Citation :
Le gouvernement japonais a placé l'île d'Hokkaido en 'urgence épidémique', les écoles vont être fermées au Japon pour 1 mois (jusqu'au 1er avril), les rencontres sportives annulées pour les 15 prochains jours.
Dans le même temps, de plus en plus de vols sont annulés par les compagnies aériennes US vers l'Asie et des restrictions pourraient bientôt toucher certains pays d'Europe.
'Les actions américaines ont plongé en zone de correction et les rendements des obligations d'Etat ont chuté à des plus bas historiques après que le CDC a fait part du premier cas américain de coronavirus d'origine inconnue', rappelle Wells Fargo.
A Wall Street, les 'futures' anticipent une chute de -2 à -2,5% des indices US, les T-Bonds affichent de nouveaux planchers historiques avec 1,16% sur le '10 ans' et seulement 0,94% sur le '2 ans'.
Le 'VIX' devrait atteindre les 50 dès l'ouverture, c'est à dire le 'zone de panique' testée en février 2018 et août 2015.
Le baril de pétrole continue de plonger, avec -3,5% à 45,5$ sur le NYMEX, ces niveaux de cours deviennent critiques pour les exploitants de 'shale oil' les plus endettés.
|