Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4835 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10972  10973  10974  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59316045
Glouglouto​n
Posté le 30-03-2020 à 15:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

rokhlan a écrit :

P’tain comme je regrette d’avoir pris aussi peu d’actions Total au début du mois [:spdm:5]

Tu en veux?  [:montgomery burns:1]  

reprends-en, vas -y, n'aies pas peur

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 15:14:44  profilanswer

n°59316062
Phil Traer​e
Posté le 30-03-2020 à 15:16:04  profilanswer

Inconscience  :O

zad38 a écrit :

T'as des dizaines de boîtes pour lesquelles tu pourrais vendre des puts et tu choisis URW.
Pour gagner 300 balles au mieux.
C'est... audacieux :o

La volatilité est bonne sur ce titre et les primes sont correctes. [:turbo16:1]
Le risque est en grande partie intégré, le dividende a été détaché. Encore un -30% d'ici juin me paraît exagéré. [:junk1e:3]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59316065
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 30-03-2020 à 15:16:22  profilanswer

Hausse de la demande : arret confinement, reprise des pays, hausse pib de la chine ...

Baisse de la production : depot bilan des schisteux, guerre au moyen orient, ...

n°59316068
incassable
Posté le 30-03-2020 à 15:16:33  profilanswer

ph75 a écrit :

Euh non. Et la mutuelle pas chère c'est quand tu es dans une grosse boite qui a bien négocié (et avec la boite qui paye une partie). Demande à des retraités ce qu'ils payent ...

c'est combien ?

n°59316072
rokhlan
Posté le 30-03-2020 à 15:16:44  profilanswer

Airbus à 62, c’est tentant.

n°59316089
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 15:18:06  answer

zad38 a écrit :

Analyse de qualité.

Toujours mieux que les gens qui en achètent dès que ça baisse (donc tous les mois).

n°59316094
michel 166​4
Patriote
Posté le 30-03-2020 à 15:18:30  profilanswer

Pipould's a écrit :

Faut juste mutualiser la dette aux niveau europeen et allouer les budgets au niveau europeen. Mais ca... Les politiques ne voudront pas.

Moi non plus  :jap:  

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°59316112
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-03-2020 à 15:20:20  profilanswer

rokhlan a écrit :

Airbus à 62, c’est tentant.

Oui c'est tentant
Dire qu'il y a 1 mois 1/2 c'était encore à 130
C'est tentant

n°59316119
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-03-2020 à 15:21:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben ils l'ont perdu; ils réduisent leur dette depuis des années déja.  

Bref, ils ne sont pas parfait mais c'est clairement un exemple quasi unique de pays developpé qui pourrait emprunter pas cher du tout qui a fait le choix de rigueur budgetaire. La seule fourmi d'Europe à peu de chose près. Et ils ne l'ont pas fait parce qu'ils ont trop de moyens, ils l'ont fait en rognant salement sur le chômage (naze), sur les retraites (nazes), sur les infrastructures (vraiment nazes pour le coup), sur les remboursements de santé (nazes, même pour le necessaire).  

Et c'est accepté par la majorité de la population ainsi : on vit chichement mais on a un budget sain. Ils ont été très marqué de l'après guerre aussi, de la reunification avec l'Allemagne de l'Est, etc... c'est culturel.

A côté évidemment tu as la France ou l'Italie qui pour simplifier grassement ont de très bons remboursement santé, des retraites plutôt sympa même après nos réformes, les gens arrêtent de bosser plus tôt, les infrastructures sont meilleures, l'assurance chômage est meilleure en France, etc... et les deux pays demandent de l'aide budgetaire :D

C'est un peu comme si on demandait à un bon épargnant discipliné de donner 15% de son argent à ceux qui se sont endettés pour 3 apparts Airbnb et qui galerent maintenant. Tu crois que le bon épargnant est content ? Ben non.

Exactement.  :jap:  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59316130
idcare
Posté le 30-03-2020 à 15:21:59  profilanswer

Proc a écrit :

Comment veux-tu une convergence quand tous les pays du Sud sont geres n'importe comment et ne cherchent meme pas a faire le moindre effort en poussant tout sur la sainte Europe. Je suis un europeen convaincu mais l'attitude de ces etats est totalement irrespectueuse de ceux qui depuis 15 ans financent leur train de vie.

Peut-être aussi a-t-on fait rentrer trop de "petits" pays qui ont coûté plus que ce qu'ils ont rapporté ?

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 15:21:59  profilanswer

n°59316150
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 15:23:17  profilanswer

50kmh a écrit :

L’allemand qui bosse plus dur que les autres et qui n’a aucun avantage social, c’est un mythe.

Le cadre allemand bosse autant que le cadre français clairement.
L'ouvrier allemand bosse plus que l'ouvrier français, sur l'année complète car moins de congés/pas de 35h.
Ils partent aussi à la retraite 1-2 an en moyenne plus tard qu'en France.

artefact7 a écrit :

C'est bien triste. Non pas que je sois en désaccord avec le message, mais c'est à se demander pourquoi avoir crée une union monétaire si derrière il n'y aura aucune convergence des états membres sur ce point de vue.

Tu peux faire partie de la même famille tout en ayant des caractères différents, pas besoin d'être des clones non plus. Aux US si tu penses que chaque Etat est géré de la même façon tu te trompes, c'est TRES disparate la bas aussi. Ca n'empeche pas de mutualiser l'armée par exemple, et tout un tas d'autres compétences fédérales.

Non sincèrement je ne pensais pas à toi en écrivant ce message du tout. Je dis juste que demander des transferts de l'Allemagne vers le reste de l'Europe ça irait au dela de la générosité, ce serait injuste selon moi. De la solidarité ponctuelle pourquoi pas, mais c'est tout.  
Ce qui n'empeche PAS DU TOUT d'envisager de mutualiser de nouvelles briques de compétences : pourquoi pas la gestion des catastrophe naturelle et pandémique. L'Europe a selon moi un vrai avenir collaboratif plus intégré.  

n°59316154
Proc
Posté le 30-03-2020 à 15:23:49  profilanswer

incassable a écrit :

c'est combien ?

Je ne sais pas exactement pour les petites boites mais ma grosse boite CAC40 avec de bons avantages c'etait environ 30€/mois pour toute la famille (3) et la couverture totale.  

Meme boite mais a l'etranger le tarif "negocie" c'est 100€ pour toute la famille sans dentiste... Apres vu que les boites ne croulent pas sous les impots on a des vrais salaires mais bon y a un choix a faire.

n°59316167
nobuko-san
Posté le 30-03-2020 à 15:24:46  profilanswer

incassable a écrit :

:jap:

quand j'explique a ma belle famille qu'en France les lunettes sont remboursées ils hallucinent. Ici faut etre aveugle ou moins de 18 ans pour toucher qq chose.

Ça nous fait juste payer les mutuelles plus cher, rien à voir avec la secu qui te rembourse royalement 50 euros.

n°59316201
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 30-03-2020 à 15:27:03  profilanswer

coucou les jeunots

votre vieux singe voit que nombre de petits scarabées  ont pris du FP sous 30....bonne pioche! votre serviteur a un PRU bien superieur mais à MT/LT c'est la seule major qui me plait
j'ai toujours ce veau de MAU...avec l"Etat indonesien derriere ,je n'ai pas non plus trop d'inquietude

les schisteux meurent vitesse V car leur hedges ne les protegent plus au cours actuel du WTI (achats et vents de puts combinées...un desastre!)

je pense que d'ici quelques mois le baril va remonter tres vite avec un marché épuré et une offre redevenue insuffisante...les saoudiens jouent au poker mais pour l'IRAN et L'IRAK c'est une question de survie,le golfe peut tres vite s'embraser  
Quand un état est au bord du precipice ,il faut s'attendre à tout....
courage les p"tits!!

mes achats du matin BON RIN VRLA FFP...
[:dr_zaius:1]

PS pour les pessimistes ( lucides...) (dont je fais partie) ALTUR  possede une participation dans les POMPES FUNEBRES NATIONALES....mais ils ont aussi des "trucs" qui me plaisent moins Hotels etc....à vous de voir! :jap:  :whistle:

Message édité par vonfleck le 30-03-2020 à 15:39:21
n°59316202
incassable
Posté le 30-03-2020 à 15:27:03  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Ça nous fait juste payer les mutuelles plus cher, rien à voir avec la secu qui te rembourse royalement 50 euros.

non mais la mutuelle FR je la paye avec plaisir :D
ici j'avais eu une offre de 30 € par mois UNIQUEMENT pour les lunettes/lentilles ...

n°59316227
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-03-2020 à 15:29:36  profilanswer

Un ptit débat mutuelle, je suis sincèrement impressionné par votre créativité pour un HS différent chaque jour [:haha jap] :D

n°59316273
ph75
Posté le 30-03-2020 à 15:34:02  profilanswer

Cash is King ? not so sure ...

« “Coronadettes” : qui va payer ? »

Citation :

Les liquidités qui vont inonder la planète, ajoutées à un effondrement de la production, vont faire chuter mécaniquement la valeur et le pouvoir d’achat de la monnaie. Celle-ci n’étant plus adossée à une création de richesse tangible, mais imprimée au gré des besoins de renflouement des particuliers, des entreprises et des Etats

Citation :

Les experts qui se lamentaient de la disparition de l’inflation pourraient bien être surpris par son retour tonitruant. Une fois que l’on aura distribué trop de monnaie par rapport à la richesse produite, il faudra bien faire redescendre la marée. La hausse de la fiscalité et l’augmentation du temps de travail suffiront-elles ? « L’hyperinflation n’est pas seulement le pire des scénarios, c’est sans doute le plus probable », annonce M. Schiff, l’un des rares à avoir anticipé, dès 2006, la crise des subprimes.

n°59316300
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 15:36:38  answer

Valeo en solde à 14,5 les amis  [:budykiller:4]

n°59316320
lapin
Posté le 30-03-2020 à 15:39:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben ils l'ont perdu; ils réduisent leur dette depuis des années déja.  

Bref, ils ne sont pas parfait mais c'est clairement un exemple quasi unique de pays developpé qui pourrait emprunter pas cher du tout qui a fait le choix de rigueur budgetaire. La seule fourmi d'Europe à peu de chose près. Et ils ne l'ont pas fait parce qu'ils ont trop de moyens, ils l'ont fait en rognant salement sur le chômage (naze), sur les retraites (nazes), sur les infrastructures (vraiment nazes pour le coup), sur les remboursements de santé (nazes, même pour le necessaire).  

Et c'est accepté par la majorité de la population ainsi : on vit chichement mais on a un budget sain. Ils ont été très marqué de l'après guerre aussi, de la reunification avec l'Allemagne de l'Est, etc... c'est culturel.

A côté évidemment tu as la France ou l'Italie qui pour simplifier grassement ont de très bons remboursement santé, des retraites plutôt sympa même après nos réformes, les gens arrêtent de bosser plus tôt, les infrastructures sont meilleures, l'assurance chômage est meilleure en France, etc... et les deux pays demandent de l'aide budgetaire :D

C'est un peu comme si on demandait à un bon épargnant discipliné de donner 15% de son argent à ceux qui se sont endettés pour 3 apparts Airbnb et qui galerent maintenant. Tu crois que le bon épargnant est content ? Ben non.

Ils oublient vite que si ils veulent que la France, L’Italie, l’Espagne, le Portugal et la grèce continue à acheter des produits et services Allemand il ne faudrait pas que ses Pays s'effondre gravement et durablement dans la crise, autrement dit nos dettes paient une bonne partie des produits et service teutons !!!!

je me demande comment serai l'Allemagne et les autres Pays nordiques, si 75% des exports Allemand vers l'Europe ce pétaient la gueule juste comme ça pour voir !!!!

n°59316365
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 15:41:39  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Les liquidités qui vont inonder la planète, ajoutées à un effondrement de la production, vont faire chuter mécaniquement la valeur et le pouvoir d’achat de la monnaie. Celle-ci n’étant plus adossée à une création de richesse tangible, mais imprimée au gré des besoins de renflouement des particuliers, des entreprises et des Etats

Citation :

Les experts qui se lamentaient de la disparition de l’inflation pourraient bien être surpris par son retour tonitruant. Une fois que l’on aura distribué trop de monnaie par rapport à la richesse produite, il faudra bien faire redescendre la marée. La hausse de la fiscalité et l’augmentation du temps de travail suffiront-elles ? « L’hyperinflation n’est pas seulement le pire des scénarios, c’est sans doute le plus probable », annonce M. Schiff, l’un des rares à avoir anticipé, dès 2006, la crise des subprimes.

L'inflation est possible et il faudra être attentif en revanche ... le concept du "parce qu'il n'y a pas adossement de richesse tangible en face de la dette" est vraiment d'une autre époque. La dette se soutient surtout si on a confiance dans ce gouvernement à la repayer, soit en taxant plus ses citoyens soit en allant prendre de la richesse à l'étranger grace à sa domination economique/culturelle/militaire.  

Apres, ce n'est pas nouveau que le cash est risqué, les actions sont le meilleur rempart contre l'inflation théoriquement. En réalité il faut surtout avoir des actifs dans des devises qui ne subissent pas d'hyperinflation. Le risque est surtout que l'EUR tombe dans le même seau que le GBP ou à l'époque le Franc. Il faut avoir des actifs en USD et/ou CNY/CNH.

De mon côté c'est ce qui me traverse l'esprit : accepter d'avoir un segment significatif de mon épargne en USD, sans considération de change EUR/USD, comme une deuxieme allocation à part entière. J'ai déja plus de 20% de mes actifs en USD post hedging et je pense qu'il va devenir sain dans le futur d'augmenter ce % sauf si l'inflation US est pire qu'en Europe.

n°59316369
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 15:42:01  answer

Pour acheter de la BMW série 1 à 599e/mois en LDD.

La demande va diminuer fortement avec la crise.

n°59316371
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-03-2020 à 15:42:13  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

"Quoi qu’il en coûte"
les dirigeants du monde entier répètent en boucle ces mots, comme une formule vaudoue, censée conjurer le mauvais sort qui s’abat sur l’économie mondiale à cause du coronavirus. 

C'est bien dit en tout cas :D
Ce déferlement de liquidité fait peur et d'autres plans de relance sont en cours donc on va encore nous annoncer des milliards de milliards dans les prochaines semaines

Message édité par gundam13 le 30-03-2020 à 15:43:26
n°59316389
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 15:43:34  answer

ph75 a écrit :

Citation :

Citation :

Pour le coup je suis en partie d'accord avec le Monsieur  [:arkaon93]
Mais à ce qu'il parait selon Scipion, les banquiers centraux contrôlent la situation, pas de panique, l'inflation on l'arrête quand on veut   [:william l petersen]

n°59316390
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 30-03-2020 à 15:43:36  profilanswer

On ne voit pas la sortie du tunnel pour eux :

Points faibles selon Capital :
- Sensibilité au prix des matières premières ;
- Sensibilité au ralentissement économique chinois ;
- Valeur chère, sanctionnée à la moindre interrogation ;
- Faible visibilité sur le secteur automobile en général ;
- Risque d'amendes de la part de la Commission européenne qui enquête sur une entente éventuelle entre fournisseurs automobiles

Message édité par Zygonyx le 30-03-2020 à 15:44:08

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°59316400
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 15:44:05  profilanswer

lapin a écrit :

Ils oublient vite que si ils veulent que la France, L’Italie, l’Espagne, le Portugal et la grèce continue à acheter des produits et services Allemand il ne faudrait pas que ses Pays s'effondre gravement et durablement dans la crise, autrement dit nos dettes paient une bonne partie des produits et service teutons !!!!

je me demande comment serai l'Allemagne et les autres Pays nordiques, si 75% des exports Allemand vers l'Europe ce pétaient la gueule juste comme ça pour voir !!!!

Ben ils souffriraient fortement, clairement. On peut supposer que dans ce cas la devise EUR faiblirait et que l'Allemagne deviendrait plus competitive pour exporter en Chine et aux US; finalement qu'ils exportent plus loin qu'en Europe. Et ils auront des marges budgetaires pour se re endetter si necessaire et tenter de rebondir, même si ce serait dans la douleur.

Mais la réalité est qu'on a jamais vu dire à un boulanger qu'il faut donner de l'argent à ses clients pour qu'ils achetent son pain, c'est assez ridicule. Si ses clients n'ont plus les moyens, il doit vendre son pain ailleurs, quitte a baisser son train de vie :(

n°59316408
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 15:44:41  answer

Il faudra  [:finkbrau1:1] encore plus fort !

n°59316413
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 15:45:16  profilanswer

L'inflation est selon moi effectivement un sujet très particulier post 1990 en Europe mais ce serait un long HS de plus.

n°59316424
Glouglouto​n
Posté le 30-03-2020 à 15:45:52  profilanswer

:heink:  

n°59316430
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-03-2020 à 15:46:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'inflation est selon moi effectivement un sujet très particulier post 1990 en Europe mais ce serait un long HS de plus.

Si c'est intéressant :bounce:

n°59316463
ph75
Posté le 30-03-2020 à 15:48:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah non puisque par exemple "l'achat d'actions protègera t'il de l'inflation ?" est tout à fait dans le sujet.

n°59316480
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-03-2020 à 15:49:59  profilanswer

Je recommence à avoir des lignes en vert sur mes différents produits d'épargne.... c'est cool ça.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59316484
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 15:50:18  answer

LooKooM a écrit :

Il n'y en a pas eu pendant quasi tout le 19ème siècle (étalon or), puis est revenue en force entre la première guerre et les années 80 (avec différentes phases bien sûr, sans rentrer dans les détails).
Notre cerveau n'imprime pas le fait qu'un retour de l'inflation soit possible, car trop éloigné dans le temps. Tout le monde se dit "c'est de l'histoire ancienne, maintenant on maitrise"

Or c'est exactement le même genre de raisonnement qui poussait certains à shorter du VIX

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2020 à 15:50:50
n°59316497
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 15:51:45  answer

gsans a écrit :

Je recommence à avoir des lignes en vert sur mes différents produits d'épargne.... c'est cool ça.

Prends les en photo, ça ne va peut être pas durer [:alfa j:3]

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2020 à 15:51:58
n°59316522
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 15:54:25  answer

Quelle déception pour Abbott, seulement +6% [:leamas:1]

n°59316525
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 15:54:28  answer

ph75 a écrit :

Citation :

Citation :

Y'a quand même un problème dont on ne parle pas CLAIREMENT.
Quand l'activité économique ralenti, on doit aussi ralentir notre rythme de vie et nos besoins.
Là on force les choses pour que notre niveau de vie reste le même.
C'est ça qui me choque le plus.

Dans le temps, quand les récoltes étaient mauvaises, on se mettait en disette quelques temps.
Là, on a beau figer le pays pendant deux mois, on veut tout recommencer comme avant grâce à de l'injection de monnaie scripturale.

C'est très malsain.
Il faudrait accepter de baisser notre niveau de vie un certain temps.

n°59316537
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 15:55:13  answer

Dans 5 min, stat US

n°59316552
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 15:56:36  profilanswer

Ah mais si brutalement la confiance en l'euro et l'Europe est fortement érodé on va avoir un retour de l'hyperinflation ne t'inquiète pas.
C'est un scénario catastrophe mais pourquoi pas.

C'est un scénario qui justifie d'avoir des actions en USD.

Tu peux aussi dire que la confiance envers les US pourrait s'éroder au profit de la Chine.

Etc... mais l'hyperinflation à la mode allemande des années 30 non je n'y crois pas en Europe, concentré sur un pays ou même à l'échelle de l'Europe alors qu'elle arriverait encore à prelever l'impot correctement et sans faillites en serie.

n°59316554
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-03-2020 à 15:56:46  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

L'envolée de la volatilité et le chaos sur les marchés lors de la crise mondiale du coronavirus ont eu raison d'une des plus anciennes firmes de trading de Chicago, Ronin Capital, fondée en 2001. Elle aurait perdu des centaines de millions de dollars sur l'indice VIX, « l'indice de la peur » qui mesure la volatilité des actions américaines, selon le « Wall Street journal ». Cet indicateur s'est envolé en mars et a même dépassé son niveau de la crise de 2008. Du fait de ses pertes, la firme n'a plus été en mesure d'apporter les garanties en capital nécessaires au Chicago Mercantile Exchange. Il a saisi les actifs de la firme et les a vendus. Une procédure qui laisse planer la menace d'une faillite après 20 ans sur les marchés de Chicago. En 2018, dernier exercice connu, les réserves (bénéfices non répartis) de la société de trading étaient de 415 millions de dollars.

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ur-1190227

Chez lc@d asset management, le vix est également shorté. Mais que 25% de mv

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59316571
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 15:57:45  answer

Oui mais notre système repose sur une croissance éternelle
je ne dis pas que c'est bien, mais lorsque tout s'arrête, tu as envolée du chômage, de l'endettement, bref, diminution générale du niveau de vie

Nous sommes drogués en quelque sorte à la croissance  

C'est compliqué aujourd'hui de se mettre à changer de mode de vie

n°59316587
lapin
Posté le 30-03-2020 à 15:58:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben ils souffriraient fortement, clairement. On peut supposer que dans ce cas la devise EUR faiblirait et que l'Allemagne deviendrait plus competitive pour exporter en Chine et aux US; finalement qu'ils exportent plus loin qu'en Europe. Et ils auront des marges budgetaires pour se re endetter si necessaire et tenter de rebondir, même si ce serait dans la douleur.

Mais la réalité est qu'on a jamais vu dire à un boulanger qu'il faut donner de l'argent à ses clients pour qu'ils achetent son pain, c'est assez ridicule. Si ses clients n'ont plus les moyens, il doit vendre son pain ailleurs, quitte a baisser son train de vie :(

Je trouve ton argumentation simpliste, déjà parce que l'Allemagne c'est des produits et des services, mais c'est aussi entre autres des services financiers, tu crois qu'un Deutsch Bank ou un Commerzbank s'en sortirait comment si l'Europe tout entière s’effondre, et puis bon refusé d'aider par pure idéologie c'est parfaitement crétin, et quand on sait que les Banques sont To Big To Fail on sait tous commence ça va ce passer si les banques Allemandes s'effondre le châteaux de cartes va faire s'écrouler tous les dominos.

Si je compare l'Europe aux USA, les USA sont un vrai États Unies, car quand les États pauvres des USA vont très mal c'est à dire tout le temps tu a la Californie et l'état de New York et d'autres état très puissant pour aider et il ne rechigne pas car l'est USA sont unies et indivisible même si y a des différences culturel assez importantes.

en gros si l'Europe du Sud S'effondre l'Allemagne ne s'en relèvera jamais, notamment à cause des banques et je ne parle même pas de la monnaie.

de plus en ce moment en Allemagne l'inflation est un peu trop faible à +1,3% en chut libre: https://fr.investing.com/economic-c [...] -hicp-1556
notamment à cause des dettes TARGET 2 qui ne sont pas de vrai Dettes mais un mécanisme comptable complètement débile et complètement pété imposé par les allemands.

n°59316596
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 15:59:22  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

L'envolée de la volatilité et le chaos sur les marchés lors de la crise mondiale du coronavirus ont eu raison d'une des plus anciennes firmes de trading de Chicago, Ronin Capital, fondée en 2001. Elle aurait perdu des centaines de millions de dollars sur l'indice VIX, « l'indice de la peur » qui mesure la volatilité des actions américaines, selon le « Wall Street journal ». Cet indicateur s'est envolé en mars et a même dépassé son niveau de la crise de 2008. Du fait de ses pertes, la firme n'a plus été en mesure d'apporter les garanties en capital nécessaires au Chicago Mercantile Exchange. Il a saisi les actifs de la firme et les a vendus. Une procédure qui laisse planer la menace d'une faillite après 20 ans sur les marchés de Chicago. En 2018, dernier exercice connu, les réserves (bénéfices non répartis) de la société de trading étaient de 415 millions de dollars.

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ur-1190227

J'ai surtout ri au "une des plus anciennes firmes... fondée en 2001"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10972  10973  10974  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)