Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11079  11080  11081  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59399148
artefact7
passenger of the universe
Posté le 07-04-2020 à 00:03:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut-être que le marché anticipe une remontée relativement rapide des taux après la tempête :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par artefact7 le 07-04-2020 à 00:04:11
mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 00:03:58  profilanswer

n°59399165
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-04-2020 à 00:05:21  profilanswer

artefact7 a écrit :

Peut-être que le marché anticipe une remontée relativement rapide des taux après la tempête :whistle:

:D

n°59399186
pinpoy
Posté le 07-04-2020 à 00:09:17  profilanswer

Live Whitehouse, pourquoi il porte des épaulettes Trump ?

n°59399190
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 00:09:33  answer

artefact7 a écrit :

Effectivement, l'une des raisons pour lesquelles une baisse des taux de X bps par la banque centrale ne se traduit pas nécessairement par une baisse immédiate du taux sans risque de X bps, c'est que le taux sans risque doit refléter un niveau moyen sur le long-terme. Or, quand la banque centrale baisse ses taux de X bps, il y a généralement une dimension purement conjoncturelle dans cette baisse, qui sera inversée par la banque centrale lorsque l'économie rebondira.

En gros si :
X = Y (baisse conjoncturelle) + Z (baisse de long-terme)

alors le taux sans risque pour les valorisations DCF ne devrait baisser que de Z bps.

Evidemment le marché ne découvre les proportions Y vs. Z que progressivement.

En annonçant un QE illimité, la Fed souhaite manifestement augmenter Z, c'est-à-dire signaler au marché que ses taux resteront bas pour longtemps.

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2020 à 00:10:16
n°59399199
gerard bou​chard
Posté le 07-04-2020 à 00:10:36  profilanswer

Danounours92 a écrit :

C'est pour ça que j'investis en bourse. Contraint par la BCE et cet endettement massif :o

Tiens petite question aux pro ici.

Prenons le CAC 40 actuellement et disons qu'il capitalise 100€ pour 100 actions en circulation. Donc chaque titre vaut 1€ on va dire pour faire simple.

L'etf cac côte à 100 point et vaut 100 € pour 1 part.  

1 an plus tard, une crise est passée, la capitalisation est toujours de 100€ mais les entreprises ont procédé à des augmentations de capital massives avec dilution des actionnaires existants. Il y a désormais 200 actions en circulation qui cotent à 0,50€ chacune.  

1/ l'indice vaut il toujours 100 points ? Ou 50 points ?  
2/ L'etf vaut il toujours 100€ ? Ou 50 € ?  

Car si l'etf vaut 100€.... Les actions elles auront perdu 50% de leur valeur avec la dilution.  

Et dans ce cas l'etf qui suit l'indice protégerai des dilutions ? (mais aussi annulerai le bénéfice des rachats d'actions)  

Merci de m'éclairer :o

Je décerne un CAC d'or à celui qui sait me répondre...

1/ 50
2/50

n°59399217
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 07-04-2020 à 00:14:25  profilanswer

Les marchés ont ils pricé une sortie de l'Italie de l'Europe  ? Une grave crise politique en Espagne ? Des faillites en cascades aux USA et en Europe ? Des millions de gens au chômage ?

J'en doute. Tu peux injecter autant d'argent que tu veux pour les banques, c'est pas ca qui va relancer la consommation. Le Dow Jones va revenir à court terme sur les 10 000 points. J'en suis persuadé et la vraie chute commencera lorsqu'on aura une première faillite retentissante .

n°59399220
evildeus
Posté le 07-04-2020 à 00:15:00  profilanswer

:heink: Split ca change pas

n°59399239
-Patrick-
Posté le 07-04-2020 à 00:17:42  profilanswer

Plymouth a écrit :

. Le Dow Jones va revenir à court terme sur les 10 000 points. J'en suis persuadé et la vraie chute commencera lorsqu'on aura une première faillite retentissante .

pricé  [:la chancla:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59399243
Plymouth
Posté le 07-04-2020 à 00:18:50  profilanswer

Par contre le monde qui nous attendra une fois sortit de la crise sera un monde avec des peuples libres, guidés par le communisme et les idées du grand Lénine, et une très forte diminution des inégalités. La production sera décuplée grâce aux exploits du communisme. Bien sur dans ce scénario inutile de vous dire que les US ne seront plus la première puissance mondiale et que le dollar sera devenue une monnaie de singe

n°59399252
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-04-2020 à 00:20:22  profilanswer

Plymouth a écrit :

Les marchés ont ils pricé une sortie de l'Italie de l'Europe ? Une grave crise politique en Espagne ? Des faillites en cascades aux USA et en Europe ? Des millions de gens au chômage ?

J'en doute. Tu peux injecter autant d'argent que tu veux pour les banques, c'est pas ca qui va relancer la consommation. Le Dow Jones va revenir à court terme sur les 10 000 points. J'en suis persuadé et la vraie chute commencera lorsqu'on aura une première faillite retentissante .

Tu vas plus loin que moi
J'ai annoncé 15k sur le Dow
https://gifimage.net/wp-content/uploads/2017/11/end-of-the-world-gif-7.gif

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 00:20:22  profilanswer

n°59399255
-Patrick-
Posté le 07-04-2020 à 00:21:23  profilanswer

pour le coup je préfère les analyses de Scipion8  [:la chancla:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59399267
blueape
Posté le 07-04-2020 à 00:22:45  profilanswer

artefact7 a écrit :

Avec un minimum d'honnêteté intellectuelle, tu reconnaitrais que les variations court-terme des marchés ne sont pas cohérentes. Vouloir les expliquer a posteriori est un exercice de futilité.

Hum, sauf que je ne cherche pas à les expliquer nécéssairement, du moins pas directement. Je m'étonne des explications données par d'autres, que je trouve fantaisistes ou du moins que je ne comprends pas.

Sauf qu'on attends certes un évènement, mais que son ampleur est inconnu. Et il y a un monde entre le "grave" et le catastrophique".

Merci pour cette explication  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par blueape le 07-04-2020 à 00:25:31

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59399274
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 07-04-2020 à 00:24:08  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Voilà, jesaispluski avait raison, on est tous des bisounours sur ce forum.

Même papy vonfleck à un cœur en or au fond. Bon, par contre quand dans six mois ce sera la famine faudra pas sonner chez lui. Il tire à vue. Chacun pour soi.

1- y a pas de sonnette
2-j'ai plusieurs "bases de repli" tres discretes
4-ni arme . ni violence...mais intelligence!
3-je ne suis pas egoiste.....je vous donnerai un sachet de graines!

c'est "la croisiere s"amuse" sur les marchés,
 alcool  à gogo ,
le capitaine Scipion astique ses galons
lapinou compte ses sous

c'est bizarre ce truc qui dérive à l'horizon
on dirait un gros bateau
mince c'est un glaçon!!
vite tous aux canots

Frer Ash  ,
à la radio  reste stoique
tapote,frénétique
HSBC
Help Sinking  Burning Collapsing

[:d@emon_666:3]

n°59399313
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-04-2020 à 00:30:10  profilanswer

Danounours92 a écrit :

LooKoom, toi qui est érudit... Tu n'as pas réponse à ma question ? Post ci-dessus. Ça m'aidera à choisir entre tracker et titres vifs :o

Loupé ton post, tu m'envoies en MP je te réponds demain.

Pzu a écrit :

Pourquoi travailler quand au final on constate que l'économie tourne bien sans boulot ? https://i.kym-cdn.com/entries/icons [...] 74a107.png

Perso je bosse presque 2x actuellement vs avant le confinement. Tout le monde ne glande pas actuellement.

n°59399334
arylol
Posté le 07-04-2020 à 00:35:05  profilanswer

L'état de délabrement de la team 3400onverra à la moindre hausse [:arkin]

n°59399412
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 00:56:23  answer

Plymouth a écrit :

Les marchés ont ils pricé une sortie de l'Italie de l'Europe  ? Une grave crise politique en Espagne ? Des faillites en cascades aux USA et en Europe ? Des millions de gens au chômage ?

blueape a écrit :

Sauf qu'on attends certes un évènement, mais que son ampleur est inconnu. Et il y a un monde entre le "grave" et le catastrophique".

Juste un point général sur le suivi des anticipations du marché, et de ce qui est pricé ou non. On a beaucoup d'outils à disposition :

1) les options sur futures : le pricing des options sur futures (sur les indices boursiers, les rendements obligataires souverains, les taux du marché monétaire) permet d'observer la distribution des anticipations, à un horizon donné, autour du niveau moyen anticipé. La BCE utilise par exemple le pricing des options sur futures Euribor pour analyser la distribution des anticipations de marché sur sa politique monétaire : ils font un snapshot quotidien de cette distribution, et notamment avant et après chaque annonce de politique monétaire ou chaque intervention médiatique par le Président. ça permet au Président de la BCE de "piloter" les anticipations du marché autour des niveaux qu'il juge appropriés. Les options sur futures permettent donc non seulement de connaître l'anticipation moyenne du marché sur tel ou tel indicateur de référence, mais aussi le niveau d'incertitude autour de cette anticipation moyenne.

2) le consensus des analystes : utilisé autant pour les données macroéconomiques que micro (publications des entreprises cotées).

3) les sondages et surveys de participants de marché : ils permettent d'évaluer les anticipations du marché (là encore, à la fois la moyenne et la distribution autour de cette moyenne) sur des sujets d'importance conjoncturelle. Par exemple l'impact économique du coronavirus. La meilleure survey selon moi est la Merrill Lynch Fund Manager Survey, distribuée mensuellement par Bank of America à ses clients. Très utile car l'historique est long et le panel est représentatif à mon sens. On l'utilise bcp en banque centrale (je regrette de ne plus y avoir accès maintenant :( ).

4) le marché des prédictions : du type Predictit.org, utile notamment pour les anticipations sur les événements politiques.

L'utilisation combinée de toutes ces sources ne permet pas forcément d'avoir une idée exacte des anticipations du marché (les options sur futures, par exemple, sont sans doute plus fiables que les sondages, pas forcément représentatifs des flux), mais quand même une idée relativement précise, en général.

Il me faudrait Bloomberg et la survey de Merrill Lynch, mais à vue de nez, je dirais que le marché anticipe une récession très sévère en 2020, voire s'étendant en 2021 : trop pessimiste à mon sens. Et si c'est bien le consensus, alors oui c'est déjà pricé : si les données macroéconomiques ne sont pas aussi mauvaises qu'attendu, alors ce fera monter les marchés. En revanche, une explosion de la zone euro à moyen terme n'est probablement pricée qu'avec une faible probabilité - et perso je serais encore plus confiant que le marché sur ce point.

n°59399417
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-04-2020 à 00:58:54  profilanswer

On verra déjà demain si l'Europe arrive à se mettre d'accord

n°59399488
Suzebull
Posté le 07-04-2020 à 01:28:07  profilanswer

Très intéressant, je ne me rendais pas compte que l'impact de la baisse du taux sans risque était si énorme en théorie. :jap:

n°59399492
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-04-2020 à 01:32:55  profilanswer

burnout62 a écrit :

Donc +7% aux USA, tout va bien.
Va falloir des news violente pour que tout ça rebaisse.

Résister... [:ronfl2:3] ne pas acheter.

Ah et les 600 nouveaux cas n'incluent pas les ephad, donc c'est une remontée du nombre de cas :

Citation :

L’épidémie de coronavirus a fait 8.911 morts depuis son début en France, dont 833 au cours des dernières 24 heures, a indiqué lundi 6 avril le ministre de la Santé Olivier Véran, en annonçant un "vaste plan" de dépistage dans les Ehpad. Sur ces décès supplémentaires, 605 sont survenus en milieu hospitalier, les autres dans des établissements pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ou dans des établissements médico-sociaux, a précisé le ministre

Le problème des morts en Ephad, c'est que toute personne morte est considérée comme morte du coronavirus. Alors que certains meurent de leur belle mort.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59399497
Kelchacalc​etype
Posté le 07-04-2020 à 01:34:49  profilanswer

bobor a écrit :

Le problème des morts en Ephad, c'est que toute personne morte est considérée comme morte du coronavirus. Alors que certains meurent de leur belle mort.

Tu es sûr de ça ? [:transparency]

n°59399506
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-04-2020 à 01:38:40  profilanswer

oui

---------------
Gitan des temps modernes
n°59399525
Zilian
Posté le 07-04-2020 à 01:50:27  profilanswer

Mes iShares Core S&P 500 UCITS ETF (USD) ont fait +4.6% aujourd'hui vs +7.03% pour l'indice

Pourtant c'est de la réplication physique, ça fait une sacrée tracking error, ça s'explique comment ?

n°59399533
Kelchacalc​etype
Posté le 07-04-2020 à 01:54:05  profilanswer

C'est idiot, pourquoi les autorités font remonter ces données pour les stats covid ?

n°59399610
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 07-04-2020 à 02:25:12  profilanswer

Zilian a écrit :

Mes iShares Core S&P 500 UCITS ETF (USD) ont fait +4.6% aujourd'hui vs +7.03% pour l'indice

Pourtant c'est de la réplication physique, ça fait une sacrée tracking error, ça s'explique comment ?

Y a pas de tracking error.

Tracker domicilié en Europe : Réplication de 9h à 17h30.

Tu auras une bonne surprise à l'ouverture demain si l'ES (future S&P500) tient.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 07-04-2020 à 02:33:59
n°59399642
Zilian
Posté le 07-04-2020 à 02:48:51  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Y a pas de tracking error.

Tracker domicilié en Europe : Réplication de 9h à 17h30.

Tu auras une bonne surprise à l'ouverture demain si l'ES (future S&P500) tient.

Merci je vais finir par comprendre tous le trackers ;)

n°59399682
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 07-04-2020 à 03:51:37  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je prendrais très sérieusement un aller à Marseille pour empêcher frer Este de se pendre dans son airbnb, ça serait le coup de trop sur un homme à terre :o

Pas besoin , le marché price un avenir radieux pour airbnb  :o  

Citation :

Airbnb raised $1 billion in debt and equity securities from investors Silver Lake and Sixth Street Partners

n°59399685
ironpanda
Posté le 07-04-2020 à 03:53:03  profilanswer

Demzan a écrit :

Pas besoin , le marché price un avenir radieux pour airbnb  :o  

Citation :

Airbnb raised $1 billion in debt and equity securities from investors Silver Lake and Sixth Street Partners

C'est le mot, oui... Je n'ose imaginer le coût en ce moment

n°59399692
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 07-04-2020 à 04:02:10  profilanswer

artefact7 a écrit :

Tu ne réponds pas vraiment à ma question… Si tu pars du principe que “dette = mal”, on peut difficilement débattre de cette idéologie de façon constructive.

Si la vraie raison c'est, par exemple, la capacité à rembourser la dette, l'inflation, la mauvaise utilisation des fonds publics, etc, là on peut discuter d'éléments factuels.

Très grossièrement, tant que personne ne doute de la capacité d'un Etat à rembourser (à tort ou à raison on s'en fout, il suffit d'y croire fort) , alors 200, 300 ou 500% du PIB n'est qu'un détail.

ça devient marrant le soir d'une annonce de victoire de  [:xvi ames:2]  à la présidentielle (par exemple) avec comme programme une twingo par citoyen et un SMIC à 3000€. Là tu sors le  [:lynk].

ça commence par S&P qui passe ta note souveraine de AA à BBB, est un OAT comme à la belle époque des années 80.

Et là bah t'as le choix entre l'imprimante (inflation) et l’austérité (impôt).

C'est de la nitroglycérine, tant que ça ne soucoue pas,  [:tahitiflo2]  

n°59399695
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 07-04-2020 à 04:04:53  profilanswer

SD Plissken a écrit :

La team DSP5 massacrée.
La team Liquide en plein FOMO.

DSP5 ici présentement même #représente  
J'en ai même repris au vu de la belle ambiance d'aujourd'hui

n°59399704
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 07-04-2020 à 04:17:56  profilanswer

Citation :

«Cette crise sera violente, globale et durable», a indiqué le patron de Bercy.

Quelqu'un peut envoyer le mémo #yarien à Bruno ? et un dessin en V tant qu'on y svp. Étourdi comme il est il nous parle de crise durable.  

Citation :

Yellen says the Fed doesn’t need to buy equities now, but Congress should reconsider allowing it

En voilà une dame constructive et pleine de bonnes idées. Pourquoi s'arrêter aux obligations (et que IG de surcroît) ? Tant que l'imprimante est démarrée il faut acheter des actions aussi. Sinon Yellen, j'ai un Nokia 3310 que je n'arrive pas à refourguer, si la FED peut dépanner ...  

Citation :

#Italy’s govt expanded powers to block foreign takeovers. Curbs will now cover a wider range of sectors, incl banks, insurers, energy & healthcare, AND will also be applicable to EUROPEAN UNION COMPANIES looking to take stakes just over 10%

Sinon si quelqu'un avait prévu de profiter des soldes pour rentrer à 10% dans le capital de Generali, bah c'est raté !

n°59399707
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 07-04-2020 à 04:30:38  profilanswer

Je re-poste ça ici :  

• Pour avoir l'avis de Scipion le permabull / Yarien/ V is the nicest letter. Une opinion sur comment on gère ça ?  
  • Et l'avis avisé également du Lookoom national, qui a l'air bien calé en HY

Demzan a écrit :

Oui, mais il a de son coté la plus grosse bulle de la dette corporate (je ne parle même pas de la souveraine et des ménages, c'est une autre besogne) de tous les temps.   :)  Donc c'est jouable.  

("I keep my money where my mouth is", je garde mes DSP5 sinon c'est pas drôle)  

Argent gratuit + QE qui a servit aux rachats d'actions et la perfusion de boites zombies qui en temps normal, dans un marché sein, ont perdu le droit de vivre.   Mais puisque on est devenu des pleureuses qui ne supportons plus les faillites d'entreprises, on a fermé l'oeuil, alors que c'est tout ce qu'il y a de plus sain au monde qu'une business qui n'innove pas crève pour laisser la place à une relève qui en veut encore. Cette selection naturelle a fait le génie du capitalism et ses beaux jours.    

1 / "S&P Global Ratings said the default rate for high-yield, or junk, bonds is heading to 10% over the next 12 months, more than triple the rate of 3.1% that closed out 2019."

2/ "Fixed-income pros have been warning that companies with lower-level investment-grade debt were in danger of tipping into junk territory, a move that would have a cascading effect as funds invested in those bonds would have to sell them. Speculative-grade debt with low ratings now makes up about 30% of the space, S&P said."  

https://www.cnbc.com/2020/03/20/jun [...] -says.html  

3 fois plus de défauts sur le High Yield + la vente forcée par les institutionnels (fonds de pensions, assureurs ...) de tous les BBB qui perdent un cran et sortent du IG, car ils n'ont pas le droit de détenir du HY.

Qui a dit que le Corona c'était la crise ? ce n'est que l'échauffement parbleu !  :o  

J'appelle d'ailleurs le grand maitre du HY Lookoom pour un avis avisé sur ce guet-apens

n°59399714
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 07-04-2020 à 04:41:26  profilanswer

Je repose ma question sur les paramètres de ton calculs.

Pour le Implied Equity Risk Premium, version Damodaran (auquel tu fais référence avec le 5,2% j'imagine), penses-tu que le chiffre aurait été le même s'il avait été actualisé fin mars ou lieu première semaine de 2020?  
Aussi, quid des autres paramètres ont également bien changé : T-bill à 0.84 (bien) croissance à 0.4 pour les optimistes (pas bien) ?

Spoiler :

Fin de transmission, l'équipe du soir rend l'antenne ! [:c e t r i o:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Demzan le 07-04-2020 à 04:43:46
n°59399735
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 07-04-2020 à 06:03:30  profilanswer

Pour les chanceux qui ont ramassé du TOTAL à moins de 25€, vous gardez en fond de portefeuille pour le rendement, ou vous repartez à l'assaut d'un nouveau coup ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59399886
Loup23
Posté le 07-04-2020 à 07:47:39  profilanswer

incassable a écrit :

je viens d'entendre que les legumes augmentent car plus de made in france

Avec le confinement , ça va beaucoup jardiner  :D

n°59399892
vrolok
J'ai soif...
Posté le 07-04-2020 à 07:49:52  profilanswer

j'avais une petite ligne total à 23 € que j'ai revendue à 37 € après avoir touché le dividende...

quand je fais des plus values aussi importantes je les prends souvent

suivant les cours je ne m'interdit pas d'y rentrer à nouveau

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°59399900
Karma-desi​gn
Posté le 07-04-2020 à 07:51:58  profilanswer

- Boris Johnson en réanimation
- Toujours plus de morts aux USA
- SP500 up 7%, futures toujours dans le vert

#priced

n°59399917
n0b0dy
Posté le 07-04-2020 à 07:58:00  profilanswer

[:maestro]  
50% des posts en ce moment.

Une bonne entrée pour moi aussi 17% de PV

Pas franchie le pas...  
Ma ligne est entre deux eaux... elle est a un niveau d’achat mais elle n’a pas assez baissé pour que sa taille justifie un renforcement.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59399918
Plymouth
Posté le 07-04-2020 à 07:58:12  profilanswer

merci ! On peut donc prédire beaucoup d'évènements, mais pas des choses qui sortent un peu de l'ordinaire . Sur Predictit.org, on ne voit pas d'Italexit par exemple c'est plutôt concentré sur la politique US

n°59399949
n0b0dy
Posté le 07-04-2020 à 08:08:22  profilanswer

Karma-design a écrit :

- Boris Johnson en réanimation
- Toujours plus de morts aux USA
- SP500 up 7%, futures toujours dans le vert

#priced

Boris Johnson n’est pas vraiment un « asset » pour l’économie du UK. En étant pragmatique son décès n’aurait pas forcément un impact négatif économiquement. Plus la possibilité que ça fasse réagir au UK et qu’ils fassent un peu plus d’efforts face à la pandémie.

Du coup comment tu pricé ça? Une baisse de 50%?

Ça fait  (+/-) 4 mois que le virus est « connu ».
Ça fait un mois que même ici, nos brillants analystes prédisent l’apocalypse aux USA... pourquoi le nombre de mort en 24h d’hier ferait sourciller? On ne s’y attendait pas?  
D’ailleurs 1500 morts sur 330M c’est quand même très largement inférieur à ce qu’a connu l’Italie ou l’Espagne.
Quand on sera à 10 000 par 24h, la situation sera peut être différentes.

Par contre, ce week-end, il y a effectivement des signes qui peuvent être perçu par certains comme positifs, un news flow positifs > news flow négatif. Donc une pression acheteuse.

Sans compter qu’une grosse partie ici semble doté d’une mémoire +/- limitée.  

Hint : si une société vaut 100. Une pandémie arrive, la société chute et ne vaut plus que 10. Une sortie de pandémie arrive, la société rebondit et vaut désormais 15.

(A) C’est n’importe quoi ce marché +50% olalala [:protect_you]  

(B) On passe de -90% à -85% parce qu’un peu plus optimiste.  [:dks]

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 07-04-2020 à 08:10:01

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59399955
Loup23
Posté le 07-04-2020 à 08:09:22  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Tu es sûr de ça ? [:transparency]

Il faut qu il y ait un cas testé positif dans la structure, après effectivement présomption de cause covid, vu que pas assez de tests pour le moment pour tester massivement en ehpad.

n°59399965
Loup23
Posté le 07-04-2020 à 08:11:04  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Pour les chanceux qui ont ramassé du TOTAL à moins de 25€, vous gardez en fond de portefeuille pour le rendement, ou vous repartez à l'assaut d'un nouveau coup ?

Fond de portefeuille ici.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11079  11080  11081  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)