| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
eloupo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-03-2020 à 10:29:35 ![]() ![]() |
Threal |
Vu les remarques de beauf qu'elles se prennent c'est étonnant qu'il n'y en ait pas plus. |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
xkozen |
Message cité 1 fois Message édité par xkozen le 25-03-2020 à 10:34:37 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Hardtek Pompélup | Le titre du topic --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
Phil Traere |
A quoi ça sert d avoir une stratégie pour ne pas la respecter? Fais comme prévu --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
lapin |
|
Publicité | Posté le 25-03-2020 à 10:37:09 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2020 à 10:37:31 ![]()
Je raisonne en scénarios : - Scénario A : remontada : c'est tout à fait possible, hein : grâce à toutes les mesures, la courbe épidémique ne va pas rester longtemps exponentielle, il y a des essais sur des médicaments prometteurs, le travail sur le vaccin est en cours etc. Et les effets économiques vont être compensés par une relance budgétaire et monétaire massive. Le QE Fed & BCE est parti avec une énorme puissance de feu et carte blanche. Clairement la Fed va vouloir refaire remonter les marchés pour redonner confiance (et calmer Trump). L'élection présidentielle US est market-friendly : Trump vs. Biden, c'est cool pour le S&P500. Il y a un gros risque de "sur-réaction" monétaire et budgétaire au virus, et en tout cas ces mesures ne seront pas levées rapidement, par simple prudence. Tout ça est extrêmement porteur pour les actions, quand bien même le virus en aurait encore un peu sous le pied en termes de dégâts humains et économiques. Les marchés anticipent, hein. Ils ne vont pas attendre qu'un médicament ou un vaccin soit trouvé pour remonter, ils vont anticiper. Dans ce scénario, on pourrait avoir un retour sur les plus hauts et au-delà assez rapidement : disons +50% depuis les niveaux actuels (et à mon avis bien davantage si on allonge l'horizon). - Scénario B : ça bataille pendant quelques semaines, pour des raisons sanitaires et économiques : je respecte ce virus, qui aura fait pas mal de dégâts, et il en a encore peut-être un peu sous le pied si les médicaments candidats sont inefficaces, si on voit plusieurs pics épidémiques etc. Tout ça amoindrirait l'impact du QE sur les marchés actions. Dans ce scénario, ça bataillerait encore pendant quelques semaines, en gros QE vs. virus. Mais je ne vois pas d'énorme décrochage dans ce scénario (en gros -10/-15% max depuis les niveaux actuels), avec la Fed et la BCE qui achètent tous les jours pour des montants énormes. La Fed ayant carte blanche, il est même possible qu'on retrouve un schéma bad news is good news (i.e. contagion -> davantage de QE). - Scénario C : gros effets économiques négatifs de second ordre : en gros scénario 2008-2009 : il avait fallu attendre 6 mois entre le choc principal (faillite de Lehman début septembre 2008) et le point bas sur les marchés actions US fin février 2009 - avec une accumulation assez énorme de mesures monétaires et budgétaires entre ces 2 dates, à l'image de ce qu'on voit actuellement. OK, on va avoir une récession mondiale : même s'il y a des efforts énormes de relance en face, compte tenu des délais de transmission, on devraient avoir 6 à 9 mois assez pourris au niveau économique et sur les publications des entreprises cotées. Des effets négatifs de second ordre sont possibles, par exemple au niveau politique (des démagogues qui en profiteraient). Dans ce scénario on pourrait avoir encore -25/-30% sur depuis les niveaux actuels. Ensuite chacun a ses probas pour ces différents scénarios : perso, 50% sur le scénario A, 40% sur le scénario B, 10% sur le scénario C. Si j'ai 50% de chances de faire +50% à court terme, 40% de chances de faire flat (avec un -10% temporaire) et 10% de chances de faire -25%, ben perso j'achète, sans hésitation. ça dépend Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 25-03-2020 à 10:38:14 |
toji i am disappoint |
Phil Traere | A voté 2. --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
|
Jahaa_sv |
Ma limite au bulltrap c est mon PRU. Tant que mon PRU est superieur aux cours je louche. |
evildeus |
lapin |
Message édité par lapin le 25-03-2020 à 10:42:26 |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2020 à 10:40:44 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-03-2020 à 10:41:21 ![]()
|
Yalouf | La bourse c'est génial, je suis bien content de rentrer dans cette phase --------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2020 à 10:41:58 ![]()
|
_null_ _null_ité |
|
Threal |
viande de bison |
|
evildeus |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2020 à 10:47:09 ![]()
|
Jahaa_sv |
C est le temple des regrets. Je regarde le plus haut du ewld aujourdhui: c est ma louche. Je ne sais pas comment font ceux qui en vivent, la c est marrant de perdre comme gagne avec de l argent de poche |
GrassHoper |
|
Macnigore |
Le seul qui en vit c'est Lapin, je pense que c'est suffisamment parlant Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 25-03-2020 à 10:50:00 |
Phil Traere |
Survit --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
cascayunga |
|
Plix |
Mac n'a pas plus sa place sur le topic Épargne T'as des titres vifs ? |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
Macnigore |
Tu exagères Mais j'ai pas mal de taf lô + l'école à la maison c'est chaud je vais pas vous mentir
Full ETF depuis que j'ai liquidé mon PEE en décembre 0 mouvements depuis le 1er janvier Mais le popcorn est bon sur ce topic Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 25-03-2020 à 10:55:33 |
fazero Salut c'est Ralph |
|
Profil supprimé | Posté le 25-03-2020 à 10:54:43 ![]()
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 | Tout monte sauf URW. J'ai l'impression qu'ils ont oublié de faire le détachement hier du coup ils le font aujourd'hui. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |