-04-2020 à 10:24:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y en a pleins, qu'ils soient detenus par des entreprises (donc pas techniquement "privés" ), pas des societés de leasing ou autre ne change rien, on parle d'avions 4-20 places qui ne volent pas selon un calendrier commercial.

Et il y a eu au contraire beaucoup de jet privés qui ont fait des A/R avec Londres et le moyen orient/US/iles diverses ces dernieres semaines pour évacuer des fortunes

Sous quelle forme ?
Cash ?

n°59436997
evildeus
Posté le 10-04-2020 à 10:24:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Qui volent actuellement. Tu parles de Londres mais c’est bcp moins que d’habitude. En France et la plupart des pays européens les vols sont interdits. Mon PDG ne vole plus alors qu’il est basé à Londres et était en déplacement 3/4 du temps par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 10-04-2020 à 10:27:33
n°59437053
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 10-04-2020 à 10:28:32  profilanswer

cisko a écrit :

PRU 14.22 sur Engie :o

ligne LT pour le dividende  [:mega_bit_1024]

Je pense qu'on va attendre longtemps avant de voir un dividende...

[:caillebotte:8]

n°59437062
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 10:29:09  answer

Plymouth a écrit :

Ah tiens personne n'en parle mais on a oublié j'ai l'impression la notation des dettes souveraines !

Elles risques d'être abaisser bientôt non ?  

Le triple A des USA va t il disparaitre ?  
L'italie va t elle rentrer dans le cercle des Non-investment grade, speculative ?
La France va t elle passer en perspective négative ?  

Très peu de communication je trouve là dessus et peu d'inquiétudes pour le moment alors qu'en 2011 ca avait bien agité les marchés

Il y a un effet de latence : dans la zone euro, les Etats se sont massivement endettés en 2008-2009 pour limiter les dégâts de la crise, et l'addition a été présentée par les agences de notation et les marchés obligataires en 2011.

Un scénario possible est une réédition de la crise de la dette souveraine en zone euro, dans quelques années, à cause de l'endettement massif généré en réponse à la pandémie (qui sera alors de l'histoire ancienne).

Actuellement, ce n'est pas vraiment un souci, car quand une crise sévère survient (comme cette pandémie), les institutionnels (et même les particuliers) modifient leur allocation d'actifs aux profit des actifs (supposés) "sans risque" : les obligations souveraines. Donc aucun souci d'accès aux marchés pour des Etats comme la France, voire l'Espagne ou l'Italie, dans les circonstances actuelles. Un autre effet favorable pour les conditions d'émission est le QE, orienté majoritairement vers les obligations souveraines, qui amplifie la baisse des rendements obligataires.

Le souci sur les dettes souveraines excessives tend à arriver une fois que la crise est passée, lorsque les institutionnels réorientent leur allocation vers les actions et lorsque la banque centrale ralentit ou stoppe son QE.

Pour moi, cela justifie une réduction de l'exposition de mon portefeuille à la France et à l'Europe, au profit des USA et des marchés émergents. J'envisage de passer d'une cible actuelle de 40% France / 10% Europe / 40% USA / 10% émergents à 30% France / 10% Europe / 50% USA / 10% émergent (ou 45% USA / 15% émergents). Mais à mon avis le marché price déjà largement ce type de scénario : c'est sans doute l'une des raisons pour la grosse décote entre les ratios de valorisation US et européens (outre le potentiel de croissance plus réduit en Europe).

n°59437175
evildeus
Posté le 10-04-2020 à 10:37:25  profilanswer

Citation :

Avec la fermeture des frontières, nous comptons entre 10 et 15 % de vols par rapport à un mois de mars habituel », constate Bruno Mazurkiewicz, directeur de l'aéroport Paris-Le Bourget, première plateforme européenne d'aviation d'affaires.

https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2368351

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 10-04-2020 à 10:37:50
n°59437260
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-04-2020 à 10:42:45  profilanswer

evildeus a écrit :

Qui volent actuellement. Tu parles de Londres mais c’est bcp moins que d’habitude. En France et la plupart des pays européens les vols sont interdits. Mon PDG ne vole plus alors qu’il est basé à Londres et était en déplacement 3/4 du temps par exemple.

evildeus a écrit :

Citation :

Avec la fermeture des frontières, nous comptons entre 10 et 15 % de vols par rapport à un mois de mars habituel », constate Bruno Mazurkiewicz, directeur de l'aéroport Paris-Le Bourget, première plateforme européenne d'aviation d'affaires.

https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2368351

Oui, et c'est encore énorme non ? Il y a 0 vols commerciaux actuellement ou presque. Et Paris n'est vraiment là où ces grandes fortunes ont leur base, c'est vraiment à Londres.
Il suffit de regarder flightradar et tu vois quand même pas mal de Gulfstream, de Hawker, de Falcon, de Cirrus, etc... que ce soit vers/depuis Londres ou vers/depuis la Suisse. Les très riches continuent de se déplacer ou de rapatrier des membres de leurs amis/famille, c'est le cas. J'ai deux exemples de première main d'ailleurs:
Un CEO US bien connu qui était à Londres et qui plutôt que repartir aux US est allé dans sa villa de luxe en afrique du sud, il m'envoie une photo paradisiaque tous les deux jours, je suis pas loin de le bloquer :/
Un membre de mon âge d'une famille richissime basée sur le lac Léman qui est parti sur l'une des iles achetée par sa famille en mer egée.  
Ces deux trajets furent fait en jet, privé ou pas mais pas en vol commercial.

n°59437298
-Patrick-
Posté le 10-04-2020 à 10:45:28  profilanswer

Et moi qui critique les franciliens qui sont partis contaminer  les zones sinistrées :/  

Y a pire  [:moonbloood:2]

Message édité par -Patrick- le 10-04-2020 à 10:45:55

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59437300
artefact7
passenger of the universe
Posté le 10-04-2020 à 10:45:36  profilanswer

Il existe un mot qui veut dire la même chose que name-dropping mais quand on ne cite pas explicitement de noms? Un humblebrag peut-être? :whistle:  

n°59437301
Suzebull
Posté le 10-04-2020 à 10:45:38  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour info, le P/E est au plus haut ever (donc plus haut qu'avant le début de la crise) en incluant une mise à jour des earnings assez conserveratrice (Credit Suisse).  
Les soldes sont donc officiellement finies.  
Source : https://www.google.ae/amp/s/www.yah [...] 26443.html
PS : et c'est calculé le 7 Mars, avant le dernier rally #fedbuysjunk

1. comme ça a été dit, prendre les earnings de 2020 est biaisé, prendre le CAPE ratio aurait plus de sens.
2. si le P/E est au plus haut, les soldes sont devant nous, non ? Je ne comprends pas ta dernière phrase.

n°59437322
burnout62
Posté le 10-04-2020 à 10:47:22  profilanswer

Jusqu'à facile mi mars, tu pouvais encore pas mal voyager.
La fermeture des frontieres et confinement généralisé c'était plutôt 2e moitié de mars.
Limite avril sera pire.

caillebotte a écrit :

Je pense qu'on va attendre longtemps avant de voir un dividende...

[:caillebotte:8]

PRU 11.06 ici, acheté assez tôt en me disant que Engie serait pas trop impacté.
Et bof, pour moi l'énergie elec/gaz aura pas trop de mal à repartir quand le confinement va se lever petit à petit.
Le div reviendra, peut être moins fort..

Sauf si l'état veut se faire du fric pendant qqes années sur le dos d'engie...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59437336
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 10:48:23  answer

Messieurs, pour les amoureux des biotech, et je sais qu'il y en a, voici quelques douceurs :

Fujifilm Holdings (JP3814000000) va commencer un essai de phase II avec Avigan pour les patients atteints de Covid-19 aux États-Unis. Un test a déjà démarré fin mars au Japon.

https://logos.cofisem.fr/CH0126639464.jpg
Aprés la pépite CHARGEURS, voici son homologue Suisse, Calida (CALN) et LU Couture vont produire des masques pour la Suisse.

Le holding suisse précise aussi que ses marques françaises (Millet Mountain, Lafuma Mobilier et Oxbow) ont lancé des initiatives pour soutenir le personnel médical avec des dons de vêtements de protection, de chaises relaxantes et de masques.

https://logos.cofisem.fr/CH0100191136.jpg
Relief Therapeutics(RLF - CH0100191136) ( anciennement mondoBIOTECH holding AG) a débuté, aux Etats-Unis, une étude clinique avec Aviptadil pour traiter l'insuffisance respiratoire provoquée par le Covid-19. +625% sur 1 mois.

https://logos.cofisem.fr/US3755581036.jpg
Gilead (GILD) a confirmé mettre les bouchées doubles pour produire du remdesivir, dont le stock se monte à 1,5 million de doses désormais, ce qui permet de traiter 140 000 patients environ. Le laboratoire assumera le coût logistique si le traitement venait à être validé contre le Covid-19.

https://logos.cofisem.fr/NL0012768675.jpg
L'entreprise néerlandaise Igea Pharma (IGPH - NL0012768675), cotée à la Zurich, va fournir des tests chinois de dépistage d'anticorps Covid-19 à certains Etats américains. Son fournisseur assure pouvoir produire 100 000 tests par jour et peut accroître sa cadence (pourquoi ne le ferait-il pas vu le contexte ?). Les tests iront vers les Etats de New York, Californie et de Louisiane. Il s'agit de tests d'anticorps, qui permettent de dépister une personne ayant déjà contracté la maladie.

Vous ne direz pas que vous ne l'avez pas lu sur HFR en premier quand vous ferez gros argent [:l'artefact]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2020 à 10:51:27
n°59437343
evildeus
Posté le 10-04-2020 à 10:48:49  profilanswer

La plupart de ces vols sont des vols sanitaires/ médicaux ou de rapatriement. Non je trouve pas ça énorme, c’est dans la même veine que CDG.

n°59437385
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 10:52:35  answer

Merci pour vos réponses scipion et lookoom.

ça me conforte dans mon choix de surpondérer les US à TLT.

Actuellement 50% US 50% zone euro.

Je compte mes china tech en zone US car sur le NYSE (BABA, Baozun, Baidu).

Mais j'ai bien compris qu'un shift vers la Chine à très long terme comme Capitale financière du monde est envisageable sérieusement (au delà de 2030).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11130  11131  11132  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)