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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59265700
Astroya
Posté le 25-03-2020 à 20:12:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça existe les courtiers qui permettent de programmer les ordres dans le temps ?

mood
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Posté le 25-03-2020 à 20:12:07  profilanswer
 

n°59265704
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-03-2020 à 20:12:21  profilanswer
 
n°59265759
artefact7
passenger of the universe
Posté le 25-03-2020 à 20:14:51  profilanswer
 

Astroya a écrit :

Ça existe les courtiers qui permettent de programmer les ordres dans le temps ?

Les courtiers haut de gamme proposent souvent une API.

n°59265817
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-03-2020 à 20:17:18  profilanswer
 

Pzu a écrit :

 

J'accorde autant de confiance aux prochains chiffres US que ceux Chinois, pour dire :o


ils iraient jusqu'à les trafiquer ?

 

:jap:


Message édité par gundam13 le 25-03-2020 à 20:18:34
n°59265850
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-03-2020 à 20:18:47  profilanswer
 


Il va y avoir un gros double dip dans les prochaines semaines.
Les trilliards de relance et les infinite QE fomentés en catimini ne mettent pas les gens au travail et ne vont pas remplir les églises.
Il va y avoir une chiée d'indicateurs économiques rouges sang publiés quotidiennement pendant quelques semaines et ils emporteront tout sur leur passage. Trump le fasciste va continuer d'essayer de masquer le nombre des morts, de contaminés et de chomeurs mais ça ne prendra pas. Malheureusement pour lui ce n'est pas la Chine qu'il préside.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 25-03-2020 à 20:21:02
n°59265900
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 25-03-2020 à 20:20:50  profilanswer
 

Tout ça est déjà pricé.  :bounce:
 
 
Depuis le début de la crise le Nasdaq est à la traine du SP500 à la baisse et à la hausse.

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 25-03-2020 à 20:22:00
n°59265918
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-03-2020 à 20:21:38  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Tout ça est déjà pricé. :bounce:


C'est ce qu'on va voir.

n°59266011
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-03-2020 à 20:25:33  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Tout ça est déjà pricé.  :bounce:
 
 
Depuis le début de la crise le Nasdaq est à la traine du SP500 à la baisse et à la hausse.


ah oui c'est vrai que jusqu'à 2032 tout est déjà pricé :D

n°59266058
Astroya
Posté le 25-03-2020 à 20:28:07  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Les courtiers haut de gamme proposent souvent une API.


:jap:

n°59266225
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-03-2020 à 20:37:16  profilanswer
 


 
Deja parle de ca, c'est surtout parce que Boeing est un gros acteur du DJI et que le titre a pris 30%.
Le titre et les compagnies aeriennes sont dans le S&P500, pas dans le Nasdaq.
Bref on a surtout un 'ouf' de soulagement de tout le secteur aerien qui ne profite pas au Nasdaq, habituellement beaucoup plus tech/biotech.
Le nasdaq a ZM entre autre pour compenser :o

mood
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Posté le 25-03-2020 à 20:37:16  profilanswer
 

n°59266270
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-03-2020 à 20:40:48  profilanswer
 


On peut ne pas etre d'accord avec un posteur,mais,est on obligé de l'attaquer ou etre blessant?  [:daaadou:1]
monter le niveau pour notre bien (tout en gardant le ton HFR :o ),même si je ne comprends pas toujours tous les tenants et aboutissants,j'apprends ici,c'est déjà pas mal.


Message édité par Tahitiflo le 25-03-2020 à 20:43:39

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59266456
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-03-2020 à 20:56:56  profilanswer
 

Citation :

A planned Senate vote on a historic $2 trillion relief package in response to the coronavirus pandemic looked murky Wednesday as senators threatened to delay it over a key unemployment insurance proposal.


Citation :

Several Republican senators are threatening to delay passage of the $2 trillion coronavirus stimulus package over a provision they warn would damage the economy by providing millions of people with more money in unemployment benefits than they make on the job.
 
Senators Lindsey Graham, Ben Sasse, Rick Scott and Tim Scott said the provision, giving workers an additional $600 per week in unemployment benefits for four months, would give employers an incentive to lay off some employees and encourage laid off workers to stay out of the job force.


ben alors on arrive pas à finaliser l'accord [:heyk:2]  
https://www.cnbc.com/2020/03/25/ber [...] -bill.html
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] t-benefit?


Message édité par gundam13 le 25-03-2020 à 21:04:51
n°59266519
Requiem
Posté le 25-03-2020 à 21:00:44  profilanswer
 

c'est donc ça qui fait perdre 3 % en un quart d'heure :D

n°59266533
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-03-2020 à 21:02:55  profilanswer
 

Requiem a écrit :

c'est donc ça qui fait perdre 3 % en un quart d'heure :D


c'est mieux qu'une série tout ça :bounce:  
des retournements en veux-tu en voilà :D  

n°59266628
ph75
Posté le 25-03-2020 à 21:12:32  profilanswer
 

Pas ouataiveur alors ?  [:delarue]

n°59266658
adoke_924
Posté le 25-03-2020 à 21:14:50  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Aide massive à tous les clients et sous traitants de Boeing.

Boeing qui annonce qu'ils n'accepteront PAS que l'Etat americain prenne des actions de Boeing
même si ils recoivent des aides massives :D
 
Bref le risque de faillite s'éloigne, tout simplement.


Une entreprise cotée ne peut pas empécher quelqu'un d'acheter ses actions.  
 
Encore moins quand elle est dans la difficulté. Et encore moins quand le quelqu'un est le gvt US, qui peut l'acheter avec son argent de poche et a aussi le pouvoir de la nationaliser d'un coup de crayon.
 
Ceci dit là, ils pourraient avoir raison techniquement : une possibilité pourrait etre la faillite puis re-création comme nouvelle société nationalisée, comme GM en 2008  [:cosmoschtroumpf]  [:clooney24]  :o


Message édité par adoke_924 le 25-03-2020 à 21:54:42
n°59266666
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-03-2020 à 21:15:25  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Pas ouataiveur alors ?  [:delarue]


ouaitever mais bon on va encore discuter et se fighter pendant que les gens essayent de se connecter au site du chômage et qu'ils n'auront plus de toit pour recevoir le chèque :o

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 25-03-2020 à 21:15:46
n°59266683
karl_marx
zlatan_ibra
Posté le 25-03-2020 à 21:16:34  profilanswer
 

Ouverture d'une ligne Nexpoint Residential, parce que l'immo c'est solide.

n°59266697
Plix
Posté le 25-03-2020 à 21:17:34  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Deja parle de ca, c'est surtout parce que Boeing est un gros acteur du DJI et que le titre a pris 30%.
Le titre et les compagnies aeriennes sont dans le S&P500, pas dans le Nasdaq.
Bref on a surtout un 'ouf' de soulagement de tout le secteur aerien qui ne profite pas au Nasdaq, habituellement beaucoup plus tech/biotech.
Le nasdaq a ZM entre autre pour compenser :o

 

D'ailleurs le NASDAQ n'est il pas une énorme bulle, avec une valo stratosphérique pour des boîtes qui pour certaines n'ont jamais fait de bénéfices ?

 

Je suis plus serein avec le S&P500, mais la progression sur plusieurs annees du LQQ fait vraiment envie ! Vous pensez quoi de l'avenir de la tech américaine ? Aussi explosif que ces dernières années ?

n°59266731
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-03-2020 à 21:20:58  profilanswer
 

Le LQQ c’est le nasdaq levier 2 hein

n°59266805
adoke_924
Posté le 25-03-2020 à 21:26:17  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

Citation :

Moody's s'attend à un recul du PIB en France de 1,4% en 2020


 
Sur 20min.
 
Ca me semble optimiste


Un recul du PIB de 1.4% en 20 minutes, perso je trouve pas ça optimiste  [:cosmoschtroumpf]  :o

n°59266899
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-03-2020 à 21:35:18  profilanswer
 

Plymouth a écrit :


 
J'ai étudié en long et en large l'avion. Meme s'il est autorisé  à nouveau à voler il y aura un crash dans les 10 mois suivant sa remise en service et une interdiction totale de vol. Les avions iront à la casse.  
 
Il a mal été conçu, les réacteurs mal placés et donc le centre de gravité également. Le 737 à la base c'est ca, un très bel avion très bien fabriqué :
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 463%29.jpg
 
Maintenant ils n'ont pas touché au design de l'avion qui date des années 60 mais ils ont ajouté des réacteurs plus gros. Les meilleurs ingénieurs ont conçu le 737, mais ces meilleurs ingénieurs mondiaux n'auraient jamais imaginé une telle ineptie de changer les réacteurs. L'avion a donc tendance à décrocher et ils ont inventé le MCAS pour contrer ce problème. Mais les calculateurs du 737 datent d'il y a 50 ans et n'ont pas assez de puissance pour gérer un tel système  :
 
https://cap.img.pmdstatic.net/fit/h [...] 365728.jpg
 
Allez sur le topic aviation, ils vous diront que c'est un cercueil volant


 
 [:implosion du tibia] intéressant.
 
Je croyais bêtement que le 737 max était quasiment conçu "from scratch". Mais en fait, non, c'est une simple "mise à jour" foireuse.


---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59266921
adoke_924
Posté le 25-03-2020 à 21:36:56  profilanswer
 

Plymouth a écrit :


 
J'ai étudié en long et en large l'avion. Meme s'il est autorisé  à nouveau à voler il y aura un crash dans les 10 mois suivant sa remise en service et une interdiction totale de vol. Les avions iront à la casse.  
 
Il a mal été conçu, les réacteurs mal placés et donc le centre de gravité également. Le 737 à la base c'est ca, un très bel avion très bien fabriqué :
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 463%29.jpg
 
Maintenant ils n'ont pas touché au design de l'avion qui date des années 60 mais ils ont ajouté des réacteurs plus gros. Les meilleurs ingénieurs ont conçu le 737, mais ces meilleurs ingénieurs mondiaux n'auraient jamais imaginé une telle ineptie de changer les réacteurs. L'avion a donc tendance à décrocher et ils ont inventé le MCAS pour contrer ce problème. Mais les calculateurs du 737 datent d'il y a 50 ans et n'ont pas assez de puissance pour gérer un tel système  :
 
https://cap.img.pmdstatic.net/fit/h [...] 365728.jpg
 
Allez sur le topic aviation, ils vous diront que c'est un cercueil volant


 :jap: Excellentes les photos.
 
+ collusion Boeing / FAA pour certifier un avion foireux dans l'urgence pour contrer airbus, + en autorisant que les pilotes ne doivent pas repasser leurs qualifs alors que comportement très différent des versions précédentes (prouvé : les autres agences mondiales ont désormais cassé l'application mondiale des certifs FAA, pour la première fois dans l'histoire. Ils devront recertifier dans chaque zone/pays, ce qui sera cher, long, et incertain)

n°59266936
Plix
Posté le 25-03-2020 à 21:37:56  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Le LQQ c’est le nasdaq levier 2 hein

 

Oui d'où le dilemme entre le S&P500 qui me paraît moins bullesque et plus solide, et le NASDAQ qui envoie du lourd et encore plus avec du levier 2 mais sur des valos qui laissent penser à une bulle

 

L'approche growth a prédominé ces dernières années, la valo du NASDAQ en est la preuve, et mon intuition était que si crise il y a, les valeurs rendement allaient prendre plus cher que les autres à cause de leur valo stratosphérique. Mais en fait même pas... Après la nature du choc actuel n'est pas lié à une mise en question de ce niveau de valo, contrairement à la crise de 2000.


Message édité par Plix le 25-03-2020 à 21:44:17
n°59266976
evildeus
Posté le 25-03-2020 à 21:41:07  profilanswer
 

Mon ordre (Demi-cuillère) AMD passé @45$

n°59266979
adoke_924
Posté le 25-03-2020 à 21:41:12  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui, je suis ingénieur aéronautique de formation tu sais, j'ai bossé plusieurs années chez Airbus en tout début de carrière, j'aime la matière.
J'ai beaucoup lu à ce sujet et OUI, je pense que cet avion a un problème de conception fondamental. Toutefois je demeure optimiste sur la capacité de pouvoir 'patcher' cet avion et livrer les avions déja dans les tuyaux. Ca ne sera en revanche pas un best seller pendant 20 ans, ils sont déja en train de préparer la nouvelle génération et cela accelere leur roadmap d'hybridation, je connais très bien les gens qui bossent sur ce sujet chez Boeing d'ailleurs :jap:
 
Bref bien sûr qu'ils vont souffrir encore un moment, oui je pense qu'ils risquent d'autres crash, ... et je pense QUAND MEME qu'ils vont survivre avec l'aide de l'Etat et se redresser de belle facon dans le futur. Je souhaite à Airbus de continuer à bien performer et je suis un européen convaincu, toutefois je suspecte que peut de ventes d'Airbus seront possible aux US dans le futur, ils vont "fermer" les frontières commerciales de façon encore plus dures selon moi.
 


A la soviétique : entreprise nationale zombie, avec compagnies US forcées de lui acheter ses avions. Pas impossible, mais quel changement de paradigme pour les US.

n°59266995
Serresjp
Posté le 25-03-2020 à 21:42:21  profilanswer
 

Plymouth a écrit :


 
Maintenant ils n'ont pas touché au design de l'avion qui date des années 60 mais ils ont ajouté des réacteurs plus gros. Les meilleurs ingénieurs ont conçu le 737, mais ces meilleurs ingénieurs mondiaux n'auraient jamais imaginé une telle ineptie de changer les réacteurs. L'avion a donc tendance à décrocher et ils ont inventé le MCAS pour contrer ce problème. Mais les calculateurs du 737 datent d'il y a 50 ans et n'ont pas assez de puissance pour gérer un tel système  :
 
https://cap.img.pmdstatic.net/fit/h [...] 365728.jpg
 
Allez sur le topic aviation, ils vous diront que c'est un cercueil volant


 
Chaud... et ils pensent même pas à mettre des calculateurs datant d'aujourd'hui? C'est un truc de fou ça...  

n°59267003
Latiole
Posté le 25-03-2020 à 21:42:47  profilanswer
 

adoke_924 a écrit :


A la soviétique : entreprise nationale zombie, avec compagnies US forcées de lui acheter ses avions. Pas impossible, mais quel changement de paradigme pour les US.

 

Si je ne me trompe, l'économie américaine vit pas mal de contrats étatiques par le biais des grands programmes militaires ou scientifiques, non ?

n°59267010
adoke_924
Posté le 25-03-2020 à 21:43:36  profilanswer
 
n°59267012
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-03-2020 à 21:43:38  profilanswer
 

Tout ce vert, ça me fait gerber.  [:flash23:9]  
 
Bon, ça a intérêt à bien se casser la gueule dans les mois qui viennent.
Je reloucherai quand EWLD sera à 12 ou 13, et all-in quand il sera à 9.  :o


---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59267030
PsykOoO
Posté le 25-03-2020 à 21:44:53  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

6pion qui met all en PLS  
 
Faut avouer  [:la chancla:5]


Il était où quand c'était RED? Avec son imprimante sous le bras?  [:oubrouhoum:1]

n°59267072
adoke_924
Posté le 25-03-2020 à 21:47:39  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

TOTAL GABON maintien du dividende à 11 $ pour un cours  à 97 €.....je vous laisse calculer
 
flux de tresorerie d'exploitation 480 M2 $ .....+21%
 
ils sont sereins.....[:d@emon_666:3]


Stat de quand ? Integre quel niveau de prix du petrole ? Ils peuvent tenir combien de temps grace à leur tréso ? Ils en ont tant que ça ?
 
Si oui, gros GG là.


Message édité par adoke_924 le 25-03-2020 à 22:06:44
n°59267076
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-03-2020 à 21:47:49  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

[:implosion du tibia] intéressant.

 

Je croyais bêtement que le 737 max était quasiment conçu "from scratch". Mais en fait, non, c'est une simple "mise à jour" foireuse.


Le Windows Vista de l'aviation :D

n°59267077
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 25-03-2020 à 21:47:53  profilanswer
 


 
 :jap:

n°59267092
adoke_924
Posté le 25-03-2020 à 21:48:51  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
J'accorde autant de confiance aux prochains chiffres US que ceux Chinois, pour dire :o


Spafaux  :(

n°59267098
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 25-03-2020 à 21:49:21  profilanswer
 


 
J'ai vu le gap mais j'avais pas les balls de jouer...

n°59267099
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-03-2020 à 21:49:23  profilanswer
 


Ce seront clairement les 2 plus gros indicateurs attendus du marché

n°59267105
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 25-03-2020 à 21:50:18  profilanswer
 

Les indices ont bien vomi rouge en fin de séance. Enjoy pour demain, les Bears contre attaque.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 25-03-2020 à 21:52:02
n°59267115
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-03-2020 à 21:51:10  profilanswer
 

Trump qui va parler avec la task force, j'espère qu'il va encore raconter de la merde pour que les futures ouvrent rouge
 :O

n°59267117
adoke_924
Posté le 25-03-2020 à 21:51:15  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


Il va y avoir un gros double dip dans les prochaines semaines.
Les trilliards de relance et les infinite QE fomentés en catimini ne mettent pas les gens au travail et ne vont pas remplir les églises.
Il va y avoir une chiée d'indicateurs économiques rouges sang publiés quotidiennement pendant quelques semaines et ils emporteront tout sur leur passage. Trump le fasciste va continuer d'essayer de masquer le nombre des morts, de contaminés et de chomeurs mais ça ne prendra pas. Malheureusement pour lui ce n'est pas la Chine qu'il préside.


Sauf s'il pipote aussi les chiffres économiques. Il a la main dessus ou pas ?

n°59267167
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 21:55:29  answer
 

adoke_924 a écrit :


Sauf s'il pipote aussi les chiffres économiques. Il a la main dessus ou pas ?


 
[:skylvind:8]
 
C'est évident, avant chaque publication de chiffres éco il donne son accord ou pas, quitte à les modifier

mood
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