Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10973  10974  10975  ..  19738  19739  19740  19741  19742  19743
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59316596
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 15:59:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

gundam13 a écrit :

Citation :

L'envolée de la volatilité et le chaos sur les marchés lors de la crise mondiale du coronavirus ont eu raison d'une des plus anciennes firmes de trading de Chicago, Ronin Capital, fondée en 2001. Elle aurait perdu des centaines de millions de dollars sur l'indice VIX, « l'indice de la peur » qui mesure la volatilité des actions américaines, selon le « Wall Street journal ». Cet indicateur s'est envolé en mars et a même dépassé son niveau de la crise de 2008. Du fait de ses pertes, la firme n'a plus été en mesure d'apporter les garanties en capital nécessaires au Chicago Mercantile Exchange. Il a saisi les actifs de la firme et les a vendus. Une procédure qui laisse planer la menace d'une faillite après 20 ans sur les marchés de Chicago. En 2018, dernier exercice connu, les réserves (bénéfices non répartis) de la société de trading étaient de 415 millions de dollars.

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ur-1190227

J'ai surtout ri au "une des plus anciennes firmes... fondée en 2001"

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 15:59:22  profilanswer

n°59316600
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-03-2020 à 15:59:29  profilanswer

lapin a écrit :

Je trouve ton argumentation simpliste

[:skylvind:8]

n°59316611
bogey
Posté le 30-03-2020 à 16:00:29  profilanswer

quels stats ?

n°59316622
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 16:01:25  answer

je sais bien
mais c'est l'occasion de le faire comprendre aux gens

n°59316624
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 16:01:33  answer

bogey a écrit :

quels stats ?

Promesses de ventes de logements (Mensuel) (Févr.)  2,4%  
mieux que prévu !  -1% attendu

C'est le mois prochain qu'on va moins rire !

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2020 à 16:06:56
n°59316637
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 16:02:40  answer

LooKooM a écrit :

Ah mais si brutalement la confiance en l'euro et l'Europe est fortement érodé on va avoir un retour de l'hyperinflation ne t'inquiète pas.
C'est un scénario catastrophe mais pourquoi pas.

C'est un scénario qui justifie d'avoir des actions en USD.

Tu peux aussi dire que la confiance envers les US pourrait s'éroder au profit de la Chine.

Etc... mais l'hyperinflation à la mode allemande des années 30 non je n'y crois pas en Europe, concentré sur un pays ou même à l'échelle de l'Europe alors qu'elle arriverait encore à prelever l'impot correctement et sans faillites en serie.

je n'y crois pas non plus, et je n'espère pas d'ailleurs
En revanche une inflation type années 70 est tout à fait possible selon moi
et oui le USD, malgré leur dette énorme et les injections de cash, auront toujours la confiance totale de la terre entière. Même avec une dette à 200% du PIB le monde entier continuera à accumuler des USD.

n°59316680
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 16:05:58  profilanswer

lapin a écrit :

Je trouve ton argumentation simpliste, déjà parce que l'Allemagne c'est des produits et des services, mais c'est aussi entre autres des services financiers, tu crois qu'un Deutsch Bank ou un Commerzbank s'en sortirait comment si l'Europe tout entière s’effondre, et puis bon refusé d'aider par pure idéologie c'est parfaitement crétin, et quand on sait que les Banques sont To Big To Fail on sait tous commence ça va ce passer si les banques Allemandes s'effondre le châteaux de cartes va faire s'écrouler tous les dominos.

Si je compare l'Europe aux USA, les USA sont un vrai États Unies, car quand les États pauvres des USA vont très mal c'est à dire tout le temps tu a la Californie et l'état de New York et d'autres état très puissant pour aider et il ne rechigne pas car l'est USA sont unies et indivisible même si y a des différences culturel assez importantes.

en gros si l'Europe du Sud S'effondre l'Allemagne ne s'en relèvera jamais, notamment à cause des banques et je ne parle même pas de la monnaie.

de plus en ce moment en Allemagne l'inflation est un peu trop faible à +1,3% en chut libre: https://fr.investing.com/economic-c [...] -hicp-1556
notamment à cause des dettes TARGET 2 qui ne sont pas de vrai Dettes mais un mécanisme comptable complètement débile et complètement pété imposé par les allemands.

Eh bien j'ai une analyse différente pour ma part.

1/ DB et Commerzbank sont precisement surtout liée aux US et à l'UK pour la première et aux régions d'Allemagne pour la seconde. L'exposition à l'Europe continentale est substantielle mais est-elle insauvable par l'Etat allemand qui a les coudées franches ? Je ne pense vraiment pas.

2/ Les USA ne sont vraiment pas très solidaires d'un Etat à l'autre, je ne sais pas où tu as lu que la Californie aidait le Missouri ou que NY aidait l'Alabama... pour y avoir vécu pendant 3 ans et voyagé beaucoup au sein des US pendant cette période pour le boulot, la différence de niveau de vie, d'infrastructure, etc... est criante. Tu as l'impression de passer de Londres à Cluj en Roumanie, et encore. Les systemes educatifs sont TRES différents aussi, les systèmes judiciaires, etc... bref c'est juste le jour et la nuit. Chaque etat emprunte aussi partiellement sur le marché Muni obligataire et les taux sont radicalement differents entre les états bien gérés et les autres. D'ailleurs la Californie est ultra deficitaire regulierement... la richesse de son peuple ne fait pas forcement la richesse de l'Etat, comme en Europe.  

3/ Je pense que l'Allemagne se lierait très vite à Chine, US et autres pays si l'Europe du sud s'effondre. + nouvelles frontières très dures. Voila tout, mais ils se releveraient sans problème.

4/ Target2 n'est ni "pété" ni "débile", tu t'es juste fait enfumer par des vidéos nazes sur youtube qui sous couvert de "simplifier l'économie" racontent n'importe quoi.

n°59316681
rokhlan
Posté le 30-03-2020 à 16:05:59  profilanswer

J’avais pas vu Safran à 84  [:cerveau neuf]

n°59316700
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 16:07:21  profilanswer

Ben voila, donc sauf chute des USA vont-ils vraiment souffrir d'inflation galopante ? Une inflation qu'une banque centrale ne peut pas enrayer en deux coups de cuillere de taux remontés prestement ? Je n'y crois pas une seconde. Idem en Europe selon moi, sauf si des gouvernements communistes reindexaient par exemple les salaires à l'inflation en créeant ainsi une "feedback loop" completement toxique.

n°59316715
reglandus
Posté le 30-03-2020 à 16:08:37  profilanswer

Il se passe un truc avec les banque ou c'est tracfin qui me bloque? :o
Depuis dimanche tout les paiement en ligne apparaissent comme "en cours" ou deconnent
Tous les virements auto aussi.
Sur quatre comptes et deux banques.

Soucis info où je vais aller en taule?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 16:08:37  profilanswer

n°59316730
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-03-2020 à 16:10:03  profilanswer

:D

La classe @ dallas a écrit :

Chez lc@d asset management, le vix est également shorté. Mais que 25% de mv

[:rofl]  [:rofl]

Message édité par gundam13 le 30-03-2020 à 16:11:44
n°59316742
incassable
Posté le 30-03-2020 à 16:11:26  profilanswer

lapin a écrit :

Je trouve ton argumentation simpliste, déjà parce que l'Allemagne c'est des produits et des services, mais c'est aussi entre autres des services financiers, tu crois qu'un Deutsch Bank ou un Commerzbank s'en sortirait comment si l'Europe tout entière s’effondre, et puis bon refusé d'aider par pure idéologie c'est parfaitement crétin, et quand on sait que les Banques sont To Big To Fail on sait tous commence ça va ce passer si les banques Allemandes s'effondre le châteaux de cartes va faire s'écrouler tous les dominos.

Si je compare l'Europe aux USA, les USA sont un vrai États Unies, car quand les États pauvres des USA vont très mal c'est à dire tout le temps tu a la Californie et l'état de New York et d'autres état très puissant pour aider et il ne rechigne pas car l'est USA sont unies et indivisible même si y a des différences culturel assez importantes.

en gros si l'Europe du Sud S'effondre l'Allemagne ne s'en relèvera jamais, notamment à cause des banques et je ne parle même pas de la monnaie.

de plus en ce moment en Allemagne l'inflation est un peu trop faible à +1,3% en chut libre: https://fr.investing.com/economic-c [...] -hicp-1556
notamment à cause des dettes TARGET 2 qui ne sont pas de vrai Dettes mais un mécanisme comptable complètement débile et complètement pété imposé par les allemands.

Oui, mais quand Washington dit à la Louisiane de faire comme ci ou comme ca, ils s'alignent. Bon courage pour un tel niveau d'alignement dans l'europe actuelle.

n°59316744
bogey
Posté le 30-03-2020 à 16:11:35  profilanswer

Est-ce qu'il existe un indicateur/méthodes pour observer les  dernières transactions sur une Action à un moment donnée?

Exemple, connaître le volume de transaction de Total à 22€ le 16 mars...

Message édité par bogey le 30-03-2020 à 16:13:07
n°59316746
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 16:11:46  profilanswer

reglandus a écrit :

Depuis dimanche tout les paiement en ligne apparaissent comme "en cours" ou deconnent

Si tu es complotiste ou simplement effrayé par la situation actuelle, tu pourrais te dire que les banques anticipent un bank run et t'empechent de faire bouger ton argent.
Sinon tu peux penser que toute leur equipe est en teletravail et que ça bugge dans tous les sens.

n°59316749
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 16:11:51  answer

Du 23 au 26 mars, H2O Multibonds a pu reprendre 25,99% quand meme

+48,27% pour H2O MS

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2020 à 16:13:20
n°59316760
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 16:12:19  answer

LooKooM a écrit :

Ben voila, donc sauf chute des USA vont-ils vraiment souffrir d'inflation galopante ? Une inflation qu'une banque centrale ne peut pas enrayer en deux coups de cuillere de taux remontés prestement ? Je n'y crois pas une seconde. Idem en Europe selon moi, sauf si des gouvernements communistes reindexaient par exemple les salaires à l'inflation en créeant ainsi une "feedback loop" completement toxique.

pour l'Europe on pourrait avoir une grosse inflation si jamais la Zone Euro explose
retour au franc dévalué, à la Lire etc...
Bon ce n'est pas d'actualité évidemment, mais sait on jamais

n°59316761
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 16:12:21  answer

reglandus a écrit :

Bah y a peut-être un truc qui s'appelle le week-end ? :)

n°59316774
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 16:13:03  profilanswer

incassable a écrit :

Oui, mais quand Washington dit à la Louisiane de faire comme ci ou comme ca, ils s'alignent. Bon courage pour un tel niveau d'alignement dans l'europe actuelle.

Franchement pas le cas du tout... les Etats US sont ultra independants pour tout un tas de choses, notamment leur budget. D'ailleurs quand tu es employé aux US tu as deux impots, ton impot d'Etat et l'impot fédéral, c'est très distinct, pas les même formulaires etc... pour ça que c'est infect à declarer d'ailleurs.

n°59316775
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-03-2020 à 16:13:07  profilanswer

Trump a contacté Poutine aujourd'hui sur la guerre des prix sur le pétrole
https://twitter.com/ABaradez/status/1244610604587003906

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 30-03-2020 à 16:14:39
n°59316790
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 16:14:21  profilanswer

Mais ça veut dire quoi 'explose' ? Ca veut dire qu'on exclut les pays trop nazes pour tenir leurs comptes au carré ou bien que l'Allemagne n'en peut plus de tous ces guignols.

La France étant toujours dans le ventre mou je ne vois pas une France qui part.

n°59316792
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 16:14:37  answer

Bon en gros c'est quasi comme un fonds long actions avec levier de 50

n°59316799
incassable
Posté le 30-03-2020 à 16:15:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement pas le cas du tout... les Etats US sont ultra independants pour tout un tas de choses, notamment leur budget. D'ailleurs quand tu es employé aux US tu as deux impots, ton impot d'Etat et l'impot fédéral, c'est très distinct, pas les même formulaires etc... pour ça que c'est infect à declarer d'ailleurs.

tout comme en Suisse.
mais il y a un etat federal puissant qui chapeaute le tout.
Les depenses militaires, les grands projets, etc ... ils s'emmerdent pas a se tirer dans les jambes comme l'europe avec les projets militaires avec des volontés differentes etc

n°59316811
artefact7
passenger of the universe
Posté le 30-03-2020 à 16:16:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu peux faire partie de la même famille tout en ayant des caractères différents, pas besoin d'être des clones non plus. Aux US si tu penses que chaque Etat est géré de la même façon tu te trompes, c'est TRES disparate la bas aussi. Ca n'empeche pas de mutualiser l'armée par exemple, et tout un tas d'autres compétences fédérales.

Je sais bien que les états vont d'un bord à l'autre aux US, ça se voit très bien avec leur impôt sur le revenu et même la VAT.

Par contre il me semble clair que la mobilité géographique est moindre dans l'UE, et que donc l'arbitrage qui a tendance à revenir vers le nouvel équilibre est moins facile. Je ne connais pas non plus le niveau de redistribution exact entre les états US et les pays membres de l'UE, il y a aussi probablement à dire là-dessus mais je n'arrive pas à trouver de données.

n°59316828
incassable
Posté le 30-03-2020 à 16:17:54  profilanswer

artefact7 a écrit :

Je sais bien que les états vont d'un bord à l'autre aux US, ça se voit très bien avec leur impôt sur le revenu et même la VAT.

Par contre il me semble clair que la mobilité géographique est moindre dans l'UE, et que donc l'arbitrage qui a tendance à revenir vers le nouvel équilibre est moins facile. Je ne connais pas non plus le niveau de redistribution exact entre les états US et les pays membres de l'UE, il y a aussi probablement à dire là-dessus mais je n'arrive pas à trouver de données.

voila
si l'europe etait aussi integree que les US, on verrait de gros mouvements de population Europe du sud -> nord
ca se fait lors des grandes crises eco, mais les italiens de baviere ont tendance a rentrer au pays a  la moindre éclaircie (je les comprends hein :D)

n°59316834
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 16:18:59  answer

LooKooM a écrit :

Mais ça veut dire quoi 'explose' ? Ca veut dire qu'on exclut les pays trop nazes pour tenir leurs comptes au carré ou bien que l'Allemagne n'en peut plus de tous ces guignols.

La France étant toujours dans le ventre mou je ne vois pas une France qui part.

On commence par l'Italie qui selon moi ne va pas survivre à cette crise du covid
Ils étaient déjà très, très mal juste avant, et là c'est en plus le pays qui probablement (en attendant les US) aura eu le bilan humain le plus lourd
Sans compter le confinement interminable qui va flinguer son économie

si l'Italie sort ou au moins commence à émettre des velléités de sortie (car sans dévaluation ou haircut le pays n'y arrivera pas), qu'est ce qu'on fait ? On continue l'Europe comme si de rien n'était ? L'Italie n'est pas la Grèce, c'est un autre niveau.

n°59316836
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 16:19:09  profilanswer

incassable a écrit :

tout comme en Suisse.
mais il y a un etat federal puissant qui chapeaute le tout.
Les depenses militaires, les grands projets, etc ... ils s'emmerdent pas a se tirer dans les jambes comme l'europe avec les projets militaires avec des volontés differentes etc

Ben justement pas vraiment comme en Suisse; la Suisse est beaucoup plus intégrée que les US. La Suisse fait plutôt penser à l'Allemagne en termes d'intégration fédérale, ou l'Italie, elle aussi avec des régions très fortes...  

artefact7 a écrit :

Je dirais qu'il y a probablement PLUS de redistribution entre les etats UE qu'entre les etats US, contre intuitif je sais. Ils ne sont pas très fan de la redistribution là bas, je pense que tu le sais :D

n°59316841
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2020 à 16:19:30  profilanswer

Babysnoopy a t'il investi dessus? Si oui, alors tous les signes astraux convergent  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59316865
incassable
Posté le 30-03-2020 à 16:21:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben justement pas vraiment comme en Suisse; la Suisse est beaucoup plus intégrée que les US. La Suisse fait plutôt penser à l'Allemagne en termes d'intégration fédérale, ou l'Italie, elle aussi avec des régions très fortes...  

c'etait pour te repondre quand tu parlais des 2 impots distincts, ce n'est pas representatif du niveau d'integration d'un pays.

n°59316876
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 16:22:18  profilanswer

incassable a écrit :

voila
si l'europe etait aussi integree que les US, on verrait de gros mouvements de population Europe du sud -> nord
ca se fait lors des grandes crises eco, mais les italiens de baviere ont tendance a rentrer au pays a  la moindre éclaircie (je les comprends hein :D)

Franchement tu regardes les US il y a des mouvements de population plutôt lent aussi entre les Etats, tout simplement pour des raisons familiales. Le filet de sécurité social est tellement inexistant là bas que quitter sa famille et ses amis est une vraie prise de risque pour un citoyen lambda. Ils sont globalement moins mobiles que les européens d'Etats à Etats, je sais c'est contre intuitif encore une fois.

La quantité de Grecs, Espagnols, Italiens qui sont allés dans les pays du nord est enorme. Que ce soit UK, Suisse, France, Allemagne, Benelux... c'est bourré de ces nationalités clairement.

Alors que tu ne verras pas beaucoup de Texans en Californie, tu ne verras pas beaucoup de gens du Montana à NY, etc...

Ca va etre dur oui; Troïka peut etre ? Mais je pense plutôt à "rien ne change".

n°59316882
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 16:22:57  profilanswer

incassable a écrit :

c'etait pour te repondre quand tu parlais des 2 impots distincts, ce n'est pas representatif du niveau d'integration d'un pays.

Ok, oui, dans ce cas la Suisse a effectivement 2 lignes d'impots :jap: J'y ai vecu un moment.

n°59316901
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-03-2020 à 16:24:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Babysnoopy a t'il investi dessus? Si oui, alors tous les signes astraux convergent  :jap:

Penses tu qu'il puisse louper la seconde occasion d'une vie ?

babysnoopy a écrit :

Je viens de rentrer dans la danse. J'ai initié une petite ligne de 42 actions.
PRU de 132,90 euros.

[:babysnoopy:1]

babysnoopy a écrit :

Hej,

J'ai un peu alourdi ma position sur URW : achat de 15 actions vendredi dernier (PRU 122,1 €).

babysnoopy a écrit :

Petit ordre d'achat passé ce matin : 8 actions URW au PRU de 121,95 euros.

babysnoopy a écrit :

Achat de 22 actions URW à l'instant (PRU 107,10€).
Un total de 134 actions en portefeuille, j'ai terminé la constitution de cette ligne.

Un petit conseil pour la route :o

babysnoopy a écrit :

Après plus de 10 années à lire des rapports d'entreprises cotées (j'en suis revenu) et investir en bourse, mon conseil et le suivant :
investis sur des fonds indiciels (Trackers), c'est le plus simple et le plus performant.

n°59316909
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 30-03-2020 à 16:25:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai surtout ri au "une des plus anciennes firmes... fondée en 2001"

J'ai eu la même réaction et me suis demandé s'il n'y avait pas une erreur dans la date ; cette phrase n'avait aucun sens.

n°59316920
lapin
Posté le 30-03-2020 à 16:26:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Eh bien j'ai une analyse différente pour ma part.

1/ DB et Commerzbank sont precisement surtout liée aux US et à l'UK pour la première et aux régions d'Allemagne pour la seconde. L'exposition à l'Europe continentale est substantielle mais est-elle insauvable par l'Etat allemand qui a les coudées franches ? Je ne pense vraiment pas.

2/ Les USA ne sont vraiment pas très solidaires d'un Etat à l'autre, je ne sais pas où tu as lu que la Californie aidait le Missouri ou que NY aidait l'Alabama... pour y avoir vécu pendant 3 ans et voyagé beaucoup au sein des US pendant cette période pour le boulot, la différence de niveau de vie, d'infrastructure, etc... est criante. Tu as l'impression de passer de Londres à Cluj en Roumanie, et encore. Les systemes educatifs sont TRES différents aussi, les systèmes judiciaires, etc... bref c'est juste le jour et la nuit. Chaque etat emprunte aussi partiellement sur le marché Muni obligataire et les taux sont radicalement differents entre les états bien gérés et les autres. D'ailleurs la Californie est ultra deficitaire regulierement... la richesse de son peuple ne fait pas forcement la richesse de l'Etat, comme en Europe.  

3/ Je pense que l'Allemagne se lierait très vite à Chine, US et autres pays si l'Europe du sud s'effondre. + nouvelles frontières très dures. Voila tout, mais ils se releveraient sans problème.

4/ Target2 n'est ni "pété" ni "débile", tu t'es juste fait enfumer par des vidéos nazes sur youtube qui sous couvert de "simplifier l'économie" racontent n'importe quoi.

c'est pas parce que tu ne vois rien de ton point de vu à toi que ça n'existe pas, je ne peux pas voir les Noyeaux des Atmos ni les couches Électroniques des Atmos( qui signifiait unsécable à l'origineà pourtant je sais qu'il existe, et qu'on ne peux les représenté que sous forme de Calcul mathématiques car physiquement et visuellement c'est impossible.

la Californie est l'état le plus peuplé et surtout l'état le plus riche.

si tu savais vraiment ce qu'est Target 2 un Dettes infinie qui ne peux être rembourse entre l’Italie et l’Allemagne, le plus drôle c'est que ce sont des dettes sans échancre de paiement, ceci créer un fausse baisse de l’inflation en Allemagne, inflation qui va inondé les autres Pays dont l'Italie.

4/- va dire ça Gille Mytheaux que c'est Youtubeur qui fait des vidéos nazes et qu'il raconte n'importe quoi, TARGET 2 est débile point Final( de deux chose l'une ou y un et un seul Euro pour tous les Pays de la Zone Euro ou Tous simplement y en a pas et y en à JAMAIS EUT POINT FINAL, l'Euro n'est pas l'Euro que tu crois il faut convertir par banque puis par Pays.

pour mois TARGET 2 est un vrai problème car il créer artificiellement une baisse artificielle  de l'inflation en Allemagne, le souci c'est que cela créer une augmentation de l'inflation dans les autres Pays de la Zone Euro.

https://www.youtube.com/watch?v=57zlQoUldXc

https://www.youtube.com/watch?v=32nki6IulhE

https://www.youtube.com/watch?v=VYoU71MG1Ic

https://www.youtube.com/watch?v=R6GHKUOewFg

https://www.youtube.com/watch?v=oRzQHPWAO8w

n°59316921
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2020 à 16:26:17  profilanswer

kiwai10 a écrit :

kiwai10 a écrit :

BBS, notre allocateur de genie

Message édité par gregouf le 30-03-2020 à 16:32:41

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59316925
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 16:26:31  answer

Perso plutôt optimiste en ce qui concerne la croissance mondiale + US après épisode Covid
Mais extrêmement négatif pour l'Europe, ou au moins son fonctionnement actuel
J'ai peur que l'Europe devienne le Japon des années 90, si l'Allemagne conserve la main mise sur l'Euro

n°59316926
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 16:26:32  profilanswer

kiwai10 a écrit :

kiwai10 a écrit :

Ce qui est dur c'est ce petit smiley Warren Buffett satisfait qui augmente encore le potentiel comique :)

Rentré sur Neoen et Tikehau comme annoncé hier :jap:

n°59316936
incassable
Posté le 30-03-2020 à 16:27:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement tu regardes les US il y a des mouvements de population plutôt lent aussi entre les Etats, tout simplement pour des raisons familiales. Le filet de sécurité social est tellement inexistant là bas que quitter sa famille et ses amis est une vraie prise de risque pour un citoyen lambda. Ils sont globalement moins mobiles que les européens d'Etats à Etats, je sais c'est contre intuitif encore une fois.

La quantité de Grecs, Espagnols, Italiens qui sont allés dans les pays du nord est enorme. Que ce soit UK, Suisse, France, Allemagne, Benelux... c'est bourré de ces nationalités clairement.

Alors que tu ne verras pas beaucoup de Texans en Californie, tu ne verras pas beaucoup de gens du Montana à NY, etc...

Detroit est quand meme passée de 1.8M à 700k entre 1950 et 2013, y a bcp de villes européennes dans ce cas ?

n°59316949
incassable
Posté le 30-03-2020 à 16:28:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui est dur c'est ce petit smiley Warren Buffett satisfait qui augmente encore le potentiel comique :)

Rentré sur Neoen et Tikehau comme annoncé hier :jap:

t'as verifié si Fillon bossait bien pour mériter ses jetons ? :D

n°59316961
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 16:28:47  answer

kiwai10 a écrit :

kiwai10 a écrit :

[:john_tgv:8]

n°59316962
glandoll
Posté le 30-03-2020 à 16:28:58  profilanswer

zad38 a écrit :

T'as des dizaines de boîtes pour lesquelles tu pourrais vendre des puts et tu choisis URW.
Pour gagner 300 balles au mieux.
C'est... audacieux :o

par exemple ?  :whistle:  

car 300 balles pour Unibail à 35, c'est pas mal  :D  

Spoiler :

ouais j'ai des options bien pires sur le livret U  :o

n°59316968
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 16:29:42  profilanswer

incassable a écrit :

t'as verifié si Fillon bossait bien pour mériter ses jetons ? :D

Je n'ai aucun problème avec François Fillon tu sais. Pas compris pourquoi tu ramenes le sujet à lui 2x de suite en 24h.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10973  10974  10975  ..  19738  19739  19740  19741  19742  19743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)